Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 1474 messages · 134.037 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par anaconda

  • takl a écrit, le 21/12/2023 20:23 :
    domes a écrit, le 21/12/2023 18:49 :
    Il marquera encore et je serai content pour l’équipe, mais je n’y arrive pas avec le bonhomme je suis dsl.
    Ce mec a un ego surdimensionner, et je ne trouve pas qu’il est si bon que ça dans la finition, au contraire.


    Surdimensionné en quoi? A part une célébration un peu nase, j'ai pas l'impression qu'il ne joue que pour sa gueule, il fait des passes parfois, il ne prend pas toutes les occasions pour lui. Après il croque pas mal, mais quand il sera au point sur les contrôles il s'en créera beaucoup plus. Faudra régler la mire et ce sera parfait.
    Il a l'air apprécié de ses partenaires, il ne tire pas la tête quand il sort. Il a l'air de s'amuser quoi. Il me fait pas rire tout le temps mais le bonhomme a l'air gentil.


    Je ne parle pas de célébrations ou de ce qu’il fait sur le terrain, j’ai bien spécifié qu’il marquera encore et il est vrai que par moment il se bouge le cu et encore heureux c’est son métier.
    Je dis qu’il a un ego surdimensionner oui, je n’aime pas ça façon de s’exprimer ou de faire car il se prend pour le gars qui a tout prouver alors qu’il n’a encore rien prouver du tout. C’est mon apreciation qui ne m’empêche pas de me lever s’il marque pour l’équipe.
    Je préfère un mec qui se déchire beaucoup plus ( Perrin ?) et qui ne se prends pas pour celui qui a va révolutionné le racing.

    J’en profite ici , je souhaite à tous de passer de belles fêtes de fin d’année et allez racing
  • Emegha se prendrait pour celui qui révolutionnerait le Racing ? Avec un ego surdimensionné ?
    Juste parce qu'il a fait des célébrations en réponse à des critiques qui l'ont touché, à 20 piges après quelques matches ?

    Je trouve ce genre d'analyse un poil exagérée.

    Après, tant mieux qu'il ne doute pas, en se sentant obligé de s'excuser de marquer des buts car il est trop mauvais pour répondre à des sifflets.

    L'enchaînement des matches lui fait du bien, il réalise de plus en plus les exigences de ce championnat qu'il ne connaissait pas et je pense que c'est un bosseur, jamais satisfait de lui. Bien loin de l'idée d'un joueur "n'ayant rien à prouver". C'est ma perception, très différente, en tous cas.

    Dans un collectif qui tourne un peu mieux, plus complémentaire, avec une meilleure appréhension du niveau de ce championnat, la suite peut être positive pour lui comme pour le Racing.
  • Le commun des mortels ne comprendra jamais l'ego qu'il faut avoir encore plus pour un attaquant pour faire son trou dans ce milieu ultra compétitif. Les joueurs ont un ego démesuré mais la plus part ont des agents qui doivent leurs dire de surtout bien la fermer parce que avec le public ça passe pas et leur image en prendrait un coup.
  • Il a clairement progressé dans le jeu ces derniers matchs : engagement, décalages et protection de balle. Et je l'ai assez critiqué depuis le début de la saison pour dire que 4 buts marqués en une demi saison ce n'est pas mal dans une équipe qui n'avait pas d'occasions une bonne partie des matchs.
    Alors ok ce sont des buts "simples" mais combien d'attaquants chez nous n'y arrivaient même pas ? (souvenez vous de SAADI il y a quelques années contre Dijon, lorsque l'on gagne sur un but de Mitrovic).

    Par contre devant le but ce n'est pas encore ça et surtout de la tête. Contre lille (1 fois) et le havre (2 fois) il s'est retrouvé tout seul mais n'a pas réussi à cadrer, ratant même la balle contre le havre. Gros gros axes d'amélioration !
  • Il faudrait aussi qu’il apprenne à faire un contrôle de balle (comme disait Platini) dans la course…
    Mais je suis d’accord pour dire qu’il progresse.
  • Si le Racing veut encore performer dans ses résultats, il faut de la concurrence pour le numéro 9.

    Ok Emegha a marqué 4 buts, mais un autre avant centre, au bagage bien plus technique, en aurait marqué plus du double. C'est pas parce qu'il marque 4 buts qu'il est top. C'est pour l'instant le maillon faible de cette équipe.

    Et même s'il marque encore 4 buts la demi saison suivante, les clubs ne vont pas se presser au portillon pour l'acheter à plus de 13 millions.

    Pas assez convainquant dans son football.
  • Avec le projet BlueCo ,le racing recrute des jeunes et paris sur un futur potentiel sans avoir de garanties. Pour l instant c est l inconnu avec Emegha. On connait pas ça marge de progression . Va t il vraiment progresser ou pas. Sera t il un jour un bon joueur voir très bon . C est comme ca avec tout les jeunes recrues du racing.
  • Je pense qu'il a pas mal de qualités quand même, en revanche il est faible dans le jeu de tête effectivement, et ça c'est assez gênant pour un 9 avec ce profil physique.
  • Je dirais surtout qu'il a un problème de timing et de placement pour jouer "juste" de la tête
  • Dacc avec ce qui se dit plus haut , le maillon faible de l’équipe pour le moment.
    Et svp arrêtez de faire une fixation sur sa manière de célébrer son but lorsque je dis que humainement je n’aime pas le joueur car je ne parle pas de cela.
    Qu’il fasse le singe le pingouin ou l’étoile de mer j’en ai rien a cirer ou plus rien à cirer.
    Qu’il fasse gagner le racing et je serai satisfait encore une fois pour l’équipe.
  • Explique-nous de quoi tu parles, si tu ne parles pas de ses célébrations, mais en réussissant malgré tout à lui trouver un égo surdimensionné de joueur n'ayant rien à prouver en d'autres occasions.

    Un maillon faible "pour le moment"... le jugement est brutal. Il est plutôt sur une dynamique où, pour les adversaires, c'est l'homme à surveiller avec Bakwa où Mwanga, qui sent mieux ses dépassements de fonction (bien soulagé par Sissoko aussi).

    Je pense qu'il n'était pas au niveau, pas plus qu'Angelo, Bakwa, Mwanga au milieu très neutre... Tous progressent, il en fait, partie, avec la confiance aidant et un meilleur équilibre des 11.
  • Il y a un meilleur équilibre des 11 lié à mon avis à la titularisation des anciens à leur poste...
    En fait tu mets tes 5/6 joueurs cadres à leur poste et ensuite tu rajoutes les autres...
  • A participé au match Clermont - RCS 1-3 (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 63' Avertissement
  • L'Inglourious Batave...
  • A participé au match Clermont - RCS 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 60'
  • Quel rencontre encore aujourd’hui.
    Tout ce qu’il a fait il l’a mal fait et qu’on ne me dise pas que ce n’est pas facile de rentrer en cours de match.
    Ce mec mise à part pousser le ballon au fond des filets quand il n’y a plus personne, n’apporte rien du tout.
    Oui il est jeune oui il est la ou il faut, franchement vous le voyez progresser ???
    Il peut faire le singe autant qu’il le désire, il est clairement très en dessous.
  • Oui, un numéro 9, doit savoir conduire son ballon, avoir la puissance, la vista, il doit se faire lever les spectateurs quand il approche du but.

    Si à 20 ans un 9 n'a aucune de ces qualités, c'est un profond ennui pour le spectacle, et à 20 ans on doit déjà avoir un minimum de ce registre de maîtrise du jeu, si on prétend jouer à ce poste. Un avant centre a un style de jeu, là on fait jouer un joueur, qui me semble, n'a pas les minimum requis de la maîtrise de ce poste. Il doit jouer par ce que le bizzness plan du club à fait le pari qu'il est bancable et va plus tard rapporter de l'argent.

    Mais le pari est mal engagé, et Sahi devrait avoir plus souvent sa place à ce poste, et plus tard le centre avant de Belgrade sera un plus pour peut être remettre un réel enchantement dans nos yeux pour le jeu de l'avant centre.
  • denpasar a écrit, le 27/01/2024 12:16 :
    L'Inglourious Batave...
    :)):))

    Des 3 singes, il a été le premier. Le mal voyant. Comme souvent. Mais il par contre garde son air supérieur même quand il est médiocre.
  • Encore une fois consternant pour son retour. Je n'imagine pas que le staff n'ait pas remarqué ses lacunes, trop nombreuses pour imaginer que sa progression les effacera toutes (contrôle, jeu de tête, conduite de balle, jeu dos au but, deplacements, frappe, elimination). Il faut souhaiter qu'il marque malgré tout un max de buts tout fait pour qu'on puisse vite le revendre à un pigeon en limitant les pertes sur son transfert.
  • J'attendrai avant d'être aussi définitif étant donné qu'il revient seulement de blessure mais, oui, son entrée est très insuffisante. Une vivacité de nonagénaire et une technique de milieu défensif (sur ce bout match). Sur ses derniers matches avant blessure il y avait clairement du mieux dans le jeu. Espérons que ça revienne vite et qu'il s'améliore face au but en parallèle parce qu'il en a croqué des belles au cours de la saison. Il y a du boulot.
  • Désolé mais ce mec est une erreur de casting. Même pas un point de fixation malgré sa taille. Très égoïste, combien d'action offensive avortée en raison de son jeu perso ?
    Je pense que la marge de progression est très faible vu les lacunes. Autant donner sa chance à un jeune issue de la réserve ( même si jeune ne veut plus rien dire dans cette équipe), comme Tebas par exemple
  • pat-67 a écrit, le 29/01/2024 09:04 :
    Autant donner sa chance à un jeune issue de la réserve, comme Tebas par exemple
    Il a 61 ans ton jeune. :))
  • Les fois où il rentre, Vieira ferait mieux de le mettre sur un côté au lieu de déplacer Gameiro ou Sahi au poste d'ailier, alors que ce n'est absolument pas leur jeu. Tant qu'à être d'un niveau moyen (j'édulcore gentiment), autant qu'on garde un bon devant.
  • souvent blessé musculairement j'ai l'impression
  • Le problème de ces blessures, c'est l'adaptation.
    Quand on a l'impression, après avoir un peu enchaîné quelques matches, qu'il comprend mieux comment jouer : plus vite, en première intention, avec plus d'altruisme... il se re- blesse avec coupure, perte de rythme et il nous rejoue le truc à 2 à l'heure, avec des mauvais choix ou des exécutions en décalage avec l'exigence de la L1.
    Son tricotage à Clermont là, c'est vraiment insupportable on est d'accord. C'est pas le rythme autrichien : un mauvais geste ou mauvais choix et l'action est finie. Il peut rendre fou sur des mauvaises gestions comme cela.

    Forcément, tout cela laisse l'occasion à des Sahi ou Lukovic de se mettre en valeur (à eux de saisir l'occasion) et de marquer le contraste avec un attaquant "pas dans le coup".

    Je ne pense pas pour autant qu'il est perdu pour le football, archi nul, ni ne partage le tombereau de critiques qui s'abat sur lui. En revanche, cette absence de rythme est vraiment problématique et peut le faire totalement perdre son adaptation puis disparaître au profit de ceux qui jouent en enchaînant.
  • A participé au match RCS - Paris SG 1-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 52'
  • On a foutu Sylla sur le banc pour moins pire que les prestations actuelles du grand dadais, et pourtant il a coûté plus cher qu'Emegha.

    On attend quoi pour l'expédier chez la réserve pour qu'il réapprenne les bases ? Contrôle, duel, appel, dribble, passe, replacement, il n'y a rien qui allait ce soir. Absolument rien.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • knacki Par contre en barrages s'il perd la finale, ou en phase de poule s'il gagne la finale
  • knacki Lyon sera quoiqu'il arrive en C3, qu'il gagne la coupe ou non
  • knacki La C2 n'existe plus
  • islay Donc Lyon actuellement sont en C2 et s'il gagne la Coupe de France en C3....
  • takl les dealers ont laissé la place aux braqueurs. C'est un progrès faut croire.
  • takl pour Darmanin: "Hip hip hip! Hourrah!"
  • takl elle a ben marché l'opération "place nette" à Marseille
  • alainh68 Les joueurs on porter plainte et une enquête est ouverte
  • alainh68 Les joueurs de l'om venaient de rentrer du Havre
  • alainh68 Les faits ont eu lieu vers 3h00 du matin dans la nuit de dimanche à lundi
  • alainh68 3 joueurs de l'om visés par des tirs
  • takl j'ai déjà les symptômes du manque
  • takl la L1 à 18 c'est nul
  • takl le prochain match officiel du Racing est dans 3 mois.. putain 3 mois c'est long!
  • takl sinon à mpg je suis 2ème de ma divison avec Bakwa en meilleur buteur, c'est dire si c'est du chiqué
  • takl BlueCo briseurs de rêves.
  • takl on s'est fait chier cette année, même pas une petite descente en L2 pour mettre l'ambiance
  • takl vivement la saison prochaine pour que l'Apocalypse se produise!
  • lolobrady Merci, je vais y aller ;-)
  • valdestras [lien]

Mode fenêtre Archives