Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato hivernal 2024

Chargement...

Flux RSS 481 messages · 97.988 lectures · Premier message par titof67 · Dernier message par ajax.fan

  • C'est encore un peu loin 2025 ? Sauf à considérer qu'on a pris un Sow en vue d'être prêt en 2025 ?
    Mais il faudrait le faire jouer, il y a déjà embouteillage. L'anticipation a été poussée un peu l'extrême.
    Et encore, on fait jouer Doukouré ou Mwanga au milieu, alors que ce sont des défenseurs au départ.

    Dans toute cette liste, de toute façon, on cherche à s'en débarrasser dès que possible, si ce n'est Sahi ou Perrin (j'écarte le cas Gameiro qui n'est pas sûr de prolonger).
    Le problème va être de trouver des issues à des Prcic, Fila, Delaine, Bastian... L2 ou étranger. Idem pour Sobol.
    On voit quand même que sur ces postes de latéraux, on n'a pas été très inspirés entre Delaine, Sobol ou Fila.
    Un gros enjeu de ce mercato et de la construction de l'équipe de demain, même si Senaya a du potentiel.
  • Je veux dire par la qu'au mercato de 2024 les joueurs en fin de contrat 2025 qui ne voudront pas resigner (pour X raisons. Peut être qu'après 3 ans Gerzi a envie de voir autre chose) seront placés sur la liste des transferts histoire de récupérer une indemnité.
    La défense ca semble/semblait être le gros chantier. La ou au milieu on peut toujours faire reculer un Diarra et / ou compléter avec quelques prospects de la réserve (Mourabet / Ouattara / Ferro par exemple).
    Concernant Prcic Fila Delaine Bastian : "au pire" ca finira en rupture de contrat. Ils n'ont pas pas 37 ans, et s'ils veulent encore jouer au foot c'est dans leurs intérêts de ne pas faire banquette trop longtemps.
    Pour en revenir aux fins de contrats 2025, le mercato d'hiver te permet aussi de récupérer une recrue exotique et de l'adapter progressivement au championnat francais. C'est probablement ca l'idée du défenseur argentin.
  • koo1 a écrit, le 29/12/2023 10:35 :
    Pour en revenir aux fins de contrats 2025, le mercato d'hiver te permet aussi de récupérer une recrue exotique et de l'adapter progressivement au championnat francais. C'est probablement ca l'idée du défenseur argentin.
    Et de l'attaquant serbe !
    Et... il reste tout le mois de janvier.
  • Surpris quand même de voir qu'on n'envisage pas de recruter au milieu, or c'est bien dans ce secteur qu'on a un gros besoin, on a perdu Fofana, Thomasson, Sanson sans les avoir remplacé, si en plus on perd Sissoko qui a fait un bien fou les derniers matchs, que Prcic et Aholou sont au placard, il manque cruellement 1 voire 2 joueurs expérimentés au coeur du jeu, capables de générer les phases de transition avec brio. Cela semble indispensable.
  • Je pense que dès qu'on aura des ailiers, Diarra rebasculera au milieu où on a Doukouré Mwanga Sissoko et Diarra.
    La priorité reste les ailes pour moi
  • Au Racing on n'a toujours pas compris qu'il faut recruter un bon milieu de terrain, un meneur de jeu quoi.....
    Ah oui il reste Diarra le joueur qui valait des millions il y a peu !!
    Et sans Ibou il ne reste que des hibou....
    Je me répète sans doute a moins que ce soit une question de pepetes
    Bon réveillon à tous
  • L'Equipe du jour parle d'un départ aussi possible de Nyamsi en plus de Bastian, Prcic, Aholou et de Sobol. On ne parle plus de Sissoko. Niveau venue, on évoque un arrière gauche et un ailier en plus de Lukovic dont l'arrivée semble actée.
    Bon réveillon à tous!
  • Autant la logique est peu plaisante pour Nyamsi, laisser comme toujours la place à du plus jeune et bankable, autant sportivement, il est vrai qu'il n'a jamais confirmé sa bonne saison et qu'il donne l'impression certaine de plafonner.
    L'année dernière c'est Djiku qui cachait un peu ses défaillances multiples mais là dans une défense à 4 c'est vraiment pas gégé.
    Perrin a l'air de lui être passé devant alors que c'est pas non plus le défenseur du millénaire même si le joueur est sympathique
  • mediasoc a écrit, le 28/12/2023 10:40 :

    Perso j'attends de voir du concret dans la session de recrutement de janvier 2024. Les articles de rumeurs vont se multiplier mais j'espère qu'on attrapera quelques bons poissons dans le lot. Il n'y a pas nécessité de multiplier les recrues mais 2 ou 3 bons éléments avec du potentiel (et deux jambes utilisables) ne seront pas de refus.

    Avec du niveau, ça peut être sympa aussi :p
  • morphail a écrit, le 31/12/2023 13:54 :
    Autant la logique est peu plaisante pour Nyamsi, laisser comme toujours la place à du plus jeune et bankable, autant sportivement, il est vrai qu'il n'a jamais confirmé sa bonne saison et qu'il donne l'impression certaine de plafonner.
    L'année dernière c'est Djiku qui cachait un peu ses défaillances multiples mais là dans une défense à 4 c'est vraiment pas gégé.
    Perrin a l'air de lui être passé devant alors que c'est pas non plus le défenseur du millénaire même si le joueur est sympathique


    Vu que Sylla n’ira pas à la CAN, c’est moins grave, reste que sans Sow, c’est pas non plus byzance niveau DC
  • dans une defense avec 2 centraux y'a Perrin, Nyamsi, Sylla et Doukouré qui peut redescendre, ça laisse de la place à Sissoko et à une éventuelle recrue au milieu ou sur une aile si on replace Diarra en axial.
  • D'après le dernier article de l'équipe Nyamsi est sur le départ
  • L’incertitude est de mise pour ce mercato. J’ai appris dans l’article des DNA d’aujourd’hui que les droits TV représentaient 61% du budget de Clermont.

    https://www.dna.fr/sport/2024/01/01/ligue-1-sans-droits-tv-le-mercato-est-il-menace-pour-les-clubs-francais

    Bonne année à tous.
  • Hors sujet
  • Je ne comprendrais pas trop que Nyamsi parte durant ce mercato.
    A mon sens pas dans son intérêt ni dans le nôtre. Certes il avait perdu sa place en début de saison au bénéfice de Sylla, mais il l'a ensuite retrouvée, et n'a été remplacé de nouveau par Sylla que du fait de sa blessure. Sylla semble désormais plus difficile à déloger, mais rien n'est encore joué. Rien qu'au prochain match de Coupe de France, Nyamsi devrait avoir du temps de jeu à la faveur de la suspension de Perrin. Je pense qu'il n'hypothèquera pas sa carrière en restant jusqu'en fin de saison ... Et de notre côté, ce ne sera vraiment pas de trop d'avoir 3 DC pendant la CAN de Sow.
  • Je ne pense pas que Nyamsi soit en concurrence avec Sylla.
    Il est en concurrence avec Perrin pour un rôle de "patron" de la défense, encadrant les jeunes.
    S'il avait été convaincant dans ce rôle, nul doute que c'est Perrin qui serait sur la sellette.
  • Pour moi ça serait logique. On joue à 2 centraux, on aurait Sylla côté gauche en balance avec Sow qui a fait une bonne entrée et sur lequel le club compte à court/moyen terme voire Perrin. A droite, on aurait Perrin et peut-être même Doukouré qui reste un central de base d'autant plus que la doublette Mwanga-Sissoko semble bien fonctionner malgré que ce dernier soit absent un petit mois. Ca nous fait 4 centraux sans Nyamsi de très bonne facture sans compter le fait que Mwanga peut dépanner si nécessaire, c'est un défenseur central de base, et que l'on a de très bons jeunes centraux en réserve parait-il pour l'avenir (Basseya, Kaba...)

    De plus, Nyamsi est pour moi clairement le maillon faible de l'équipe sur la partie de saison. Ses erreurs nous ont coûté de nombreux points (Lens, Nantes voire Paris). Il n'est pas rassurant voire carrément mauvais cette saison ce qui est dommage vu sa bonne première saison chez nous. Je rajouterai aussi que depuis qu'il n'est plus titulaire, on a enchainé un nul chez l'actuel 4eme et 3 victoires soit 10 points en 4 matches (sur un total de 23). Ce n'est pas personnel mais je ne verrai pas son départ d'un mauvais oeil, il y a embouteillage à ce poste et c'est à mon sens le central le plus faible du groupe pro.
  • Le seul regret que j'ai, c'est qu'il avait une cote intéressante après sa première saison chez nous. Le prix aurait été bien plus élevé.

    Actuellement, pas sûr que le Racing en tire plus de 3M€
  • En même temps, les prix, c'est plus vraiment le problème du Racing.
  • Je ne l'enterrerai pas, on peut encore en avoir besoin, il a déjà été un taulier, il peut le redevenir, gardons déjà les rares joueurs expérimentés pour encadrer ces jeunes. Il n'y a aucune à s'en débarrasser. Gerzino a encore aussi une marge de progression.
  • Rennes s’était d’ailleurs mordu les doigts de s’en être séparé la saison juste après son départ de Rennes du fait de gros problèmes en défense en début du championnat.
  • Là pour cette fois @gogic , je ne suis pas du tout d'accord. Ceci étant dit, on n'a peut-être pas la même définition du mot "taulier" mais pour moi c'est un joueur quasi indéboulonnable du 11 qui tire l'équipe vers le haut quand elle va mal notamment. Ce n'est pour moi pas le cas de Nyamsi qui se fond plutôt dans la masse qu'elle soit bonne ou mauvaise. Il arrive très bien à hausser son niveau de jeu quand l'équipe est bonne voire très bonne mais se met malheureusement aussi au diapason de celle-ci quand elle est mauvaise.

    Exemple de tauliers à mon sens récents ou actuels : Sels, Diallo, Bellegarde, Djiku, Sanson, Gameiro. Et c'est à peu près tout. Même des gars comme Thomasson ou Ajorque, qui ont énormément apporté au club lors de leur passage je ne le nie évidemment pas, ne sont à mes yeux pas des tauliers. Lorsqu'on a été au creux de la vague lors de la première partie de saison 2022-23, ils ont coulé avec l'équipe. Sels, Gameiro, Bellegarde tenaient le bateau à flots, Djiku aussi. Et les 2 sont d'ailleurs parti en hiver.

    Je suis clairement pour un départ mais c'est même davantage pour lui. Le Racing n'en tirera pas grand chose financièrement mais je pense qu'il peut s'imposer ailleurs en ligue 1 ou première division étrangère et il doit tenter le coup à mon avis. J'ai du mal à croire à son retour au top ici. Ceci dit, je n'ai rien du tout contre lui humainement, s'il reste, qu'il me fait mentir et s'impose dans le 11 grâce a de bonnes prestations, j'en serais absolument ravi mais comme indiqué, je n'y crois guère.
  • Oui d'accord avec ta définition du taulier @bomci, Gerzi a déjà été très solide et avec Djiku formait un duo à 5 derrière quand même d'un bon niveau. Alors peut il réitérer ces performances ? Pas sûr en effet, mais pas impossible non plus, en tout cas son départ ne me semble vraiment pas être une priorité, je ne deshabillerai pas le groupe des quelques cadres un brin expérimentés alors que c'est quand même ce qui nous manque le plus. Il peut encore largement être utile, d'autant que Doukouré et Mwanga jouent au milieu, que Sow on l'a peu vu et donc peu de certitudes. On pourra toujours voir en juin.
  • Nyamsi était effectivement énorme il y a 2 ans, en soldat de la défense derrière le patron Djiku.
    OK il n'a pas su prendre les galons laissés vacants mais souvenons nous qu'avant de venir chez nous il n'avait jamais joué de saison entière.
  • Je n'y crois plus, sauf pour jouer un rôle de remplaçant, il est trop souvent "endormi".
    Et comme déjà évoqué ce n'est pas lui qui va être vraiment utile pour encadrer des jeunes.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • adrr Si Metz bat Rennes, on peut être inquiet pour la suite
  • malag Bellarouch qui fait un arrêt incroyable
  • matteo C'est bien mieux que si c'était moins bien
  • lafoudre2 @hellzass Ca ne peut pas être pire
  • docky Inquiétant pour la L1, que l’on soit quasi sauvé tant 2/3 de nos matchs ont été d’une faiblesse abyssale
  • malag C'est une escroquerie ce type
  • schussboumgol Bon je vais aller tondre, ça me détendra.
  • malag Tous les buts viennent du couloir de delaine
  • hellzass Tentons Ballarouche en 9 et Emeghe au but
  • chrisneudorf Dimanche prochain on n'est pas à l'abri d'un Troyes comme hier soir
  • lafoudre2 Y a plus qu'à faire comme le PSG et leur remonter 2 buts
  • murbleu A quand un stade vide pour ces chèvres svp
  • schckl C'est casimor pour aujourd'hui
  • mst Pas de défense pas de milieu pas d’attaque pas de révolte
  • docky Le Racing fait pitié.
  • adrr Quel manque de respect, on sent bien qu'ils en ont rien à foutre
  • vostok il attend quoi pour se téléporte notre gardien ?
  • schckl Il n'est même pas au premier poteau, il est promenade dans ses 6m
  • murbleu Ou oui moi je veux les barragzs
  • titof67 Des touristes fainéant trop bien payer.

Mode fenêtre Archives