Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Gerzino Nyamsi

Chargement...

Flux RSS 159 messages · 42.341 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par toudodo

  • D’après les DNA, son départ semble prévu mais la destination n’est pas connue pour l’instant.
  • Ce serait le Lokomotiv Moscou selon l'Equipe
  • Je ne comprends toujours pas l'intérêt de le vendre à ce moment de la saison. On a un Doukouré kaput, un Sow qui va peut-être jouer les prolongations une semaine ou deux à la CAN, et juste un Baseya derrière, c'est light.
    Sylla et Perrin n'étant pas à l'abris de l'une ou l'autre blessure ou suspension, ça peut vite devenir compliqué si on tombe dans une spirale de manque de bol avec les joueurs défensifs.

    La moralité c'est qu'il semble rester des gens pour qui Moscou demeure un choix d'avenir.
  • Je pense que c'est une bonne opportunité et il y a une volonté de pas empiler les joueurs d'expérience qui ne jouent pas
    Alors oui pour ce WE et ptêtre la semaine prochaine l'effectif est limité mais on va vite se retrouver avec 4 solutions pour deux places et pas un rythme de fou donc son départ ne me gène pas
  • superdou a écrit, le 25/01/2024 16:47 :
    Ce serait le Lokomotiv Moscou selon l'Equipe

    Aura't'il droit à un voyage en train plombé ?
  • Je le vois bien en stage de reconversion de contrôleur à la SNCF.

    N'empêche la Russie, c'est pas une super destination pour lui
  • Effectivement, destination bizarre.
    Mais il a du demander un salaire débile et les russes ont dit OK, du coup il va peut être bien y aller...
  • Mauvaise idée de le faire partir, surtout que Sylla c'est encore irrégulier et qu'on risque d'avoir besoin de Nyamsi à un moment donné.
  • Bon ben aux dernières nouvelles il devrait rejoindre en pret le Salernitana, bon dernier de serie A. J’espere que c’est achat obligatoire sinon je vois pas l’interêt.
  • Comme tu dis dernier de série A, autant dire que l'option d'achat "obligatoire" paraît illusoire, sauf à ce que Nyamsi ait envie de découvrir les pelouses de Pise, Palerme ou Venise...
  • Nous pouvons imaginer un montage financier du style prêt de 6 mois avec option d'achat obligatoire de 5/6M sauf en cas de descente en série B
  • Très probable. Mais comme l'indique alors justement julien-06 : quel intérêt ? Juste une façon de le caser pendant 6 mois, en espérant qu'il se montre dans une équipe qui est à la rue ?
  • Citation:
    sauf à ce que Nyamsi ait envie de découvrir les pelouses de Pise, Palerme ou Venise...
    ben touristiquement parlant c’est pas mal du tout
  • Il ira en Russie 100%
  • Salermitana aurait pas des problèmes financiers (salaire en retard, ....) ou c’est une histoire ancienne ?
  • son interêt c'est d'aller dans un club où il jouera. Si ça se trouve il part à contre coeur parce qu'il se sent meilleur que Sylla, mais il a compris le choix du Bluecoach.. il ne veut pas être le numero 3 et du coup préfère partir.. :(
  • D’après l’équipe c’est fait pour un départ au Lokomotiv Moscou pour 3,5 M€.
  • Le Lokomotiv est un grand club, même si pour le moment il ne participe pas aux coupes européennes.
    Et il a visiblement négocié un salaire qu'il n'aurait jamais en France...
  • On est loin des 6 millions du début
  • Hallucinant de voir à quelle vitesse l’équipe de 21/22 a été démantelée. Sachant que c’est la dernière qui a vraiment fait vibrer le stade et incarné un esprit collectif digne du Racing. Après seulement un an et demi, sur les 17 joueurs avec un temps de jeu significatif (plus de 500 minutes) il ne va déjà plus en rester que cinq toujours présents dans la rotation. Et les jours de Sels, Gameiro et Sissoko sont de toute évidence comptés.

    Dans chaque décision individuelle, on peut trouver des bribes plus ou moins consistantes de rationalité. La réalité globale est celle d’un projet désincarné, agressant l’identité récente de ce club et surtout hyper spéculatif. Ça me dégoûte.
  • Je verrais plutôt la fin d'un cycle et le début d'un nouveau.
    Après, est ce que ce sera mieux? L'avenir nous le dira, perso je suis relativement confiant...
  • Tu mélanges vraiment tout.
    Tu es vent debout contre le rachat, ok.
    De là à prendre n'importe quel sujet pour dire tout le mal qu'on en pense, c'est juste n'importe quoi, même si c'est très souvent le cas.

    Moi aussi j'ai kiffé la saison 2012-2022.
    Sauf que l'on a bien vu en 2022-2023 que cette équipe était en bout de cycle.
    Il y avait ceux qui espéraient mieux après plusieurs saisons ici (Thomasson, Ajorque, Diallo, Djiku, Bellegarde) et qui l'ont obtenu.
    Et puis, il y a aussi ceux qui étaient/sont en bout de course, au moins chez nous (Lienard, Le Marchand, Aholou, Prcic, Nyamsi).

    Et c'est tout, il n'y a pas à chercher une "agression contre l'identité", ou autre élucubration de la sorte.
    Rien que de très normal, sauf que ça aurait pu être très compliqué de renouveler l'effectif aussi rapidement.
    Heureusement que la mayonnaise commence à prendre après des débuts effectivement très compliqués, normal là aussi si on est un tant soit peu objectif.
  • Et j'ai oublié Caci dans la liste de ceux qui sont partis parce qu'ils voulaient mieux
  • Je lui souhaite le meilleur à Gerzi. Ceci dit ok avec @clutch pour la fin de cycle probablement nécessaire, mais je persiste à penser qu'il aurait encore largement pu nous rendre service, surtout à 3,5M ce qui n'est quand même pas l'affaire du siècle. Bref, voyons maintenant si on recrute l'un ou l'autre joueur, opérationnel de suite et qui nous apporte une plus value immédiate au niveau du jeu.
  • @strohteam Je ne voyais pas du tout Nyamsi faire sa carrière au Racing, si c'était lui l'identité du club on est tombé bien bas
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • clemsounet Savez-vous s'il est possible d'entrer au stade à la MT ? Ou s'ils n'acceptent plus de nouveaux entrants à partir d'un certain délai ?
  • strohteam difference de but, pas goal average.
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee

Mode fenêtre Archives