Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] Clermont 1-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 55 messages · 4.786 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par pepito

  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing a fait match nul 1-1 à Clermont, but de Moïse Sahi Dion.
    > Clermont - RCS 1-1
  • 2 points de perdus....:(
  • Vu que la deuxième mi temps qui semble avoir était la plus faible ( ça me rassure un peu)
    Par contre quand on joue contre nous en profondeur on a vraiment du mal.
    Mais bon , faut savoir quelques fois ce contenter d’un match moyen, voir très moyen
  • Bouttoba c est exactement le genre de joueur qui nous manque
  • Un premier acte maîtrisé sans être exceptionnels. Diarra qui rate une frappe facile (encore une cette saison. Elle est loin la patate à Troyes !)

    Un second acte très très faible. Un milieu dévoré mais surtout des lignes trop distancées, avec un trou béant entre défense et attaque. Sels a touché un nombre dingue de ballons, c'est dire. Tactiquement, c'était moche. On aurait dit le Racing d'il y a 2 mois.

    De plus, le Racing n'a pas eu son ascendant physique habituel sur les 20 dernières minutes non plus.

    On s'en sort TRÈS BIEN au final.

    J'espère que Vieira va corriger tout cela avant la venue du PSG.

    Les tops:
    - Bakwa
    - Bakwa
    - Bakwa

    Les flops:
    - Tout le milieu
    - Perrin
    - Sels (pas rassurant des masses, malgré son arrêt chanceux)
  • Une fois que Sahi Dion n'était plus en pointe il ne se passait plus rien du tout offensivement. Il est a des années lumières meilleur que l'autre grand dadais

    Qu'on l'envoie en prêt à l'ITK Belgrade et qu'on récupère Lukovic ca peut pas être pire
  • holicool a écrit, le 28/01/2024 17:08 :
    Un premier acte maîtrisé sans être exceptionnels. Diarra qui rate une frappe facile (encore une cette saison. Elle est loin la patate à Troyes !)

    Un second acte très très faible. Un milieu dévoré mais surtout des lignes trop distancées, avec un trou béant entre défense et attaque. Sels a touché un nombre dingue de ballons, c'est dire. Tactiquement, c'était moche. On aurait dit le Racing d'il y a 2 mois.

    De plus, le Racing n'a pas eu son ascendant physique habituel sur les 20 dernières minutes non plus.

    On s'en sort TRÈS BIEN au final.

    J'espère que Vieira va corriger tout cela avant la venue du PSG.

    Les tops:
    - Bakwa
    - Bakwa
    - Bakwa

    Les flops:
    - Tout le milieu
    - Perrin
    - Sels (pas rassurant des masses, malgré son arrêt chanceux)



    Ahahahah mais le pire avis possible

    Sels fait 2 arrêts enormes qui nous sauve et Perrin meme s'il est fautif sur le but et que je ne l'aime pas c'est loin d'être lui le pire aujourd'hui
  • holicool a écrit, le 28/01/2024 17:08 :
    Un premier acte maîtrisé sans être exceptionnels. Diarra qui rate une frappe facile (encore une cette saison. Elle est loin la patate à Troyes !)

    Un second acte très très faible. Un milieu dévoré mais surtout des lignes trop distancées, avec un trou béant entre défense et attaque. Sels a touché un nombre dingue de ballons, c'est dire. Tactiquement, c'était moche. On aurait dit le Racing d'il y a 2 mois.

    De plus, le Racing n'a pas eu son ascendant physique habituel sur les 20 dernières minutes non plus.

    On s'en sort TRÈS BIEN au final.

    J'espère que Vieira va corriger tout cela avant la venue du PSG.

    Les tops:
    - Bakwa
    - Bakwa
    - Bakwa

    Les flops:
    - Tout le milieu
    - Perrin
    - Sels (pas rassurant des masses, malgré son arrêt chanceux)


    Flop: Perrin et Sels.

    On a pas dû voir le même match.
  • Un point de gagné car nous avons très mal joué en deuxième période avec un milieu inexistant et une défense qui a du mal dès que l’adversaire joue en profondeur.
    Faut se contenter du point, nous allions pas marcher sur nos adversaires à chaque fois.
    Mention spéciale à notre superbe attaquant Emegha qui e encore briller par son intelligence. Au risque de me faire descendre, j’en ai rien à foutre qu’il marque les buts que même un membre du staff mettrait au fond, ce mec n’apporte rien du tout.
  • Emegha des buts? Des pousses ballons dans le filet sans oppositions plutôt.
  • On sait donizzio que tu es un partisan sans concession de Sels mais je suis de l'avis de holicool. Un Sels très moyen aujourd'hui, une relance catastrophique qui fait but sans Perrin, je le trouve très moyen sur le but de Clermont aussi où il peut/soirée faire mieux pour fermer l'angle et globalement assez peu rassurant tout la match. Je parle même pas du premier but de Caufriez sur la tête où il est très court.

    Pour moi c'est pas 2 points de perdus. Aujourd'hui on mérite pas mieux qu'un point et ce point est finalement assez heureux.
  • Comment Viera peut-il rentrer Emegha en espérant qu'il apporte quelquechose sur la fin de match ?
    Deja que je trouve qu'il n'apporte rien en temps normal, mais dans une mi-temps ou on est dominé, et on balance des long ballons pour se degager.
    Bref, un bon point pris au vu du match.
  • Non mais Sels les amis, c'était pas le pire, mais c'était pas fou hein (des hésitations
    dans les sorties aeriennes notamment). Rien que sur le but : quelle lenteur ! But d'ailleurs sur lequel Perrin est en retard, comme plusieurs fois par la suite. Le fait que Viera passe à 3 DC sur la fin du match est tout sauf anecdotique.
  • klaus a écrit, le 28/01/2024 17:16 :
    On sait donizzio que tu es un partisan sans concession de Sels mais je suis de l'avis de holicool. Un Sels très moyen aujourd'hui, une relance catastrophique qui fait but sans Perrin, je le trouve très moyen sur le but de Clermont aussi où il peut/soirée faire mieux pour fermer l'angle et globalement assez peu rassurant tout la match. Je parle même pas du premier but de Caufriez sur la tête où il est très court.

    Pour moi c'est pas 2 points de perdus. Aujourd'hui on mérite pas mieux qu'un point et ce point est finalement assez heureux.


    Merci. 100% ma lecture du match également.
  • gonzalo a écrit, le 28/01/2024 17:16 :
    Comment Viera peut-il rentrer Emegha en espérant qu'il apporte quelquechose sur la fin de match ?
    Deja que je trouve qu'il n'apporte rien en temps normal, mais dans une mi-temps ou on est dominé, et on balance des long ballons pour se degager.
    Bref, un bon point pris au vu du match.


    Vieira était obligé de le faire entrer vu la tête de notre banc aujourd'hui..

    On manque de profondeur sur les postes offensifs à cause des blessures de Mothiba, Sebas et Gameiro

    Et pour en revenir au match d'Emegha, il veut trop jouer compliqué. Il avait juste à tenter une frappe au lieu de ses grigris dans la surface
  • SELS et PERRIN dans les flops !!!
    Décidemment il y en a qui fument la moquette...et on aurait 0 point pointé sans leurs sauvetages
    Mais parler pour ne rien dire ou dire le contraire c'est aussi un art.....
  • a jouer trop compliqué, Emegha se perd et perd tous ses ballons.....désespérant il est
  • andresel a écrit, le 28/01/2024 17:42 :
    SELS et PERRIN dans les flops !!!
    Décidemment il y en a qui fument la moquette...et on aurait 0 point pointé sans leurs sauvetages
    Mais parler pour ne rien dire ou dire le contraire c'est aussi un art.....


    Autant je n'ai pas trouvé Sels impérial (sans forcément parler de flop), autant Perrin c'est clair qu'on peut lui ériger une statue sur ce match. Et c'est pas le fait d'être pris de vitesse proprement par l'attaquant clermontois qui lui enlèvera ses deux sauvetages sur la ligne + ses nombreuses interventions décisives.
  • Pour moi sels est dans le flop aussi, je l’aime aussi et oui on a une chance fabuleuse de l’avoir au racing mais il est pas intouchable non plus,

    Oui réalise un très bel arrêt mais sur le but il sort trop lentement et son jeu de pied n’etait pas rassurant, ce n’est pas la première fois qu’on tremble lors d’une relance mais là ça lui servira d’avertissement, Perrin ne la sauvait pas ça faisait but pour Clermont contre le cours du match

    Perrin par contre même s’il se fait enfumer sur le but a fait un match correct,

    On manque clairement de profondeur de banc c’est clair, il faut un latéral un ailier (voir deux) et un attaquant pour finir la saison sereinement
  • Deux sauvetages ? Je me souviens du 1er sur la bourde de Sels, mais le 2eme, pas de souvenir (j'ai dû rater). Si quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire svp [-o
  • En 2e MT il tacle au 2e poteau devant Rashani
    Obtenant même la faute
  • Match très très moyen du racing qui est un peu retombé dans ses travers de début de saison.

    Sur la 1 ère mi-temps, ils doivent marquer au moins 2 buts, le problème d’efficacité devient trop récurrent, ils doivent impérativement progresser sur ce point.

    Sur la deuxième ils auraient dû perdre le match, c’est un petit miracle qu’ils s’en sortent.

    Je ne suis pas choqué de mettre Sels dans les flops…il encaisse 2 buts (dont 1 refusé) où il est loin d’être irréprochable.
    Sa relance cataclysmique et ses hésitations ne rattraperont pas son sauvetage décisif…
  • holicool a écrit, le 28/01/2024 18:19 :
    Deux sauvetages ? Je me souviens du 1er sur la bourde de Sels, mais le 2eme, pas de souvenir (j'ai dû rater). Si quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire svp [-o


    En 2e mi temps, le tir où Nicholson se blesse. Sels fait une belle manchette et le ballon revient dans l'axe et Perrin sauve devant le clermontois qui suivait. Clairement Perrin fait le geste juste à ce moment là et sauve un but.
  • Oui exact, merci @klaus.

    J'avoue à posteriori avoir été dur avec mon avis sur Perrin (sa lenteur est proportionnelle à ma rapidité pour dégainer post-match sur le stub). Plutôt un match correct au final.

    Pour Sels, j'en démords pas par contre. Match décevant. D'ailleurs, sur ce sauvetage de Perrin en 2eme, j'ai trouvé Sels trop placé au 1er poteau. Une histoire de 50 cm max, mais c'est la différence entre un ballon capté et un ballon repoussé au 2nd poteau. Bref, plein de petites approximations ici et là. Pas rassurant aujourd'hui.
  • Une certitude qui ressort également du match d’aujourd’hui est le manque de solutions venant du banc…
    Avec tous les blessés c’est un gros gros problème!
    Les entrants à part peut-être Baseya ont été castrophiques…
    Je suis désormais convaincu que Deminguet n’est pas un joueur de L1.
    Emegha me rend fou par sa faiblesse technique et son manque de QI football…incroyable…
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives