Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato hivernal 2024

Chargement...

Flux RSS 481 messages · 97.991 lectures · Premier message par titof67 · Dernier message par ajax.fan

  • Mercato clos dans le sens des arrivées pour le Racing d'après l'émission Direct Racing ce soir.
  • holicool a écrit, le 29/01/2024 19:54 :
    Source: RacingMercato.alsa

    Je cite:

    Citation:
    "Blue Co et le Racing : vers une accélération de la stratégie ?

    Devant le succès retentissant du projet actuel - le Racing pointant à une splendide 10ème place - BlueCo aurait récemment changé son approche pour le mercato hivernal qui s'achève dans les heures à venir.

    Alors que les propriétaires américains du club meinauvien comptaient initalement investir près de 30 millions d'euros sur le marché des transferts, il semblerait au final que le Racing compte ne plus rien dépenser, au profit d'un renforcement de sa stratégie sportivo-pécunière initiale. Plus précisément : le Racing compterait se renforcer à travers des jeunes de 16 ans (maximum) particulièrement prometteurs. L'excitation est de mise.

    Au poste d'arrière gauche, Arthur Bokheim, 16 ans et 11 jours, fera doublure de Thomas Delaine, qui pourrait techniquement être son père s'ils étaient nés dans des favellas du Grand Est (où la paternité a 16 ans est plutôt courante).

    Au milieu de terrain, Milos Prcic, jeune neveu de tonton Sanjin, pourra afficher l'étendue de son talent. Il n'est d'ailleurs pas asthmatique comme son oncle, ce qui laisse présager une capacité accrue d'endurance, les 65 minutes de jeu pouvant être raisonablement visées.

    En pointe, et ceci afin de palier aux absences conjuguées de Gameiro et Sebas, le prometteur Denis Emegha, petit frère de la star hollandaise du Racing, devrait rejoindre le club sous forme d'un contrat de 8 ans. Denis tiendrait son prénom d'un certain... Denis Bergkamp, ce qui fait saliver d'avance tous les observateurs aguerris du football mondial.

    Seul poste qui ne sera probablement pas pourvu : celui d'ailier gauche. Toutefois, BlueCo et Marc Keller ont pris les devants puisque Gisèle Bakwa, maman de Dilane, aurait été contactée afin de donner naissance à un ailier gauche par PMA. Livraison du joueur prévue dans 9 mois, avec montée en régime progressive, puisqu'il intégrera le centre de formation à l'age de 3 ans. Une éternité pour ainsi dire."


    J'y ai cru au début puis c'était la poilade totale
  • fanta a écrit, le 29/01/2024 20:01 :
    Mercato clos dans le sens des arrivées pour le Racing d'après l'émission Direct Racing ce soir.


    Et ben faut prier qu'il n'y ait pas de nouveaux blessés...b-(
  • Team Football n'est pas forcément la source la plus fiable, pour autant j'aimerais bien qu'ils aient raison sur le coup.

    Par contre si c'est Direct Racing qui a raison, à savoir qu'on recruterait aucun joueur, là ce serait vraiment la grosse tristesse. Sacré message pour Vieira : d'abord Bellegarde non remplacé, "faut faire mieux avec moins", et maintenant en gros "on sait que tu voulais plusieurs joueurs, donc t'en aura 0".
  • 1024px-Mammouth_logo_4.svg_-300x300.jpg
    Modifié par mick6 ·
    mick6
    Je pense que recruter des joueurs n'est pas le problème.
    Le problème c'est de recruter des bons joueurs qui correspondent au projet. Quand on fait venir Guilbert puis Sanson, c'était pour participer à une opération maintient et les relancer. Est-ce qu'on est aujourd'hui dans l'urgence de recruter des cadors pour nous maintenir en L1 ? Peut-être pas.

    Si on recrute des jeunes, ce n'est probablement pas des joueurs qui vont être immédiatement efficaces sauf si c'est vraiment le top du top. Mais sur ce type de profils, on est en concurrence avec des grosse écuries européennes.
    Ce qui est compliqué, c'est de faire venir de jeunes sur lequels on a quelques certitudes et qui sont pas que "théoriquemen" prometteurs. Sur ce marché-là, et même si on a quelques arguments, on peine à se faire entendre face à des clubs comme Francfort, Brighton, ....
    A mon avis, le Racing fait son maximum pour faire venir ce genre de profils, mais c'est très compliqué.
  • En tant que salarié et ancien actionnaire (clause), Keller aurait il quelque chose à y gagner (primes ou autres ?) sur les transferts et bénéfices rapports/risques ?
  • Qu'on ne soit pas obligé de recruter parce que le maintien est plus que bien avancé, c'est logique.

    Par contre on va certainement avoir 8 à 10 matchs sans enjeu, c'est quand même con de pas en profiter pour donner du temps de jeu à des joueurs
  • ? je suis pas sur de comprendre te 2 phrases.
    Si on ne recrute pas, il est certain que PV va devoir donner du temps aux joueurs qui sont déjà dans son effectif. Il faudra peut-être aussi intégrer des jeunes du centre de formation, même si ce n'est pas forcément leur rendre service.
    Si le coach espère des recrutements, c'est pour avoir plus de choix, et possiblement de meilleurs choix à sa dispostion.
  • Blueco oblige un recrutement de joueus très jeunes.

    Pour l'instant, sans flop particulier mais mais on a vu qu'il leur faut du temps pour exprimer la plupart de leurs qualités.

    Or là, on va certainement avoir une dizaine de match sans enjeux, ce sera le moment parfait pour justement pouvoir donner ce temps d'adaptation à de nouvelles recrues très très jeune
  • Ouai enfin ce serait pas mal qu'on continue aussi à faire jouer nos très jeunes actuels.
    Une saison complète ne ferait pas de mal à nos "pépites".

    Mais une recrue offensive ne serait clairement pas du luxe.
  • Une source du club me disait que c’était quasi fait pour Ejuke…on verra vite si elle est fiable!

    J’avoue que ça m’étonne un peu car il ne rentre pas dans le cadre de la politique d’achat de joueurs du club.
  • rubinsteiner a écrit, le 30/01/2024 12:18 :

    J’avoue que ça m’étonne un peu car il ne rentre pas dans le cadre de la politique d’achat de joueurs du club.


    A part des journalistes et des phrases douteuses hors contexte sortie de podcast de 10ans le club n'a jamais parlé d'une politique de recrutement donc Ejuke (si il vient et je l'espère du fond du coeur) fermera les dernières bouches et mettra fin a la longue liste des fakes news qu'on a bouffé depuis presque un an.
  • Esperer du fond du coeur un mec qui joue très peu à Antwerp.... non merci
  • C'est un bon joueur, qui a eu du mal à démarrer avec Antwerp, mais qui est maintenant presque tout le temps titulaire.
    Ce serait très surprenant qu'Antwerp nous le lâche, mais il n'avait qu'un an de contrat (c'est un joueur qui est parti "gratuitement" du CSKA Moscou qui l'avait acheté quand même 11.5M€).

    Ce n'est pas un pitre, et il amènerait clairement de l'expérience dans cette équipe qui en manque.
  • L'expérience, ce n'est pas trop ce que recherche le club en ce moment...
  • Ni même la jeunesse.
    Sur cet hiver, on ne cherche pas grand-chose à vrai dire.

    C'est beau de ne pas avoir pris une attitude de nouveau riche, en évitant de dépenser tous ces super nouveaux moyens et en gardant nos habitudes de pauvre.
    Il reste un peu de notre ancien Racing finalement dans ce projet de nouveau Racing.

    Pourtant, le banc prend une drôle de tournure avec toutes ces absences, certaines longues et certaines sur des joueurs arrivant en fin de contrat. Mais pas trop de besoin visiblement...
    Ce n'est pas du goût de notre coach a priori, à raison.
    Il a débarqué dans un projet qui vend Bellegarde, Nyamsi, Mothiba pour longtemps, et ne remplace personne pendant les 6 mois restants d'une saison avec plein de jeunes en découverte.
  • father-tom a écrit, le 30/01/2024 17:43 :
    Ce n'est pas du goût de notre coach a priori, à raison.

    C'est pas le même coach qui déclarait il y a 3 mois qu'il y avait trop de joueurs et qu'il fallait dégraisser ?
    Résultat, depuis, sont partis Bellegarde, Bastian et Sobol.
    Sachant que Bastian n'a jamais été aligné sur une feuille de match cette saison, que Sobol n'entrait que très rarement en jeu, je ne vois pas en quoi l'effectif est subitement devenu trop court. Surtout qu'il y a toujours deux joueurs qui ont déjà été internationaux et qui ne sont plus dans le groupe depuis des lustres, on préfère même mettre 2 gardiens sur le banc plutôt que l'un d'eux.
    Qu'il commence déjà par utiliser les joueurs qu'il a à disposition avant de se plaindre de l'exact opposé de sa plainte d'il y a 3 mois.

    Oui, on a quelques joueurs offensifs blessés, néanmoins, mis à part pour Mothiba, ce ne sont pas des absences qui sont censées durer des mois.

    Lors de ce mercato, on a déjà recruté 2 joueurs, mais l'un a été prêté dans son club d'originer, et l'autre n'arrivera qu'après sa majorité, cet été.

    De toute façon, faire venir maintenant un Washington ou un autre jeune de 17 ans en attaque, alors que Lukovic a déjà signé, cela poserait des problèmes à moyen terme.
  • A 32h de la fin du mercato, l'encéphalogramme est toujours plat côté arrivée. Si ca ne devait pas bouger je serait fort inquiet car la bonne dynamique trouvée fin novembre est trop fragile pour prendre un tel risque. On a cessé de se faire broyer par le premier venu au milieu que grâce à l'eclosion de Mwanga, le retour de Sissoko et les progrès de Diarra mais derrière en dehors de Doukouré dont on ne sais quant il reviendra, on est pas au niveau. Sans les blessures et les départs enregistrés je n'aurais pas dit celà mais là on est pas à l'abris d'un ecroulement si ca se passe mal à 2-3 postes. Je ne parle même pas de recruter des joueurs d'experience, mais même dans l'optique de développement de jeunes en mode hardcore voulue par Blueco y'a des postes utiles a prendre ! Un jeune ailier gauche, un jeune arrière gauche, un milieu offensif et dans une moindre mesure un attaquant et un milieu defensif auront sans doute des chances de se mesurer a la ligue 1 sur cette seconde partie de saison. Peut-être qu'il reste 1 ou 2 pepites dans la réserve ou le groupe elite pour couvrir l'un ou l'autre de ces trous mais ca ne suffira pas. On a gagné bcp de points grâce à un banc fourni et dynamique et la on a juste plus de banc. Bref, même en me plaçant dans la logique de Blueco j'estime qu'il FAUT des recrues, fut'elles des paris sur des jeunes.
  • superdou a écrit, le 30/01/2024 18:01 :
    father-tom a écrit, le 30/01/2024 17:43 :
    Ce n'est pas du goût de notre coach a priori, à raison.

    C'est pas le même coach qui déclarait il y a 3 mois qu'il y avait trop de joueurs et qu'il fallait dégraisser ?
    Résultat, depuis, sont partis Bellegarde, Bastian et Sobol.
    Sachant que Bastian n'a jamais été aligné sur une feuille de match cette saison, que Sobol n'entrait que très rarement en jeu, je ne vois pas en quoi l'effectif est subitement devenu trop court. Surtout qu'il y a toujours deux joueurs qui ont déjà été internationaux et qui ne sont plus dans le groupe depuis des lustres, on préfère même mettre 2 gardiens sur le banc plutôt que l'un d'eux.
    Qu'il commence déjà par utiliser les joueurs qu'il a à disposition avant de se plaindre de l'exact opposé de sa plainte d'il y a 3 mois.

    Oui, on a quelques joueurs offensifs blessés, néanmoins, mis à part pour Mothiba, ce ne sont pas des absences qui sont censées durer des mois.

    Lors de ce mercato, on a déjà recruté 2 joueurs, mais l'un a été prêté dans son club d'originer, et l'autre n'arrivera qu'après sa majorité, cet été.

    De toute façon, faire venir maintenant un Washington ou un autre jeune de 17 ans en attaque, alors que Lukovic a déjà signé, cela poserait des problèmes à moyen terme.


    Pour le coup la démonstration est limpide! Tout est dit
  • ouai c'est clair, mais j'aurais aimé un gars capable de challenger Angelo efficacement.. dans le 4-3-3 de Vieira.
    avec qui le faire sans recruter ? il y a des solutions :

    bricoler avec Deminguet ? bof
    avec Diarra ? ça déséquilibre notre milieu,
    avec Delaine ? ouai.. pourquoi pas.

    avec Emegha ? Sahi ? Gameiro ? bof
    à moins de passer en 3-4-3 avec Guilbert centre droit aux coté de Perrin et Sylla, Senaya et Delaine en piston, notre milieu à 3 habituel et 2 pointes. ce qui ne serait pas pour me déplaire.

    ce serait plutot efficace (enfin ça se tente) de changer en cours de match pour cette option, plutôt que de sortir Guilbert... :-/ pour Delaine et jouer avec un att axial coté gauche...

    j'espere que Vieira tentera cette option.
    Surtout que les affinités sont bonnes entre Guilbert et Perrin, et Senaya pourra bien mieux se lacher offensivement.
    Et si on cours après le score, Bakwa et Angelo peuvent aussi jouer piston en fin de match (pas les 2; y'en a forcément un qui sortira)

    Donc oui je comprends qu'on ne recrute pas mais Vieira aura interet à montrer qu'il a des idées autre que de faire du social avec Deminguet qui n'apporte pas grand chose et/ou avec Gameiro ou Emegha côté...
  • On va aller allumer un cierge pour ne pas avoir de blessure de Senaya, Sissoko, Bakwa ou Mwanga du coup....

    On verra peut-être des Ferro, Dumay ou Lyakoubi en L1
  • Deminguet aurait dû être le remplaçant, au sens numéraire du terme, de Thomasson.
    Pas en tant que successeur, mais bien en tant que solution de rechange du temps d'Adrien. Puis à voir pour la suite comme potentiel successeur.
    Or, la gourmandise de Caen/les oursins de Keller n'co (pas encore blue) ont reporté ce transfert aux calendes grecques. Il n'avait plus lieu d'être.
    Aujourd'hui, je propose que ce jeune joueur aille s'aguerrir dans un club de l2 en perdition. Caen, au hasard :-B
  • superdou a écrit, le 30/01/2024 18:01 :
    father-tom a écrit, le 30/01/2024 17:43 :
    Ce n'est pas du goût de notre coach a priori, à raison.

    C'est pas le même coach qui déclarait il y a 3 mois qu'il y avait trop de joueurs et qu'il fallait dégraisser ?
    Résultat, depuis, sont partis Bellegarde, Bastian et Sobol.
    Sachant que Bastian n'a jamais été aligné sur une feuille de match cette saison, que Sobol n'entrait que très rarement en jeu, je ne vois pas en quoi l'effectif est subitement devenu trop court. Surtout qu'il y a toujours deux joueurs qui ont déjà été internationaux et qui ne sont plus dans le groupe depuis des lustres, on préfère même mettre 2 gardiens sur le banc plutôt que l'un d'eux.
    Qu'il commence déjà par utiliser les joueurs qu'il a à disposition avant de se plaindre de l'exact opposé de sa plainte d'il y a 3 mois.

    Oui, on a quelques joueurs offensifs blessés, néanmoins, mis à part pour Mothiba, ce ne sont pas des absences qui sont censées durer des mois.

    Lors de ce mercato, on a déjà recruté 2 joueurs, mais l'un a été prêté dans son club d'originer, et l'autre n'arrivera qu'après sa majorité, cet été.

    De toute façon, faire venir maintenant un Washington ou un autre jeune de 17 ans en attaque, alors que Lukovic a déjà signé, cela poserait des problèmes à moyen terme.


    Pas vraiment d’accord avec cette analyse,
    Il y avait trop de joueurs en quantité et pas assez avec le niveau de ligue 1,

    Prcic et ahoulou n’ont jamais fait que des demi saison au mieux, une pleine pour aholou avant son départ à Monaco,
    Ce n’est pas pour rien je ne comprends pas pourquoi certains s’acharnent, alors oui éventuellement sur le banc , moi je préfère donner la chance à el mourabet au milieu, à voir maintenant avec l’absence de doukoure,


    Quant à bellegarde il ne s’attendait pas à son départ,

    Et pour Sobol et Bastian ils n’avaient pas le niveau donc j’imagine qu’il souhaitait un autre latéral de qualité , il était contre le départ des deux latéraux sans solution de rechange ,

    Bien sûr que l’effectif est trop juste et ce depuis le début de la saison ce n’est pas nouveau, le fait qu’il ne fait pas jouer des joueurs qui n’ont pas le niveau ne prouve en aucun cas l’inverse
  • gruberg68 a écrit, le 30/01/2024 20:44 :
    On va aller allumer un cierge pour ne pas avoir de blessure de Senaya, Sissoko, Bakwa ou Mwanga du coup....

    On verra peut-être des Ferro, Dumay ou Lyakoubi en L1


    justement, le 3-4-3 que j'évoquais répond à ces besoins d'éventuels remplacement.

    Senaya : y'a Guilbert qui laisserait sa de centre droit à Sow ou Baseya.

    Sissoko : lui si il continu sur sa dynamique, qu'on ait de quoi le remplacer ou non il va manquer..
    un milieu à 2 défensifs avec Mwanga et Diarra peut faire le job, ça sous entend par contre de ne pas avoir de pointe haute au milieu mais 3 attaquants devants, y'a de quoi retester Angelo en 10 mais derrière 2 pointes et Bakwa en piston gauche ce serait hyper offensif, un peu comme Diatta avec le Senegal. Mais bon faut bosser tout ça sinon c'est trop "bricolage style"

    sans recrue c'est Vieira qui est challengé du coup :-) et ce qui est cool c'est qu'on va revoir Sahi en pointe, son moment est arrivé, c'est maintenant qu'il doit tout donner et j'ai hâte de voir ça.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes

Mode fenêtre Archives