Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Matz Sels

Chargement...

Flux RSS 224 messages · 19.471 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par guihome

  • Pour le coup, c'est un vrai coup de massue pour moi.

    Si en plus on décide de remplacer Sissoko par la starlette brésilienne, c'est vraiment un gros foutage de gueule.

    Et malgré tout ça, j'arrive pas à me dire que je vais arrêter de suivre ce club. Il y a une limite au masochisme ?
  • Calvin_hobbes3.jpg
    Modifié par sigur ·
    sigur
    C'est juste qu'on est trop faible pour ça, arrêter. On sait pas comment faire, on a toujours vécu avec.
    Je me doutais qu'on ne le verrai pas à la reprise en Août, mais coup de massue pour moi aussi.
  • fabess67 a écrit, le 01/02/2024 12:01 :
    Pour le coup, c'est un vrai coup de massue pour moi.

    Si en plus on décide de remplacer Sissoko par la starlette brésilienne, c'est vraiment un gros foutage de gueule.

    Et malgré tout ça, j'arrive pas à me dire que je vais arrêter de suivre ce club. Il y a une limite au masochisme ?


    Je suis exactement dans le même état d'esprit.
    Par contre j'en suis à me demander si je ne vais pas arrêter d'aller à la Meinau. Je ne suis déjà allé qu'à la moitié des matches cette année...
    Dégoûté de la politique actuelle du club qui vend son âme au diable avec pour conséquence un désamour grandissant des supporters.
    Je n'ai même plus les mots
  • Pas totalement déconnant comme dit plus haut, car c'était évident pour moi que si Sels avait une offre de ce style à son âge il allait foncer. En plus en Premier League avec une revanche à prendre.
    Et le train ne repasse pas 2x surtout à son âge.
    C'était sans doute maintenant ou jamais, encore plus à ce poste.

    Le club pouvait bien sûr le bloquer mais est-ce que cela aurait été une bonne chose après tout ce qu'il a fait ici ?
    Moi je réponds non d'autant que je ne pense pas que l'on soit en danger de descendre en L2.
    Cela aurait certainement été différent si la même offre était parvenue il y a un an.

    Mais je vois d'ici les commentaires qui vont affluer comme d'habitude (ça a commencé) pour dire une fois de plus tout le mal que l'on pense de Blue Co, je m'en régale d'avance.

    Mais à un moment donné, si ça dégoûte tant certains, pourquoi continuer à s'intéresser au Racing puisqu'il n'y a plus de projet sportif, qu'on est une ferme etc...??
    Après je vois que ça fait du bien à certains de répéter en boucle les mêmes phrases depuis juin, donc je m'attends à ce qu'ils continuent.

    Et pour ceux (25% si l'on en croit les sondages) qui souhaitent la mort du projet ils devraient être contents puisque c'est vrai que sportivement on va s'affaiblir, au moins pendant quelques mois.
    Donc ça va dans leur sens, pourquoi râler ??
  • Sels VEUT ABSOLUMENT partir mais c'est la faute de Blueco. Le mec a quand même le droit de privilégier un dernier gros chèque après avoir rendu autant de service non ? Parce que le joueur VEUT ABSOLUMENT (je cite l'Equipe) partir et a déjà fait ses affaires, c'est la faute du club ? Il faut sortir de ce doux rêve , Sels n'allait pas rester toute sa vie ici avec son talent. Peut être dans 3-4ans quand on sera régulierement dans le top 8 mais actuellement personne n'a envie de faire carrière au Racing. Ca ne date pas de BlueCo.
  • Que Sels veuille partir je le comprends (projet merdique, manque d'ambition du club, salair plus élevé...).
    Que le Racing accepte l'offre de NFFC à 6 heures de la clôture du mercato, ça non, je ne comprendrai pas !
  • samh a écrit, le 01/02/2024 12:24 :
    Que Sels veuille partir je le comprends (projet merdique, manque d'ambition du club, salair plus élevé...).
    Que le Racing accepte l'offre de NFFC à 6 heures de la clôture du mercato, ça non, je ne comprendrai pas !


    Rien de plus à ajouter.
  • Je n'ai évidemment pas suivi la saison de Forest, mais ils auraient déjà dans leurs rangs Turner, gardien de la sélection US et, Vlachodimos, gardien de la sélection grecque, ex-titulaire à Benfica mais sur le banc... Il y en a un des deux sur le départ? Je ne comprendrais pas ce transfert. Sinon bon courage à Matz pour enchaîner les matchs, ces deux-là sont d'un autre niveau qu'un Bingourou.
  • Sels qui veut partir c'est mal car c'est la faute à Blueco
    Thomasson et Ajorque qui veulent partir c'est bien. Ils n'ont plus la tête au Racing :)
  • Non mais les 2 sont vraiment nuls surtout Turner , Vlachodimos il est pas assez solide pour être titulaire surtout
    Alors qu'il veuille partir je l'entends et je lui en veux pas mais ce serait un enorme coup dur mais je pense que sans une arrivée au poste ce serait suicidaire car Belaarouch n'est absolument pas prêt.
  • Curieux d'entendre encore une fois le discours à côté de la plaque de Marco en cas de départ de Sels... Il nous barratine depuis l'arrivée des US en tentant de nous faire croire que le Racing, lui et la cellule de recrutement tiennent encore les rênes de l'attelage. Tu parles Charles ....
    Par contre je comprends le départ de Sels. Il voit très bien de l'intérieur que le Racing actuel n'est pas programmé pour viser le premier tiers du classement, que l'ambition n'est pas purement sportive, alors que lui espérait un parcours comparable à Lens après la 6ème place en 2022.
    Tu as bien raison de te barrer Matz ! On va le regretter, car sportivement il a été énorme depuis son arrivée chez nous.
  • J'aimais beaucoup Sels, mais un coup pareil le dernier jour du mercato, c'est plus qu'incorrect, de sa part comme de Nottingham !
    Il a dit au revoir à l'équipe et a pris l'avion ce matin pour forcer la main à Keller. Évidemment que le Racing n'a pas le choix, et BlueCo n'a rien à voir là-dedans.
    C'est lui qui VEUT ABSOLUMENT partir (PL, salaire triplé...), je ne vois pas comment le retenir contre sa volonté.
    Comment imaginer une fin de saison avec un Matz fâché, démotivé, n'attendant que l'été ?
    Heureusement que Belaarouch a pu prendre ses marques avec l'équipe en coupe...
  • C´est pas directement la faute de Blueco.
    Mais Sels avait dit qu´il ne voulait plus jouer le maintien, et si il a prolongé suite à l´arrivée de BlueCo c´est qu´on a du lui faire des promesses.
    Et quand on voit ce qui a suivi avec le projet U21 et surtout l´ambition sportive fantastique de ce mercato d´hiver ça l´a probablement encore plus motivé à sauter sur l´offre de Forrest.
    Après il est clair que c´est sûrement la dernière chance pour lui, il est compréhensible qu´il veuille y aller et avec tout ce qu´il a fait pour le club on ne va probablement pas le bloquer.
    Mais comme couronnement de notre mercato d´hiver c´est grandiose.
  • Désolé de son départ surtout dans ces conditions , c’est étonnant sur la forme même si sur le fond c’était déjà un miracle de l’avoir gardé aussi longtemps parmi nous,

    J’avais le sentiment de le trouver plus effacé et passif des dernières semaines mais pas à ce point
  • Peu de gens sont bon ou mauvais en soi, c'est le contexte qui joue beaucoup.

    L'automobiliste suisse ne se comporte pas au volant de la même manière dans son pays et à Strasbourg.

    Matz Sels n'a pas le même comportement face à une institution forte et respectable que face à la farm team de BlueCo où il a clairement été énoncé que le seul et unique paramètre d'arbitrage était le profit. Si le club se comporte ainsi qu'est-ce qui peut retenir les joueurs de faire pareil ?

    Réponse : rien.
  • Lutecien,
    Tu es sûr de ce qu'il va tripler son salaire à Nottingham?. L'augmenter c'est sûr mais très certainement pas autant.
    Sans doute qu'il veut partir, mais pour quelle raison? D'après toi, ce n'est pas lié à l'arrivée de Blueco alors que moi, et de nombreux autres supporters, pensent justement que si. La politique et la stratégie affichée par BLueco depuis son arrivée a du le convaincre de se casser.
    Faut pas jouer les candides et se dire "comment le retenir" si les dirigeants font tout pour le dégouter.
  • mankei a écrit, le 01/02/2024 12:47 :
    Mais Sels avait dit qu´il ne voulait plus jouer le maintien, et si il a prolongé suite à l´arrivée de BlueCo c´est qu´on a du lui faire des promesses.
    Détail intégriste il a prolongé le 23 juin 2022, soit 364 jours avant l'arrivée de BlueCo. C'est en fin de saison 2023 qu'il a déclaré ne plus vouloir jouer le maintien.
  • Essayons Emegha dans les buts, il est grand et ne peut être que meilleur en gardien qu'en avant centre
  • frollo a écrit, le 10/11/2023 17:36 :
    Perso, je le vois bien partir au mercato d'hiver.
    Je ne mettais pas trompé à l'époque.
    A qui le capitanat maintenant ?
  • à 32 ans, normal qu'un Gros contrat l'intéresse, la majorité de ceux qui ont une famille et qui veulent le meilleur pour leurs enfant feraient pareil.
    Si le Racing le bloquait contre son gré la moitié des supporters trouverait ça choquant, là c'est l'autre moitié qui s'offusque.
  • il-vecchio a écrit, le 01/02/2024 12:53 :
    mankei a écrit, le 01/02/2024 12:47 :
    Mais Sels avait dit qu´il ne voulait plus jouer le maintien, et si il a prolongé suite à l´arrivée de BlueCo c´est qu´on a du lui faire des promesses.
    Détail intégriste il a prolongé le 23 juin 2022, soit 364 jours avant l'arrivée de BlueCo. C'est en fin de saison 2023 qu'il a déclaré ne plus vouloir jouer le maintien.


    Autant pour moi. Je reformule:
    Mais Sels avait dit qu´il ne voulait plus jouer le maintien, et s´il n´a pas essayé de partir à tout prix l´été dernier c´est qu´on a du lui faire des promesses suite à l´arrivée de Blueco.
  • blizzzzz a écrit, le 01/02/2024 12:51 :
    Lutecien,
    Tu es sûr de ce qu'il va tripler son salaire à Nottingham?. L'augmenter c'est sûr mais très certainement pas autant.
    Vlachodimos et Turner émargent à respectivement 45 et 40k£/semaine. On peut raisonablement imaginer que s'il vient pour être n°1 il touchera au moins 50k£/semaine, soit 3M€/an. Comparés aux 1.5M€ (130k€/mois) qu'il touche actuellement au Racing, ce sera donc a minima le double qu'il va toucher là-bas. Qui d'entre nous cracherait sur le double de salaire, surtout à bientôt 32 ans?
  • nonameh a écrit, le 01/02/2024 12:21 :
    Sels VEUT ABSOLUMENT partir mais c'est la faute de Blueco. Le mec a quand même le droit de privilégier un dernier gros chèque après avoir rendu autant de service non ? Parce que le joueur VEUT ABSOLUMENT (je cite l'Equipe) partir et a déjà fait ses affaires, c'est la faute du club ? Il faut sortir de ce doux rêve , Sels n'allait pas rester toute sa vie ici avec son talent. Peut être dans 3-4ans quand on sera régulierement dans le top 8 mais actuellement personne n'a envie de faire carrière au Racing. Ca ne date pas de BlueCo.


    C'est le timing le problème, pas le départ de Matz, qui mérite de quitter ce merdier.
    Sous Blueco, on ne remplace pas les départs de nos meilleurs éléments (Bellegarde, Sels, Thomasson/Sanson).

    Voilà la différence entre un club de Ligue 1 géré par des gens qui ont l'amour du blason et des putains de financiers qui sont là pour l'oseille
  • strohteam a écrit :
    Matz Sels n'a pas le même comportement face à une institution forte et respectable que face à la farm team de BlueCo où il a clairement été énoncé que le seul et unique paramètre d'arbitrage était le profit. Si le club se comporte ainsi qu'est-ce qui peut retenir les joueurs de faire pareil ?
    Sans doute le même comportement que Thomasson et Ajorque vis à vis de "l'institution janvier 2023" et eux nous laissaient en position de relégable
  • Ajorque et Thomasson ne sont pas partis sur un coup de pression au dernier jour du mercato d'hiver.

    Ce qui a par exemple permis de remplacer assez avantageusement le second.

    Partir en privilégiant son intérêt est une chose. Le faire à la dernière minute en sachant qu'on laisse le club totalement dans la merde en est une autre.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives