Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS - Paris SG | Avant match

Chargement...

Flux RSS 96 messages · 7.846 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par clutch

  • Même pas envie de faire le déplacement... :(
  • Vu le niveau de jeu à Clermont (première prestation mauvaise depuis de longues semaines),
    Vu l'appauvrissement de l'effectif en une semaine,
    Vu le séisme Sels (vendre ton capitaine le dernier jour...),
    Supposant un moral des troupes moyen suite aux 2 points précédents,
    Vu la 1ère d'un jeune gardien en L1 contre le PSG,
    Vu que Guilbert et Senaya vont se taper des ailiers dragsters en face d'eux... :

    Ce serait une sacrée perf que de ne pas perdre.
    Espèrons que le PSG ait la tête à la C1. Espèrons que leurs 7 absences les fasse douter un tout petit peu.
  • chris3fr a écrit, le 02/02/2024 08:08 :
    Avec Alaa, Moïse et l’ange Gabriel, un miracle n’est jamais à écarter [-o


    Le premier miracle c'est de voir Aholou et Prcic sur le banc ce soir (c'est ce que les DNA annoncent en tout cas).
  • Le groupe a déjà été publié quelque part ? C'est dans 10h la rencontre
  • Non pas officiellement encore. Du moins, je ne l'ai pas vu passer encore (contrairement au groupe parisien)

    Vieira doit d'abord compter les dernières forces vives à sa disposition à mon avis
  • Et dire que ce match devait être une fête, là le contexte est quand même pour le moins trouble.
  • samh a écrit, le 02/02/2024 10:28 :
    Même pas envie de faire le déplacement... :(


    Pareil.
    Si on m’annonce Mbappé forfait je reste à la maison.
    Toute la famille a la tête dans le sac.
  • Il faudra être à fond avec l'équipe ce soir, surtout en face du Moloch de la Ligue 1.

    Ce qui me fait bizarre quand j'entends toutes les demandes d'encouragement sur le thème de David contre Goliath, c'est que j'ai l'impression qu'il faut soutenir nos joueurs comme si je devais soutenir mon neveu en U13 quand il joue contre des plus grands... BlueCo aura fait de notre équipe un genre de Kindergarten dont il faut se réjouir quand ça joue bien et envers qui il faut être indulgent le reste du temps, car, tu comprends, ce sont des gamins. Tout l'inverse du principe d'une équipe de football professionnel, en fait.
  • L'équipe probable du Racing

    Bellaarouch - Guilbert (cap), Perrin, Sylla, Senaya - Mwanga, Sissoko, Diarra - Bakwa, Sahi, Ângelo.

    Remplaçants : Pierre (g), Baseya, Delaine, Araar, Deminguet, Nzingoula, El Mourabet, Emegha, Bechikh.

    Absents : Fila (genou), Doukouré (cheville), Mothiba (genou), Gameiro (cuisse), Sebas (genou), Sow (CAN), Prcic, Aholou (choix).

    L'Alsace
  • C'est qui Araar ?
  • Elies Araar Fernandez
    (Equipe II sur racingstub :p )

    Je serais qunad même curieux de savoir si le choix Prcic Aholou est fait par Vieira.
  • Ouf fausse alerte. Prcic et Aholou restent bien à la "Keller" (cave) :o)
  • "Si Patrick Vieira a convoqué un groupe de 20 joueurs, il n'a pas fait appel aux deux ''anciens'', leur préférant les jeunes Elies Araar (17 ans) et Rabby Nzingoula (18 ans)."

    Source l'Alsace

    Lien du profil
  • C'est franchement DINGUE de miser sur des rookies alors que t'as 2 types qui ont une expérience et une histoire.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Le groupe du Racing face au PSG: Pierre, Bellaarouch – Guilbert, Delaine, Perrin, Sylla, Baseya, Senaya, Araar Fernandez, Deminguet, Mwanga, Diarra, Sissoko, El Mourabet, Nzingoula, Emegha, Sahi Dion, Ângelo, Bakwa, Bechikh.
    > RCS - Paris SG
  • samh a écrit, le 02/02/2024 12:31 :


    Remplaçants : Pierre (g), Baseya, Delaine, Araar, Deminguet, Nzingoula, El Mourabet, Emegha, Bechikh.



    Quand tu vois le banc tu te dis qu'on devrait interdire les remplacements pendant ce match (bon El Mourabet pourquoi pas...)
  • Elies Araar Fernandez est arrivée à l'été 2022 au Racing en provenance du Cavigal Nice. Il s'est rapidement imposé avec les U17 et les U19, et commence à avoir du temps de jeu avec la réserve depuis quelques semaines. C'est un latéral gauche avec un profil offensif, très tonique et vif, mais qui est encore assez frêle (bien qu'il ait pris de la masse musculaire depuis l'an dernier).
  • Dommage que Pates n´ait pas mis Prcic et Aholou sur le banc ce soir ne serait-ce que pour remercier sa direction de ce fantastique mercato.
  • C'est chaud, autant j'ai apprécié les perfs de Araar Fernandez et Nzingoula en amical, autant j'ai peur s'ils entrent en jeu contre Paris. Mais bon, prendre de l'expérience passe peut être aussi par là.
  • Quand dans l'article de L'Equipe, l'une des raisons de Sels pour partir est l'ambiance dans le vestiaire qui ne lui allait pas trop, le traitement infligé à Aholou et Prcic a pu y participer.
  • Au passage, sur le groupe de 20 joueurs, les trois quarts sont nés après 2001.
  • On a encore un 11 qui peut tenir la route mais le banc fait franchement peur.
  • Il y a un brassard qui traine dans le vestiaire. Qui pour le ramasser?
  • Tu pars du postulat que Bellaarouch a le niveau Ligue 1 pour dire que le 11 tient la route, je suis beaucoup moins convaincu que toi.

    Un gardien, ça n'est pas uniquement un bon jeu au pied et un bon flair sur les penaltys, c'est avant tout un très bon placement de la défense et une régularité dans des placements et les arrêts, que ce soit sur la ligne, dans les sorties aériennes ou dans les pieds.
  • superdou a écrit, le 02/02/2024 12:48 :
    Quand dans l'article de L'Equipe, l'une des raisons de Sels pour partir est l'ambiance dans le vestiaire qui ne lui allait pas trop, le traitement infligé à Aholou et Prcic a pu y participer.


    C'est une spéculation du journaliste, comme les fameux 40 millions et le recrutement limité a 23ans maximum
    Par contre de Sels lui même tu peux lire ( et entendre si tu cherches la video ) qu'il était TRES déçu que le Racing ne fasse pas "une Lens" après sa saison de fou il y a deux ans.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives