Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Matz Sels

Chargement...

Flux RSS 2018 messages · 379.123 lectures · Premier message par athor · Dernier message par arthas

  • Ton manichéisme n’est pas caricatural, c’est évident.

    Sels considéré comme un menteur et un traître par la galaxie BlueCo. Alors que de l'intérieur, il a compris les intentions du propriétaire et l’enfumage de Keller. De Monaco en août à Reims, il a sans doute été suffisamment dégoûté pour décider de jouer sa carte perso et ce n’est pas le mieux aperçu depuis qui lui a fait tourner casaque.

    Respect éternel pour ce lanceur d’alerte.
  • nonameh a écrit, le 05/02/2024 09:28 :
    raukoras a écrit, le 05/02/2024 06:40 :
    simonek a écrit, le 05/02/2024 00:14 :

    Moi ce qui m’exaspère c’est qu’on critique blueco au bout de 6 mois alors qu’il faut à minima 3 an pour voir leur projet .
    .....
    D'où l'interdiction de recruter des +23 ans pour mettre en concurrence les jeunes,


    Dreyer ? On a déjà balayé cette fake news il y a 3 jours, changeons de disque si tu veux bien.

    Ok, tu n'as pas bien compris, on ré-explique.

    Le recrutement de joueurs pour l'équipe Première masculine est limité aux moins de 23 ans.

    Cette limite n'existe ni pour l'équipe féminine, ni pour l'équipe réserve.

    Dreyer a été acheté car étant donné que Pierre sera désormais uniquement avec l'équipe Une, il fallait que son rôle en réserve, à savoir en rotation avec Hasbi, soit effectué par quelqu'un d'autre. Donc, le seul rôle qu'aura Dreyer, c'est évoluer de temps à autres en équipe réserve.
  • Dreyer n'a absolument pas vocation à jouer avec l'équipe réserve, celle-ci étant uniquement destinée à faire jouer des joueurs du centre de formation. Il a bien signé pour être n°2, et Pierre restera n°3.
  • Je ne pense pas que Mats soit parti comme un traitre, et son comportement et ces sorties laissaient entrevoir un malaise.
    Il est parti et il avait bien raison.
    Comme Antonetti il a senti le bouchon arrivé et ne voulait pas prendre le risque de se faire jeter comme un moins que rien.
  • athor a écrit, le 05/02/2024 11:02 :
    Dreyer n'a absolument pas vocation à jouer avec l'équipe réserve, celle-ci étant uniquement destinée à faire jouer des joueurs du centre de formation. Il a bien signé pour être n°2, et Pierre restera n°3.


    Il reprend le rôle de Kawashima. Là aussi on rajeunit, 34 ans et pas 40 :)
  • Ainsi Matz Sels serait un menteur et un traître (en plus d'être nul aux penos). Il semblerait que certains aient oublié jusqu'à la décence la plus élémentaire.
  • A tout le monde dans les DNA il y a un article sur Sels. Il explique pourquoi il part, il se reconnaît plus dans le projet de Blueco. Au miveau sportif c est n importe quoi. Il est la depuis longtemps et a joué très souvent le maintien sans partir. Il part pas comme un traire , il en a juste marre du bordel et se reconnaît plus dans se racing la. N en déplaise au optimistes le projet de bluco va mous envoyé dans le nur comme à Troyes. Cette été ils vont vendre les autre cadres et ils l auront leur équipe U21. J ai l impression que Marc Keller ne décide plus de rien.
  • Je pense que Sels a bien raison de penser à sa fin de carrière, qu’il n’a jamais triché et que son intégrité va jusqu’à alerter les supporters et suiveurs du club de la réalité des coulisses.
  • maxouille a écrit, le 05/02/2024 12:53 :
    Je pense que Sels a bien raison de penser à sa fin de carrière, qu’il n’a jamais triché et que son intégrité va jusqu’à alerter les supporters et suiveurs du club de la réalité des coulisses.

    inB4 nonameh:
    Fake news que celà, Mats est un traitre au socialisme club, il est parti par appat du gain sans se soucier des conséquences pour ses camarades coéquipiers.
    Le groupe vit bien, le Grand Timonier MK mène la barque, avec tout le monde à son bord. L'objectif est toujours plus qu'un maintien confortable, ainsi qu'un renouvellement de l'effectif.
  • C'est un menteur parce qu'il dit qu'il veut un autre projet que le maintient pour signer à Forest une semaine plus tard.
    C'est un menteur parce qu'il utilise des excuses pour justifier un départ qui est probablement lié au X2 qu'il fait économiquement.

    @superdou Comme c'est toi qui n'a visiblement pas compris je te laisse avec l'explication d'Athor juste en dessous de ton post, pareil pour l'autre stubiste qui dit que je ne lui ai pas répondu.. Je ne pose aucune question, Dreyer est une recrue BlueCo de 34 ans qui a signé au club cette hiver, c'est comme ça c'est la vie. Pas besoin de m'en vouloir à moi, c'est vous qui avez parlé d'interdiction de recrutement au delà de 23ans.
  • Si ma mémoire est bonne c'est Marco qui l'a confirmé devant les assos.
    Si ma mémoire est bonne et à mon âge de vieux con.....
  • Interdiction peut-être pas, mais c'est le projet Blueco les -23 et Keller s'y conforme, à moins que cet été contre toute attente...
  • Pfff quel psychodrame pour ce départ que je compare aux départs d'Ajorque et de Thomasson au même mercato d'hiver il y a un an, sauf que l'an dernier ils sont partis alors qu'on était relégable à 4 pts du premier non-relégable.

    C'est un départ logique, Sels est là depuis 5 ans et demi, il va avoir 32 ans, c'est sa dernière chance de prendre un dernier challenge tout en augmentant très nettement son salaire pour sa toute fin de carrière.

    Alors ok on est sur une fin de cycle pour la grande majorité de nos joueurs et le début d'un nouveau, il est normal qu'il ne se sente plus tout à fait à sa place dans ce nouveau projet, il sait aussi que ça pousse derrière avec Risser en particulier, bref je comprends sa décision.

    Et pour le club qui en tire une dizaine de millions, sachant qu'il y a 2 jeunes plutôt prometteurs derrière, assez logique aussi.

    Mais l'histoire est un éternel recommencement, la saison dernière ici même je me rappelle que ça criait au fou parce que Ajorque n'était pas remplacé, alors même qu'on était en grande difficulté.
    Le club, le staff faisaient confiance aux attaquants qui étaient là, résultat on s'est maintenu en ayant de bien meilleurs résultats qu'avec Ajo
  • nonameh a écrit, le 05/02/2024 13:02 :
    @superdou Comme c'est toi qui n'a visiblement pas compris je te laisse avec l'explication d'Athor juste en dessous de ton post, pareil pour l'autre stubiste qui dit que je ne lui ai pas répondu.. Je ne pose aucune question, Dreyer est une recrue BlueCo de 34 ans qui a signé au club cette hiver, c'est comme ça c'est la vie. Pas besoin de m'en vouloir à moi, c'est vous qui avez parlé d'interdiction de recrutement au delà de 23ans.


    L'explication est pourtant simple. Dreyer, c'était le seul encore réveillé à 23h30 le dernier joueur du Mercato, alors que tous les jeunes prospects à peine majeurs du Racing étaient déjà au lit, n'ayant que la permission de 22h en semaine...:-$
  • clutch a écrit, le 05/02/2024 13:20 :
    Pfff quel psychodrame pour ce départ que je compare aux départs d'Ajorque et de Thomasson au même mercato d'hiver il y a un an, sauf que l'an dernier ils sont partis alors qu'on était relégable à 4 pts du premier non-relégable.


    Je pense que c'est plus la symbolique qui marque que le départ du joueur en lui-même : c'est quand même rare qu'un capitaine et meilleur joueur d'une équipe mette les voiles à l'ultime journée du mercato. En général t'essayes plutôt de composer l'équipe autour de lui.

    Bien sûr que ce départ est logique et qu'on a une relève pas trop mal derrière... pour jouer le maintien.

    En fait il est là le problème soulevé par une partie du forum : ça souligne une énième fois le manque d'ambition de Keller. Non seulement ton meilleur joueur se barre parce qu'il n'y aura jamais de challenge ici, mais en plus personne n'arrive aux postes-clés ou dans les rotations pour rêver d'un peu mieux que la seconde partie de tableau, ce qui ne fait que confirmer ses propos.
  • spiskopat a écrit, le 05/02/2024 07:07 :
    nonameh a écrit, le 04/02/2024 23:04 :
    Que du blabla. Il quitte le navire en pleine saison pour jouer le maintient à Forest. Peu importe les excuses, merci à lui pour ces années mais tu peux pas parler d'ambition et de projet quand tu vas jouer dans une équipe de mercenaires :o)


    guihome a écrit, le 04/02/2024 23:20 :
    En général tu quittes ton entreprise pour mieux, non ? Là Nottingham c'est pas mieux (enfin si, juste en terme de salaire)....


    Je pense que vous avez pas conscience du gouffre énorme qu'il y a entre la PL et la L1. Hors PSG aucun club français rivalise avec n'importe quel club anglais.
    En Angleterre ils ont une superligue avant l'heure. Ils en sont au stade où le titre national est au moins aussi important que la C1. Ça construit des galaxies de multipropriété dont le projet est de bosser dans des ligues mineurs pour permettre au vaisseau amiral de briller en PL.

    Et il faut avoir conscience de la hiérarchie européenne : PL loin devant, ensuite un peloton Bundesliga / Serie A / Liga, et derrière un peloton Ligue 1 / Eredivisie / L1 portugaise.

    Passer du milieu de tableau français au maintien anglais, ça équivaut à passer du milieu de tableau écossais, autrichien ou serbe, au maintien français, pour donner un ordre d'idée.


    En chiffre pour appuyer ton propos et en terme de coefficient UEFA, si je soustrais le coefficient français de l'anglais, que j'isole cette différence et la soustrait du championnat français lui-même, j'arrive entre la 21ème et 22ème place soit un peu moins que le championnat Croate et un peu mieux que le championnat Chypriote.
  • @jack a écrit :
    En fait il est là le problème soulevé par une partie du forum : ça souligne une énième fois le manque d'ambition de Keller.
    Pour moi ça se jugera au prochain mercato pas maintenant.

    Là on jouait au mieux la 7e ou 8e place donc oui le départ de Sels est plutôt à priori un affaiblissement, mais ça ne devrait pas changer grand chose à la 2e partie de saison, car à ce stade terminer 8e ou 13e, pour moi en tout cas, ce n'est pas le plus important.

    Le plus important c'est que l'équipe progresse, et qu'on ait les bonnes bases pour la saison suivante avec des nouvelles recrues.

    Oui ce seront des U23 et alors ??
    je préfère une équipe de jeunes qui ont tout à prouver que parfois des plus anciens qui se sont endormis, et on en a eu quelques uns récemment.
  • simonek a écrit, le 05/02/2024 07:24 :
    Le projet c’était quoi avant ?

    Se maintenir dans les 2 dernières journées 9 x /10? Et les mêmes qui critique Blueco auraient peter un câble le jour ou on serait tomber en L2 . Car on serait tomber à un moment un autre .
    Pourquoi on achète pas ci ou ça … keller sort le pognon !…. Sauf que keller il est comme tout le monde il est pas là pour perdre son argent ….

    Le projet c’est de trader oui c’est vrai . Oui on va acheter beaucoup de jeune - de 22 an et on est tous surpris de la montée en puissance et on voit que c’est possible de faire de bonnes choses sur le terrain ces dernier temps .
    Et même si on les achètes et qu’on les vends vite , il y aura toujours un remplacement derrière . Et si tu l’es garde débusqua 24/25 an ben tu profites déjà un petit peu , ça fait déjà un cycle . Je ne pense pas par exemple que diarra ou Mwanga bakwa soit vendu dès l’an prochain sauf offre extravagante 30/40 M

    En fait oui c’est un busness , mais ça l’est depuis toujours . Quand on achète Ajorque à Clermont qui a 20 an a 2 M pour le vendre a 6M il me semble 5 an plus tard on a fait quoi ?
    Idem pour simakan qu’on choppe gratuitement a l’OM pour le vendre 15 ou 20M on a fait quoi ?

    Oui on veut se spécialiser dans le trading , mais forcément avec des gros moyens on sera plus à l’abri que par le passe et même si c’est exclusivement des jeunes , je pense que keller ne ment pas on jouera 4/9 e
    L’ancien Racing jouerait de base 12/18

    Et juste que les gens soient conscient d’une chose , la
    Ligue 1 est très tres faible au niveau européen , donc oui avec une bande de jeune tu peux déjà viser haut en L1.

    Alors je comprends que ça plait pas , mais en fait c’est le football d’aujourd’hui


    Tes propos sont factuellement faux.
    L'historique du racing depuis sa remontée :
    15ème, 1pts par match
    11ème, 1,29 pts par match, vainqueur CDL
    10ème, 1,41 pts par match
    15ème, 1,11 pts par match
    6ème, 1,66 pts par match
    15ème, 1,05 pts par match
    Actuellement 10ème (sur 18), 1,25 pts par match

    Avec 1,25 pts par match, nous sommes actuellement exactement dans la moyenne de points depuis notre retour en Ligue 1. Aucune amélioration des résultats pour l'instant donc, contrairement aux prédictions de certains cet été.

    Ce qui est le plus inquiétant c'est qu'à mi-saison les 3 meilleurs joueurs sont des anciens (Sels, Gameiro et Perrin), sans compter l'apport important de Sissoko depuis décembre, et les points grattés grâce à Bellegarde en début de saison. L'équipe sera bientôt composée uniquement de jeunes, nous verrons bien les résultats.

    On peut aussi se rappeler que les collectivités ont bouclé un financement de 160 M€ l'année dernière pour rénover la Meinau et permettre au racing d'augmenter ses ressources naturelles afin de mieux lutter avec les équipes du top10. C'était le discours de Keller en tout cas.

    Donc le fameux discours "ceux qui veulent pas de Blueco veulent seulement jouer le maintien" ne tient pas.
    Et quand certains pensent qu'on va jouer le top5 avec une équipe de U23... on va bien rigoler dans les années à venir
  • On peut avoir une autre analyse, c'est que 3 saisons sur 7 on fait 15ème c'est à dire une place très dangereuse qui peut nous faire descendre en L2, voyons les prochains classements dans les 3 prochaines années et là on pourra commencer à juger.

    Ta moyenne est biaisée par l'exceptionnelle 6ème place d'il y a deux ans.
  • C'est simple, à l'issue des 2-3 prochaines années, on doit être dans les 6-7 premiers dixit Keller lui-même si tant est que sa parole vaille encore quelque chose mais là, c'est un autre débat. Tout autre résultat serait dès lors un échec puisqu'il s'agit de l'objectif fixé. (Marc Keller sur France Bleu Alsace, le 26 Octobre 2023).
  • Nous sommes dans l'année de transition depuis la reprise Blueco, qui marque le passage dune politique de gestion a une autre :

    Une politique d'optimisation budgétaire à court terme, portée par Keller et son expérience depuis des années :
    - recruter/ lancer les jeunes prometteurs du centre de formation pour essayer d'en trader un par an pour renflouer les caisses
    - recruter et se faire prêter des joueurs en manque de temps de jeu qui cherchent à se relancer
    - travailler sur l'attractivité du club pour faire emporter l'adhésion d'un futur joueur en cas de ballottage avec d'autres clubs

    Une politique d'investissement financier ambitieux sur le moyen terme, portée par le même Keller et son expérience depuis des années :
    - recruter/ lancer les jeunes pépites des différents championnats y compris du centre de formation pour les trader tous avec plus-values
    - recruter et se faire prêter les jeunes joueurs les plus prometteurs pas assez aguerris pour prétendre à un temps de jeux suffisant dans les meilleurs clubs d'Europe
    - travailler sur l'attractivité du club et la puissance financière pour offrir la meilleur rémunération possible en cas de ballottage avec d'autres clubs

    Y a t il une si grande différence, au fond entre les deux stratégies, si ce n'est la capacité d'attirer des joueurs que s'arrachent et s'arracheront peut-être les plus grands ?

    J'ajouterai qu'en cette année de transition coinicide une fin de cycle avec un effectif remanié en profondeur et un changement de staff. L'année prochaine, nous aurons une base aguerrie depuis un an, avec de nouveaux renforts qui seront encadrés par ceux de cette année. L'équipe actuelle devrait livrer son plein potentielle dans 2 ans, et quand on voit ce que Vieira réussi à faire avec les contraintes de cette année, je trouve que nous pouvons être serein sur l'avenir.

    Au fond cette année, nous jouons un maintient tranquil, mais avec un vrai potentiel de montée en puissance. Notre équipe rivalise déjà avec les plus grands du championnat alors que tous les postes ne sont pas encore pourvus. Les mêmes derniers matchs avec de vrai attaquants prometteurs et Marseilles et Paris repartent avec une valise.

    Alors oui, comme dans toute stratégie, il y a une part de pari, on ne fera pas toujours de bonne pioche, Emagha ne livre pas encore ce qu'on imagine ou imaginait de lui, mais notre profondeur de banc sera bientôt telle que tous les postes seront à minima doublés, voir triplés

    A choisir, je trouve notre nouvelle orientation beaucoup plus pérenne pour l'avenir et nous permettra de voir des joueurs sous nos couleurs de grandes qualités.

    Selz appartient à l'ancienne stratégie, il était venu à Strasbourg pour se relancer, non pour notre projet. (n'était-il pas 3eme ou 4eme gardien à Newcastlel quand nous sommes venus le chercher ?) Il ne s'agit pas de réécrire l'histoire. Le projet sportif affiche par Nottingham n'est pas meilleur sur le papier, mais le besoin d'un nouveau projet et d'une progression de salaires ne sont pas des gros mots, les joueurs gèrent avant tout une carrière professionnelle.

    Et je pense que l'attachement viscérale d'un joueur avec un club ou une région, à relevé plus du mythe que de la réalité. Et j'ose, d'ailleurs plus par ceux qui n'avaient pas les moyens de rêver plus ailleurs

    Selz a fait son temps au RCSA, nous pouvons le remercier pour ce qu'il nous a apporté. Maintenant ce qui compte c'est demain.
  • D'accord pour dire Selz appartient à l'ancienne stratégie, mais plus encore la décision de laisser partir Selz n'est, à mon sens, pas une décision typique de la gestion BlueCo, mais une décision typique de la gestion Keller pré-BlueCo. Respect de la parole donnée, ne pas empêcher un joueur une progression de carrière intéressante et surtout la possibilité de faire un dernier beau contrat (Boutaib, Djiku, Diallo, etc.). Je pense que blueCo aurait pu s'aligner sur son salaire anglais jusqu'à la fin de saison si nécessaire, etc.
  • Le problème principal c'est la distorsion entre le discours de Keller, les "ambitions" affichées au moment de la vente (jouer la 1ère moitié du classement), et la réalité du mercato estival (départ des cadres et meiileurs joueurs à leurs poste et remplacés par des éventuels futurs potentiels espoirs qui ont tout à prouver) et hivernal ( départs de Sels, Nyamsi et Sobol).
    Progresser en ne faisant que des paris c'est tout sauf certain, mais très hypothétique. On ne peut pas dire qu'on est montés en gamme, alors que l'arrivée de blueco devait justement servir à ça selon le président ( de paille ?) Marco the best.
    Il serait temps que notre cher président nous tienne enfin le discours de la vérité et de la réalité plutôt que celui de l'enfumage, des grandes illusions. Au moins ça clarifierait les choses
  • Je pense que Keller croit tout simplement au projet. Je pense qu'il croit qu'une équipe de bon U23 fonctionnera mieux qu'une équipe moyenne à âge moyen "normale". Pour l'instant, honnêtement, on ne peut pas dire que sportivement, ça ne fonctionne pas, on est dans la moyenne de ce qu'on a vu jusqu'ici depuis la remontée en ligue 1.
    Après, Sels, je comprend tout à fait qu'il ne se sent pas à l'aise avec des jeunes en si grand nombre ou qu'il n'y croit pas q' Aholou ou / et Prcic sont ses meilleurs amis et qu'il est deg pour eux etc etc, on ne sait pas en vrai...Il a sauté sur une opportunité, ça, c'est sûr.
  • Il vient de partir et le respect de son nom est parti avec il etait la presque 6 ans et y en a toujours qui savent pas écrire son nom c'est incroyable

    C'est Matz Sels !!! Pas Selz .... bordel faites un effort
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives