Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ronaël Pierre-Gabriel

Chargement...

Flux RSS 126 messages · 22.670 lectures · Premier message par athor · Dernier message par takl

  • Non. C'est exagéré, c'était pas mal défensivement mais c'est pas du tout un piston.
  • Tout à fait d'accord avec ça.
  • Nantes?? Euh l'équipe III de Nantes, hein, c'est bien ca!
  • Il etait effecxtivement pas mauvais dans une défense à 4 à plat.
    Reste que Nantes pour l'instant fait un mercato inquiétant.
  • Pour l'instant oui, mais ça peut très vite évoluer.

    Déjà je trouve que le recrutement de Pierre-Gabriel n'est pas un mauvais recrutement.
  • Pas d'accord personnellement. @targus1997 dit "Pas un mauvais recrutement"... OK à la limite mais parce qu'il vient en tant que doublure, Centonze étant le titulaire. Parce que chez nous, il n'était même pas meilleur que Dagba. Je me rappelle quand Fila est revenu de blessure, c'était contre Lorient, j'avais presque l'impression de voir Cafu en comparaison. Il a été parachuté en urgence à l'Espanyol où il a chauffé le banc du 19ème de liga...

    Perso, je ne crois absolument pas à ce joueur malgré ces 2 saisons correctes à Brest qu'il faut aussi souligner par honnêteté intellectuelle mais sinon ce ne sont que des échecs. Nous et l'Espanyol, Mayence où il n'a "joué" qu'une saison avant de se faire envoyer à qui le veut bien en prêt et idem à Monaco qui l'a vendu au bout d'une saison. Et encore, si sur ces 2 saisons là il est apparu au cumul disons 15 fois, c'est beaucoup. Je regarde beaucoup la ligue 1 et j'aime bien la Bundesliga, je ne l'ai que très peu vu à ces moments.

    Néanmoins, je conçois qu'on puisse lui accorder du crédit vu les saisons correctes à Brest, s'il retrouve ce niveau - et c'est tout le mal que je lui souhaite - pourquoi pas. Mais en l'état, c'est à mes yeux un niveau maintien voir ligue 2, pas bien plus.
  • Non il vient comme titulaire, Centonze est sur le départ.

    En soi chez nous ça a été une catastrophe mais le mec est juste pas fait pour évoluer comme piston. Dans une défense à 4 comme à Brest il fait prévaloir ses qualités défensives et Nantes jouera apparemment aussi avec 4 défenseurs donc ça peut faire le taf
  • Avant Brest, je me souviens d'abord du Pierre-Gabriel de Sainté, où il fut une jolie révélation.
    Il n'avait pas été recruté à Monaco pour rien, mais ne s'y était pas imposé.
    A Brest il fut carrément bon.
    Par la suite ce fut plus difficile, mais au Racing il n'était effectivement pas adapté à une défense à 3.
    Il joue dans un registre plus défensif. D'ailleurs il peut également évoluer en défense centrale.
    A l'Espanyol j'ai pas suivi.

    Je pense que Nantes fait un bon choix en le recrutant.
  • Il était remplaçant à l'Espanyol où il était barré par Oscar Gil , après il a eu des difficultés à Mayence où il ne s'était pas imposé dans une défense à 4

    A Brest il était pas non plus incroyable, autant en remplaçant ca peut être utile mais pas s'il vient comme titulaire (Centonze est sur le départ)
  • Il est fort son agent ! Réussir à le caser à Nantes pour 3 ans…
  • Le mercato de Nantes fait peur.. entre les départs et autres éventuels de cadre et le faible recrutement.. j'ai bien peur qu'ils soient reparti pour une saison du même genre que la dernière.. tant mieux pour nous .
  • A force de jouer avec le feu ils vont finir par se bruler les ailes. Si j'étais supporter nantais je m'inquiéterais encore un peu plus cette année que les précédentes.
    La carrière de Pierre-Gabriel ressemble quand même beaucoup à celle d'une roue de secours. Ca tient la route pour dépanner mais tu pars pas en vacances avec quoi..
  • Malheureusement certain a voulu partir en vacances avec la dépanneuse. A mi-chemin il a pu se séparer de la dépanneuse .......... en panne.
  • @il-vecchio, ça va ? Lève les deux bras, fait un sourire !
  • A participé au match Nantes - Toulouse 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lille - Nantes 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nantes - Monaco 3-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nantes - Marseille 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 73'
  • A participé au match Clermont - Nantes 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nantes - Lorient 5-3 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 79'
  • A participé au match Rennes - Nantes 3-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 83'
  • A participé au match RCS - Nantes 1-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 76'
  • A participé au match Nantes - Montpellier 2-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 78'
  • A participé au match Nantes - Reims 0-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 76' Avertissement
  • A participé au match Nantes - Le Havre 0-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 76' Avertissement
  • A participé au match Paris SG - Nantes 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 60' Avertissement
  • yb-stras a écrit, le 27/07/2023 15:35 :
    Il est fort son agent ! Réussir à le caser à Nantes pour 3 ans…
    Sans grande surprise, 6 mois plus tard il est déjà sur la liste des transferts. On parle d'un intérêt de Toronto (MLS) et de Cardiff (Championship).
  • Cardiff prêt à racheter un joueur à Nantes ? #-o De l'eau a coulé sous les ponts
  • Eviter de prendre un 737 n'importe quelle catégorie pour le vol Nantes-Cardiff.
  • Cardiff étant située, au-delà de l'estuaire de l'Avon, pile en face de Bath et de Solsbury Hill, la boucle serait ainsi bouclée.
  • matteo a écrit, le 10/01/2024 20:29 :
    Cardiff étant située, au-delà de l'estuaire de l'Avon, pile en face de Bath et de Solsbury Hill, la boucle serait ainsi bouclée.


    J'ai mis du temps pour celle-là. C'est recherché.
  • Il n'a pas cru l'information et a juste dû faire confiance à son imagination (+)
  • Il a signé au Dynamo Zagreb. Déjà son 8ème club à 25 ans! (+)
  • Son agent est doué. Il travaille selon le mode "tous les matins il y a un con qui se lève, à moi de le trouver".
  • Il a signé comme intermittent du spectacle et son Dynamo c'est plus tôt celui d'un vélo. ..
  • Son agent est un génie ! (+)
  • mouloungoal a écrit, le 06/02/2024 15:52 :
    Il a signé au Dynamo Zagreb. Déjà son 8ème club à 25 ans! (+)


    Dinamo avec un i et non Dynamo ! Transfert punk mais belle destination :x
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives