Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato hivernal 2024

Chargement...

Flux RSS 481 messages · 98.051 lectures · Premier message par titof67 · Dernier message par ajax.fan

  • Ca va aller mieux dès que Doukouré, Sebas et Gameiro seront de retour, + Santos.

    Y'aura même une petite place pour Ferro ou El Mouramet, ce qui n'est pas plus mal (il faudra bien leur donner quelques minutes un jour)
  • Il y a une autre donnée qui a déjà été abordée par certains mais qui rentrent en compte dans le calcul mercato de Blueco.

    Blueco est je pense prêt à mettre beaucoup d'argent en investissement mais veut réguler ses frais fixes.
    Donc comme à Chelsea, petit à petit les gros salaires sont virés pour redémarrer plus ou moins à zéro avec une nouvelle échelle de salaires.

    Je ne dis pas que c'est bien mais c'est le fonctionnement normal de toute boîte, investir c'est une chose, injecter de l'argent pour maintenir le quotidien, c'est une autre chose.

    A partir de là, les mercatoz Blueco peuvent se lire autrement, on jette pas les anciens que parce qu'ils sont vieux mais aussi parce qu'ils augmentent sacrément la masse salariale globale et la tirent fortement vers le haut.

    C'est un raisonnement cohérent quand tu as un plan d'investissement nouveau dans le modèle économique de ta structure, moralement c'est peu défendable
  • Ça se tient pour un club de national ou de L2 mais certainement pas en L1 à moins d'attirer des mouches.
  • Moi je pense que c'est assez juste, à vérifier avec les salaires qui sont actuellement en place pour les jeunes.

    Des contrats longs proposés à des jeunes que cela sécurise en leur expliquant que s'ils sont performant dans 2-3 ans, ils feront le grand saut dans un championnat plus relevé et avec un tout autre niveau de salaire.

    Donc avec ça je pense qu'on peut attirer plus que des mouches, on peut attirer des Sylla, Bakwa, Mwanga,...(je ne cite pas Emegha dans la liste car j'ai peur que ça déclenche d'autres trucs).
    Encore une fois à vérifier avec le niveau de salaire comparé à celui des plus anciens.
  • Il y a clairement un salary cap ce qui explique aussi pourquoi aucun plus de 23 ans n’est conservé (Djiku, Sanson, Diallo, Bellegarde, Sels, Prcic, Aholou et bientôt Gameiro, Sissoko, voire Guilbert).
  • Je me pose également la question de la masse salariale, j'ai l'impression qu'elle est plus faible (hors effet d'inflation) que les années précédentes sans avoir fait de calculs savants.
    Si dans 1 ou 2 ans on vends des profils comme bakwa et doukouré on arrivera rapidement à l'équilibre achat vs ventes.
  • Oui enfin ça m'étonnerait que les anciens bordelais ou Sylla par ex ne soient pas dans le haut du classement des salaires du racing
    Ils étaient demandé, le racing n'était pas le club rêvé, ils ont sûrement du proposer une bonne rémunération ( la seule chose que va toucher le joueur au final)
  • Le racing aurait du recruter devant en attaque ou pas repreter le serbe. On vois les manque en attaque. Avec un bon attaquant le racing gagne contre Marseille et Paris. J espère qu on va pas le regretter.
  • Sur canal il se pose la question de savoir où va le racing en parlant du mercato suite au départ de Matz.
    Comme quoi nous ne sommes pas les seuls
  • Nulle part. Comme à chaque mercato avec Keller, moyens ou pas moyens, dès qu'on est bien (trop bien à son goût visiblement) placé, on n'essaye jamais de se renforcer ne serait-ce qu'un tout petit peu pour être enfin un peu ambitieux. C'est tellement mieux de vendre ses éléments et d'en tirer un chèque, pourquoi être ambitieux et se renforcer? On va se "maintenir tranquillement", soyons heureux car sans lui, on végèterait sans doute encore en N2 ! :D
  • https://www.hommedumatch.fr/p-2779852
    RC Strasbourg : Libre de tout contrat, Sergio Asenjo pourrait débarquer pour renforcer le poste de gardien !
  • Ça vaut quoi ce site plein de pubs en fiabilité d'info ?
  • Il n'est plus possible de recruter un joueur, même libre. Voilà pour la fiabilité de "l'info" et de ce site.
  • C'est bien ce qu'il me semblait en le parcourant vite fait.

    Mais de toute façon, on a besoin de personne, ça tombe bien. :o)
  • petrucci67 a écrit, le 10/02/2024 08:57 :
    https://www.hommedumatch.fr/p-2779852
    RC Strasbourg : Libre de tout contrat, Sergio Asenjo pourrait débarquer pour renforcer le poste de gardien !

    Il va venir avec Chidera Ejuke ?
  • Pour une recrue après la trêve hivernale ce n'est pas tout à fait exact.
    Il existe des exceptions:
    "Un club de Ligue 1 ou de Ligue 2 peut, à tout moment, recruter un joueur dans les cas suivants: décès d’un joueur sous contrat, blessure grave du gardien de but ou de son remplaçant (dans cette hypothèse, le club ne peut recruter qu’un nouveau gardien), blessure grave d’un joueur sous contrat, lors d’une sélection en équipe de France, si cette blessure entraîne pour le joueur une incapacité d’une durée supérieure ou égale à trois mois."
    Dans les deux derniers cas, les blessures sont constatées et appréciées par le médecin fédéral national, précise le règlement. Le joueur blessé et le joueur recruté ne peuvent, dans ces hypothèses, être inscrits simultanément sur la feuille de match pendant les trois mois suivant la date du constat de la blessure
  • athor a écrit, le 10/02/2024 09:06 :
    Il n'est plus possible de recruter un joueur, même libre. Voilà pour la fiabilité de "l'info" et de ce site.


    La tu m'apprends quelque chose je pensais qu'on pouvais recruter n'importe quand du moment que le joueur était libre.
  • @ptitpatate Je crois qu'on peut recruter et que le joueur peut s'entraîner et être au club mais ne peut pas participer aux matchs vu qu'il n'est pas inscrit / homologué auprès de la ligue
  • C'est quoi cette rumeur Sergio Asenjo ?

    Il est libre, alors en soi pour finir la saison why not mais j'y crois pas un seul instant
  • Notre mercato hivernal a été nul...voilà c est tout...3 départs.. une arrivée en prêt d un joueur pas prêt...
  • La priorité semble plus autour d’un joueur offensif, ailier/9/10… ?
  • J’ai hâte de voir le mercato estivale et voir si on peut monter encore en gamme, voir si on peut prolonger le pret d’angelo…. Par exemple j’ai bien aimé le défenseur de 20 ans 2m04 hyper puissant de Lorient Isak Touré
  • xmen613 a écrit, le 20/02/2024 10:42 :
    Par exemple j’ai bien aimé le défenseur de 20 ans 2m04 hyper puissant de Lorient Isak Touré


    Parfait pour finir les matchs à 10.
    Ce défenseur n'a aucune qualité à part son physique et son agressivité
  • synonyme : Nyamsi
  • Sauf qu'à ma connaissance, Nyamsi n'a jamais blessé d'adversaires.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • il-vecchio Je pense au gamin en seconde qui explique les trois états de la matière simultanés au prof de physique-chimie.
  • il-vecchio et tu découvres 1) les trois états de la matière 2) les effets de la Hefeweizen
  • il-vecchio 'tin le matin, 30 secondes de Stamm avant de prendre le train
  • gibi68 Ou nous faire chanter
  • goldman Amir au Racing?? mdr il va chanté.??
  • murbleu Tout ça pour aller ch..r solide en écoutant les commentateur Amazon
  • takl amis de la poésie bonsoir
  • takl tu chies liquide/solide avec des gaz
  • takl ça c'est les chiottes le matin après trop de Hefeweizen
  • murbleu On a des gaz quand on prend un but de l'OL dans les arrêt de jeu
  • murbleu Comme quand on voit le Racing: on se liquifie quand on prend un but de Metz
  • murbleu voir diagramme de température - pression :)
  • murbleu liquide-solide-gaz
  • murbleu Il existe bien un point triple pour lequel une substance peuit se trouver en trois état simultanément
  • takl je crois que c'est impossible de bouillir et d'être en fusion en même temps mais je suis une quiche sidérale en physique
  • daikaran Bonne nuit !
  • alainh68 Bonne nuit à vous tous
  • alainh68 Le chaudron va bouillir
  • alainh68 Le chaudron va être en fusion vendredi

Mode fenêtre Archives