Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 1351 messages · 124.208 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par rubinsteiner

  • D'accord avec la plupart des commentaires concernant ce joueur. Mais j'ai quand même envie de me faire l'avocat du diable : vous connaissez beaucoup d'avant centre qui sont des tueurs à cet âge ? Haaland, MBappé, mais on parle là de joueurs de niveau mondial. Ce n'est pas le cas d'Emegha. L'erreur vient plutôt du recrutement, de BlueCo. Peut être qu'avec un Diallo à ses côtés, ça l'aurait fait. Là on lui en demande de trop. On voit là la limite du projet. On risque d'avoir le même problème avec le poste de gardien.
  • Son attitude vis à vis de ses partenaires est plus que limite. Il se permet de râler quand un ballon ne lui arrive pas exactement là ou il le souhaite alors que lui, tout ce qu'il fait n'est qu'au mieux approximatif.
    En seconde mi-temps, j'ai vu des partenaires ne même plus le servir.
  • Au delà de certaines critiques justifiées le concernant, on ne peut quand même pas lui reprocher d'aller au combat, oui il est maladroit et pas assez tueur pour un avant centre, mais c'est loin d'être une pipe non plus. Au final, il apporte quand même avec ses déplacements, son profil n'est pas si nul, alors oui ce n'est pas Diallo mais bon sa saison n'est pas non plus totalement ridicule. Comme cela a été dit plus haut, il est quand même bien meilleur que bon nombre de 9 qui auront été totalement transparents ici (Gmandia, Haas, Chapuis, Saadi...) Après son attitude maladroite, laissons lui du temps maintenant pour progresser, il a déjà fait du chemin, encourageons le à poursuivre.
  • Oui enfin au combat gogic....
    À part essayer de jouer le bonhomme plutôt que le ballon ....et systématiquement ou presque être sanctionné......
    Oui il court et presse, là dessus je suis d'accord....pour le reste..
    Même ses choix sont pourris, tirer quand il faut passer, passer quand tout le monde voit qu'il faut tirer....
    Une chose est certaine, pour l'instant, il est loin du joueur talentueux qu'on nous a vendu, que Keller nous a vendu....
  • J’aimerais connaître le fond de la pensée de Vieira concernant Emegha.
  • fripon67 a écrit, le 11/02/2024 10:19 :

    Une chose est certaine, pour l'instant, il est loin du joueur talentueux qu'on nous a vendu, que Keller nous a vendu....


    Un joueur de 20 ans à 13 millions sera quasiment toujours inférieur à un joueur de 24ans à 10 millions.

    A cet âge (20 ans) on te vend 3M de valeur technique et 10M le potentiel de réaliser une plus value plus tard.

    Regarde des Wahi / Etikite / Barcola /... quant un joueur est jeune ET efficace il vaut 3 à 5 fois plus que Emegha.

    Donc non personne ne nous l'a vendu comme un tueur, surtout pas quand on voit son prix (13M pour un jeune attaquant ce n'est pas grand chose). Tout au plus on te le vend comme un joueur très prometteur.
  • Et rappelons qu’à son âge ajorque plantait trois buts en national a le poiré sur vie,

    Puis 9 toujours en national à Luçon,

    Et pourtant on continue de le
    Comparer à emegha,

    Le seul tort de ce dernier est de se retrouver dans la position de remplaçant de Diallo et ajorque et d’avoir été payé cher pour cela
  • Il a été vendu comme le remplaçant de diallo .....mon dieu c comme si l'on disait Que la pluie n'allait plus mouiller
  • ? me souviens pas qu'il ait été vendu comme le remplaçant de diallo ....
    Juste d'un ptit jeune qui jouait en Autriche qu'on allait essayer de faire grandir , non ?

    Je me souviens par contre d'une rumeur concernant la venue de Wahi. Et là, effectivement, on peut dire qu'il aurait été question de remplacer Diallo.
    Tiens au fait Wahi , quelles sont ses perfs à Lens ?
    3 buts sur 16 matchs disputés cette saison en L1
    A comparer avec les 4 buts sur 17 matchs de Emegha ( au sein d'une équipe nettement moins performante )
  • innomine a écrit, le 11/02/2024 11:35 :
    fripon67 a écrit, le 11/02/2024 10:19 :

    Une chose est certaine, pour l'instant, il est loin du joueur talentueux qu'on nous a vendu, que Keller nous a vendu....


    Un joueur de 20 ans à 13 millions sera quasiment toujours inférieur à un joueur de 24ans à 10 millions.

    A cet âge (20 ans) on te vend 3M de valeur technique et 10M le potentiel de réaliser une plus value plus tard.

    Regarde des Wahi / Etikite / Barcola /... quant un joueur est jeune ET efficace il vaut 3 à 5 fois plus que Emegha.

    Donc non personne ne nous l'a vendu comme un tueur, surtout pas quand on voit son prix (13M pour un jeune attaquant ce n'est pas grand chose). Tout au plus on te le vend comme un joueur très prometteur.


    C'est bien ce que je dis....j'ai pas dit qu'on nous l'a vendu comme un tueur...
    Mais comme un joueur talentueux...donc prometteur....
    Heureusement d'ailleurs, parce-que si on nous avait dit que c'était un tueur devant les buts..... :--))))
  • En tous cas il fait partie des pépites.
    Mouais!
  • Il me déçoit aussi pour l'instant
    Mais je vais attendre saison prochaine pour me faire une idée définitive
    Maintenant quand je lis encore ce que Mwanga et Bakwa ont eu comme critiques ici en début de saison... ( écorché volontairement leurs noms entre autres)
  • mick6 a écrit, le 11/02/2024 13:50 :
    ? me souviens pas qu'il ait été vendu comme le remplaçant de diallo ....
    Juste d'un ptit jeune qui jouait en Autriche qu'on allait essayer de faire grandir , non ?

    Il est arrivé comme l'attaquant le plus cher de l'histoire du Racing au moment où on annonçait un projet ultra-ambitieux qui devait permettre au RCS de tutoyer le haut du tableau (le fameux "bien mieux que").

    Alors oui, il est jugé sur cet état de fait. La comparaison avec Ajorque au Poiré-sur-Vie n'a aucun sens, Ajorque n'avait pas été acheté 13 M€ dans un projet supra-vendéen de domination du bocage.
    Je comprends qu'on puisse le défendre et estimer qu'il va progresser, c'est certainement vrai, mais la vérité c'est qu'aujourd'hui avec un vrai attaquant à 13 M€ le Racing serait plus haut dans le classement, "bien mieux que" 10ème.
  • en fait, je ne cherche même pas à défendre Emegha ( pour lequel je n'éprouve pas de sympathie particulière )
    Je remet simplement en question une idée que tu finis par affirmer toi aussi :
    Citation:
    mais la vérité c'est qu'aujourd'hui avec un vrai attaquant à 13 M€ le Racing serait plus haut dans le classement, "bien mieux que" 10ème.

    Car effectivement, imaginons que MK soit parvenu à faire signer Wahi ( il en était apparemment question en debut d'été ) : Wahi c'est aujourd'hui moins de but marqué que Emegha pour le même nombre de match en L1
    C'est juste un constat qui m'amène à me méfier de "certitudes" qui ne sont pas finalement pas si certaines qu'elles en ont l'air.
    Si on accepte que Wahi -malgré son statut de machine à buter - puisse éprouver des difficultés à trouver ses repéres à Lens, alors pourquoi refuser ça à Emegha qui est plus jeune, qui vient d'un autre championnat, et qui ne joue pas dans son pays ?
  • Merci Mick6… démonstration toute simple mais efficace. Je suis aussi sceptique concernant Emegha mais quand je vois ce bashing permanent ça me dérange un peu… car si l’on s’en tient aux statistiques, il est plutôt correct pour un jeune joueur qui vient d’arriver dans un nouveau championnat… et ce qu’on le compare à des Wahi, des Diallo ou encore Ajorque…
  • Donc si je comprends bien, Wahi n'aurait pas fait mieux qu'Emegha à la pointe de ce Racing-là.
    OK. Bien. Après tout, pourquoi pas, si les statistiques le disent.

    Sinon, concernant le bashing permanent : le mec s'est fait applaudir à sa sortie contre le HAC. On a vu pire, comme bashing.
  • Je ne dis pas que Wahi n'aurait pas performer avec nous. Par contre , toi tu affirmes que n'importe quel buteur "mature" acheté 13M aurait forcément mieux performé que Emegha.
  • Ce qui crève les yeux, autant qu'un Prcic dans le rond central.
  • Et Wahi ce n’est pas 13 mais 35 millions d’euros de transfert. ;)
  • A ce prix-là, on a les larmes en plus ;-)
  • Wahi est brandi tel un contre-feu pour défendre la girafe batave, rien de plus. D'ailleurs cela n'a pas plus de sens que de brandir les statistiques de bons attaquants à l'âge d'Emegha. Aussi convaincant que le joueur.
    Il faudrait renommer ce topic "ça rame, le topic de l'aviron".
  • kurgan a écrit, le 11/02/2024 18:13 :
    Et Wahi ce n’est pas 13 mais 35 millions d’euros de transfert. ;)
    Donc comme il a de moins bonnes statistiques qu'Emegha, Lens s'est bien fait avoir. J'ai bon ?
  • Je signe pour le topic ça rame. Ça me va.

    Et je me permet de poser la question de la nécessité aujourd'hui de jouer avec un avant-centre dédié à ce poste,qui soi-disant est rapide, soi disant sait se placer, et au final, 1 fois sur 2 ne maîtrise rien et passe le match à glander.
    Pour moi, l'animation offensive devrait être aujourd'hui l'apanage de joueurs qui maîtrisent le ballon hors avant-centre. A Strasbourg vu notre avant centre, mais aussi dans d'autres clubs.

    Mon principe c'est que l'avant centre traditionnel à vécu, c'était bien à une époque, mais il faut oser autrement. Aux coachs de cogiter et de se poser la question de concepts autrement dynamiques que le jeu avec avant-centre, pour l'efficacité et la qualité du spectacle.

    Ou alors tout est figé, est le spectacle proposé finira par lasser et nous faire rejoindre le tropical de l' aviron.
    ,
  • matteo a écrit, le 11/02/2024 19:32 :
    kurgan a écrit, le 11/02/2024 18:13 :
    Et Wahi ce n’est pas 13 mais 35 millions d’euros de transfert. ;)
    Donc comme il a de moins bonnes statistiques qu'Emegha, Lens s'est bien fait avoir. J'ai bon ?


    Absolument pas, c’est juste le prix d’un (jeune) joueur qui a claqué 19 buts la saison dernière.
  • De toute façon on peut encore débattre longtemps, ce qui fera la
    Différence ce sera le nombre de buts qu’il inscrit en dehors de ses qualités d’appels de balle,

    Un attaquant qui marque peu se fait déjà critiquer de base alors quand il
    Coûte cher c’est encore pire, les supporters lensois sont plus sympas que nous avec wahi,

    Et ce soir adams prend cher à Montpellier,

    Et à contrario Lacazette tire à lui seul son équipe vers le haut
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes
  • arthas Vieira leur donne beaucoup de responsabilités, ils le rendent bien niveau performance et mentalité
  • arthas Ce serait vraiment déplacé de chercher à évincer Perrin et Guilbert

Mode fenêtre Archives