Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Matz Sels

Chargement...

Flux RSS 2018 messages · 379.142 lectures · Premier message par athor · Dernier message par arthas

  • Chacun son avis...moi je pense que si le projet racing nouveau lui avait semble cohérents il serait resté..
    Tu dis que l équilibre sportif financier varie d un club à l autre.
    Je suis d accord sur ce point et j ai bien peur que chez nous ça penche moins vers le sportif
    On loue la progression de l équipe mais évidemment qu il ne pouvait y avoir que progression tellement c était faible au début
    Ensuite malgré cela si on perd dimanche le maintien va être compliqué..ça fera 4 points en 5 matchs ..comme progression y a largement mieux
  • Non mais il y a des gens ici qui vivent dans une bulle. Le projet du Racing a déjà plus de gueule que Nottingham qui cherche minimum 10 joueurs chaque mercato. 20 il y a une saison en au mercato estival. C'est clair que ça fait rêver de préparer l'Euro en descendant et prenant 3 buts par match. On verra déjà en fin de saison mais pour moi Sels s'est tiré une balle dans le pied.

    On parle de projet sportif hein sinon pour l'oseille bravo à lui.
  • Nottingham c'est le problème de Mats.
    Et question projet, on en reparlera quand on aura un effectif avec une moyenne d'âge de 18 ans 1/2 lorsque les Gameiro, Perrin et autre Guilbert seront partis.
  • Tu compares un projet de L1 à un projet de PL... Rien que cela devrait t'alerter. La PL : sais-tu ce que c'est et ce que ça représente dans le monde du foot pour les joueurs ? En salaires d'une part mais en challenge, image, exposition mondiale.

    Jouer un maintien en PL ou le jouer en L1, autant le jouer en PL. Quant à Forrest, quand tu viens de Championship, c'est normal de chercher à recruter en masse pour avoir plus de qualité et se sauver.
    Nos saisons post remontées au Racing, 2017-2018 et 2018-2019, on avait eu du mouvement. C'est logique... Tu compares là encore des choux et des carottes, avec un Racing stabilisé en L1 depuis 7 ans. Et encore cet été, on était pas loin des 10 recrues (Sylla, Emegha, Sow, Mwanga, Bakwa, Angelo, Baseya, Deminguet...). Cet hiver, en effet, on a été plus sages (rires... jaunes...).

    En tous cas Forrest sait investir dans un Mats Sels expérimenté, trentenaire, avec des références. Ce que notre super projet, beaucoup plus attractif blabla, serieux blabla, réfléchi dans l'intérêt sportif blabla, semble se refuser de faire.

    Car évidemment qu'au delà du salaire et l'opportunité de la PL, Sels a bien vu la trajectoire prise entre sa prolongation pleine d'ambitions post 6ème place et le U21 Project sans lendemains de cette politique, où les anciens ne font vite plus partie du projet de manière assez malpropre. D'ailleurs l'explication des services rendus est une façon habile, pour le club, de se dedouaner d'un "on a pris la maille et place aux jeune$$$." Le bon de sortie à l'été, c'était possible aussi même si le joueur voulait partir. Il aurait fait quoi ? Laissé les buts rentrer ? Ce départ, c'est une opportunité que le club a vite saisie pour les pépètes et la jeunesse.

    C'est toute la vista présidentielle de faire passer une aubaine, intéressée, en une "gentlemanerie" pour le bien du joueur ou du club (cf. la revente b-( ). Et certains, comme toi, marchent... courent même.

    De toute façon, quand malgré de soi-disant très belles offres de prolongation, Djiku, Bellegarde ou d'autres partent, c'est à la fois qu'ils ont fait le tour après beaucoup d'années ici puis que le projet n'a RIEN pour les retenir. Rien pour se dire qu'en restant, ils seront mieux ici, avec l'Europe, les moyens (on a les millions de BlueCo mais les salaires sont supérieurs partout où nos cadres partent... Nice, Fenerbahçe, l'Arabie et la PL), la stabilité, la considération etc. Partir pour partir quand on a mieux où on est, personne ne fait cela.

    Sels est parti dans la même idée, pour une opportunité dans le meilleur championnat au monde, plutôt que de poursuivre dans notre bonne vieille L1 avec ce projet sans queue ni tête (à l'instar de notre dernier mercato où, en effet, on était loin des 10 arrivées). Surtout au regard du traitement d'anciens, poussés vers la sortie, qui incitent à se barrer tant que ça se passe bien.
  • Une bonne leçon de chose, faite avec beaucoup d’intelligence et de recul. Bravo Father Tom! Tellement de stubistes , noyés dans une idolatrie du veau d’or Kellerien, d’autres perclus de certitudes régionalistes d’un autre temps et bisounourseux refusent de voir arriver le mur!
    Mais au delà de tout , la passion s’effrite, tant de stubistes de grandes qualités ne prennent plus la parole, trois posts poussifs, contradictoires meme pour une victoire soulignent la fin d’un match.
    J’en voudrais toujours à ce veau d’or, symbole de notre naïveté et de notre obéissance aveugle et disciplinée.
    Nous sommes tous individuellement et collectivement coupables de la situation d’aujourd’hui.
  • @father-tom Sels a envie de se barrer depuis qu'il a vu qu'après une 6em place il n'y a aucun investissement pour faire encore mieux, il l'a très bien compris et l'a dit a plusieurs reprises dans la presse. Je ne crois rien de ce que raconte Keller tu fais de la projection, le mercato de cette hiver c'est de la faute de Keller et j'en suis conscient d'ailleurs j'espère qu'il laissera bientôt sa place a des gens qui ont une plus grande ambition pour le club que de juste survivre.
    Je sais très bien que jouer en PL est plus glamour que de jouer les petits bras en L1 et je ne lui en veux pas mais blamer le projet alors que justement on veut changer de dimension, je trouve ça drole quand tu vois la gueule du projet de Nottingham
  • C'est certain que Sels a déchanté le lendemain de la 6ème place : il a vu que nous n'étions "que le Racing".

    Or là, on nous présente un rachat comme justement un "changement de dimensions" avec de "nouveaux moyens".
    Ce que tu sembles croire a priori et c'est cela que je trouve drôle personnellement.

    Si on suit cette belle logique de "nouvelle dimension", on aurait pu imaginer une incitation à rester. Un discours d'ambition qui s'appuierait sur une politique sportive équilibrée, incluant aussi la possibilité de mettre des moyens sur des joueurs ayant montré des qualités en L1 ou à haut niveau sur plusieurs saisons.

    La réalité, c'est une politique essentiellement axées sur du trading archi-caricatural, jeuniste à l'excès, avec un traitement assez vulgaire des anciens, et finalement peu de moyens réellement engagés (puis entièrement engagés sur les 20 ans et moins).
    Au-delà de la déception post 6ème place, ce nouveau projet ne séduit et retient personne. Ni par les moyens, ni par la politique menée. Au contraire. Les anciens voient le traitement qui peut leur être réservé.

    Depuis que BlueCo est arrivé, sur 2 mercatos, ils ont mis 16 m€ de balance de transfert (le club a presque mis autant en 2020-2021 avant BlueCo...), ont allégé beaucoup la masse salariale avec des départs de Diallo, Sels, Djiku, Bellegarde... Et les moyens sont exclusivement consacrés à des rookies sans expérience en L1. En quoi cela traduit une ambition ou un projet sérieux, solide, avec des joueurs dont on connaît la valeur?

    A côté, le projet de Nottingham, c'est se renforcer (notamment avec des joueurs ayant des références sur plusieurs saisons dans un championnat reconnu, comme Sels) pour assurer sa place dans le meilleur championnat du monde, le plus excitant et le plus médiatisé.
  • clutch a écrit, le 16/02/2024 17:14 :


    Bon après si vous tenez absolument à dire que c'est "Chelsea" qui dirige le Racing, libre à vous.


    C’est malheureusement factuel, les 2 directeurs sportifs de Chelsea siègent au Conseil d’administration du Racing et se pavanent dans les vestiaires de la Meinau.
    Je ne crois pas qu’il en soit de même pour MK et Désiré à Chelsea.
  • father-tom a écrit, le 17/02/2024 17:56 :


    La réalité, c'est une politique essentiellement axées sur du trading archi-caricatural, jeuniste à l'excès, avec un traitement assez vulgaire des anciens, et finalement peu de moyens réellement engagés (puis entièrement engagés sur les 20 ans et moins).
    Au-delà de la déception post 6ème place, ce nouveau projet ne séduit et retient personne. Ni par les moyens, ni par la politique menée. Au contraire. Les anciens voient le traitement qui peut leur être réservé.

    Depuis que BlueCo est arrivé, sur 2 mercatos, ils ont mis 16 m€ de balance de transfert (le club a presque mis autant en 2020-2021 avant BlueCo...), ont allégé beaucoup la masse salariale avec des départs de Diallo, Sels, Djiku, Bellegarde... Et les moyens sont exclusivement consacrés à des rookies sans expérience en L1. En quoi cela traduit une ambition ou un projet sérieux, solide, avec des joueurs dont on connaît la valeur?


    C'est Keller le responsable des mercatos et pas BlueCo contrairement a ce que tu crois , tu tapes sur la mauvaise personne
  • expat33 a écrit, le 17/02/2024 11:14 :
    Une bonne leçon de chose, faite avec beaucoup d’intelligence et de recul. Bravo Father Tom! Tellement de stubistes , noyés dans une idolatrie du veau d’or Kellerien, d’autres perclus de certitudes régionalistes d’un autre temps
    Ton intelligence progressiste, ouverte, éclairée et tournée vers un avenir radieux va être comblée : c'est l'heure du mondialisme ! Blueco welcome you !
  • Bon allez les vieux : extinction des lumières et au lit !
  • En attendant, Sels vient de faire son premier clean-sheet avec Forest et avec les 3 points de ce match, il s'éloigne de la zone de relégation.
  • nonameh a écrit, le 17/02/2024 20:31 :
    C'est Keller le responsable des mercatos et pas BlueCo contrairement a ce que tu crois , tu tapes sur la mauvaise personne

    Donc tu crois vraiment que le responsable du recrutement de Chelsea est parmi le conseil d'administration pour faire joli ?

    Non, les décideurs primaires des mercato, ce sont les hommes de Chelsea / BlueCio. Keller, si il veut un joueur, doit demander l'argent à BlueCo qui accepte ou non (BlueCo a accepté pour les bordelais ou Sow). Mais les seuls décideurs, ce sont Chelsea et BlueCo.
  • hellzass a écrit, le 17/02/2024 22:26 :
    expat33 a écrit, le 17/02/2024 11:14 :
    Une bonne leçon de chose, faite avec beaucoup d’intelligence et de recul. Bravo Father Tom! Tellement de stubistes , noyés dans une idolatrie du veau d’or Kellerien, d’autres perclus de certitudes régionalistes d’un autre temps
    Ton intelligence progressiste, ouverte, éclairée et tournée vers un avenir radieux va être comblée : c'est l'heure du mondialisme ! Blueco welcome you !


    Non camarade tu ne m’auras pas, relis bien avant d’extraire une phrase
    Tu vaux mieux que ça
  • Bon, ce n'est pas le lieu d'un débat politique mais il n'y avait qu'un point qui me "heurtait. Pour le reste, je suis en phase. Reponse direct from ze Meinau. Bon match.
  • Il disait être inquiet pour la suite de la saison pour ce racing, force est de constater qu’il avait raison le Matz.
  • En moyenne, tu as un gardien de ce niveau tous les 40 ans, quelle brillante idée de l’avoir vendu le dernier jour du mercato hivernal, bravo BlueCo !
  • Super match de Sels hier avec Nottingham clean sheet. Il va beaucoup manquer au rcs la preuve 7 buts de pris en 3 matchs
  • jmr a écrit, le 16/02/2024 19:06 :
    Jusqu'à présent, hors toute spéculation hasardeuse (pléonasme), le projet BlueCo ne nous réussit pas trop mal.


    J'ai failli m'étouffer en lisant cette énormité !!
    Quelle recrue phare du projet BlueCo fait l'unanimité ?
    Qui est serein ici pour l'avenir à court (saison en cours) ou à moyen terme ?`
  • "Le bilan du communisme dans les pays de l'Est est globalement positif." (Georges Marchais, 1979)
    Cela provoqua une crise de fou rire ou d'effarement. Mais c'était Marchais, un personnage haut en couleurs qui faisait un carton d'audience à la télé où l'on attendait sa faconde, son agressivité et ses bons mots.
  • Maintenant qu'il est parti, je ne sais plus qui mettre dans les tops au baromètre
  • Ses chances de participer à l'Euro se réduisent, malheureusement pour lui.
    Courtois est en avance, et pourrait être apte pour cet Euro.
  • Sauf que Courtois a annoncé qu'il ne participerait pas à l'Euro suite à ses soucis avec le selectionneur...
  • nonameh a écrit, le 17/02/2024 20:31 :
    father-tom a écrit, le 17/02/2024 17:56 :


    La réalité, c'est une politique essentiellement axées sur du trading archi-caricatural, jeuniste à l'excès, avec un traitement assez vulgaire des anciens, et finalement peu de moyens réellement engagés (puis entièrement engagés sur les 20 ans et moins).
    Au-delà de la déception post 6ème place, ce nouveau projet ne séduit et retient personne. Ni par les moyens, ni par la politique menée. Au contraire. Les anciens voient le traitement qui peut leur être réservé.

    Depuis que BlueCo est arrivé, sur 2 mercatos, ils ont mis 16 m€ de balance de transfert (le club a presque mis autant en 2020-2021 avant BlueCo...), ont allégé beaucoup la masse salariale avec des départs de Diallo, Sels, Djiku, Bellegarde... Et les moyens sont exclusivement consacrés à des rookies sans expérience en L1. En quoi cela traduit une ambition ou un projet sérieux, solide, avec des joueurs dont on connaît la valeur?


    C'est Keller le responsable des mercatos et pas BlueCo contrairement a ce que tu crois , tu tapes sur la mauvaise personne


    Vu que ca fait XXXXX messages que tu la ramènes à faire ton guignol et ton moraliste à coup de "vous vous basez sur du vent bla bla bla / Vous ne savez rien bla bla bla / Vous vous branlez sur des articles journaleux etc etc" j'ai vraiment hâte que tu nous apportes une preuve tengible quand au fait que ce soit Keller le responsable du mercato hiverval ; nous sommes tout ouïe et à l'écoute de ta sage parole.
  • donizzio a écrit, le 22/02/2024 17:54 :
    Sauf que Courtois a annoncé qu'il ne participerait pas à l'Euro suite à ses soucis avec le selectionneur...


    Il a changé d'avis depuis
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • gohelforever et c'est pas de la provoc. aucun autre. c'est dire si on va revivre une saison de merde.
  • gohelforever j'ajouterais senaya qui je pense a une marge de progrès et une très chouette mentalité ' mais c'est tout. absolument tout.
  • gohelforever oui. perrin pour l'engagement et la personnalité. Pas pour viser plus haut. la remarque vaut pour guilbert.
  • raukoras Bakwa et Guilbert, et suivant le schéma Perrin. Ça ne fait pas lourd.
  • gohelforever tu veux repartir l'an prochain jouer au foot, y'a pas 3 joueurs à conserver dans cette équipe de guignols. Pas 3.
  • gohelforever 24 millions
  • gohelforever l'action qui mène à la signature de sylla pour 24 mérite d'être montrée dans toutes les bonnes écoles d'agents. du génie pur.
  • domes Le reste vaudrait mieux pas fanfaronner
  • domes Heureux de pouvoir participer au cortège et de voir la rencontre sans pression
  • lafoudre2 Moi je.suos.heureux du maintien même si c'est une saison de merde
  • gohelforever comment oser fanfaronner ??
  • gohelforever on s'en fout. On joue avec des poussins. on a un fond de jeu de merde techniquement et tactiquement
  • alainh68 C'est super
  • alainh68 On est en ligue 1 , on est on est on est en ligue 1
  • alainh68 On est , on est , en ligue 1
  • domes Sa va donc se jouer entre Metz et Le Havre
  • kitl un bon match nul peut éviter cette perspective
  • tenseur Et aussi pour éviter de finir avec 5 défaites d'affilés
  • kitl faut espérer que cet enjeu transcende l'équipe
  • steph1978 Ben juste pour finir correctement, moi perso j'ai rien contre Metz je veux juste voir une dernière victoire a la Meinau

Mode fenêtre Archives