Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS - Brest | Avant match

Chargement...

Flux RSS 129 messages · 12.514 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par ajax.fan

  • Quand on tape Nzingoula sur Google, il est marqué "attaquant". Et puis je n'ai pas le temps d'aller voir les matchs de la réserve, j'habite en Côte d'Ivoire. Dommage qu'on ne puisse pas proposer des compos sans se faire agresser...
  • @spaetzle54 alors là ta seule erreur c'est de ne pas avoir fait confiance à l'unique source fiable sur le Racing: le stub. Sur sa fiche il est bien indiqué "milieu défensif".

    Concernant le tact et le savoir vivre légendaires de @donizzio, ne t'en fais pas il fait ça avec tout le monde. Pour lui on est tous des footix qui ne comprennent rien au foot et tout avis qui diffère du sien est forcément débile. ;)
  • Oui mais il faut être tolérant avec lui.

    Pour lui Bellegarde est une pipe, un poulet sans tête, et Deminguet un maître à jouer qu'il avait réclamé pendant un an après l'avoir vu jouer à maintes reprises avec Caen.

    Donc bon faut être tolérant....
  • Nzingoula est bien un milieu relayeur, même si la feuille de match de la LFP le notait, à tort, comme attaquant.
  • Ok au temps pour moi. Merci mouloungoal.
  • clutch a écrit, le 20/02/2024 16:13 :
    Oui mais il faut être tolérant avec lui.

    Pour lui Bellegarde est une pipe, un poulet sans tête, et Deminguet un maître à jouer qu'il avait réclamé pendant un an après l'avoir vu jouer à maintes reprises avec Caen.

    Donc bon faut être tolérant....


    Evite quand meme de me faire dire ce que j'ai jamais dit je t'en serai gré. Deminguet j'ai dit que ca pouvait etre une bonne option en relayeur dans l'ancien Racing oui mais clairement avec le projet BlueCo il n'est pas a sa place et il n a rien montré de bon.
    Quant à Bellegarde il est si exceptionnel qu'il cire le banc à Wolverhampton.
  • spaetzle54 a écrit, le 20/02/2024 15:58 :
    Quand on tape Nzingoula sur Google, il est marqué "attaquant". Et puis je n'ai pas le temps d'aller voir les matchs de la réserve, j'habite en Côte d'Ivoire. Dommage qu'on ne puisse pas proposer des compos sans se faire agresser...


    Je t'agresse car tu me prends pour un con en voulant avoir raison sur son poste voila tout. Et je tape son nom sur Google je tombe sur Transfermarkt qui le place bien en milieu défensif.

    Cependant s'il arrive a contenir un peu son agressivité Nzingoula il pourrait devenir très intéressant de part son volume de jeu et l'impression de puissance qu'il dégage. Y a un potentiel à peaufiner mais là il n'est pas encore prêt pour jouer régulièrement en L1
  • Sahi est de retour dans le groupe et opérationnel pour la réception de Brest. Reste à voir s’il est prêt à démarrer titulaire. Eventuellement un duo avec Gameiro pourrait être pas mal.
  • donizzio a écrit :
    Deminguet j'ai dit que ca pouvait etre une bonne option en relayeur dans l'ancien Racing oui mais clairement avec le projet BlueCo il n'est pas a sa place et il n a rien montré de bon.
    Donc il était suffisamment bon pour jouer avec l'ancien Racing, mais pas assez bon pour jouer avec nos U21 ?

    Comprenne qui pourra...
  • spaetzle54 a écrit, le 20/02/2024 15:54 :
    Et le stub est censé être un lieu d'expression livre non ?


    Non.
    Y'en a qui ont essayé et ça s'est mal passé.
  • A Donizzio : je ne t'ai pas pris pour un "con". Je ne comprends pas pourquoi tu le prends personnellement et pourquoi tu es tellement sur les nerfs. Les échanges doivent rester impérativement cordiaux à mon humble avis
  • mouloungoal a écrit, le 20/02/2024 20:22 :
    Sahi est de retour dans le groupe et opérationnel pour la réception de Brest. Reste à voir s’il est prêt à démarrer titulaire. Eventuellement un duo avec Gameiro pourrait être pas mal.


    Ce duo ce WE est vraiment très improbable, sahi revient de blessure il y a quasi aucune chance de le voir débuter, surtout en cette periode avec la coupe qui suit ( il jouera au mieux quelques minutes)
    Viera ne le fait que très rarement, il l'a fait avec doukoure ( mais il avait personne d'autre dans ce registre) et on a vu le résultat

    Mais oui c'est une nouvelle possibilité en attaque et tant mieux pour nous
  • clutch a écrit, le 20/02/2024 20:40 :
    donizzio a écrit :
    Deminguet j'ai dit que ca pouvait etre une bonne option en relayeur dans l'ancien Racing oui mais clairement avec le projet BlueCo il n'est pas a sa place et il n a rien montré de bon.
    Donc il était suffisamment bon pour jouer avec l'ancien Racing, mais pas assez bon pour jouer avec nos U21 ?

    Comprenne qui pourra...


    Étant donné que 2 anciens cadres du milieu sont snobés, pas étonnant qu'un mec supposé être un réserviste gagne des minutes...

    Sur ce coup là, je suis d'accord avec donizzio : dans l'ancien Racing, Deminguet aurait été entouré d'un vrai collectif, aurait joué à son poste et n'aurait pas eu ce rôle inédit de joueur expérimenté du groupe qui découvre la première division.
    Avec des vrais cadres autour de lui, son aventure strasbourgeoise aurait pu mieux se passer (même s'il n'aurait sûrement pas eu plus qu'un rôle de titulaire en cas de crise)
  • Oui enfin cette année on ne lui demande pas d’encadrer les jeunes, on lui demande juste d’essayer d’être en gros à leur niveau.

    Et il n’y est pas.
  • Sauf que la il est balancé dans un effectif où il n a pas sa place car pas recruté par l'entraîneur en place, et ne correspondant pas à la politique mise en place depuis . Tu peux faire une analogie avec le monde pro.

    Ca m'est arrivé d'avoir été recruté par une direction associative (et j'avais bien les compétences pour le poste) et 1 mois et demi après mon arrivée, la direction a changé j ai pas pu donner la pleine mesure car derrière l orientation ne correspondait pas du tout à ce qui m avait été présenté

    Je pense que y a un peu de ca avec Deminguet. Le mec correspond pas , ca l affecte alors qu'il avait besoin de se relancer et d'avoir du temps et on lui demande de faire ce dont il est pas forcément en mesure de le faire dans un système pas adapté.

    Donc oui il est pas bon mais la pour le coup je vais pas l'accabler pour autant . Je lui souhaite de se relancer ailleurs et je pense qu'en Juin il ira relancer sa carriere dans un club de L2 ou jouant le maintien en L1 et pourra s'y éclater pleinement.
  • Mouai... Ça explique pas totalement que quand mon voisin de tribune éternue Jessy s'effondre dans le rond central...
  • Ce message est une brève publiée par chrisneudorf, via Ouest France :
    Le Brestois Hugo Magnetti est suspendu contre le Racing.
    > RCS - Brest
  • On a sacrément de la chance pour le coup, ce sont vraiment des joueurs hyper importants chez eux qui sont absents et quasiment à chaque ligne. Il ne manquerait plus qu'un léger pépin pour Chardonnet qu'il soit absent juste sur ce match (ou un événement heureux comme une naissance plutôt car il a vraiment l'air d'un super type et Brest est vraiment une équipe sympa et plaisante à regarder) :D

    Pour avoir vu beaucoup de matches de Brest, ce n'est pas du tout une équipe vicieuse comme j'ai pu le lire, absolument pas. Mounié a dégoupillé contre Marseille mais n'est pas coutumier du fait comme un Savanier par exemple. Il a surtout été bien provoqué à mon avis par Balerdi qui sait bien y faire, lui est vraiment vicieux par exemple. Evidemment, c'est borderline, ça reste acceptable et le jeu et n'excuse en rien le coup de coude de Mounié mais je recontextualise.

    C'est surtout une équipe qui centre énormément, ils sont hyper percutants sur les ailes, leurs latéraux sont très adroit (Locko, Lala), il faudra être vigilent dans ce secteur de jeu mais j'ai confiance en Guilbert et Senaya sur le travail défensif qui sera à mon avis primordial contre cette équipe sur les ailes. Lees-Melou c'est évidemment leur "Monsieur +" qu'il faudra impérativement serrer de près.

    De notre côté, on commence enfin à enregistrer des retours importants et intéressants (Angelo, Gameiro, Sahi, Sissoko) malgré l'absence préjudiciable de Bakwa. On doit réagir après 3 défaites de suite (même si dans le lot il y en a une contre le PSG et une à Bollaert). Autant je ne le sentais pas contre Lorient, autant contre Brest on peut prendre des points à mon avis. Je trouve qu'on contre assez bien leurs points forts notamment. En espérant pas de boulettes cette fois, je tablerais sur un 1-0. Ambitieux vu le peu de clean sheet que l'on fait mais j'y crois.
  • En tout cas on sent l'optimisme sur les pronostics du stub pour ce match :))
  • 48 % pronostiquent une défaite, 35 % une victoire, 17 % pour un nul. Effectivement ça ne respire pas l'optimisme délirant.
  • Comment @donizzio peut défendre corps et âme Deminguet et chier sur un Santos qui n'a jamais joué :o)
    Le Deminguet après son contrat au Racing c'est retour en L2 avec les Chahiri Bingourou et Siby, merci et bon courage

    Je le sens aussi très bien ce match mais ça va être chaud sans l'indispensable Bakwa. En espérant un clean sheet et une grande prestation de Bela pour reprendre un peu de confiance. Par contre si je vois Doukouré titulaire au milieu j'éteins direct la télé
  • Hein j'ai pas chié sur Santos , j'ai juste dit que j'avais des réserves sur son parcours , je lui laisse le bénéfice du doute mais je suis pas client de ses jeunes brésiliens sans expérience européenne car tactiquement c'est souvent compliqué l'adaptation, y a quand même une raison pour laquelle il jouait pas à Nottingham (ils sont pas plus incompétents que d'autres pour voir ca)

    Deminguet je défends pas son niveau qui n'est pas bon ca oui mais le contexte était pas l'idéal pour que cela réussisse. Il a fait de bonnes saisons à Caen, ce n'est pas un incompétent notoire, juste que peut être qu'avec son année presque blanche , le manque de rythme , le fait qu'il soit propulsé cadre , et le fait que la politique corresponde pas à ce qui était prévu pour l'intégration, tout ca mélange ca sent pas très bon dès le départ et il a pas sur y répondre, c'est aussi sa faute forcément mais je lui souhaite de se relancer voila tout , mais perso je le trouve pas pire qu'un Angelo annoncé comme la future star et dont l'apport est proche du néant et je parle pas d'Emegha, je rappelle que Jessy il est venu gratuitement lui ...
  • D'ailleurs en face on ne craint rien vu que d'après Donizzio, Pierre Lees Meelou est nul et ne fait que ralentir le jeu.
    Heureusement qu'il n'avait pas signé chez nous a l'époque et qu'on a pris Deminguet.
  • nonameh a écrit, le 21/02/2024 11:55 :
    ...Par contre si je vois Doukouré titulaire au milieu j'éteins direct la télé
    Et moi je quitte le stade ! Non je plaisante. Mais où le mettre ailleurs qu'au milieu ? Tant que l'on joue en 4-3-3 il ne retrouvera pas sa place en défense centrale. Même quand il jouait en début de saison en défense centrale dans un 3-5-2, Pat le faisait remonter au milieu dès la récupération du ballon.
  • Si l’apport d’Angelo est proche du néant (pas suffisant mais quand même très intéressant par moment), que penser de l’apport de Deminguet…sérieusement?

    C’est clair qu’il n’est pas dans le bon club…ni dans la bonne division!
    Son avenir à mon avis est dans des clubs genre Dunkerque ou Quevilly! (Et ce n’est pas une honte!).
    Ce n’est plus un minot donc le niveau il l’a ou il ne l’a pas, et il a largement eu le temps de démontrer qu’il ne l’avait pas!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives