Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 1475 messages · 134.692 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par valdestras

  • Le crédit patience va vite s'épuiser à ce rythme. Il est déjà à zéro chez beaucoup de supporters.
    Rater des occasions c'est une chose mais ne pas presser, si peu proposer de solutions, des approximations techniques comme sur sa remise bien courte qui est passée limite.
    C'est laborieux quand même.
    Après il est jeune et a une grosse marge de progression vu ce qu'il montre, mais OK part de loin.
    Gameiro s'est créé plus de situations en 15 mn que Emegha en 70 mn.

    Un autre joueur venu d'Autriche a mis plus de buts que lui sur 4 matches... pour 3,5 millions d'euros, sans adaptation à rallonge (et pas les mêmes qualités non plus).

    Je ne sais pas qui a la responsabilité ou la décision sur ces recrutements mais depuis ce rachat, c'est folklo les mercatos BlueCo.
  • Séb K. s'en donne à coeur joie dans le CR. Attention les yeux!

    Citation:
    es supporters du Racing l’ignoraient certainement, mais le trop méconnu championnat autrichien recèle de redoutables attaquants sachant marquer sur chaque ballon ou presque.


    Citation:
    Le transfuge de Bundesliga autrichienne qui brille de mille feux joue donc à Lorient. Recruté cet hiver au Wolfsberger AC pour “seulement” cinq millions, Mohamed Bamba (22 ans) a déjà rentabilisé l’investissement du club morbihannais. En quatre petits matches, l’Ivoirien a “claqué” cinq “pions”, dont un doublé à la Meinau…


    Seulement 5 M€, qautre matchs, cinq buts. Tiens prends ca la girafe batave!
  • Le tournant du match est son face à face raté qui aurait pu nous permettre d'égaliser.
    En seconde mi-temps, et surtout quand les 3 sont rentrés, plus aucun joueur ne lui passait le ballon. Gameiro, et c'est très rare, a essentiellement été personnel devant le but, et ne l'a plus du tout recherché.
    Au delà du joueur, qui n'est clairement pas au niveau, la différence entre les deux clubs, c'est que l'un s'est renforcé pendant ce mercato d'hiver pour s'en sortir sportivement, et que l'autre a investi financièrement dans des "pépites" pour la saison prochaine et pouvoir faire de la plus value...
    Deux visions de la Multipropriété !
  • sebalsace67 a écrit, le 19/02/2024 08:59 :
    Le tournant du match est son face à face raté qui aurait pu nous permettre d'égaliser.

    Les DNA pensent que meme s'il avait marqué son but aurait pu etre refusé pour une faute sur Talbi
  • Les DNA au lieu de supputer les choses, feraient mieux de faire leur job de journalistes et nous éclairer sur toutes les choses que l'on entend à droite et à gauche sur le fonctionnement et les coulisses du club... Ce serait plus enrichissant que de savoir que s'il avait marqué, le but aurait pu éventuellement être refusé pour une faute
  • Pas besoin des DNA pour connaitre le fonctionnement et les coulisses du club,suffit juste de demander à celui qui sait tout:@superdou
  • Son face à face raté est absolument horrible pour un attaquant de ligue 1. Le rater, c'est autorisé mais l'exécution me laisse perplexe pour ne pas dire plus. Il se défait de Talbi, se retrouve face à face avec Mvogo qui sort vite et est quasi au contact. Dans ce cas, il n'y a pas 15.000 issues pour le buteur

    - La plupart du temps, c'est un petit ballon glissé au ras du sol et entre les jambes qui est tenté
    - Un ballon piqué peut être tenté en pariant sur le fait que le gardien anticipe la première solution et se couche tôt mais ça ne semblait pas être le cas de Mvogo ici et la distance était vraiment courte
    - Plus rare mais vu la vitesse qu'il avait, tenter de dribbler le gardien peut être une option parfois mais c'est plus risqué et plus compliqué.

    Je ne dis pas qu'il s'agit de solutions miracles, le gardien peut tout à fait bloquer le tir mais c'est généralement les choix standards d'un attaquant dans ce genre de situation. Dans tous les cas, c'est la première fois que je vois un attaquant à 2m du gardien lui tirer fort à hauteur du ventre.
  • sebalsace67 a écrit, le 19/02/2024 09:31 :
    Les DNA au lieu de supputer les choses, feraient mieux de faire leur job de journalistes et nous éclairer sur toutes les choses que l'on entend à droite et à gauche sur le fonctionnement et les coulisses du club... Ce serait plus enrichissant que de savoir que s'il avait marqué, le but aurait pu éventuellement être refusé pour une faute

    Je ne les ai pas entendues. Pourrais-tu en dire plus ?
  • nonameh a écrit, le 21/02/2024 21:32 :
    malag a écrit, le 21/02/2024 19:51 :
    nonameh a écrit, le 21/02/2024 19:24 :
    matteo a écrit, le 21/02/2024 17:13 :
    nonameh a écrit, le 21/02/2024 15:25 :
    c'est pas grave, il y a eu pas mal d'erreurs de casting au Racing
    Il y a plus d'erreurs de casting sur la première année de BlueCo que sur les cinq dernières années cumulées.
    OK Emegha qui a déjà claqué plus que Saadi en 5ans
    Un rapide coup d'œil aux stats :
    Emegha : 4 buts en 1.291 minutes.
    Saadi: 4 buts en 928 minutes.
    Donc un meilleur ratio en faveur de Saadi et dans des conditions bien plus difficiles.
    5 buts en 5 ans, il en manque un a Emegha pour faire mieux en quelques mois, on en reparlera a ce moment la
    On est quand même gentil avec lui ! Le comparer à Saadi ce n'est vraiment pas mettre la barre très haute ! J'ai peur que l'on ait jamais l'opportunité de le comparer à Diallo ou Ajorque ou Boutaïb.
  • @frollo

    1-
    Personne n'est "gentil" avec lui (légitiment ou pas)

    2-
    Habid Diallo à son âge, c'est 1 but en L1 avec Metz en une demi-saison, puis un prêt à Brest pour 7 buts en L2
    Ajorque, l'année de ses 21 ans, il est sous contrat avec Angers ( 0 apparitions en première partie de saison), puis il est prêté au Poirée-sur-vie en National, pour 3 buts en 17 matchs
    Boutaïb, lui, il est "amateur" à Uzès et ne connaître pas le professionnalisme avant ses 25/26, en National, à Luzenac.

    Après si tu veux comparer le Emegha avec la "meilleure" version de Diallo, Ajorque et Boutaïb, libre à toi, mais c'est un peu discutable.
    Faudrait au moins le comparer aux "versions" qui sont arrivées à Strasbourg et dans ce cas là, il est sûrement déjà au-dessus de Boutaïb et Ajorque (à mon avis), qui avaient respectivement 29 et 24 ans.
  • Je ne comprends pas pourquoi il faudrait mettre en avant cette histoire d'âge et passer sous silence le montant investi sous prétexte que le joueur "n'y peut rien". C'est un peu facile.

    Perso ça me dépasse qu'on puisse tirer le plus naturellement du monde un parallèle avec des joueurs achetés pour une bouchée de pain, fatalement plus âgés, dont le rendement a été au surplus incomparable avec les prestations actuelles de Pépite II, lequel oscille entre la transparence, les ratés hénaurmes, les manifestations de défi du public... et il faut le reconnaître, du mieux dans le jeu en pivot, ce qui ne l'a pas empêché d'être totalement inexistant en 2MT face à Franco Bar...euh Julien Laporte.

    C'est un joueur qui n'est pas "fini". Qu'il aurait fallu entourer avec un peu plus qu'un rookie, un unijambiste et un futur retraité qui lui montre à chaque apparition ce que peut apporter un attaquant, même quand il n'a plus le physique.

    Depuis 25 ans j'ai beaucoup pardonné au Racing parce que ses possibilités et moyens étaient circonscrits. Mais se retrouver avec une équipe en apprentissage, c'est trop pour moi. J'ai pas envie d'être "gentil" avec des apprentis, surtout pas avec une girafe batave à l'état d'esprit déplorable qui sera peut-être au niveau dans 5 ans, après avoir rendu chèvre des milliers de personnes.
  • @kitl : le montant investit est en trompe l'oeil

    Emegha c'est :
    - 5M de valeur brute
    - 8M de surcoût pour la plus value potentielle qu'il est capable d'apporter à terme.

    Diallo (quand on l'a vendu) c'est :
    - 15M de valeur brute
    - 1M de surcoût pour une plus value potentielle


    Et ça ce n'est pas la faute d'Emegha mais du système qui veut que les "potentielles pépites" valent 3 fois leur valeur réelle.


    Si tu as une équipe qui vaut 60M avec uniquement des "potentielles pépites", elle sera largement moins forte qu'une équipe qui vaut 40M seulement mais avec que des joueurs aguerris.

    Ton équipe a par contre une marge de progression immense puisque une partie de ces joueurs vont sans doute exploser à un moment où à un autre, et que avant d'être vendus ils vont apporter à ton équipe.


    Emegha s'en prend plein la tête parce que c'est quelque part la caricature de ce qu'est la système et des ambitions de BlueCo, mais lui n'en peut dans le fond rien. Le torpiller à tout va ne va rien améliorer.

    Au mieux il progresse et le club en tirera une plus value, au pire il stagne et il va se retrouver sur le banc et on va le vendre à perte. Dans tous les cas, le soutenir et soutenir l'équipe ne peuvent qu'améliorer les choses, passer son temps à le critiquer n'est pas constructif et n'améliorera rien in fine.
  • @knack90 entièrement d'accord avec toi concernant tes remarques sur l'âge, c'est bien pour cela que je me plaçais dans le futur en écrivant: " J'ai peur que l'on ait jamais l'opportunité de le comparer à Diallo ou Ajorque ou Boutaïb.". On verra si l'avenir me donne raison ou pas.
    @innomine si par potentiel tu entends: footballeur dont le profil et les performances laissent à penser qu'il a très probablement l'aptitude requise pour devenir un grand footballeur. Là j'ai de sérieux doutes sur le volet "performances" où à l'heure actuelle on peut lui mettre une note plus proche du 0 que du 10.
  • Non mais Emegha il a 4 buts, il aurait pu en mettre 10 avec les occasions qu'il a eu. Mais si il a 10 buts actuellement ce serait le 3em meilleur buteur de L1.
    Si il était meilleur il ne serait pas au Racing. Le jour où il aura une dizaine de buts à la trêve il partira 6 mois plus tard. A part si Keller n'est plus là et qu'on change de mentalité d'ici là.
  • innomine a écrit, le 22/02/2024 13:03 :
    Ton équipe a par contre une marge de progression immense puisque une partie de ces joueurs vont sans doute exploser à un moment où à un autre, et que avant d'être vendus ils vont apporter à ton équipe.


    J'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas vraiment de marge de progression ou un éventuel potentiel chez lui.
    Je me demande même comment il est arrivé à ce niveau...
  • Des performances physiques hors norme qui l'ont toujours placé devant les autres joueurs de sa génération.
    Mais une trop faible finition qui se montrait déjà en Autriche où il lui fallait pas mal d'occasions pour marquer.
    Dans les stats du Racing, cette saison, il aurait 6.5 xG et n'a marqué que 4 buts, une sous-performance.
    Il a une frappe trop faible. D'ailleurs il n'a marqué qu'en frappant dans les 6 mètres. S'il épuise les défenseurs à force de courir et qu'il pousse le ballon dans le but vide, ça pourrait suffir à marquer 8-10 buts dans la saison, ce qui ne serait déjà pas trop mal à l'échelle du Racing.
    A voir s'il ne pourrait pas être ailier, mais sa technique de frappe étant faible, il aurait peut-être les mêmes difficultés à centrer qu'à marquer.

    Faudra voir l'évolution sur 3-4 ans car la technique se travaille. Pour la saison prochaine, on a pris un attaquant qui a une meilleure finition (a priori) et moins de physique.
  • Tiens puisqu'on en est à parler de Saadi, je pense qu'Emegha traîne lui aussi son premier match comme un boulet, avec ces coups mal joués en oubliant Mothiba mieux placé. Il a voulu direct se positionner comme le buteur qu'il n'est pas et je pense que le coup des mains sur les oreilles part de ce péché originel. Qu'il aggrave en méprisant 25.000 personnes quand il a l'heur de marquer, mais c'est un autre débat, visiblement certains apprécient cela.

    Sinon quand on relève que la finition est le gros point faible pour un joueur aligné comme attaquant de pointe, cela fait désordre. @mario-67 l'avait déjà relayé en page 3 du topic :
    mario-67 a écrit, le 25/07/2023 08:27 :
    Parmi la communauté des fans du Sturm, ce qui ressort sur Emegha: très rapide, prometteur, gros pressing, des approximations techniques et une mauvaise finition.
    En gros: un mec qui se crée beaucoup d'occasions avec pas mal de vendanges derrière.

    Potentiel et marge de progression qu'ils disaient... mais quand les bases ne sont pas assimilées et que la mentalité pêche :-$
  • mediasoc a écrit, le 22/02/2024 14:27 :

    Faudra voir l'évolution sur 3-4 ans car la technique se travaille. Pour la saison prochaine, on a pris un attaquant qui a une meilleure finition (a priori) et moins de physique.

    Donc 2 joueurs qui n'ont pas le niveau L1.

    Encore une saison "avec mieux qu'un maintien confortable"
  • Le terme exact est "bien mieux que" :-B
  • Ah les cerbères qui suivent mes odeurs sont de sortie, et aboient très fort.
    Emegha avec du travail pourra arriver à 8-10 buts cette saison ou la prochaine, ce qui en ferait un attaquant de Ligue 1 tout à fait valable à 21-22 ans. Il est le meilleur buteur du Racing cette saison, club qui est 10ème. On a toujours l'impression que pour certains on est derniers et trop médiocres pour la L1...
    On ne peut pas avoir Ajorque-Diallo-Gameiro-Thomasson chaque saison.

    Emegha a eu une bonne période comme l'équipe en décembre, avant d'être diminué par une blessure, qui semble encore le miner. Mais il n'y a personne d'autre pour le seconder, Sahi n'est guère mieux.
  • Énième chance pour notre "pépite" ce soir ou on tente enfin autre chose ? Il serait bien inspiré de faire moins la tronche et de marquer comme au match aller, si ça pouvait lui servir de déclic comme Bakwa plus tôt à Lorient.
  • On devrait tenter autre chose, ce joueur ne progresse pas assez vite, il devrait jouer avec la réserve, allez Manu fais en sorte ce soir de fermer ma gueule à ton sujet.
  • La vidéo soi-disant en HD 1080, soi-disant..., à quel moment dois-je m'extasier et m'exclamer "Düüü, d'r Marco esch a güeter. Numma drizeh Milliona f'r d'Emegha!" ??
  • Les jeunes attaquants complets et déjà performants, c'est à partir de 25-30 M. C'est peut-être ce qu'Emegha vaudra dans 2-3 ans, s'il s'accroche et travaille bien.
    Dans cette fourchette de prix, Reims a bien eu raison de survendre Ekitike dès sa première saison, quelle belle arnaque :)) Normalement en Allemagne il devrait faire illusion comme un Anthony Modeste.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • il-vecchio Hein?? A 13h on mange! On ne passe pas d'exam! Verdammi la France n'est plus la France dans ce cas!
  • mediasoc si tu as ton brevet, le Racing risque de te recruter, attention
  • pando67 je suis en troisieme mdr je passe l'oral du brevet dans 2h
  • guigues hopla
  • il-vecchio Je pense au gamin en seconde qui explique les trois états de la matière simultanés au prof de physique-chimie.
  • il-vecchio et tu découvres 1) les trois états de la matière 2) les effets de la Hefeweizen
  • il-vecchio 'tin le matin, 30 secondes de Stamm avant de prendre le train
  • gibi68 Ou nous faire chanter
  • goldman Amir au Racing?? mdr il va chanté.??
  • murbleu Tout ça pour aller ch..r solide en écoutant les commentateur Amazon
  • takl amis de la poésie bonsoir
  • takl tu chies liquide/solide avec des gaz
  • takl ça c'est les chiottes le matin après trop de Hefeweizen
  • murbleu On a des gaz quand on prend un but de l'OL dans les arrêt de jeu
  • murbleu Comme quand on voit le Racing: on se liquifie quand on prend un but de Metz
  • murbleu voir diagramme de température - pression :)
  • murbleu liquide-solide-gaz
  • murbleu Il existe bien un point triple pour lequel une substance peuit se trouver en trois état simultanément
  • takl je crois que c'est impossible de bouillir et d'être en fusion en même temps mais je suis une quiche sidérale en physique

Mode fenêtre Archives