Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Handball mondial hors Sélestat

Chargement...

Flux RSS 966 messages · 81.291 lectures · Premier message par meinauboys · Dernier message par tomifan

  • Promues pour la 1ere fois de leur histoire en Division 1,les Féminines de Strasbourg ATH(ex ATH) débute leur saison ce soir à Truchtersheim contre déjà un gros morceau,Nantes,3e saison dernière
    Objectif bien sur ,le maintien.Il n' y aura qu'une descente
    Les rencontres à domicile auront lieu à Truchtersheim ou à la Rotonde
  • Et première défaite.
    De toutes façons ce n'est psa contre Nantes que se jouera le maintien.
    Le match était plié après un quart d'heure : 3-13. L'équipe aura eu le mérite de remonter à -4, pour finalement s'incliner 34-41.
    Apparemment il y avait du positif.
    Que le premier quart d'heure raté leur serve de leçon pour les matchs qu'il faudra gagner !
  • Inédit ! Un petit France-Danemark en finale :D
    Il faut reconnaître que ce sont de loin les 2 meilleures équipes du tournoi qui aura créer quelques sensations avec notamment la Slovénie, l'Autriche, la Hongrie et les îles Féroés :x:x:x

    Malgré un passage à vide des français qui a failli leur coûter le ticket pour la finale, les Bleus passent sur un incroyable exploit (coup franc direct de légende à la 60e) face à des Suédois tenaces avec un gardien en feu. Le petit plus dans les buts qui va à mon sens manquer aux Bleus pour remporter le titre.

    Belle finale en perspective. La dernière de Karabatic.
    Le Danemark est intouchable, mais la France est immortelle.
  • Match complètement fou, une première mi temps totalement maitrisé collectivement avec un Bellacene qui fait le job (+6 a la mi-temps) et seconde période totalement a l'envers avec trop peu de jeu collectif et surtout un Palicka en chaleur. a 15 secondes de la fin, avec un but d'avance et la balle les suédois se sabordent tout seuls. Après que dire sur le but de l'égalisation, un coup franc direct complètement improbable, une minasse totalement irréel, un but fantastique et un peu miraculeux. La prolongation ne sera qu'une formalité tant les suédois ont pris en bus en pleine tronche avec cette fin de match...

    En finale va falloir être beaucoup plus constant et surtout éviter de reproduire cette seconde mi-temps affreuse.
  • Pour les connaisseurs, les suédois parlent de scandale concernant le coup franc.
    Ne connaissant pas les règles, ils parlent de mouvement du joueur ou un truc avec les jambes ou les bras.
    Quelqu'un pour éclairer ma lanterne? Histoire de savoir si ils sont mauvais perdant ou si on est sur une interprétation possible d'une règle
  • C'est effectivement très limite. Concrètement la règle dit que sur un jet franc le tireur doit au moins avoir un pied systématiquement en contact avec le sol avant de lâcher la balle. Sur les ralenti c'est effectivement très limite, mais l'erreur d'arbitrage n'est pas aussi flagrante que le disent les suédois. En vrai ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même. A 15 secondes de la fin avec la balle et un but d'avance ils n'avaient qu'à faire circuler la balle, et perdre la balle sur un marché a ce moment là c'est presque une faute professionnelle. Pareil pour la défense n'importe nawak sur la dernière possession française alors qu'il reste 5 secondes. Bref ils avaient gagné et on du coup un peu le sum.. après effectivement le but est peut-être non valable... Mais difficile d'en être certain avec les images que j'ai vu personnellement mais je l'ai peut être pas toute vu
  • Merci steph pour les explications :)-
  • Pareil que @steph, ils peuvent surtout s'en prendre à eux-mêmes, pas sur le tir de Prandi qui est hors rationalité, mais sur le coup d'avant où ils ont la possession à 15 secondes de la fin.

    Puis concernant l'arbitrage, ils pourraient aussi relever qu'il y a eu 8 suspensions de 2' pour les français contre 1 suspension suédoise (enfin j'en étais resté à ça, longtemps il n'y avait eu que des suspensions françaises).
    Alors bon je veux bien qu'on ait été beaucoup plus hors limite que les suédois, mais je n'avais jamais vu une telle différence à ce niveau.
    Et j'avais vu l'une ou l'autre suspension française bien exagérée.
  • Clairement l’arbitrage a été laxiste des 2 côté.

    Le marcher y est, il fait facile 6 pas avant de commencer à dribbler au lieu de garder le ballon immobile, c’est incroyable de naïveté à ce niveau de la compétition.

    Il y a potentiellement un passage en force de Mem avant la faute, mais le suédois est déjà planté sur le joueur avant la prise de balle donc ça pouvait aussi se siffler dans l’autre sens.

    Sur le lancer, Prandi a bien un pied au sol, donc il est valable, sachant que t’as une latence d’environ 1m par rapport au lieu de la faute, peu importe si c’est pas le même pied qu’au début qui est posé. D’ailleurs l’arbitre peut aussi réprimander le mur qui bouge alors qu’il n’a pas le droit et donner jet de 7m.

    Les suédois ont juste le seum, c’est compréhensible.
  • Et re-victoire de la France après prolongations.
    4ème titre de champion d'Europe :)-
  • Impressionnant.
    La défense française a été monstrueuse, Bellahcene sort les 2,3 arrêts qu'il fallait.
    J'ai trouvé le Danemark en manque de jus en fin de rencontre. Ils ont fait la course en tête, mais les Bleus n'ont rien lâché, recollant systématiquement au score. En prolongation, les Danois étaient trop éprouvé pour suivre le rythme.
    Belle victoire pour une énième ligne au palmarès.
  • captainflirt a écrit, le 26/01/2024 23:54 :
    Belle finale en perspective. La dernière de Karabatic.

    Il a pas le droit de participer à la finale des JO, Karabatic ?

    Sinon, quel magnifique exploit encore une fois de cette équipe, avec ce titre glané après prolongations.
  • Dernier Euro ;)
    Il a annoncé sa fin de carrière à l'issu de la saison.
    Je lui souhaite de vivre encore quelques finales d'ici là, en club comme en sélection.
  • Il est d'ailleurs en lice pour un quadruple Grand Chelem :

    4 x Euro
    4 x Championnat du Monde
    3 x Ligue des Champions
    3 x JO
  • Le SATH va battre ce samedi le record de spectateurs pour la D1 féminine, à l'occasion de la venue de Metz au Rhénus, avec 5575 spectateurs.
  • Un petit mot sur la très grosse performande de Montpellier, qui s'est largement imposé hier dans un bougnol en feu 39-30 face à Kiel en 1/4 de finale aller de LdC.
    Une très grosse performance qui donne un bel espoir de retourner 6 ans après à Cologne pour le Final4.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • valdestras Ah la coupure n'est pas un hacking? Moi qui croyait que c'était Takl qui se vengeait
  • gohelforever pour ceux qui croient encore et toujours au gendre idéal...
  • il-vecchio Tout est dans les non-dits et ce qui est dit n'est pas à l'honneur des "dirigeants" en particulier du chef d'atelier.
  • raukoras cette coupure était donc un parfait pebkac.
  • athor Un article pour fêter le retour du stub: [lien]
  • il-vecchio A moins que les e-mails de rappel ne continssent une ponctuation "jeune".
  • il-vecchio Evidemment s'il a utilisé les "éléments de ponctuation" des jeunes ça devait poser problème.
  • il-vecchio Oh! L'administrateur a finalement obtenu son certificat d'études!
  • islay Les hackers russes sont partis
  • fleet ça fait plaisir de revoir le site qui fonctionne Merci aux intervenants
  • bismuth C'était pas la faute du serveur, mais de l'humain qui ignore ses emails de rappel...
  • bismuth De retour, ça devrait être bon.
  • backhoe Ça remarche ?
  • nikos68770 Oui c'était galère.. et c'est surprenant de voir aucun stubiste connecté
  • vp68 Firefox et Chrome sont plus embêtants mais avec Edge c'est facile de forcer la connexion sans rien modifier au système
  • il-vecchio Mais du bureau, je ne vais pas pouvoir le faire. Il faut aussi refuser la synchro automatique
  • il-vecchio En modifiant la date du système on peut accéder au site.
  • athor Alors que ce n'est pas bien compliqué
  • vp68 C'est calme, la plupart des personnes ne doivent pas réussir à contourner le blocage mis par leur navigateur
  • julien-06 il faut demander un geste à blueco

Mode fenêtre Archives