Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Du lourd à Metz

Chargement...

Flux RSS 4662 messages · 623.036 lectures · Premier message par patlegen · Dernier message par pepito

  • Bon choix de carrière je trouve pour ce joueur de talent. Une équipe qui joue, ça lui va bien. Il pourra aussi découvrir les joutes européennes.

    J'aurais bien aimé le voir chez nous je dois dire. Ses stats sont plus parlantes que celles d'Emegha par exemple (Emegha que j'espère voir réussir bien sûr !)
  • mouloungoal a écrit, le 30/08/2023 10:16 :
    C'est fait pour 16+3 M€. Il reste moins de 3 jours à Metz pour lui trouver un remplaçant...


    Mothiba ?
  • Ils essaient d'avoir Bayo visiblement.
  • Avec les départs de Mikautadze et Maziz, le FC Metz a certes équilibré son budget, mais n'a désormais plus qu'une attaque digne d'un club de bas niveau de Ligue 2.

    Et on parle du lyonnais Sarr (que les supporters estiment avoir un niveau de National 1) et Bayo (dont l'hygiène de vie est douteuse), deux joueurs totalement hors de forme, sont suivis pour les remplacer.

    Je pense qu'on peut dès à présent estimer que la Ligue 1 ne comporte plus qu'une seule place pour la relégation directe en Ligue 2, Metz ayant déjà réservé la sienne.
  • Je ne sous-estimerais pas le père Boloni et c'est long une saison.
    Puis Clermont va devoir lutter pour confirmer, c'est mal parti. Le Havre, ce sera pas simple non plus.
    Vu le bordel à Nantes, ça va être chaud pour les canaris. Même Toulouse sera à suivre... malgré leur victoire inaugurale : jeu inquiétant. Disons que Metz sera sûrement à la lutte avec ce genre d'équipe sans pour autant les condamner d'emblée.
  • La vente de Mikautadze était inscrit dans le prévisionnel présenté à la DNCG. Il n’avait pas d’autre choix possible sinon la montée en L1 leur passait sous le nez.
    Il ne faut pas non plus oublier Lyon qui semble bien parti pour une saison à psychodrame.
  • Dans les têtes ça peut secouer à Lyon... tout dépendra de l'après L. Blanc, car ça semble compliqué d'imaginer la suite avec lui. A voir l'issue après le choc face au PSG.
    Si tu choisis la bonne personne, en dépit de ce contexte, il y a des bons joueurs à l'OL quand même. Taglifiaco, Lopes quand il reviendra, Caqueret, Nuamah désormais, Lacazette, Tolisso... la qualité individuelle est très différente du cas de Metz, Nantes, Clermont, Le Havre. Mais c'est certain que l'aspet psychologique d'un groupe...

    C'est là-dessus que je n'enterrerais pas Metz si Boloni arrive à garder tout le monde mobilisé.
    Ils ont aussi du soutien à domicile plus conséquent, avec un grand nombre d'abonnés, ils savent que ce sera dur donc déjà en mode combat.
    Mais ils seront dans une lutte difficile, clairement. Puis surtout, il faudra voir qui va marquer les buts chez eux désormais.
  • Tout le boulot de Boloni va consister à faire en sorte que Metz soit « moins pire » que ses principaux concurrents. Clermont semble bien partit pour garder la dernière place.
    Je rêve d’un scénario où Metz joue les barrages contre les Ragondins et les renvois une saison de plus en L2.
    Je signe de suite.
  • Georges Mikautadze a de grande chance d'être prêté (sans OA) lors du mercato hivernal à Metz, selon L'Equipe.

    En effet, il ne s'est pas imposé à l'Ajax et le nouvel entraîneur ne compte pas sur lui. Le seul club où il pourrait donc jouer, c'est Metz, vu qu'un joueur n'a pas le droit de jouer pour plus de deux clubs lors d'une même saison.
  • Beau coup de pouce du Père Noël!
  • superdou a écrit, le 18/12/2023 16:17 :
    Georges Mikautadze a de grande chance d'être prêté (sans OA) lors du mercato hivernal à Metz, selon L'Equipe.

    En effet, il ne s'est pas imposé à l'Ajax et le nouvel entraîneur ne compte pas sur lui. Le seul club où il pourrait donc jouer, c'est Metz, vu qu'un joueur n'a pas le droit de jouer pour plus de deux clubs lors d'une même saison.


    Je connaissais pas cette règle
    Ça voudrait dire qu'un joueur comme Bellegarde si il devrait changer de club durant la saison il ne pourrait venir que chez nous ?
    C'est quand même une contrainte très handicapante pour'un club
  • Un joueur n'a pas le droit de jouer pour plus de 2 clubs durant 1 saison.
    A toi de voir quand tu le vends. Metz ou l'Ajax avait possibilité de faire la trnasaction AVANT le début du championnat.
    Si Bellegarde venait à ne pas rentrer dans les plans des Wolves il pourrait, en théorie (doit sans doute y avoir qques failles), pouvoir jouer que pour Strasbourg pour la saison 23-24.
  • Mikautadzé : Parti pour l’Ajax au début de saison pour 16 millions d'euros (et 3 millions de bonus), en contrat avec l'Ajax Amsterdam jusqu'en juin 2028, de retour en prêt la même saison avec une option d’achat à 10 millions à la fin du championnat (et le maintien assuré du coup ): mieux que Strasbourg avec Aholou et Monaco. =D
  • L'option d'achat correspond aux deux traites pas encore payées par l'Ajax à Metz.
  • Bonne nouvelle pour eux. Ils me semblent de prime abord mieux armés que Toulouse, Clermont et Lorient pour le maintien désormais. Un peu moins bien que Nantes par contre à mon avis et je dirais bien moins que Rennes et Lyon qui devraient remonter. A voir avec la CAN néanmoins, je n'ai absolument pas regardé le nombre de joueurs sélectionnés dans les différents clubs pour cette compétition hormis pour nous et Marseille car c'est notre futur adversaire.

    Quant à nous qui sommes juste au-dessus des cités, on a un petit matelas d'avance de 7 points sur Metz 14ème, 9 sur le 16ème et barragiste et 11 sur le 17ème et 1er relégable.
  • Metz qui a historiquement des connections importantes avec le continent africain pouvait craindre une saignée (9 pré-sélectionnés) mais finalement (sans doute au vue des résultats pas top), ils ne comptent que 3 joueurs à la CAN (Van De Kerckove, Candé et Lamine Camara).

    S'agissant de Mikautadze, tout le foin fait autour de son retour (le Roi Georges etc) me fait sourire. Le mec n'a quasiment pas joué à l'Ajax. Échec total. A voir s'il se relance dans un club qu'il connaît bien et dans ce cas on pourra parler de superbe affaire.
  • Mikautadze avait bien commencé la saison avec Metz, il a déjà les automatismes. Je ne doute pas que ce soit un renfort primordial pour le maintien de Metz en Ligue 1.
  • A voir quel est son état physique et combien de temps il lui faudra pour retrouver le rythme
  • Quand le timing du sportif et du marketing est dur à prévoir...

    Metz dévoile un quatrième maillot événementiel qui sera porté contre Lyon.
    Aux côtés de l'artiste Paolo Del Vecchio, le FC Metz a dévoilé un maillot qui sera porté contre Lyon et qui apparait comme une œuvre. 149€ pour 500 exemplaires.
    https://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2024/02/maillot-metz-p...
    https://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2024/02/maillot-metz-p...
    Plus d'infos
  • superdou a écrit, le 08/01/2024 14:03 :
    Mikautadze avait bien commencé la saison avec Metz, il a déjà les automatismes. Je ne doute pas que ce soit un renfort primordial pour le maintien de Metz en Ligue 1.

    Pour l'instant 5 matchs et 0 but depuis son retour
  • backhoe a écrit, le 21/02/2024 14:49 :
    Quand le timing du sportif et du marketing est dur à prévoir...

    Metz dévoile un quatrième maillot événementiel qui sera porté contre Lyon.
    Aux côtés de l'artiste Paolo Del Vecchio, le FC Metz a dévoilé un maillot qui sera porté contre Lyon et qui apparait comme une œuvre. 149€ pour 500 exemplaires.
    https://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2024/02/maillot-metz-p...
    https://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2024/02/maillot-metz-p...
    Plus d'infos


    Est ce que notre @il-vecchio del vecchio recevra des royalties ?
  • Les ultras sont entrés sur la pelouse hier soir, et demandent la "démission" du président propriétaire local.

    En gros ça veut dire qu'ils souhaitent la vente du club.
    A suivre....
  • Nouveau naufrage des messins contre les monégasques samedi avec en prime une magnifique boulette de notre ami Oukidja. Une talonnade totalement improbable dont on se demande encore ce qu'il voulait faire.
  • Metz sort de la zone rouge et est sur la bonne voie pour le maintien
  • Jusqu'à ce qu'on leur botte le cul à la 33e journée
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives