Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 6611 messages · 821.043 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par strada

  • Pas ce soir, mais au prochain match à la Meinau il va falloir sortir 2/3 banderoles salées......
  • raus !
  • Il l'est déjà, dehors. Le mal est fait et il devra vivre avec ça.
  • Le pauvre
  • Pendant cette purge, je me suis imaginé un tifo sur toute la Ouest avec un supporter strasbourgeois qui défèquerait un énorme étron sur le blason de Chelsea et Blue Co :x
  • Avec un sandwich non?
  • valdestras a écrit, le 24/02/2024 22:59 :
    Il l'est déjà, dehors. Le mal est fait et il devra vivre avec ça.


    C'est lui qui a voulu cela. C'est lui qui a décidé de vendre le club et son ame a des financiers.

    Il faut clairement lui tomber dessus maintenant d'avoir céder le club à de tels gens.
  • valdestras a écrit, le 22/06/2023 12:55 :
    valdestras a écrit, le 06/06/2023 15:57 :
    A toi qui murmure à l'oreille de Marc, susurre lui que l'enfer est pavé de bonnes intentions mais qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire.


    Il est venu le moment de hurler


    Trop tard. Trop tard.
  • maxlavilla1990 a écrit, le 24/02/2024 23:08 :
    valdestras a écrit, le 24/02/2024 22:59 :
    Il l'est déjà, dehors. Le mal est fait et il devra vivre avec ça.


    C'est lui qui a voulu cela. C'est lui qui a décidé de vendre le club et son ame a des financiers.

    Il faut clairement lui tomber dessus maintenant d'avoir céder le club à de tels gens.


    On en revient toujours au même point. Pourquoi le Racing n'intéresse aucun investisseur ?

    Keller a consacré 10 ans de sa vie au Racing, en retirer les bénéfices est normal et humain surtout qu'il avait annoncé il y a déjà 3 ans être à la recherche d'un investisseur, mais personne ne s'est montré.

    Si BlueCo est une erreur, il n'y a qu'une solution, il faut quelqu'un prêt à payer, dans un contexte particulièrement morose pour la Ligue 1.
  • Je pense que niveau financier Keller avait déjà largement de quoi bien vivre avant qu il ne reprenne le racing
    Il a réussi à nous refaire rêver et à développer le club de façon efficace.
    Après il a cherché un investisseur et a priori il n y avait pas foule.
    Il doit être également assez triste ce soir..du moins je l espère
  • deadwing a écrit, le 24/02/2024 23:50 :


    Si BlueCo est une erreur, il n'y a qu'une solution, il faut quelqu'un prêt à payer, dans un contexte particulièrement morose pour la Ligue 1.


    Si ce quelqu’un existait, il serait propriétaire du Racing aujourd’hui.
  • Keller avait obtenu le démarrage de la rénovation de la Meinau, celle qui devait augmenter le budget du club de 10M € environ, il n'y avait donc au contraire, plus d'urgence à vendre. Le club pouvait continuer à grandir et à se stabiliser.
    Là il donne la sensation qu'il a au contraire profité du lancement des travaux pour se faire une sacrée plus value grâce aux collectivités.
    Un héros qui est devenu un traitre. Ça rappelle un certain maréchal.
  • 10 millions de plus à horizon 2026, avec entre temps : une baisse des revenus liés aux travaux, une diminution des revenus liés à CVC et à sa prise de bénéfices sur les droits télés, une grosse incertitude sur la renégociation des dits droits télés et une nouvelle répartition favorisant encore plus les grosses écuries (droits internationaux allant exclusivement aux clubs européens).

    Marc Keller étant bien placé dans le foot français savait que la sortie de la période COVID serait particulièrement compliquée et hasardeuse.

    La rénovation du stade était nécessaire mais clairement pas suffisante pour assurer l'avenir du club.
  • foot-france67 a écrit, le 25/02/2024 00:14 :
    Un héros qui est devenu un traitre. Ça rappelle un certain maréchal.
    La comparaison est bien sûr hors de propos, mais sur le fond je ne suis pas loin de commencer à penser la même chose :(
  • Keller aurait pu partir en héros, il va partir en zéro.
  • nitro a écrit, le 24/02/2024 19:31 :
    kitl a écrit, le 24/02/2024 17:22 :
    Je suis curieux de savoir combien de personnes se réclament du même wait&see que le tien.

    Cela veut plutôt dire "je ne prends pas position" et non "je prie tous les matins pour que l'avenir foute une clim à la clique".


    Au moins ça rend la clique nostalgique on avait plus eu droit au courant waitandseeiste depuis Jafar, Sitterlé & co :D Manquerait plus que la politique sportive de Blueco soit la même que celle prônée par Isenegger à l'époque. Mais bon on dirait qu'un soupçon de data en plus permet de transformer l'idée pour la rendre excitante. Peut être que @Dariuslife va bientôt revenir nous voir qui sait.


    clutch a écrit, le 24/02/2024 17:49 :
    @kitl a écrit :
    Naïf ou pas naïf, tu étais moins donneur de leçons sous l'ancien actionnariat, on ne t'entendait pas seriner ce discours détaché au réalisme factice.
    Le wait&see a ceci de confortable qu'il permet de jouer au sage a posteriori.

    Concernant Blue Co, j'ai simplement encore la faiblesse de penser que peut-être leur objectif de faire de l'argent passe aussi par une certaine réussite sportive, par exemple jouer l'Europe.

    Si le Racing tombe en L2 ou patauge en 2e partie de L1, j'admettrai que la réussite sportive ne compte aucunement, et dans ce cas ce projet ne me conviendra pas.


    Mais il y a rien qui te fait tiquer dans tout ce que je résume depuis tout à l'heure ? Les interviews des anciens récemment que ce soit Sels après son départ ou Guilbert qui est à deux doigts dire que le mercato est ridicule en après match ? Désiré l'homme fort et bras droit de Marco qui veut claquer la porte au bout de quelques mois ça témoigne de quoi sinon d'une perte de pouvoir dans le décisionnel ?

    Comment croire qu'on peut accéder à l'Europe régulièrement avec uniquement des joueurs de moins de 23 ans en tant que recrue ? Quand Keller lui même voulait une stratégie différentes lors de la vente ? Quand Vieira voulait de ses propres mot un défenseur d'expérience cet été, qu'on était proche de signer Davison Sanchez mais que l'actionnaire a mit son véto à cause de son âge en dépit de la volonté de Keller, Désiré et Vieira de faire le joueur ? C'est un fonctionnement bizarre pour un club qui vise l'Europe et pour un président qui a les pleins pouvoirs non ?
    Pourquoi au lieu de se renforcer cet hiver après une première partie de saison qui nous laissait miraculeusement une chance de jouer l'Europe via la coupe ou le championnat on s'est affaiblit ? On a refusé des dossiers poussés par la cellule de recrutement pour au final prendre un autre gamin de Chelsea pour 3 mois. Pourquoi est ce que les anciens qui ont grandement contribué au redressement de l'équipe comme Gameiro et Sissoko ne sont même pas considérés pour l'année prochaine alors qu'on serait toujours à la lutte pour le maintient sans eux ?



    Comment voir tout ça, et sans vouloir brûler la Meinau, juste être à minima inquiet ? Juste se dire que putain on nous a promis monts et merveilles pour au final changer de discours (la fameux plans des cycles de 2 à 3 ans qui apparaît comme par magie quand on était nul pour justifier qu'on a toujours les mêmes classement qu'avant, lol.), changer de projet et perdre notre meilleur joueurs deux mercato consécutifs sans les remplacer. Être optimiste face à tout ça me laisse bouche bée. J'ai l'impression de voir un type sauter du 80ème étage, se disant que tout se passe bien arrivé au 40ème. Oubliant que l'important c'est pas la chute c'est l'atterrissage.

    Je pense pas qu'on descendra, je souhaite pas la mort du club, et je pense qu'on continuera à se maintenir vu le niveau de clown du championnat couplé à quelque bonne pioche sur tous les jeunes qu'on recrute. Pour ce qui est de passer un cap, j'ai beaucoup plus de doute. Et avec tout ce que j'ai cité ici et dans le post précédent, j'estime qu'il y a assez d'éléments pour avoir des doutes. Et des doutes sur Keller aussi, sur son champ d'action et la place qu'il occupe réellement dans ce projet. Je trouve ça dingue de ne pas trouver qu'à partir du mercato hivernal de l'année dernière quand les négociations étaient déjà en cours il y a eu un virage dans la politique du club. Mais c'est moi qui doit être naïf, tu as raison.

    Par contre aucun doute sur le fait qu'au même titre que la réussite de Keller depuis la CFA restera dans l'histoire du club, il restera celui qui a fait entrer le loup dans la bergerie de la multipropriété et de tout ce qui va avec. Ce qui en dépit des résultats sportif restera une trahison à mes yeux.


    Je partage pleinement ce que tu exprimes là. Je peine à croire que Keller ait pu, puisse valider ce qui se passe.
    Il nous indique au moment de la vente qu'elle a été actée et réalisée pour permettre au club de franchir un palier, de lutter dans la 1ère moitié du classement et mieux si toutes les planètes devaient s'aligner. Que c'était le seul moyen pour grandir e5 ne pas lutter éternellement pour ne pas descendre.
    Tiens, au fait, ça n'était pas l'agrandisssement et la rénovation de la Meinau qui devaient permettre ça ? ..
    On a vu déjà au mercato d'été à quel point soit Keller nous a bernés et pris pour des cons, dont le coach un peu .., soit était déjà muselé et ne pouvait nous dire la vérité.
    Qui pouvait raisonnablement penser que l'effectif était sportivement renforcé ?? Avec Sylla, jeune joueur inexpérimenté qui remplaçait Djiku notre meilleur défenseur central ? Avec Deminguet, bon joueur de L2 qui remplaçait Sanson ? Emegha qui avait été moyennement efficace en Autriche en lieu et place d'un Diallo sériel buteur ? A celà s'ajoutait encore le départ en bout de mercato de Bellegarde, qui surnageait en début de saison.
    Et puis ce splendide mercato d'hiver avec le départ de Nyamsi, puis de notre capitaine et meilleur joueur, le vénérable et vénéré Sels remplacé par un gardien inexpérimenté ..
    Qui peut encore croire au discours de façade de Keller qui à minima déguise la vérité ? Qui peut encore croire qu'il dirige réellement la manoeuvre ? Si le projet Bluecrotte était de faire grandir le club alors on peut dire que c'est foiré sur toute la ligne, et que tout le monde a été au moins dupé. Enfin, du moins ceux qui y croyaient. Peut-être même Keller ...
  • Avec BlueCo, l’avenir du club est assuré ! Marco a sauvé le club une deuxième fois le 22 juin 2023 ! Marc Keller, nous voilà !
  • Malheureusement l'ombre de la lose plane toujours sur le club. Vendre nos meilleurs éléments à chaque mercato, ne pas les remplacer...
    Je vais pas refaire l'histoire mais on doit très vite passer à autre chose et arrêter le massacre avec la gestion petite kekette qui n'est plus adéquate avec la vision du club.
  • Si il est muselé par Blueco, il en est le seul responsable! Il l'a voulu!

    2 mercatos. Un effectif totalement pété et déséquilibré. Un banc de touche inexistant composé de tanches et de jeunes du centre. Saupoudré par des joueurs achetés à prix d'or ayant le niveau d'une saucisse plate et le départ de nos cadres.

    "Marc Petain" ne semble pas si déconnant quand on connaît l'histoire du bonhomme.
    De héros à zéro...
  • Après plusieurs rencontres avec Marc Keller depuis cet été, dont un long échange de 2h30 encore mi-janvier, je suis persuadé qu'il est bien à la manœuvre.

    Il incarne et assume pleinement le projet. Alors certes la politique sportive est plus restrictive que ce qui lui avait été dit au départ, mais il s'en accommode très bien.

    Je ne comprends pas comment c'est possible, mais c'est bien lui qui nous fout dans ce merdier sportif, au-delà de toutes considérations philosophiques sur la multipropriété.

    C'est bien lui qui méprise complètement les sentiments des supporters avec un changement de politique aussi radical que médiocre. Quelle erreur de stratégie incroyable de ne pas d'être donné deux ans pour bouleverser l'effectif, si c'est vers là qu'il voulait aller.

    Ça en dit long sur la sincérité du projet "club différent" vendu pendant une décennie.

    Même pas un an que le club a été vendu et l'indifférence prend déjà le pas sur la colère chez beaucoup. Qui aurait cru ça possible ?
  • Donc traître est bien le mot adéquat. Si tel est le cas, c'est lui qu'il faut cibler.

    On a peut-être été trop cons mais nous on y croyait au club différent. A l'allemande. Qui eux, si vous suivez un peu outre rhin, viennent de mettre une branlée aux investisseurs qui voulait mettre un pied dans la porte.
  • C’est marrant! On dirait que c’est une mauvaise surprise pour beaucoup, alors que c’était plutôt prévisible…
    Keller vend ses parts et se remplit conséquemment les poches.
    Il est salarié avec son frangin et son fils, sa femme joue également un rôle non bénévole et j’oubliais Droehnlé avec qui il a des parts dans une SCI également… Elle est où la morale et la finalité de l’histoire ?
    Aujourd’hui il a les mains liés et le projet sportif est caduc.
    C’est triste d’autant plus qu’il avait l’adhésion d’une majorité et qu’il a réussi à reconstruire le club.
    Keller, je n’emploie plus le terme monsieur car il ne le mérite pas n’a pas plus ni moins réalisé une trahison. Il mérite zéro respect car ce qu’il vient de réaliser là n’est pas pardonné par l’épisode remontée de CFA etc…
    N’importe quel dirigeant attaché à son club avec un peu de moyens comme lui aurait su le faire. Monaco ne s’était pas trompé. Mauvais, il est mauvais.
    Le concierge sans clés d’un club. Mais un concierge aux poches bien bien pleines.
    Merci…. De rien.
  • Une des plus belles pages du football français, pour revenir quasiment au point de départ (la prise de pouvoir du financier)...

    Quel gâchis. Tout cet engouement régional, ce sentiment (probablement illusoire) d'appartenance à un projet local, cet état d'esprit qui a permis d'arracher des maintiens et de gratter une coupe : tout ça est fini. On se coltine un groupe sans leader, sans envie, qui n'attend qu'un transfert vers un club plus huppé, avec un entraîneur qui n'est pas l'homme de la situation et une direction qui ne pense qu'à la plus value de cet été.
    Envie de gerber
  • seb6869 a écrit, le 25/02/2024 08:10 :
    C’est marrant! On dirait que c’est une mauvaise surprise pour beaucoup, alors que c’était plutôt prévisible

    Tellement prévisible que je ne t'ai jamais vu en parler avant...

    La modestie certainement.
  • greg a écrit, le 25/02/2024 06:36 :
    Après plusieurs rencontres avec Marc Keller depuis cet été, dont un long échange de 2h30 encore mi-janvier, je suis persuadé qu'il est bien à la manœuvre.

    Il incarne et assume pleinement le projet. Alors certes la politique sportive est plus restrictive que ce qui lui avait été dit au départ, mais il s'en accommode très bien.

    Je ne comprends pas comment c'est possible, mais c'est bien lui qui nous fout dans ce merdier sportif, au-delà de toutes considérations philosophiques sur la multipropriété.
    Mais alors pourquoi des banderoles qui n'évoquent que Bluecon ? Peut-être fallait-il lire entre les lignes mais un "Keller' associé aux bouffeurs de popcorn aurait été plus clair. Ce qui ne change d'ailleurs rien au fait que comme 90% du stade, j'ai applaudi les messages, y compris le vidage de tribune.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes
  • arthas Vieira leur donne beaucoup de responsabilités, ils le rendent bien niveau performance et mentalité
  • arthas Ce serait vraiment déplacé de chercher à évincer Perrin et Guilbert

Mode fenêtre Archives