Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Patrick Vieira

Chargement...

Flux RSS 1606 messages · 140.718 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par clutch

  • Parce que ça existe en L1 un entraîneur qui a une influence sur l'actionnaire/dirigeant quand il s'agit du pognon des transferts ?

    Pour ça, il faut à la limite s'appeler Guardiola, et avec un actionnaire qui lui a d'autres objectifs que la rentabilité (quoique c'est aussi de la rentabilité sous d'autres formes), ce qui est rarissime.
  • superdou a écrit, le 02/02/2024 16:25 :
    mouloungoal a écrit, le 02/02/2024 15:36 :
    Et d'ailleurs a-t-on déjà fait de bonnes pioches (je ne parle pas de prêts) en hiver ces dernières saisons?

    Frédéric Guilbert la saison dernière ?
    Ismaël Doukouré la saison précédente ?


    Ismael doukoure ce n’etait
    Pas pour une intégration immédiate dans le groupe il me semble ? et guilbert c’était un joueur initialement en prêt qu’on a pu reprendre au forceps,

    Bref , sans mauvaise foi, on sait que le
    Mercato d’Hiver c’est un peu le recrutement du pauvre,
    Je regrette qu’on ait pris personne en prêt au vu de notre effectif actuel, mais je ne m’attendais pas a des miracles, recruter pour recruter c’est facile
  • domes a écrit, le 11/02/2024 08:35 :
    Il en pense quoi?
    Il pense ou plutôt espère sûrement qu’il pourra compter sur les jeunes pour la saison prochaine et que les bordelais seront encore présents….
    Si tel n’est pas le cas , il se rendra lui aussi compte que finalement il est dans un club où il devra faire avec ce qu’on lui donne et laisse sans avoir aucune influence.
    Je dis cela car effectivement, que se soit Bellegarde, Sels ou autres il n’a sûrement pas été consulté.

    Il semble quand même que Sels, bellegaede, diallo et djikhu voulaient partir!!! Personne ne parle du fait qu'on a su garder Diarra alors qu'on etait attaqué très fortement cet été. Pv a clairement une influence sur le recrutement.
  • D’ailleurs même si on est légitimement frustré de ce mercato d’hiver, si tu souhaites des joueurs de qualité étant donné que l’offre est limitée tu te heurtes à la concurrence, et ça n’a pas loupé pour les deux trois joueurs qui avaient été ciblés ,

    Ensuite parmi les autres joueurs potentiellement en prêt tu en as qui n’ont que des bouts de matchs dans les jambes et qui mettent déjà deux mois à retrouver une bonne condition physique,

    Qui aurait pu prévoir qu’on ait autant de blessés ?

    Le seul regret c’est de ne pas avoir trouvé un joueur en prêt pour remplacer mothiba car sa blessure à lui était connue,
    Et de ne pas avoir pris davantage d’ailiers lors du mercato d’été qui lui a quand même été foiré
  • Personne ne pense que le discours officiel pour rassurer était on peut dire non pour 20 millions....mais que la vraie pensée en voyant comment cela se passe en coulisses était plutôt 20 millions pour une demie bonne saison...si nous le gardons une année de plus on pourra peut-être le vendre 4 ou 5 fois plus cher...nous aurait-on menti ?????
  • D’ailleurs même si on est légitimement frustré de ce mercato d’hiver, si tu souhaites des joueurs de qualité étant donné que l’offre est limitée tu te heurtes à la concurrence, et ça n’a pas loupé pour les deux trois joueurs qui avaient été ciblés ,

    Ensuite parmi les autres joueurs potentiellement en prêt tu en as qui n’ont que des bouts de matchs dans les jambes et qui mettent déjà deux mois à retrouver une bonne condition physique,

    Qui aurait pu prévoir qu’on ait autant de blessés ?

    Le seul regret c’est de ne pas avoir trouvé un joueur en prêt pour remplacer mothiba car sa blessure à lui était connue,
    Et de ne pas avoir pris davantage d’ailiers lors du mercato d’été qui lui a quand même été foiré

    Pour en revenir au sujet Vieira , il tricote avec ce qu’il a et force est de constater qu’il le fait bien, je prends vraiment plaisir à voir ce racing jouer ,

    Il y a eu une première étape franchie mentalement avec les joueurs qui ont repris conscience suite à la victoire face au Havre,

    Et une vraie progression technique notamment depuis la victoire face à Lille
  • nouma a écrit, le 11/02/2024 11:24 :

    Qui aurait pu prévoir qu’on ait autant de blessés ?

    J'avais déjà mis le sujet des blessures sur la table au moment de la blessure de Doukouré, en disant qu'on allait morflé. Tout le monde s'était moqué.

    Le fait que le jeu de cette année est à haute intensité physique (PV compense l'absence de qualité technique et tactique par le physique), ce qui se paye à un moment ou à un autre.
  • desperateracing a écrit, le 11/02/2024 11:15 :
    domes a écrit, le 11/02/2024 08:35 :
    Il en pense quoi?
    Il pense ou plutôt espère sûrement qu’il pourra compter sur les jeunes pour la saison prochaine et que les bordelais seront encore présents….
    Si tel n’est pas le cas , il se rendra lui aussi compte que finalement il est dans un club où il devra faire avec ce qu’on lui donne et laisse sans avoir aucune influence.
    Je dis cela car effectivement, que se soit Bellegarde, Sels ou autres il n’a sûrement pas été consulté.

    Il semble quand même que Sels, bellegaede, diallo et djikhu voulaient partir!!! Personne ne parle du fait qu'on a su garder Diarra alors qu'on etait attaqué très fortement cet été. Pv a clairement une influence sur le recrutement.


    Il a une influence sur le mercato ok, quid des renforts qu’il a demandé, quid sur le fait que lui même était étonné du départ de Sels?
    Je pense qu’il est afin de former les jeunes, faire prendre de l’expérience, et avec les joueurs qu’on va lui imposer.
    S’il veut construire une équipe qui jouera l’Europe d’ici deux ans, je pense qu’il n’est pas dans le bon club.
    J’espère me tromper bien sûr, car comme déjà dit, j’aime l’équipe et ce qu’elle propose, mais je n’aime pas la direction que prend le club, et nous verrons bien bientôt avec quelle équipe il devra composer pour la suite.
  • Faut pas oublier qu'il est venu lui aussi se relancer ici, on n'a pas recruté le coach à la mode que tous les clubs s'arrachaient, ça explique peut-être en partie sa propension à pas faire trop de vagues et bosser.
  • Après avoir été mauvais dans la préparation et les choix tactiques contre Lens, bis repetita contre Lorient.

    Un bon entraîneur, c'est celui qui tire le meilleur de ses joueurs en les plaçant à la place où ils apportent le plus.

    Après Delaine ailier, on retrouve Doukouré milieu et Deminguet ailier.
    Pourquoi ne pas simplement mettre un système de jeu en adéquation avec les forces présentes ?

    Je le dis et le répète, Vieira est un piètre entraîneur sur le plan tactique, c'est probablement un bon formateur, mais on est censé être un club de Ligue 1, pas un centre de formation dont les résultats importent peu.
  • Pat je ne peu même plus le critiquer, finalement il essaye, et a mine de rien donner un peu de sens à cette équipe,
    Le problème est un étage plus haut, ceux qui ont vu le bouchon son parti à temps.
  • superdou a écrit, le 18/02/2024 17:54 :


    Je le dis et le répète, Vieira est un piètre entraîneur sur le plan tactique, c'est probablement un bon formateur, mais on est censé être un club de Ligue 1, pas un centre de formation dont les résultats importent peu.


    Ça c’était avant.
    Maintenant que Bakwa s‘est stupidement mis sur la touche pour probablement quelques matchs le problème de l’absence d’ailier va continuer à se poser.
    Peut-être que l’arrivée de Santos va permettre à Vieira de modifier son organisation.
  • Il n'a clairement pas les cartes pour se battre à armes égales. Le match contre Lorient est pour Bellarouch.
    Mais jouer avec Deminguet en ailier sur son mauvais pied, et donc avec tout le côté gauche (Guilbert Deminguet) sur leur mauvais pied, chapeau. On confine au génie.
  • Deminguet est gaucher @anaconda
  • Ah ben putain ! :))
  • Non, il est gauche.
  • anaconda a écrit, le 18/02/2024 18:07 :
    Il n'a clairement pas les cartes pour se battre à armes égales. Le match contre Lorient est pour Bellarouch.
    Mais jouer avec Deminguet en ailier sur son mauvais pied, et donc avec tout le côté gauche (Guilbert Deminguet) sur leur mauvais pied, chapeau. On confine au génie.


    Et Angelo qui joue à droite ?
  • anaconda a écrit, le 18/02/2024 18:17 :
    Ah ben putain ! :))


    En vrai personne ne sait vraiment quel est son bon pied. On ne l'a jamais trouvé.

    En tous cas, je ne sais pas quel poste en L1 correspond à ses qualités, mais ailier ou excentré, clairement pas.
    Il n'a ni la vision, ni la vitesse, ni l'accélération, ni la disponibilité, ni les appels ni plein de choses.

    Vieira fait ce qu'il peut avec ce qu'il a quand Angelo ou Bakwa ne peuvent pas démarrer à ces postes excentrés. Changer de système est chaud aussi.

    Je lui suis beaucoup de tombé dessus pour des raisons qui me paraissent toujours légitime, mais là j'ai une peine teintée de sympathie pour lui.

    Il fait sans gardien confirmé, avec un ailier et demi, et un seul attaquant en condition mais loin du compte.

    Seuls reproches : l'obstination Sylla en défense vs Sow, et l'inversion Senaya-Guilbert pas la plus convaincante.
  • Espérons aussi qu‘il ne s’obstine pas avec Doukouré au milieu
  • father-tom a écrit, le 18/02/2024 21:28 :

    Seuls reproches : l'obstination Sylla en défense vs Sow, et l'inversion Senaya-Guilbert pas la plus convaincante.


    Pareil, ça me fume ce totem d’immunité pour Senaya qui n’a pas réussi un seul centre de la saison, là où Guilbert a été direct dangereux l’un des rares matchs où il a pu jouer à droite.

    C’est pas le tout de dédoubler parfaitement dans ton couloir avec Bakwa si tu centres au troisième poteau derrière. Un peu comme le Sissoko de l’année dernière qui grattait des ballons pour les perdre derrière sur une passe toute simple.
  • Avec Brest voilà une énième bouillie de football avec encore et toujours les mêmes débilités tactiques qu’on venait à peine de rappeler. Il s’obstine avec des postes qui ne marchent pas :
    • Doukouré au milieu
    • Mwanga en box to box
    • Guilbert sur son mauvais pied
    • Angelo sur son mauvais pied
    • Gameiro sans poste fixe
    • Emegha seul devant avec 0 bon centreur


    J’ai l’impression qu’en faisant rentrer Sissoko lors de certains matchs il a trouvé un peu au pif son milieu type avec Mwanga-Sissoko-Diarra : t’en enlève un on a plus de milieu.

    Idem en attaque, on est dépendant de la forme de Bakwa et d’Angelo, dès qu’il en manque un c’est le néant des occasions parce qu’il s’entête avec des ailiers qu’on a pas au lieu de tester une pointe à 2 attaquants en 3-5-2 par exemple (comme le faisait Antonetti, qui avait compris qu’il avait un effectif composé majoritairement de défenseurs).

    Je veux bien qu’il ne soit pas aidé par sa direction, mais t’as l’impression qu’il ne sait pas sortir de sa zone de confort et s’adapter à la situation, là où Stephan saison 1 avait su adapter sa compo (en faisant la même erreur que Vieira saison 2 avec Doukouré en 6 ou Guilbert à gauche pour 0 centre pour Ajorque seul). Et à quoi servent sa ribambelle d’assistants s’ils ne le voient pas non plus ?

    On a cru à la naissance d’un groupe mais il n’en est rien, tout le monde a laissé tomber hier dès le second but alors qu’il restait encore toute une mi-temps, et ce n’est pas la première fois, il est loin de les avoir transformés en guerriers. Ça aussi il ne sait pas faire.

    Tout ça est vraiment médiocre, peu importe son CV de joueur. Avec nos soi-disant moyens, c’est dommage que le seul nom qui fait rêver de notre effectif soit celui d’un ex-joueur et pas d’un joueur sur le terrain.
  • Tu oublie une choses aussi importante des leaders dans les vestiaires pour l'instant je n'en voit aucun qui sort du lot.
  • Ou est-ce plutôt "je n'en vois PLUS aucun" ??
  • Effectivement, sans remuer le couteau dans la plaie de son départ, j’ai souvenir que c’était Sels qui beuglais comme un putois sur ses joueurs. Là où Bellaarouch se contente de baisser la tête et pester dans son coin. Et Guilbert est comme son pote Perrin : dur sur le terrain mais sans réel leadership apparent dans l’attitude qu’il doit avoir avec ses coéquipiers.

    Ce genre de départ a bien plus d’impact dans un groupe qu’on ne le pense, bien au-delà de ses qualités de joueur.
  • alcapone a écrit, le 25/02/2024 11:59 :
    Tu oublie une choses aussi importante des leaders dans les vestiaires pour l'instant je n'en voit aucun qui sort du lot.
    Certainement très compliqué voire impossible d'être un leader dans ce maelstrom exotique de joueurs post pubères. Je pense que tu peux mettre un Deschanmps (joueur) dans le vestiaire, il serait rapidement noyé. Même un leader a besoin d'un minimum de logique, de structure, de cohésion pour mettre le collectif en musique.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives