Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 6611 messages · 821.007 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par strada

  • Marc Keller est trop intelligent pour s’être fait duper l’année passée dans le cadre du processus de revente.

    De la même façon il est trop lié au (et responsable du) projet pour pouvoir s’en désolidariser.

    Ce projet est très clair: recruter de jeunes joueurs et les revendre avec plus-value, tout en servant les intérêts du club phare Chelsea (prêts, ventes en évitant les commissions d’agents etc…..).

    Il n’y a plus de projet sportif collectif pour le club, même si un joueur se valorisera toujours mieux en cas de bons résultats.

    La stratégie est claire (et très transparente) depuis 10 ans: reprendre avec le soutien (financier) des collectivités, remonter, développer le club, régler le sujet des infrastructures, puis vendre…..

    La philanthropie n’existe plus mais je regrette juste que Marc Keller ait loupé sa sortie sachant qu’il n’y avait aucune urgence à vendre et que le temps aurait peut être permis au club de s’offrir un autre avenir avec d’autres investisseurs (on ne saura jamais quels étaient les autres projets) que des investisseurs américains dont tout le monde connaît les méthodes et les objectifs…..
  • Si c'est ainsi, ce que je pense aussi personnellement, il aura dupé tout le monde, collectivités et supporters. De plus il revend juste après le démarrage des travaux quand tout est signé. Je m'imagine que les discussions avec BlueCo ont débuté il y a déja un bout de temps et qu'il a peut-être même mis le nouveau stade dans la négociation, et que ces derniers ont attendu que tout soit sur les rails pour s'engager, histoire de ne pas à avoir à charge certaines mises au normes ou autres travaux futurs. Tout est calculé depuis le début. Si je faisais parti des élus je demanderais des comptes au club et aux ex-actionnaires pour le profit qu'ils ont fait grace a l'argent public.
  • Guy, tiens toi prêt à rouvrir la porte
  • tigre067 a écrit, le 25/02/2024 11:11 :
    Si c'est ainsi, ce que je pense aussi personnellement, il aura dupé tout le monde, collectivités et supporters. De plus il revend juste après le démarrage des travaux quand tout est signé. Je m'imagine que les discussions avec BlueCo ont débuté il y a déja un bout de temps et qu'il a peut-être même mis le nouveau stade dans la négociation, et que ces derniers ont attendu que tout soit sur les rails pour s'engager, histoire de ne pas à avoir à charge certaines mises au normes ou autres travaux futurs. Tout est calculé depuis le début. Si je faisais parti des élus je demanderais des comptes au club et aux ex-actionnaires pour le profit qu'ils ont fait grace a l'argent public.


    Je pense aussi qu'il n'y a pas l'ombre d'un doute. Il suffit de se remémorer de tout ses baratins :

    Citation:
    Pour Marc Keller, les 33 000 places de la Meinau permettraient une plus grande rentrée d'argent, et donc une plus grande indépendance vis-à-vis de l'argent public. "Il faut rénover pour mieux accueillir notre public. Monter le club à 50 millions d'euros de budget permettrait de faire partie des clubs stables de Ligue 1. Tant qu'on est à 32 millions (budget actuel du club, ndlr), le risque, chaque année, est de redescendre en Ligue 2."


    Citation:
    Du niveau amateur à la Ligue 1, où l’on vit notre sixième saison de rang, le Racing a beaucoup progressé. Sur toute cette période, on l’a toujours géré en fonction de nos revenus. Or le stade est à guichets fermés, les buvettes tournent à plein régime, toutes les loges sont vendues. On est arrivé au plafond du développement économique que l’on peut espérer. Je suis plutôt discret, c’est un fait, mais je ne l’ai jamais caché : ça fait deux ans que nous cherchons de nouveaux partenaires pour nous aider à grandir. Et c’est plutôt flatteur de savoir que des investisseurs sérieux s’intéressent à nous",


    Citation:
    Le président strasbourgeois, qui assure qu'il n'y a "aucune urgence financière" et que le Racing "est sain"


    Citation:
    Alors, oui, je rencontre des gens, de Chelsea et d’ailleurs


    Et le meilleur pour la fin :

    Citation:
    "Dans le cadre de l’arrivée d’un nouveau partenaire, j’agirai de la même façon (faire passer l’intérêt du club en premier). Les autres actionnaires et moi-même avons le sens des responsabilités et nous serons très vigilants sur le profil des investisseurs intéressés, et ce quelle que soit leur nationalité."


    :-&
  • Quelques passages bien croustillants en effet.
    Moi pour ma part je ne crois plus un cm de son discours et ceci depuis la fausse renégociation de Boutaib lors de la montée.
    Keller disait qu’il voulait 1 million d’euros pour signer au club un nouveau contrat.
    Tout ceci était faux, un sombre tissu de mensonge. Moi depuis ce jour là je sais que cet homme est faux
    Je ne lui enlève pas tous les mérites bien au contraire, mais il roule depuis quelques temps uniquement pour lui, et son obsession du nouveau stade, ses recrutements sparadrap, et maintenant son piston pour son fiston me le font même passer dans la case des détestables!
    Qu’il parte maintenant, qu’il prenne son fils au secrétariat de la 3F, il a tué le Racing en s’enrichissant, il a lavé le cerveau des supporters, il a sa part d’ombre, et tout le monde est a genoux.
  • 880-sam-and-max.jpg
    Modifié par jack ·
    jack
    C’est un bon commercial.

    Mais pour être un bon commercial, il faut être prêt à vendre ta propre mère, comme on dit.

    Ce mercato raté aurait eu une toute autre signification s’il n’y avait pas eu la vente à BlueCo. Il aurait pu nous re-servir des excuses toutes faites comme le stade, le manque d’actionnaires, la négo des droits TV, le Covid ou l’Ukraine… Là tout le monde voit les ficelles maintenant.

    Les comptes sont pas bons.
  • Sauf les siens.
  • Le premier qui doit se sentir trahi, son grand ami, qui doit, non plus se retourner mais faire des saltos arrière de là où il est, c'est l'homme à la soupe aux pois....
    Egon Gindorf...
    Il doit en être malade de voir tout ça..
  • En tout cas il a bien retourné le cerveau du petit peuple qui ne fait qu'hurler a BlueCo et qui sans cesse trouve des excuses a base de Covid, Ukraine etc..
    La réalité c'est le mercato de naze qu'on se tape chaque année, surtout le fameux mercato après la 6em place a base de RPG / Dagba / Delaine. On peut lire que Brest "eux" ils font bien mieux que nous avec moins de moyen mais si Keller était président de Brest tu peux être sur que la saison prochaine toute l'équipe est vendu et que derrière c'est des paris de L2 qui vont arriver.
    Je suis content que les gens se réveillent un peu et qu'ils voient que même avec un nouvel actionnaire rien ne change. Il aurait du partir la tête haute l'été dernier. Il pourra toujours sortir l'excuse BlueCo si le club tombe d'ici la, malhonnête jusqu'au bout.

    Hop quelques points on se sauve et il saute, qu'on passe rapidement a autre chose
  • Du grand art cette gestion ou plutôt non gestion.je crois que même un maintient n'apportait pas plus de sympathie pour cette équipe tant la gestion est en complet décalage avec l'histoire et mentalité racing. Nous aurait-on menti ou une mauvaise compréhension du projet a venir ? Toute la France du football est sur le cul de voir cette situation mais pas les keller à priori... A un moment donné il faut s'expliquer et assumer
  • jack a écrit, le 25/02/2024 12:11 :


    Mais pour être un bon commercial, il faut être prêt à vendre ta propre mère, comme on dit.


    Je m'inscris en faux, je suis maintenant au commerce après avoir été aux travaux et cette fonction n'est pas incompatible avec une certaine éthique.

    Pour revenir à notre Président, si ça se trouve il a une rémunération fixe et un variable, indexé sur les résultats (financiers évidemment, pas sportif on s'en fout), ce qui expliquerait le mercato hivernal incompréhensible !?
  • En général dans toute vente d’entreprise, le vendeur s’engage à rester un certain temps pour assurer la transition et perçoit un « earn-out » en fonction des résultats de l’année qui suit la cession…..
  • Si tu dis vrai il va pas faire la bascule du siècle
  • Aucune communication ?
    Les ub rangent et se casse et pas de communication ?
    Il est présent notre président ?
    Son silence et ces discours où il nous met de la vaseline plein le…commence vraiment à agacer!
  • Finalement, le gros problème n'est pas le consortium Blueco mais clairement le fait qu'ils ne s'occupent pas QUE du Racing. Marc Keller aurait été plus inspiré de trouver un investisseur unique. C'est certainement plus facile à dire qu'à faire. Peut être bien que personne de voulait du Racing comme équipe de référence... Perso, la version d'avant (à l'alsacienne) m'allait très bien !!! Ok, on ne visait pas l'Europe mais au moins on étaient heureux d'aller voir les matchs de notre racing. Aujourd'hui l'indifférence totale guette et c'est terrible après tant d'années de passion. Je suis plus qu attristé de voir le racing aussi malade après quelques mois seulement...j'espère vraiment que tout ne vas pas s'écrouler en cette fin de saison.
  • L'entretien RMC diffusé sur le stamm aujourd'hui entre courbis, un journaliste et un supporter strasbourgeois est a écouter pour les derniers supporters qui lui font encore confiance.
    Le journaliste évoque un coup de fil passé à Keller quelques jours après la vente du club en demandant à Marco s'il a eu des garanties du consortium américain sur l'avenir du club, notre bien aimé et vénérable président lui répond qu'il n'en avait reçu aucune mais qu'il était nécessaire de vendre pour être plus compétitif.

    S'il avait un minimum d'amour propre il démissionnerait mais j'imagine qu'il préfère se faire licencier pour toucher son petit parachute doré qu'il a du s'assurer pouvoir toucher par contre. On dirait la réplique alsacienne de Carlos Ghosn.
  • Il faut que les gens comprennent une bonne fois pour toute que si Keller aime bien sûr le racing, il aime encore bien plus son petit nombril et ses intérêts personnels, il les a clairement priorisés au détriment du club…

    S’il y a opportunité l’année prochaine à la fédé, il ira, pour des raisons de conflits d’intérêts il quittera le racing…je vois le truc comme ça…

    En attendant il va continuer à nous servir sa soupe avariée de temps à autre en continuant de graisser son compte en banque.
  • Autant Keller s’enlise avec cette situation dans laquelle il n’y a plus de projet d’entreprise si ce n’est celui d’être un instrument d’un projet du groupe blueco

    Autant les « il s’engraisse, il pense à son nombril.. »

    Un peu de mesure quand même

    Si nous supporters pouvons voir le racing dans l’élite c’est parce qu’il a bien été présent et qu’il était le seul,
    Je n’ai pas repris le club, toi non plus,
    C’est factuel c’est lui qui en est à la tête depuis 10 ans et personne n’en veut de ce club pas même les supporters :)

    Donc à partir de là bien sûr on peut contester ses décisions mais de là à prendre des positions de supporters victimes de l’ego de marc Keller… ça va un moment
  • message édité: hors sujet
  • Nouma si tu construis une maison pour la brûler 10 ans après…ben je valide pas…

    Je persiste et signe, Keller n’a jamais rien eu d’un mécène…sa potentielle réussite personnelle l’a motivé avant tout…avec beaucoup de calcul dans le timing…
    Si tout le monde y trouve son compte, ça ne me dérange pas…
    Si ça flingue le club…là je ne suis plus d’accord!
  • Ce que je veux dire rubinsteiner c’est qu’on lui a donné les clés du camion,

    On a raté le coche quand nous supporters pouvions présenter un projet de reprise,

    Même s’il a repris le club pour son seul intérêt personnel, ce que je ne crois pas (on imagine pas la charge mentale que génère la reprise de ce club et ce n’est pas pour rien que personne n’est candidat), il avait les clés et était libre de faire ce qu’il voulait,

    En 10 ans je ne me souviens pas du moindre intérêt d’un nouvel actionnaire ,

    Et depuis 30 ans à part Proisy, afflelou et ginestet, qui a fait part d’un quelconque intérêt pour reprendre ce club ?

    Personne … nada… pas même ses propres supporters
    Et le seul qui a proposé un projet socios s’est fait raillé , bah on peut dire ce qu’on veut c’était le seul moment où le train de la souveraineté du club passait, on l’a raté , on ne peut que ruminer maintenant c’est dommage
  • nouma a écrit, le 25/02/2024 22:43 :


    Et depuis 30 ans à part Proisy, afflelou et ginestet, qui a fait part d’un quelconque intérêt pour reprendre ce club ?



    Thomas Fritz.
  • Oui c’est celui dont je parlais qui a été raillé pour son projet socios ;)

    Dommage que ça n’ait pas donné des idées à d’autres supporters , il y avait quelque chose à faire
  • nouma a écrit, le 25/02/2024 22:05 :

    Si nous supporters pouvons voir le racing dans l’élite c’est parce qu’il a bien été présent et qu’il était le seul


    Le seul ? Il ne voulait pas s'investir, c'est notamment avec l'aide de la municipalité et d'autres investisseurs dont notamment Gindorf qui l'ont convaincu à se lancer dans l'aventure.

    Si de nombreux supporters doutent à présent de ses intérêts c'est pour avoir maquillé depuis le projet de rénovation du stade ses discours pour en arriver à un niveau inexcusable lors de la vente du club et les mois qui ont suivit. Il suffit de relire les différentes interviews qu'il a donné.

    Il y en a un florilège qui piquent les yeux comme celle ci qu'il a répété sur tous les tons à savoir garder la même philosophie mais avec plus de moyens et un équilibre sportif comme auparavant, entre jeunes et "vieux" "Mais on a aussi pris des joueurs dans la tradition de ce qu'on a fait avant, comme Jessy Deminguet (recruté avant le rachat de blueco mais bon :-$). A côté de ces recrues, on a gardé des joueurs plus expérimentés (Gameiro, Guilbert, Sels, Delaine, Nyamsi...) pour faire un bon équilibre et faire la meilleure saison possible.""

    Aujourd'hui, il n'est simplement rien d'autre qu'une caution entre blueco et la municipalité et espérons que le verrou va vite sauter.

    Citation:
    Dans un communiqué commun, Jeanne Barseghian, maire (EE-LV) de Strasbourg et Pia Imbs, présidente (SE) de l’Eurométropole de Strasbourg « prennent acte du rachat du Racing club de Strasbourg Alsace » et déclarent que les collectivités « resteront vigilantes à la transition entre les actionnaires et aux nouvelles modalités de gouvernance qui seront mises en place » et « à l’ancrage territorial du club et (…) aux engagements sociétaux, sociaux et environnementaux du Racing Club de Strasbourg Alsace ».
  • Bien sûr qu’il ne l’aurait pas repris seul,
    Bon je reformule , « qui a porté un projet de reprise » et je rajouterais « qui a continué avec sa team d’actionnaires à s’occuper du renouveau du club »
    Alors ok pour la vente mais c’est comme ça , quand on ne fait pas c’est trop facile de dire comment il aurait fallu faire
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives