Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alaa Bellaarouch

Chargement...

Flux RSS 884 messages · 75.554 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par il-vecchio

  • Pamela, celle qui est passagère dans la Lambo qui est passée dans le lotissement de qui-vous-savez a des gros roberts.
  • question....pourquoi certains disent que c'est une chèvre ?
    Réponse....parce qu'il beeeeeeele Aarouch :'>
  • Moyenne de buts encaissés cette saison en Ligue 1 avec Sels: 1.26
    Moyenne de buts encaissés cette saison en Ligue 1 avec Bellaarouch: 2.75

    Moyenne de points pris avec Sels au but : 1.31 points par match
    Moyenne de points pris avec Bellaarouch au but : 0 points par match

    Nombre de fois où le Racing a encaissé 3 buts ou plus cette saison avec Sels : 2 en 19 matchs
    Nombre de fois où le Racing a encaissé 3 buts ou plus cette saison avec Bellaarouch : 3 en 4 matchs

    Je crois que tout est dit, et qu'il est facile de localiser le problème, sachant que le reste de l'équipe est globalement inchangé.
  • Pour le coup @superdou, je ne comprends pas ta fixette.
    Bellaarouch n'a rien demandé. Il se retrouve là, et je pense que même lui sait que le costume est pour le moment trop grand.

    S'acharner sur lui ne va pas servir à grand chose, sachant qu'il sera là jusque fin mai quoiqu'il arrive.
  • Ma fixette, elle vient de là, d'avant le début de saison:
    superdou a écrit, le 05/07/2023 14:50 :
    On sent bien la montée en gamme du Racing.

    Si Sels se blesse, on a juste pas de gardien de secours qui a le niveau de Ligue 1, ni même Ligue 2.


    Ce n'est pas comme si on tombait des nues en se disant que sans Sels, on finirait en Ligue 2.

    Que le costume soit trop grand pour lui est une évidence, mais ça ne change strictement rien, il nous conduit droit en Ligue 2.
    Puisqu'il a eu sa chance, et n'a pas réussi à la saisir, il faut tenter autre chose.

    Non, on n'est pas obligé de se le coltiner jusqu'en mai, il y a une alternative, c'est Dreyer.
    Sur le niveau pur, il est évident que Dreyer, c'est hyper mauvais également, mais lui au moins, il saura peut-être gérer les autres domaines du gardien de but mieux que Bellaarouch, à savoir, recadrer une défense, la repositionner en fonction du jeu, relancer sans risques, ...

    Moi, je m'en tape des états d'âme des joueurs, ils reçoivent des critiques ou des louanges en fonction de ce qu'ils montrent sur le terrain et de leur comportement, mais la seule et unique chose qui compte, c'est que le jour où BlueCo partira, on ai encore un club viable et si possible en Ligue 1.
    Donc oui, Bellaarouch est l'image même de l'incompétence et de l'inconséquence de la politique de BlueCo est à la fois la victime et le grand gagnant dans cette affaire, car soyons clair, ce gardien n'aurait jamais eu à espérer pouvoir fouler une pelouse de Ligue 1 un jour sans eux.
  • Aucun doute qu'on a perdu au change mais pas besoin de se baser sur des stats complètement biaisées. 4 matchs avec des confrontations contre le PSG, Lens et le 2ème du championnat, c'est particulièrement de mauvaise foi.

    Mais la conclusion reste la même : on va serrer les fesses jjusuq'à la fin de la saison car on a plus de gardien qui nous rapporte des points.
  • Je vois en lui beaucoup de qualités mais il fait parti des dommages collatéraux de keller et blueco. Son apprentissage en L1 aurait du se faire progressivement mais il a du remplacer du jour au lendemain une légende vivante face à des adversaires de très haut niveau (enfin en l1).
    Je le plains sincèrement avec ce qu'il se prend dans la gueule depuis 4 ou 5 recontres.
  • Des qualités en Bellaarouch ? Plonger quand ce n'est pas nécessaire ? Faire des arrêts pas académiques car il sait pas gérer les autres aspects du poste ? Faudra me dire lesquelles vraiment car je vois pas, ce type est juste pas fait pour le haut niveau. J'ai pas vu 1 match où il a démontré qu'il avait des qualités pour s'imposer.

    Dreyer lui au moins à l'expérience de ce genre de combat avec Lorient , il est certes nuls mais saura au moins faire illusion 2 ou 3 matchs histoire de pouvoir engranger des points et se sauver , car avec Bellaarouch je vois pas comment c'est possible , il est pire que Kamara a ses pires heures c'est dire
  • superdou a écrit, le 27/02/2024 15:14 :
    Ma fixette, elle vient de là, d'avant le début de saison:
    superdou a écrit, le 05/07/2023 14:50 :
    On sent bien la montée en gamme du Racing.

    Si Sels se blesse, on a juste pas de gardien de secours qui a le niveau de Ligue 1, ni même Ligue 2.


    Ce n'est pas comme si on tombait des nues en se disant que sans Sels, on finirait en Ligue 2.

    x.


    Oui sauf que de n'est ni toi ni un autre stubiste qui a le pouvoir de décision : cassard l'a assez répété, il croit en lui donc c'était l'option choisie par le club au moment du départ de sels
    Et aucun intérêt aussi pour recruter un gardien en juillet dernier puisque le staff croit en lui
  • Le même Cassard qui croyait en Kamara pour suppléer Sels pendant sa grave blessure, on connaît la suite.

    Cassard est probablement un bon entraîneur pour les gardiens, mais il est totalement nul pour jauger le niveau qu'il faudrait en Ligue 1 à partir de ces entraînements.
  • Quatre matchs, quatre défaites, onze buts encaissés (énorme), une grosse boulette et une sujette à caution, bref tout ce qu'il faut pour lui faire perdre confiance. Pourvu qu'il ne nous fasse pas une Duki ou une Kamara contre le PSG, car alors qui?
    • Dreyer qui n'a jamais prouvé en L1.
    • Pierre qui n'a jamais joué en L1
    • Hasbi? Si, si il figure dans l'effectif pro.
    • La grand-mère de @knack90
  • A participé au match Lyon - RCS 0-0, 4-3tab (Coupe de France) le : titulaire Avertissement
  • Si en plus il fait comme sels pour les penaltys on est pas sorti de l auberge
  • Déçu de sa prestation une nouvelle fois. Entre les corners où il était perdu et les pénos où il partait trop tôt, il a sorti un gros arrêt puis plus rien.

    Pour le moment, même Bingourou était plus décisif, et c’est triste à dire.
  • Je n’ai pas envie de lui taper dessus , vraiment pas, mais force est de constater qu’il n’a pas les épaules et la qualité pour nous sortir de situations délicates.
    Il nage sur les corners, son placement bof bof.
  • Il doit sortir le penalty d’Orban, qui est mal tiré et alors qu’il est parti du bon côté. Pour le reste ce n’est toujours pas rassurant, mais ça fait au moins baisser sa moyenne qui frôlait les 3 buts encaissés par match.
  • Moi non plus je n'ai pas envie de taper sur le joueur, mais je trouve qu'il a une attitude suffisante sur le terrain, vu ce qu'il à montré sur les précédentes rencontres il ferait mieux de la jouer un peu plus profil bas.C'est sûrement ça façon d'être sur un terrain, mais je trouve ça parfois un peu déplacé. Pourtant il était à bonne école avec un grand frère comme Matz Selz.
  • Toujours pas rassurant hier, sa glissade sur la corner qui finit en poteau en est le symbole. Parfois un arrêt oui, évidemment la succession de Sels est difficile, j'ai quand même des doutes à son sujet. Oui son attitude très sûre de lui ne joue pas en sa faveur au final, car cela ne correspond pas à ce que l'on a vu. C'est dommage, car hier, le scénario lui permettait d'être le héros du match...
  • Sur le premier corner du match, j'ai dis à ceux avec qui j'ai vu le match que le placement de Bellaarouch me semblait bizarre, et que si le gars tentait un corner direct, il n'avait aucune chance de l'arrêter. A ce moment là, il ne l'a pas fait, heureusement.

    Mais j'ai aussi eu l'impression qu'il ne mettait personne à aucun de ses poteaux, n'est-ce pas ?
  • Je n'ai pas l'habitude de critiqué les joueurs donc cette fois encore je nuancerai mes propos.....je sais que le moment n'est pas à la patience ni au fait de laisser du temps aux joueurs de l'équipe vu la situation au classement....Mais avec lui plus qu'avec un autre je pense qu'il faut être indulgent.....22 ans depuis 3 semaines, lancer dans le grand bain il y a 2 mois (à l'insu de son plein gré :) ).......il faut le soutenir, se maintenir et trouver, je pense, un titulaire pour l'année prochaine.
    Même si de mémoire, à 22 ans, à part Buffon, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un Yachine à cet âge là (Lopes peut-être ?)
  • zicomox a écrit, le 28/02/2024 09:48 :
    ...Même si de mémoire, à 22 ans, à part Buffon, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un Yachine à cet âge là (Lopes peut-être ?)
    Donnarumma, titulaire au Milan AC à 18 ans et il doit y en avoir bien d'autres. Je ne suis pas certain qu'un gardien corrige ses carences avec le temps. Oukidja par exemple est toujours nul dans ses sorties aériennes, comme il y a 5 ans, comme il y a 10 ans.
  • Restes, 18 ans, à Toulouse est d'un autre niveau.
    Landreau a commencé à 17 ans à Nantes, et est devenu le capitaine de l'équipe à 19 ans.
    Lafont a été titularisé à Toulouse à 16 ans.
    Barthez est devenu titulaire à Toulouse à 20 ans.

    Je m'arrête là, mais des exemples, il y en a à la pelle, avec des beaucoup plus jeunes que Bellaarouch.
  • Si on veut entrevoir de l'espoir à travers un exemple, je citerais celui de Bounou, un autre marocain (tiens, tiens...) qui était barré en club avant de se relancer en 2eme division à l'âge de 23 ans, où il est resté deux ans à l'étage inférieur. Avant enfin de découvrir la Liga et devenir le bon gardien qu'il a été.
  • Aucun exemple, ni même un milliard d'exemples, n'aura de valeur prédictive sur le destin de Bellaarouch.
  • En plus du corner sur le poteau, j'ai moyennement kiffé sa relance de la tête - alors que je crois qu'il pouvait prendre les mains, mais j'ai peut-être mal vu - et son "ramassage" de balle en piqué du pied au lieu de, là aussi, se saisir du ballon avec les mains alors qu'un lyonnais montait au pressing. Prise de risque inutile que je vois rarement chez d'autres gardiens. Sels, au hasard.
  • Vraiment pas rassurant hier soir sur les sorties aériennes, où il est parti aux fraises à plusieurs reprises et à un poteau de prendre un corner rentrant.

    C'est bien beau d'afficher une mine sereine et sûr de soi, l'être serait mieux
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives