Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ângelo Gabriel

Chargement...

Flux RSS 681 messages · 88.076 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mouloungoal

  • Il fait un centre intelligent sur le but, bien joué, une belle conduite de balle à un moment mais c'est à peu près tout pour ce match. Il est fort pour son âge mais ce qui me chafouine c'est que je ne vois pas le moindre progrès personnellement entre le Angelo de Août et d'aujourd'hui contrairement à un Sylla, Bakwa, Mwanga et même Emegha avant sa blessure.
  • je ne suis pas d'accord
    je trouve qu'on voit qu'il écoute les consignes et qu'il y a du mieux dans son travail défensif et tactiquement
    en début de saison il prenait la balle et foncer dans le tas
  • Là encore, sans vouloir radoter, le manque de concurrence se fait sentir. On a deux ailiers permutables et aucun milieu offensif, on est obligé de bricoler avec un attaquant pour endosser ce rôle. Et alors, on se retrouve avec aucun remplaçant sur le banc, ni en ailier, ni même parfois en attaque (ou alors on ne joue qu'avec des milieux défensifs).

    Ce n'est pas possible de progresser optimalement dans ce cas.
    Surtout que certains ont des progressions plus ou moins linéaires par rapport à d'autres.

    Pour moi il manque clairement un joueur dans ce secteur, même en prêt pour les 4 mois qui restent. Il ferait concurrence à 3 postes en même temps, donc ça ne priverait que peu un joueur comme Angelo de temps de jeu. Mais lorsque cela se produirait, cela ne pourrait être que bénéfique.
  • A participé au match RCS - Paris SG 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • L’homme du match pour moi ce soir, avec Bakwa.

    Ses débordements ont chaque fois amené du danger, alors qu’en face, il avait Lucas Hernandez !
    Il a enfin apporté de la diversité dans son jeu, et avait les jambes en feu.
    Nos deux ailiers ont du talent !
  • C'est un phénomène, une puissance d'accélération peu commune au moment où il faut, pour faire la différence et éliminer son vis à vis. Pour les esthètes du foot et du spectacle, il régale les yeux. Il a un timing de conduite de balle, une intelligence de jeu. Il se promène sur le terrain, c'est du grand art

    C'est du football...du vrai football. .
  • Si tout n’est pas parfait il faut lui reconnaître une superbe qualité de dernière passe!

    Avec des buteurs plus aguerris, ça ferait une paire de buts en plus…hier soir c’est au moins 3 passes qui auraient dû être décisives!
  • Il commence a montrer son énorme potentiel... Me plait ce joueur
    Espérons une seconde saison en prêt histoire de le polir
  • Mais c'est quand qu'il marque ? A chaque fois qu'il a une possibilité de frappe, il enclenche pas.
  • A participé au match RCS - Le Havre 3-1 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 80'
  • A participé au match RCS - Lorient 1-3 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 56' Avertissement
  • A participé au match RCS - Brest 0-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • Ângelo sera encore au Racing la voire les saisons prochaines. Si, si!

    Citation:
    Mon but, c’est de gagner des titres avec Strasbourg.

    https://c.dna.fr/sport/2024/02/26/angelo-ca-serait-un-reve-de-gagner-cette-coupe-de-france

    Ho Coco! Cette saison le Racing ne peut gagner que la coupe de France, donc pour les titres tu nous dis entre les lignes que tu resteras au moins l'an prochain. A moins que ce ne soit un pluriel bien singulier.
  • Je l'ai bien observé samedi dernier suite à ma 1ère mi-temps passée en populaire Est. Brassier le défenseur central breton s'est fait surprendre une ou deux fois au début, puis a changé sa façon de marquer Angelo vu que celui-ci repique systématiquement au centre et ne tire jamais. Certe il est jeune, mais il y a encore du boulot dans pas mal de domaine. En tout cas pas encore prêt pour la Premier League.
  • Il n'est même pas encore prêt pour la Ligue 1.

    Il a du talent, c'est certain, mais il progresserait bien plus dans son championnat local.
    Il est venu en Europe trop tôt, il a une bonne technique individuelle, fait de belle passes, mais est encore limité en nombre de mouvements (dribbles, percussions, diversité d'actions pour surprendrez l'adversaire, ...), et il n'est pas très motivé sur le travail défensif.
  • Exactement, le défenseur adverse peut facilement défendre sur lui, il fait toujours la même chose et son jeu n'est pas encore très varié.
    Défensivement ce n'est pas loin d'être le néant, il court a coté du joueur adverse pour au bout de quelques mètres le laisser filer.
    En tout cas je l'ai vu que très rarement récupérer le ballon dans les pieds d'un joueur adverse lors d'une phase défensive.
  • Pour l'instant c'est une Bretztel Boehly......
  • C'est vrai que ça m'a aussi choqué contre Brest, Angelo a un jeu plus que stéréotypé, on dirait le gars en sport UNSS ou au city foot après les cours qui a découvert une vieille feinte par son cousin qui joue aux Portugais de Sélestat et qui n'en peux plus de la faire.
  • C'est vrai que footbalistiquement parlant il n'est pas plus efficace qu'Emegha depuis le début de saison. Il a pourtant droit à un traitement beaucoup plus soft sur le stub que notre cher batave !!!
  • Oui mais c'est le comportement qui fait la différence, Angelo est un jeune assez attachant, toujours souriant, qui a l'air quand même d'être d'assez bonne volonté et on "sent" quand même un petit quelque chose de -très- caché en lui, alors que Emeghga c'est le vide intersidéral partout.
  • frollo a écrit, le 27/02/2024 13:47 :
    C'est vrai que footbalistiquement parlant il n'est pas plus efficace qu'Emegha depuis le début de saison. Il a pourtant droit à un traitement beaucoup plus soft sur le stub que notre cher batave !!!


    Je trouve qu'il est techniquement largement au-dessus d'Emegha et qu'il montre de la bonne volonté pour défendre (au moins il essaye). Par contre il est souvent cramé en 2e mi-temps.
  • Emegha paye aussi sa nonchalance constante. Il est toujours en retard, systématiquement ces contrôles sont foirés et il n'est jamais bien placé.
    Angelo est trouvé relatuvement facilement.
  • Angelo a prouvé contre le PSG qu'il pouvait être très bon.
    Il avait face à lui Lucas Hernandez et l'a plus ou moins surpassé.

    Angelo a tout le temps le sourire, et même si c'est peut être faussé, il a l'impression d'être heureux ici.

    Angelo apprend à parler français, il a démarré la dernière conf en français.

    Bref, je n'étais clairement pas pour sa venue, mais j'avoue qu'il fait les choses bien, même s'il n'est pas souvent à son avantage sur le terrain.

    Encore une fois, on va dire que c'est des critères subjectifs, mais quand 95% des gens sont sympathiques avec lui, et grogne contre Emegha, bizarrement, tout le monde a les mêmes critères.
  • Entièrement d'accord avec toi.
    C'est un gamin, mais il montre de l'envie.

    Sa conf commencée en français est tout sauf anecdotique, cela montre une envie de s'intégrer, de progresser, de comprendre.

    Je suis certain qu'il deviendra un jour un bon joueur, car il est intelligent et à l'écoute.

    Contrairement à un autre qui se bouche les oreilles ...
  • C’est vrai que dans le savoir être, Angelo surpasse Emegha, ce qui doit attirer notre sympathie à tous!

    Il parait qu’en interne Emegha est apprécié dans le groupe, un ami qui travaille au racing et qui est souvent au contact des joueurs me dit que c’est un bon gars…

    Mais bon footbalistiquement, les deux doivent progresser, c’est un fait!
  • Il a l'air sympa effectivement, mais samedi il a été insuffisant, comme beaucoup.

    Vieira a été d'ailleurs assez critique avec lui en conférence de presse en disant qu'il attendait beaucoup plus de sa part.
  • A participé au match Lyon - RCS 0-0, 4-3tab (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 45'
  • Toujours sa pubalgie. Ce qui expliquerait une performance en dedans.
    Cela fin de saison risque d’être compliquée
  • Il est mignon Vieira d’attendre qu’un minot de 18 ans sorte des masterclass…

    Je trouve qu’il a déjà pas mal régalé pour un joueur qu’on attendait pas trop, je ne vois aucun autre joueur de l’effectif capable de créer du danger en une seule passe (peut-être Sissoko), pour ses errements défensifs et son jeu physique ça viendra avec le boulot et l’expérience.
  • Une blessure au pubis, donc une pubalgie, ça ne s'annonce pas très bien pour la fin de saison ... va encore falloir improviser niveau compo, tactique. On en revient toujours à la même chose, ce mercato d'hiver foireux, un effectif réduit qui enchaine les matchs, bref ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives