Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 1314 messages · 121.109 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par malag

  • knack90 a écrit, le 03/03/2024 20:12 :
    Le rapport avec le foot business c'est qu'Emegha paie autant son attitude que le fait d'être un joueur estampillé BlueCo.
    Et qu'une majorité du stub' cède à ce genre de facilité me désole mais ne m'étonne pas. Qui peut croire encore, quand on lit les échanges sur le stub' depuis le debut de la saison, qu'on a vraiment une communauté de supporters differentes et meilleures qu'ailleurs.
    Quand a mes "leçons de morale", elles consistent plus en un appel à la retenue quand d'autres, toi notamment, prennent le partie de polariser le débat.
    Emegha est sûrement un jeune con, mais c'est juste un jeune con. Rien de plus.


    Tu ne trouves pas que c’est un peu cher le kg de con
  • Ce que je comprends pas c'est surtout lui tombé dessus en particulier qu'il soit non chaland ou pas ce n'est pas lui qui à fixé le prix du transfert ce n'est pas lui l'auteur du projet blueco, les gens qui pensaient qu'il allait en mettre 20 dans la saison on du aussi perdre sur leur grille de Loto, aujourd'hui des gens comme Gameiro sont pour moi aussi responsable et ce n'est pas parce que ils nous à rendu service ou autre qu'on doit rien dire. Le foot Bisounours j'aime le joueur ou pas c'est toute l'attaque aujourd'hui qui est remis en question pas seulement lui. Jugé un jeune pour ça première saison en ligue 1 c'est fort et de le traiter de tout les noms et j'en passe certains on décidément que le stub pour se défouler triste vie...
  • Le problème avec Blueco c'est que malgré les millions déversés sur des jeunes joueurs, on comprend qu'ils n'auront pas le niveau tout de suite (un peu logique vu leur jeune âge), on note tout de même une légère progression chez Emegha, j'attends la saison prochaine avec impatience pour me faire une idée sur tous ces jeunes joueurs. Si seulement ils pouvaient tous progresser aussi vite que Bakwa...
    Je dois dire que le comportement du joueur m'importe peu du moment qu'il performe sur le terrain, ce sont de jeunes joueurs parfois un peu cons, forcément on va moins s'y attacher.
  • Bon Emegha concrètement c'est quoi ?

    Points forts :
    - une belle activité (on peut difficilement lui reprocher de ne pas courir)
    - des courses intéressantes et une bonne vitesse
    - il arrive quand même à se créer des occasion, ce qui est une bonne base pour un attaquant

    Points faibles :
    - son jeu de tête (pathétique)
    - sa qualité de finition (ça vendange sévère par moment)
    - sa technique (par moment)
    - manque d'intelligence de jeu sur certaines transitions (mais c'est toute l'attaque du RCS qui est dans ce cas)

    Points où il s'est amélioré depuis le début de la saison :
    - a stoppé ses cours d'art dramatique (fini les plongeons pathétiques)
    - il récupère pas mal de long dégagements par rapport au début de saison, il va plus au contact (un peu à la Mothiba)
    - il a l'air moins individualiste (au début il a croqué pas mal d'occasions au lieu de faire des passes. Bakwa, Diarra, Gameiro et Mwanga sont actuellement bien plus individualistes que lui)
    - son jeu en déviation


    Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il vend du rêve quand on le voit jouer mais je trouve qu'il a vraiment progressé dans pas mal de domaines par rapport à ses premiers matchs. Il ne vaut sans doute pas ses 12M€ à l'instant mais j'arrive très bien à l'imaginer sortir une saison à 12-15 buts dans le futur et partir pour 20M+ à un horizon de 2 ans.


    La qualité des passeurs à Strasbourg ne lui facilite pas la vie quand même.
  • Rien à ajouter, tu as tout dit.
    Emegha est un joueur de profondeur et pas du tout un attaquant de surface malgré sa taille.
    Comme tu l'as dit aussi, on l'utilise mal car on a quasiment personne capable de lui faire ce genre de passes.
  • innomine a écrit, le 04/03/2024 10:55 :
    Il ne vaut sans doute pas ses 12M€ à l'instant mais j'arrive très bien à l'imaginer sortir une saison à 12-15 buts dans le futur et partir pour 20M+ à un horizon de 2 ans.


    Je le vois aussi à 12-15 buts mais plutôt en L2 (saison prochaine?). On pourrait alors en tirer quelques millions à la fin de la saison prochaine.
  • @chris68 Quel intérêt à le Racing à prêter Emegha en L2 ? Gameiro est en fin de contrat , Lukovic sera la donc il y aura beaucoup plus d'options pour l'attaque.
  • Non mais le pire c'est que cela va être un succès Emegha, je sais, ça parait délirant comme ça, mais j'imagine bien des clubs pétés recruter via une IA foireuse qui va croiser âge, taille, vitesse et ratio minutes/buts... Il est à 5 buts et pourrait finir à plus de 10 buts...
  • Ce serait à mon sens un bon profil pour la Bundesliga, un peu comme Aubameyang à une époque.
  • Dans les points faibles, tu as oublié cette volonté d'éviter au maximum les duels.
  • Oui mais si tout le stade le prend en grippe et le siffle copieusement, c'est pas sûr qu'on le conserve la saison prochaine. Sa côte reste stable, pour un mec qui a une saison autrichienne dans les jambes, qui est encore très jeune, et qui débarque dans le championnat de France et ses défenses solides, il démontre quand même qu'il parvient à marquer des buts et ça reste un peu son job à la base.
  • Automodération
  • Perso je trouve ça assez fou de voir sa célébration contre Montpellier comme un manque de respect.
  • Ce qui est reproché ce n'est pas d'enlever le maillot, mais de le balancer par terre.

    Ca fait deux fois en deux matchs.

    Surtout que le premier footballeur venu a compris qu'il fallait montrer/embrasser l'écusson du club pour se mettre les supporters dans la poche.
  • gassi67 a écrit, le 06/03/2024 06:57 :
    Perso je trouve ça assez fou de voir sa célébration contre Montpellier comme un manque de respect.


    Je n'ai pas l'impression que Trezeguet jette son maillot par terre.

    Là, on est dans un contexte hostile pour l'attaquant, en connaissant son histoire le public.
    Il marque devant ses supporters, court dans l'autre direction sans les regarder en jetant son maillot par terre. Peut-être qu'il n'a pas fait attention, mais s'il avait un minimum de jugeote, il serait aller célébrer avec ses supporters pour calmer le jeu...
  • fabess67 a écrit, le 06/03/2024 08:51 :
    Il marque devant ses supporters, court dans l'autre direction sans les regarder en jetant son maillot par terre. Peut-être qu'il n'a pas fait attention, mais s'il avait un minimum de jugeote, il serait aller célébrer avec ses supporters pour calmer le jeu...
    Espérons que Vieira, Mangane et Santos parviendront à lui expliquer ça, sans oublier le carton jaune idiot...
  • Je ne suis pas fan du jeté de maillot non plus, ça m'a aussi frappé sur le but. Maintenant il y a l'euphorie de marquer alors que t'es en galère ultime, tu ne réfléchis plus à ce moment là. Qu'il marque, qu'il joue les duel, qu'il travaille sa vision du jeu. Les célébrations on verra plus tard
  • Santos ? Quel Santos ?

    Tiens d’ailleurs que devient Mangane ?
  • Autre jeté du maillot mais sans mépris envers ce maillot. A la 90+4 dans un "derby" de D4 anglaise.
    Du délire dans le stade. Pas de grillages ni envahissement du terrain.

    https://www.watson.ch/fr/sport/football/714138920-wimbledon-bat-milton-keynes-et-ca-plait-aux-passionnes-de-foot
  • raukoras a écrit, le 06/03/2024 07:04 :
    Ce qui est reproché ce n'est pas d'enlever le maillot, mais de le balancer par terre.

    Ca fait deux fois en deux matchs.

    Surtout que le premier footballeur venu a compris qu'il fallait montrer/embrasser l'écusson du club pour se mettre les supporters dans la poche.


    Ça fait donc peut être de lui un acteur un peu moins faux cul que Liénard...
  • Lienard dès qu'il était sur le terrain il donnait tout et respectait les supporters.

    Je trouve aussi qu'Emegha est la tête de turc du projet BlueCo malheureusement les gens ont souvent besoin d'un symbole. Mais son attitude est loin d'être exemplaire et le dépeindre en victime témoigne d'une sacrée mauvaise foi. À un moment ses célébrations, son truc avec ses maillots, l'épisode où il a retiré toute mention de Strasbourg de ses réseaux sociaux... Il fait littéralement 0 effort. Au contraire il manie une sorte de comm' passive agressive pour se donner le rôle de la victime ce qui le rend encore plus insupportable.

    Mettre Lienard, qui certes "manipulait" parfois l'amour du public pour se faire bien voir, en rapport avec l'attitude d'Emegha c'est lunaire.

    Pour moi le respect n'est dû à personne. Emegha a été choisi par un club du 5eme championnat européen qui le paie grassement pour jouer au foot. À partir de la c'est à lui de respecter le club et ses supporters. 4 sifflets et monsieur boude mais il se prend pour qui ? Il a fait quoi pour le club pour se permettre d'être aussi orgueilleux ?

    Par ailleurs, évidemment les insultes sont de trop. Mais avoir la prétention d'être footballeur sans savoir encaisser des sifflets ou des critiques ça témoigne encore d'une lacune chez lui. Une de plus.
  • Qu'il fasse la gueule parce qu'il est mal aimé ça peut se comprendre. Qu'il fasse des célébrations éclatées j'ai déjà plus de mal.

    • Memphis Depay est une tête à claque qui se bouche les oreilles quand il marque, mais il a joué dans les plus gros clubs européens et n'a plus rien à prouver, lui. Il répond généralement sur le terrain.
    • Mateja Kenzman quand il jette son maillot du PSG par terre, il est en fin de carrière après avoir claqué des records au PSV, pareil il n'a plus rien à prouver.

    Et tant bien même qu'il l'aurait pas fait exprès (j'en doute s'il a effectivement fait demi-tour pour ne pas aller vers les supporters), je m'interroge aussi sur l'intelligence du joueur de célébrer comme un but en or un but à la 83ème chez un barragiste, alors que le match est loin d'être fini et qu'on enchaîne les joueurs suspendus pour accumulations de cartons jaunes.

    C'est effectivement le stéréotype du jeune footballeur 2.0 avec un gros melon qui se carre bien du club qui le paye, et à défaut d'être faux-cul si t'es pas un minimum talentueux, les supporters qui payent une partie de ton salaire ne vont eux pas te louper.

    Imaginez seulement un instant un acteur de théâtre venir vous saluer à la fin d'une pièce médiocre avec le signe des 3 singes.
  • captainflirt a écrit, le 06/03/2024 02:20 :
    Automodération


    Pas besoin ici.
    Une fiche recette est déjà un sujet sensible, si ton message avait été un tant soit peu borderline, il aurait très certainement été modéré. Efficacité et célerité semblent être les cariatides d'un fonctionnement maoïste, qui est lui même le béton armé des fondations du stub. Und es ist gut so.
    Humour.
  • morphail a écrit, le 06/03/2024 19:10 :
    raukoras a écrit, le 06/03/2024 07:04 :
    Ce qui est reproché ce n'est pas d'enlever le maillot, mais de le balancer par terre.

    Ca fait deux fois en deux matchs.

    Surtout que le premier footballeur venu a compris qu'il fallait montrer/embrasser l'écusson du club pour se mettre les supporters dans la poche.


    Ça fait donc peut être de lui un acteur un peu moins faux cul que Liénard...


    Ha tiens maintenant on désacralise complet Lienard pour mieux défendre le produit sans ame et prétentieux de Bluco... de mieux en mieux. Que Lienard en ait trop fait sur ses déclarations, c'est un fait, mais c'était même pas volontaire, comment on peut reprocher à Lienard d'avoir été faux cul sérieux???
  • Bof, les chiens aboient, la caravane passe.

    Liénard sera toujours applaudi lorsqu'il reviendra à la Meinau, je ne suis pas convaincu que ce sera le cas du joueur objet du topic.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives