Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

UB90

Chargement...

Flux RSS 3828 messages · 346.459 lectures · Premier message par samh · Dernier message par domes

  • desperateracing a écrit, le 07/03/2024 13:04 :
    En fait que veut on ?
    Aligner des Messi, Ronaldo, M'bappe ?
    Un jeu a la nantaise ?
    Une colonne vertébrale milanaise ?van basten gullit rijkard
    Une equipe d'alsacien élevé au sylvaner aux rotules usinées par les kilomètres parcourus sur les champs fertiles du Ried ?
    Franchement je suis dépité par tant de défiance à l'égard de Keller et d'investisseurs qui effectivement sont là pour faire du blé ! Mais dans le monde tout investisseur est là pour faire du blé. Les joueurs aussi d'ailleurs.


    Ce qu'on veut ?

    Un club indépendant et pas assujeti à un autre qui n'a aucune ambition si ce n'est former des joueurs pour le club supérieur. Un vrai club de foot quoi. Je souhaiterai un club qui est libre de choisir ses joueurs et ses objetifs sportifs de manière indépendante.
  • Un club libre n'est en aucun cas une garantie d'un vrai projet sportif.

    OM, Lyon, Bordeaux, St Etienne, Sochaux, Nantes, par exemple.
    Autant de clubs avec une histoire importante, nettement supérieure à la nôtre d'ailleurs, et qui rament dans des zones très éloignées de cette histoire.
  • desperateracing a écrit, le 07/03/2024 13:04 :
    En fait que veut on ?
    Aligner des Messi, Ronaldo, M'bappe ?
    Un jeu a la nantaise ?
    Une colonne vertébrale milanaise ?van basten gullit rijkard
    Une equipe d'alsacien élevé au sylvaner aux rotules usinées par les kilomètres parcourus sur les champs fertiles du Ried ?
    Franchement je suis dépité par tant de défiance à l'égard de Keller et d'investisseurs qui effectivement sont là pour faire du blé ! Mais dans le monde tout investisseur est là pour faire du blé. Les joueurs aussi d'ailleurs.


    Tu identifie à un joueur en attendant, un joueur qui à la niak qui mouille le maillot qui respecte le racing son histoire ou autre, moi personnellement pas actuellement même pas Gameiro qui à fait le choix du retour au racing par défaut.
  • Bon Sochaux c'est pas une histoire supérieure à la nôtre, mais de là à se traîner en national.

    Et puis Hilali était très libre, de choisir ses joueurs, de se fixer un objectif sportif de manière indépendante, très indépendante même.
  • On est au courant qu'un Kita, Hilali, ou autres peuvent mal gérer un club en toute indépendance.
    Ce qui ne gomme absolument en rien ce qui est dénoncé dans ce modèle de multipropriétés. La vassalité reste très gênante quand la politique liée est caricaturale au sein de ce projet.
  • Que la politique soit de s'appuyer sur un effectif jeune, pour favoriser le trading, c'est évident.

    Cela n'empêche pas un éventuel projet sportif de se rapprocher des coupes européennes, toujours dans une optique de gain financier plus facile à produire.
    Et accessoirement des synergies plus faciles avec Chelsea, qui sont quasiment impossibles actuellement par la différence de niveau.

    Mais ce qui est sûr c'est qu'ils ont pris des risques mal calculés cette première saison, et cela génère de multiples incompréhensions.

    A mon avis, Keller pensait que l'effectif actuel pouvait se maintenir sans difficultés, d'où ce mercato d'hiver, les résultats sportifs qui ont suivi, et le climat qui s'installe au niveau des supporters.

    Car ce climat et le message des UB n'auraient pas existé si on avait eu des résultats nous éloignant très nettement de la zone de relégation, comme cela a été le cas à un moment.
  • La cassure d'avec le public et en particulier d'avec sa frange la plus fervente, et la vitesse avec laquelle elle s'est produite, devrait nous interroger tous, au-delà des querelles de chapelles entre pro-sandwich et anti-lasagnes.

    J'ignore si BlueCo se rend bien compte qu'il ne s'agit pas d'une simple jacquerie de Hans im Schnockeloch mal dégrossis comme certains le suggèrent et qu'il est en train de déprécier un actif de l'entreprise. Car, au-delà de la relation client qui a déjà été évoquée, le club a bien été vendu avec son merveilleux public, l'un des plus chaleureux et assidus de France etc. etc. qui fait partie de son image et de sa valorisation.
    Que, demain, la Meinau vienne à sonner creux, ce qui, si on nous inflige encore 2 ou 3 saisons aussi insipides et fades que l'actuelle, n'est pas une hypothèse à négliger (bien que certains nous expliquent que des files de millenials feront la queue pour choper un abonnement, rappelons qu'une partie de ces futurs supporters est constituée de personnes qui éteignent la télé à la mi-temps parce que Doukouré joue au milieu) et la valorisation du club en vue d'une future revente en serait impactée.
    On a bien compris que BlueCo n'en a rien à cirer des penchants romantiques des supporters européens pour leurs équipes de baballe, mais là son intérêt financier immédiat est bien de renouer avec la partie du public qui se sent dépossédée et méprisée.

    Cette relation triangulaire entre l'équipe, l'actionnaire et le public sera un des enjeux de la suite de la saison, presque plus intéressant que l'enjeu sportif.
  • clutch a écrit, le 07/03/2024 13:33 :
    Un club libre n'est en aucun cas une garantie d'un vrai projet sportif.

    OM, Lyon, Bordeaux, St Etienne, Sochaux, Nantes, par exemple.
    Autant de clubs avec une histoire importante, nettement supérieure à la nôtre d'ailleurs, et qui rament dans des zones très éloignées de cette histoire.


    Sérieux, t'as rien d'autre comme argument? Pourquoi tu prend pas Brest, Reims, Lens, Rennes, Lille? Et je parle même pas des saisons précédentes où même le Racing version indépendante a réussi à finir 6eme...
    C'est quoi le but de ton argument à part qu'il est tout pété complet?
  • clutch a écrit, le 07/03/2024 13:52 :
    Et accessoirement des synergies plus faciles avec Chelsea, qui sont quasiment impossibles actuellement par la différence de niveau.

    Si tu ne vois pas les problèmes que ça (peut) générer sur un plan sportif, c'est sans espoir.

    En vrac:
    * matchs truqués
    * magouilles comptables (achats/ventes à des tarifs décorrélés du marché)
    * transferts/prêts de joueurs (exemple fictif: M'bappé jouerait 6 mois à Strasbourg, puis 6 mois à Chelsea)

    Ca, ce serait juste pour le scénario où la multi-propriété serait opérée dans le but de faire concourir équitablement les 2 clubs.

    Dans la réalité, en dehors de RedBull, tous les exemples de multi-propriétés sont au service d'un seul club.
  • Mais @matteo je suis 100% d'accord avec ce que tu as écris là (comme quoi hein).

    Bien sûr que la relation avec le public est primordiale, et que cette saison a été très mal gérée, à la fois sur le plan sportif et sur le plan de la communication.

    Et c'est évident que si la politique c'est de recruter chaque saison des jeunes, et de tout revendre et tout chambouler à chaque mercato, il n'y aura plus personne au stade et tout le monde se désintéressera du Racing.

    Je ne vois pas quel serait l'intérêt de Blue Co de jouer à ça.
  • L'intérêt s'appelle MONEY $-) $-) $-)
  • Oui enfin on l'a déjà dit, mais si le Racing joue en Ligue 2 devant 7000 personnes de moyenne, BlueCo ne risque pas d'en gagner beaucoup du "money". Et les Diarra, Doukouré, et cie. ne resteront pas non plus, ils devront les vendre au rabais. Donc toute leur stratégie serait complètement plombée par une descente. J'ose espérer qu'ils en ont conscience.
  • Perso je trouve que l’UB90 font du sabotage… on aura rien vu … ils veulent quoi vendre le club ? À qui sans déc’ je trouve ça hallucinant… l’argent ils l’investissent comme ils veulent le projets se montent en plusieurs saisons bref l’on s’attendait à quoi ? On change l’équipe complète et l’entraîneur et nous sommes dans le top 10 ? Pfff ça me saoule … y’a pas de mot je suis supporter depuis très longtemps pour une fois que nous avons une vrai force de frappe de manière progressive certes mais raisonné j’avais hâte de voir l’équipe dans 3 ans avec l’ambition affiché et surtout véritable pour une fois … boom c’est les UB90 qui flingue potentiellement le projet .. un combat de coq en sommes on sort les muscles 💪 bref
  • Une force de frappe raisonnée ?
  • xmen613 a écrit, le 07/03/2024 17:35 :
    Perso je trouve que l’UB90 font du sabotage… on aura rien vu … ils veulent quoi vendre le club ? À qui sans déc’ je trouve ça hallucinant… l’argent ils l’investissent comme ils veulent le projets se montent en plusieurs saisons bref l’on s’attendait à quoi ? On change l’équipe complète et l’entraîneur et nous sommes dans le top 10 ? Pfff ça me saoule … y’a pas de mot je suis supporter depuis très longtemps pour une fois que nous avons une vrai force de frappe de manière progressive certes mais raisonné j’avais hâte de voir l’équipe dans 3 ans avec l’ambition affiché et surtout véritable pour une fois … boom c’est les UB90 qui flingue potentiellement le projet .. un combat de coq en sommes on sort les muscles 💪 bref


    avec un tel niveau d'analyse et d'expertise je ne peux que plussoyer ce post, vraiment ! (+)
  • xmen613 a écrit, le 07/03/2024 17:35 :
    pour une fois que nous avons une vrai force de frappe de manière progressive certes mais raisonné


    De manière progressive on glisse doucement vers la queue du classement... pas sûr qu'avec des U18 on tiendra la route en ligue 2 si par malheur ça arrivait.
  • matteo a écrit, le 07/03/2024 14:00 :
    La cassure d'avec le public et en particulier d'avec sa frange la plus fervente, et la vitesse avec laquelle elle s'est produite, devrait nous interroger tous, au-delà des querelles de chapelles entre pro-sandwich et anti-lasagnes.

    J'ignore si BlueCo se rend bien compte qu'il ne s'agit pas d'une simple jacquerie de Hans im Schnockeloch mal dégrossis comme certains le suggèrent et qu'il est en train de déprécier un actif de l'entreprise. Car, au-delà de la relation client qui a déjà été évoquée, le club a bien été vendu avec son merveilleux public, l'un des plus chaleureux et assidus de France etc. etc. qui fait partie de son image et de sa valorisation.
    Que, demain, la Meinau vienne à sonner creux, ce qui, si on nous inflige encore 2 ou 3 saisons aussi insipides et fades que l'actuelle, n'est pas une hypothèse à négliger (bien que certains nous expliquent que des files de millenials feront la queue pour choper un abonnement, rappelons qu'une partie de ces futurs supporters est constituée de personnes qui éteignent la télé à la mi-temps parce que Doukouré joue au milieu) et la valorisation du club en vue d'une future revente en serait impactée.
    On a bien compris que BlueCo n'en a rien à cirer des penchants romantiques des supporters européens pour leurs équipes de baballe, mais là son intérêt financier immédiat est bien de renouer avec la partie du public qui se sent dépossédée et méprisée.

    Cette relation triangulaire entre l'équipe, l'actionnaire et le public sera un des enjeux de la suite de la saison, presque plus intéressant que l'enjeu sportif.


    Merci pour ces arguments avec lesquels je suis entièrement en phase et qui enfin ne se basent pas sur des "on dit" et des infos issues de pseudo-sources....
  • On glisse … évidemment donc on dégage les actionnaires ça va marcher hein lol plus je vous lis …
  • clutch a écrit, le 07/03/2024 14:16 :
    Mais @matteo je suis 100% d'accord avec ce que tu as écris là (comme quoi hein).

    Bien sûr que la relation avec le public est primordiale, et que cette saison a été très mal gérée, à la fois sur le plan sportif et sur le plan de la communication.

    Et c'est évident que si la politique c'est de recruter chaque saison des jeunes, et de tout revendre et tout chambouler à chaque mercato, il n'y aura plus personne au stade et tout le monde se désintéressera du Racing.

    Je ne vois pas quel serait l'intérêt de Blue Co de jouer à ça.


    Pour le paragraphe à propos de la politique du club, c'est justement ce qu'ils font Clutch. Depuis une saison. Oui, on dépense un peu de temps pour dénoncer cela, et les personnes qui se sentent trahies et bafouées présentent des faits et des arguments plutôt factuelles. Comme le dernier communiqué des UB. Il n'y aurait pas autant de clivage sur le stub, si le foutage de gueule n'était pas aussi apparent.

    A propos de la marche du 31 mars, je pense que c'est une très bonne initiative.
  • Pour moi BlueCo a acheté le Racing comme les équipes de major league baseball possèdent des équipes en ligues mineures: Pour faire transiter des joueurs comme l’a expliqué Boehly après le rachat de Chelsea.
    Les résultats sportifs du racing ne les intéressent pas et ce n’est pas avec le racing qu’ils veulent réellement gagner de l’argent.
    On fera du trading sur des petites sommes (pour eux) pour financer le fonctionnement du club. Ils ont acheté le club entier moins cher qu’ils n’achètent les joueurs à Chelsea! On sert simplement à faire fonctionner leur business de l’étage supérieur.
    Je pensais qu’au moins cela nous protègerait de la L2 mais ça ne Saite pas aux yeux actuellement.
    Et si la ferveur du public diminue ça ne leur fera ni chaud ni froid.
    Tout ce qu’on a vu jusqu’ici pointe dans ce sens. Il me semble donc normal que les supporters inquiets de cette évolution essaient de faire passer ce message, qu’il soit entendu ou non. Au pire ce ne sert à rien et au mieux ça infléchira un peu leur projet extrémiste actuel (c’est mon côté bisounours de croire ça possible).
  • Le plus étrange pour moi reste la façon par laquelle ils envisagent de faire de l'argent. J'aimerai bien voir le business plan, car ça ne me paraît pas super évident au premier abord. A moins d'évolutions réglementaires ou de pratiques douteuses, je comprends pas trop l'intérêt pour eux.
  • valdestras a écrit, le 07/03/2024 21:20 :
    Le plus étrange pour moi reste la façon par laquelle ils envisagent de faire de l'argent. J'aimerai bien voir le business plan, car ça ne me paraît pas super évident au premier abord. A moins d'évolutions réglementaires ou de pratiques douteuses, je comprends pas trop l'intérêt pour eux.


    Ont-ils un Business plan, d'ailleurs?

    Quand on regarde l'ESTAC, est-ce que le City Group souhaite gagner de l'argent avec sa filiale française?
  • Ca semble tout de même assez évident qu'une bande de potes qui n'ont même pas le BEPC n'ont probablement pas vraiment de business plan. Heureusement que le tic tac toe les a tous sauvé.
  • valdestras a écrit, le 07/03/2024 21:20 :
    Le plus étrange pour moi reste la façon par laquelle ils envisagent de faire de l'argent. J'aimerai bien voir le business plan, car ça ne me paraît pas super évident au premier abord. A moins d'évolutions réglementaires ou de pratiques douteuses, je comprends pas trop l'intérêt pour eux.


    En réalité il n'y a pas besoin de chercher réèllement midi à 14h.
    La question est à poser dans l'autre sens : pourquoi est ce que les américains investissent ils dans le sport euroépen alors que les européens n'investissent pas dans les sports US?
    Tu creuses un peu la réponse et tu as la logique générale. @Strohteam en parlait d'ailleurs dans une emission quand il parlait du championnat francais qui essaye(yait) de se calquer sur les championnats majeurs alors que la meilleure réponse est peut être de créer "un truc alternatif / un truc nouveau".
  • C'est bien beau de vouloir dégager blueco mais il n'y a pas d'alternative.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives