Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alaa Bellaarouch

Chargement...

Flux RSS 884 messages · 75.640 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par il-vecchio

  • Il s'est fait siffler ??? N'importe quoi ! On commence à retrouver la Meinau historique... et la ligue 2 qui va avec... Bientôt il y aura de nouveau de la place au stade !
  • chrisneudorf a écrit, le 10/03/2024 18:39 :
    Les sifflets à son encontre cette aprem sont pour moi infectes
    Qu'on m'explique


    Clairement, franchement on ne peut lui en vouloir d’être titulaire.
    Il est pas prêt pour la ligue 1, mais pourquoi en vouloir à un joueur à qui on lui demande des responsabilités de la sorte?
    Le problème c’est l’agacement général et beaucoup vont tout mélanger.
    Je l’ai ressenti au stade depuis cette saison, l’atmosphère est différente, tout ne tient qu’à un fil avant d’exploser
  • Je n'ai pas compris non plus.
    Quelques dégagements ou prise de risque qui ont pu agacés mais pas de quoi siffler, surtout qu'il avait fait 2 bons arrêts.
  • Très mauvais jeu au pied aujourd’hui.
    Mais clairement ce qui agace et ce qui est sifflé (attention, je ne valide pas les sifflets) c’est pas sa personne mais qu’il résume un mercato affligeant et une politique BlueCo chaotique.
  • Comme Vieira, c’est sans doute une pipe qui n’est pas à sa place, mais il n’est pas fondamentalement responsable de la situation.

    Je pense malgré tout qu’on ne tardera pas à voir Dreyer, en mode Pascal Janin ‘89.
  • Le sifflets non, par contre regarder un peu de plus près .
    Il fait deux arrêts, ok, il est gardien non?
    Par-contre le premier arrêt, sa manchette, un bon gardien de ligue 1 est placé et la capte .
    Sont deuxième arrêt il a énormément de chance car elle peut retomber derrière lui et dans les buts.
    Tout ça pour dire qu’il est quasiment toujours mal placé, aucune assurance, et toujours figé sur sa ligne à la moindre frappe, comme aujourd’hui encore .
  • M'enfin même quand il fait un match correct ( plus ou moins ) on crache encore dessus, c'est quand même pathétique ce qu'on peut lire ces dernières semaines sur le stub ( tout n'est pas faux ), mais quand même je suis déçu autant par les supporters qui espère des défaites que par le jeu indécent qu'on a depuis janvier.
  • Il paye malheureusement pour une situation dont il n'est pas responsable. C'est certainement un très bon gardien pour le Stade Briochin, mais ici on est au Racing Bretzelois.

    Contre lui quand même, ses relances hasardeuses alors qu'on nous l'avait vendu excellent relanceur des deux pieds (sur le mode "bien mieux que" Sels au pied, ben tiens).
    Et également son manque d'empressement à relancer à 0-1, il aurait quand même pu faire semblant de se dépêcher un peu au cas où il aurait été éventuellement possible, sans vouloir embêter personne, de tenter de chercher à égaliser pour un match à domicile.
  • Exact.
    En tribune Est, les spectateurs qui l‘ont sifflé l‘ont fait essentiellement parce qu‘ils trouvaient - a tord ou à raison - qu‘il prenait trop son temps alors qu’on était mené.
  • Il manque totalement de confiance. Preuve son renvoi des deux poings en deuxième mi-temps sur une tête plutôt mollassonne d'un monégasque suite à un corner au lieu de la capter tout simplement.
  • Il prend beaucoup de buts où il reste comme un benêt sur ses appuis et regarde le ballon rentrer sans faire le moindre geste.

    Comme Bigourou, un futur gardien honnête de L2, sans plus.

    Pas de bol de passer derrière Sels et de souffrir de la comparaison, pas de bol de jouer dans une équipe aussi nulle où il est souvent livré à lui-même, malheureusement le timing dans une carrière c'est important. Là pour briller il ne peut compter que sur son propre talent, un peu comme le Lafont jeune de Toulouse ou le Restes actuel, et force est de constater qu'on a pas un crack.

    C'est pas grave d'être un joueur moyen... sauf dans notre situation.
  • Question aux experts-connaisseurs: N'est il pas en train de nous faire une "Zim Duki"? Auquel cas, il n'y aura pas de Gauclin pour y suppléer.
  • matteo a écrit, le 10/03/2024 19:56 :
    Contre lui quand même, ses relances hasardeuses alors qu'on nous l'avait vendu excellent relanceur des deux pieds (sur le mode "bien mieux que" Sels au pied, ben tiens).

    Tiens, moi je le trouve plutot pas mal dans les relances longues. Elles arrivent dans les pieds des ailiers/milieux (sauf s'ils coupent leur effort), ce qui change pas mal de Sels dont 80% des relances longues étaient récupérées par un adversaire.

    Mais bon, au global, c'est dur pour ce pauvre Bellaarouch..
  • jack a écrit, le 10/03/2024 20:28 :
    Il prend beaucoup de buts où il reste comme un benêt sur ses appuis et regarde le ballon rentrer sans faire le moindre geste.

    Comme Bigourou, un futur gardien honnête de L2, sans plus.



    Hum, tous les gardiens de Ligue 2 sont meilleurs que lui , même Bingourou
  • frollo a écrit, le 10/03/2024 20:23 :
    Il manque totalement de confiance. Preuve son renvoi des deux poings en deuxième mi-temps sur une tête plutôt mollassonne d'un monégasque suite à un corner au lieu de la capter tout simplement.

    Faudrait savoir.....
    On nous a dit justement qu'il était trop en confiance, ce qui lui faisait prendre des risques inconsidérés sur ses relances....à trop tarder, trop tricoter...
  • tahitibob987 a écrit, le 01/02/2024 15:35 :
    Contrairement à Sels, Bellaarouch est plus à l'aise sur les relances aux pieds. Pour le reste, il ne donne pas autant satisfaction. J'espère me tromper si ce dernier venait à garder les cages pour le reste de la saison. C'est tout le mal que je lui souhaite et pour le Racing.


    Tiens je ressors ce message qui date d'avant son premier match en championnat.
    Je reste clairement sur ma faim sur son fameux jeu au pied. C'est clairement catastrophique et je n'ai pas l'impression qu'il puisse encore s'améliorer.
  • Je le trouve pas mauvais au pied. Par contre, il est trop long dans la prise de décision, donc se retrouve souvent sous pression et finit par un dégagement en catastrophe. Sur ce point une amélioration est possible.
    Il est pas ridicule. Pas au niveau L1, mais pas impossible qu'il fasse une vraie carrière pro, même en finissant un jour en L1
  • Non son jeu au pied est indigne d'un gardien de Ligue 1. Mon gamin de 7 le remarque de lui-même...
    Et je ne pense sérieusement pas qu'il finira en Ligue 1. Une carrière à la Bingourou plutôt.
  • C'était un poste fort qu'on a dégradé pour le mettre au niveau moyen de l'équipe. Une décision assez dommageable.
  • Le costume est clairement trop grand pour lui.

    Il faut de toute façon un levier psychologique pour redresser l'équipe donc je l'ensemble qu'il faut mettre dreyer en attendant pour les prochains matches.
  • Une bonne gestion voudrait qu’on le prête pendant un ou deux ans en ligue deux, et ensuite il serait enfin prêt
  • samh a écrit, le 11/03/2024 11:44 :
    tahitibob987 a écrit, le 01/02/2024 15:35 :
    Contrairement à Sels, Bellaarouch est plus à l'aise sur les relances aux pieds. Pour le reste, il ne donne pas autant satisfaction. J'espère me tromper si ce dernier venait à garder les cages pour le reste de la saison. C'est tout le mal que je lui souhaite et pour le Racing.


    Tiens je ressors ce message qui date d'avant son premier match en championnat.
    Je reste clairement sur ma faim sur son fameux jeu au pied. C'est clairement catastrophique et je n'ai pas l'impression qu'il puisse encore s'améliorer.


    Sans vouloir faire offense au portier belge mais le jeu au pied n'était pas son point fort. Cela paraît bien anecdotique pour toutes les fois où Sels nous a sauvé des points.

    Bellaarouch m'avait impressionné par son jeu au pied en match de coupe face à Clermont. Ni plus ni moins.
    Ce soir là, le Racing avait quand même globalement maîtrisé son sujet, ce qui a permit à Bellaarouch d'être suffisamment en confiance pour assurer de belles transversales.

    Avec le départ de Sels, dans les derniers instants du Mercato hivernal, le gardien marocain est jeté dans un bain bien trop profond pour lui, sans avoir les aptitudes ou la capacité à pouvoir nager. Il a un manque de confiance en lui et ses mauvaises prestations ne font que l'entraîner dans les abysses. Au fil du temps, son jeu au pied s'est malheureusement dégradé.
    Comme le souligne @malag, être titulaire en L1 implique une grande responsabilité et il n'a pas les épaules pour l'assumer.
  • Donc même quand le pauvre garçon se montre au niveau (c'était le cas hier n'en déplaise à beaucoup), vous allez lui tomber dessus ?
  • Je ne vois pas en quoi il était au niveau.
    Il a certes fait un arrêt réflexe, mais ses relances au pied étaient désastreuses...
  • Et alors ? si on était allé chercher Sels sur tous les matches où ses relances au pied étaient plus que limites il n'aurait pas souvent été au niveau.

    Alors hier effectivement les relances au pied de Bellaarouch étaient très moyennes, mais on voyait aussi qu'il ne voulait pas prendre de risques.

    Mais sur le reste je ne vois pas où on peut dire qu'il n'était pas au niveau, moi j'ai trouvé qu'il a fait plusieurs belles sorties sur balles hautes.

    Déplorer le départ de Sels ne justifie pas de basher Bellaarouch sur un peu tout et n'importe quoi, surtout quand c'est un jeune de la réserve qui a été propulsé là.

    C'est tellement pitoyable de le charger.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives