Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Patrick Vieira

Chargement...

Flux RSS 1672 messages · 144.280 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par nonameh

  • dernier-avis22 a écrit, le 12/03/2024 13:25 :
    .. Comment Prcic pourrait se battre contre des moulins à faire du fric..? Le jeunisme ! La maladie du racing, a relégué Prcic au cimetière des éléphants, et Vieira en est le croque-mort en chef, pour plus de 450 000 euros de salaire par mois,


    J'espère au moins que son staff pléthorique est inclus dans ces émoluments pour le moins extravagants...? #-o
  • Sa situation inspire une sorte de sympathie, un peu dans l'esprit d'un Laurent Fournier à l'époque.
    Cela avait déjà été évoqué dans ce topic, à raison.

    A devoir faire front dans un projet moisi, avec tous les cadres partis dont le dernier rempart cet hiver sans le remplacer, des recrutements de U21 inexpérimentés sans référence en L1, un dernier mercato low-cost avec un groupe où chaque blessé/absent s'en ressent (encore plus quand il y a une multitude de blessés, comme en ce moment) et une usure physique du 11 de base.

    Il a un métier compliqué et sa situation n'est pas facile.
    En tous cas, on peut dire que lutter pour le maintien dans ces conditions n'a rien d'anormal.

    Maintenant, ce n'est pas un "game changer" non plus.
    Il a le classement qu'on peut attendre en fonction de l'équipe à sa disposition, sans tirer forcément plus.
    P. Vieira a mis du temps à trouver certaines formules, à évaluer certains joueurs (on en a soupé du Deminguet au début... et Sissoko est revenu un peu par hasard), à mettre des joueurs à des postes où ils ont moins d'aisance.
    Beaucoup de matches avec un jeu pauvre. Il y a une courte embellie finalement en décembre et début janvier malgré les résultats. Là, de nouveau on souffre mille peines à se procurer des occasions.

    Encore une fois, il a une liste de circonstances atténuantes longue comme le bras mais dans l'ensemble, en dépit de cet effectif insuffisant en qualité/quantité, l'impression reste mitigée sur pas mal d'aspects, notamment la capacité à réveiller un groupe quand les choses évoluent mal, à insuffler une force ou du caractère Le coup de casque de Sylla contre Le Havre nous a remis droit dans les têtes à l'époque, mais on sent quand même une fragilité.

    Même si encore une fois, il n'est pas aidé par cette gestion calamiteuse dont, pour certains, il ne faudrait plus parler.
  • dernier-avis22 a écrit, le 12/03/2024 13:25 :
    et Vieira en est le croque-mort en chef, pour plus de 450 000 euros de salaire par mois,


    Tu as eu ou lu cette info quelque part ?
  • Je persiste à penser qu'il démissionnera si d'aventure il n'y a pas de résultat samedi.
  • Et on finit la saison avec un de ses adjoints?
  • C'est surement débile, mais le peu de pitié que j'ai pour patoche et les moyens à sa disposition, s'évanouit quand je pense au traitement qu'il fait subir aux placardisés. J'ai du mal a me dire qu'il ait du être obligé de dézinguer des joueurs comme Prcic et Aholou qui certes ne sont pas des foudres mais qui sont loin de mériter une mise au placard abrupte et définitive. Le club n'a jamais traité des joueurs de la sorte ( a part des cas à la Loué, ou Chahir). Et rien que ca montre bien que c'est plus le club que l'on a connu...
    Et pour le coup, Patoche dans ce cas est plus coupable que simple complice...
  • Ou aux ordres...
  • Vieira était bien parti pour être l'entraineur le plus détesté du Racing avec Janin et Furlan, mais en effet, la moisitude du projet et des dirigeants ont quelque peu inversé la tendance et les supporters éprouvent surtout de la pitié pour lui maintenant, ce qui est pas beaucoup plus enviable ou glorieux finalement. Il doit partir au plus vite, de lui même si possible si il a un peu de fierté après les 2-3 prochaines défaites qui se profilent, ou au pire à la fin de la saison.
  • il-vecchio a écrit, le 13/03/2024 16:34 :
    Ou aux ordres...


    Vu qu'il assume personnellement ces choix de mises à l'écart, je plussoies @pipo
  • Il va pas partir mais par contre j'ai hâte de voir s'il arrive à motiver ses troupes et leur apporter un état d'esprit commando pour cette fin de saison. Il a pas le profil mais va peut-être nous étonner.
  • chrisneudorf a écrit, le 13/03/2024 11:16 :
    dernier-avis22 a écrit, le 12/03/2024 13:25 :
    et Vieira en est le croque-mort en chef, pour plus de 450 000 euros de salaire par mois,


    Tu as eu ou lu cette info quelque part ?

    L'Equipe annonce 230000
  • On comprend mieux l'avalage de couleuvres permanent, la soupe est bonne.
  • 230k€ annuels, ou mensuels ?

    (Je sais, question con, mais les salaires dans le foot sont tellement déconnectés de toute réalité...)
  • C'est bien du mensuel brut hors primes
  • Donc 2,7Mio€ par an.
  • Il a à l'heure actuelle effectivement le 3e salaire le + élevé des entraineurs DE ligue 1 mais avant leurs licenciements cette saison , Gattuso avait 330000 !!!(justifié vu son palmarès d entraineur #-o) et Genesio 250000
  • Enfin c'est du délire... Je sais bien qu'il est passé par la PL etc.
    Mais au regard de son parcours à Nice, sa situation où on est un peu une dernière chance de redorer son blason à haut niveau: on s'est lâchés...

    Mieux payé que Fonseca, Haise, Sage, Gasset... et 14 autres. OK OK.

    Déjà que le choix était discutable, avec finalement une saison compliquée dans le jeu à défaut de quelques éclaircies passagères (il a des tas de circonstances atténuantes certes mais quand même...). A ce tarif le choix semble encore plus dingo.
    Surtout si on a besoin de s'en séparer, ça peut peser lourd. Mais depuis que c'est l'argent de BlueCo, on sent une vraie décontraction dans la gestion de certains investissements à la main lourde (bien que le mercato hivernal nous renvoie à certaines habitudes).
  • Et il ne faut pas oublier la ribambelle d'adjoints qui viennent avec. Ils ne sont probablement pas payés au smic.
  • Je pense que le fait de choisir Pates a été fait uniquement en fonction de son "pedigree" (grand joueur, français, ayant joué en Premier League).

    Il ne sera pas viré, quelles que soient les résultats, étant donné que le propriétaire se fiche autant des résultats sportifs que de la choucroute.

    De son côté, il n'avait sûrement pas d'autres offres intéressantes, la soupe est bonne, pourquoi partir ?
  • Je vois que Viera a toujours autant de détracteurs et de sceptiques.

    Je ne vais pas dire qu’il est extraordinaire, mais je ferai les comptes à la fin.
    Si le racing finit à la onzième ou douzième place, je considèrerai en tout cas qu’il a fait une très belle saison au regard de l’effectif qu’il avait, en tenant compte de tous les aléas qu’il a dû affronter.

    Wait ans see!
  • 11ème ou 12ème une très belle saison, après la campagne de recrutement la plus onéreuse de l'histoire du club ? Et pourquoi pas "bien mieux qu'une très belle saison" non plus ?

    Décidément, le changement de dimension...
  • matteo a écrit, le 21/03/2024 22:14 :
    11ème ou 12ème une très belle saison, après la campagne de recrutement la plus onéreuse de l'histoire du club ? Et pourquoi pas "bien mieux qu'une très belle saison" non plus ?

    Décidément, le changement de dimension...


    Pour l’instant je ne vois pas de changement de dimension…
    Le héros de beaucoup a vendu le club à un consortium qui nous laisse tous très sceptique.

    En attendant le ratio achat/vente n’est pas fou pour des actionnaires milliardaires…( 15 millions d’investissement c’est ça?)
    On a la dixième masse salariale de L1…ouais ok, léger progrès.

    Donc je maintiens qu’avec un effectif que je juge plus faible que l’année dernière (ou le club avait finit à une magnifique 15 ème place…), que si le racing termine 11 ème ou 12 ème avec son équipe de U 21 immature, Viera aura fait du très bon boulot!

    Mais on en est pas encore là!
  • Il a perdu beaucoup de cadres à l'intersaison, Sels cet hiver, sans compter les blessés...
    Pour autant, les investissements consentis reposaient sur l'idée d'une certaine qualité de joueurs. Même jeunes sans expérience de la L1.

    Au final, il a fait des choix de se priver d'expérience avant de se raviser, de joueurs à des mauvais postes, un collectif parfois perdu... on a vu le pire jeu depuis notre remontée. Et tout juste se maintenir péniblement (ou frayeurs) avec les sommes investies versus Metz, Le Havre, Clermont, Montpellier, Lorient, etc.: on ne vas non plus s'en gargariser plus que cela.
  • matteo a écrit, le 21/03/2024 22:14 :
    11ème ou 12ème une très belle saison, après la campagne de recrutement la plus onéreuse de l'histoire du club ? Et pourquoi pas "bien mieux qu'une très belle saison" non plus ?

    Décidément, le changement de dimension...



    Par contre le classement n’a rien à voir avec les investissements à court terme !
    Le principe d’un investissement c’est qu’il produit des effets à long terme ..
  • Plutôt d'accord dans le principe, mais le marché du foot c'est pas de l'Immobilier, à plus d'un an c'est déjà du moyen terme. Le long terme est exceptionnel dans ce milieu.
    C'est méga toxique en vrai. Y'a pas de régulation, aucune logique. C'est une grosse loterie sur certains aspects.

    A en croire Bruno le Maire c'est notre futur à tous. Bonne chance les gars!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives