Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers la L2 ?

Chargement...

Flux RSS 4238 messages · 230.660 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par chrisneudorf

  • Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Si L2, ça me posera aucun soucis, car Strasbourg l'aura mérité. Au pire Strasbourg reviendra un jour en L1
    Il y a eu trop d'erreurs cette saison, dommage
  • inflames67 a écrit, le 12/03/2024 13:29 :
    C'est sûr que comparé à Fonte (international portugais) et Rémy (quelques sélections en équipe de France), Delaine et Perrin c'est pas la même niveau cadre et expérience professionnelle.

    Tien Loic Rémy est au chômage justement. Et on la le droit de recruter des joueurs au chômage. C'est peut-être une idée à la con dans ce cas là mais un attaquant ou un ailier à la relance pourrait au moins donner un signal comme quoi la direction ne s'en bat pas les steaks du risque de descente.
  • Non, on n'a pas le droit de recruter de joueurs au chômage entre la fin de la période de transfert hivernale et la fin de saison.

    Bien dommage d'ailleurs, parce que prendre un chômeur comme David de Gea pour pallier au départ de Sels aurait été fort judicieux.
  • tenseur a écrit, le 12/03/2024 16:07 :
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Si L2, ça me posera aucun soucis, car Strasbourg l'aura mérité. Au pire Strasbourg reviendra un jour en L1
    Il y a eu trop d'erreurs cette saison, dommage


    On en est pas encore là!
  • Dans l’equipe de Greg ce soir, débat sur qui va descendre…
    Ils voient le racing barragiste et Nantes s’en sortir car pour eux leur effectif est plus costaud.

    Moi je vois le racing s’en sortir tout juste après le match contre Metz…et tout le monde sera (malheureusement?) content!
  • Selon Opta, le Racing à 88% de chance de se maintenir en Ligue 1, je vais de ce pas rejoindre le club des optamistes!
  • Ce qui m'inquiète, c'est que Vieira me semble assez tiède pour redonner un esprit commando à l'équipe. Avec des Antonetti ou Laurey (et plus anciennement des profils comme Gress ou Duguépéroux) qui sont de vrais meneurs d'hommes, je serais plus confiant. Je ne sens pas Vieira apte à redonner une dynamique positive, surtout que lui connaît sans doute une "dynamique négative" depuis le mercato hivernal.
    Que l'avenir me donne tort mais Vieira ne me semble plus être l'homme de la situation. Depuis janvier, c'est comme si le retour en L2 était programmé d'un match à l'autre. Si ça se passe mal à Nantes, qui sait si le club ne cherchera pas une fois de plus un pompier style Antonetti pour sauver les meubles.
    Vu que les 30 millions prévus pour le mercato hivernal n'ont pas été dépensés et que, paraît-il, depuis que BlueCo est là, l'argent n'est plus un problème, je pense que virer Vieira ne posera pas de problème financier. Sinon, on va s'enfoncer comme du temps de Furlan...
    Donc 3 points à Nantes et on respirera un peu sinon il faudra bien que les proprios et dirigeants fassent quelque chose, sous peine d'être accusés du sabordage du club en fin de saison.
  • superdou a écrit, le 12/03/2024 17:13 :
    Non, on n'a pas le droit de recruter de joueurs au chômage entre la fin de la période de transfert hivernale et la fin de saison.

    Bien dommage d'ailleurs, parce que prendre un chômeur comme David de Gea pour pallier au départ de Sels aurait été fort judicieux.


    Ta puissance de calcul est phénoménale.
  • Ha ha je crois avoir déjà lu ça quelque part
  • Le match le plus accessible de cette fin de saison étant passé, le topic va vite redevenir d'actualité sur les 3 ou 4 prochains où je ne vous vois pas prendre de point ou peut être 1 contre Reims à domicile.
    Il restera Le Havre et Metz en guise de finales déterminantes pour le maintien en L1.
  • La mauvaise foi franchement
    Nantes le match le plus accessible?
    Alors que quasi tout le monde nous voyait perdre vue notre dynamique et les absents
  • Nantes avait la tête dans le caleçon avec Gourvenec, il suffit de voir le match ils étaient à la rue totale avec notamment un but cadeau offert.
  • Dingue ce narratif qu'on se tape depuis le début de saison, quand on gagne c'est parce que l'autre équipe est à la rue. Il faut changer de disque les gars
  • De dire que Nantes était la rencontre la plus simple est n'importe quoi.
    Vous les avez vu jouer à Marseille?
    Je reste persuadé que cette équipe va se relever, et les buts sont des cadeaux, mais le racing a su saisir la chance et la faut dire bravo!
    Le racing à fait un petit pas de plus vers le maintient avec cette victoire, mais la ligne d'arrivée est encore loin, et au vu des résultats de ce week-end, personne ne peut affirmer qu'elle équipe sera dans la charrette même si pour Clermont se sera vraiment dur.
  • nonameh a écrit, le 18/03/2024 10:58 :
    Dingue ce narratif qu'on se tape depuis le début de saison, quand on gagne c'est parce que l'autre équipe est à la rue. Il faut changer de disque les gars


    Force est quand même de constater qu'en première mi-temps nous étions un peu à la rue .. Et en 2nde mi-temps on prend les devants grâce à une grossière erreur défensive de Zézé, qui plombe les nantais assez vite et on prend l'ascendant à partir de là.
    On a su être réalistes devant, et solides derrière, mais on ne peut pas dire qu'on a fait un grand match, le fameux grand match annoncé par le Pates en conf d'avant-match. La victoire était importante, et bravo aux joueurs et au staff d'avoir bien accompli leur mission.
    Mais @nonameh si tu estimes qu'il faut changer de disque, je pense qu'il faut surtout être réaliste et ne pas se leurrer, comme tu le fais souvent quand ça va bien.
    La victoire fut compliquée et obtenue en grande partie grâce à cette erreur défensive. Il a fallu en profiter, ce qui a été bien fait par Bakwa et Emegha, mais on ne peut pas dire pour autant qu'on a été transcendants dans le jeu, et meilleurs que les jaunes sur tout le match. Il n'y a pas encore d'embellie, car on peut très vite replonger, surtout quand on voit qu'on reçoit Rennes au prochain match. Un match nul ou une défaite et on va de suite sentir le souffle de nos adversaires dans la lutte pour le maintien.
    Savourons cette victoire sans en tirer de conclusions hâtives et erronées sur la qualité de notre jeu et le confort de notre situation au classement qui reste bien instable et précaire.
  • @speedy67 Pour moi ça va bien depuis le début de saison , je ne me fais pas de film. Je sais ce que j'ai ressenti la saison dernière et cette saison, je peux te garantir que ce n'est pas du tout la même chose.
    L'année dernière il y avait vraiment une sensation d'urgence, un malaise profond, cette année non. Quand je lis le stub j'ai l'impression qu'on est dans la situation du Nantes de Kita mais je ne vis pas du tout le drame qu'on essaie de nous vendre ici depuis des mois. Le club est LOIN d'être dans la fameuse crise décrite ici.
    Si un mec qui connait pas le club demande une description a superdou ou hellzass il va penser qu'on vit un enfer alors que pas du tout. C'est une saison de transition et ça ira mieux l'année prochaine avec un gros recrutement et des ambitions a la hausse
  • Pour Unibet on est on a quasiment maintenu avec une cote de descente en L2 qui est monté à 25/1 !

    Tu mise 10 € tu peux gagner 250 € tellement ils sont confiant que ca n'arrivera pas.

    Franchement étonné d'une telle cote, on est que à 4 pts du barragiste quoi
  • Ca ne me surprend pas trop. On a une myriade de blessés qu'on récupère petit à petit ainsi que les suspendus et malgré ça, on tient le nul à Montpellier, un concurrent direct, en étant globalement égal dans le jeu de mémoire (il me semble qu'on les avait dominé assez largement en 1ère mi-temps mais que le rapport de force s'était bien inversé en seconde) et on bat Nantes plutôt logiquement sur son terrain. Ceci couplé aux points d'avance, au nombre de journées, aux adversaires qu'il y a entre nous et le 16ème inclus, leurs calendriers parfois infernaux comme celui de Nantes (même si le notre n'est pas non plus simple) et au fait que l'on joue tout de même encore Le Havre, concurrent direct aussi et dans une mauvaise dynamique et surtout Metz 17ème chez nous nous mène largement à cette cote.

    Descendre n'est pas impossible encore, clairement, mais force est de constaté que le maintien est en bonne voie et que, même si je n'approuve pas tous les messages de @nonameh , quand il dit qu'on est de loin pas l'équipe la plus à plaindre dans cette lutte pour le maintien, il a totalement raison. Dans la lutte on a :

    - Clermont est forcément dans la mouise avec 5 points de retard sur le barragiste et un calendrier pas simple.
    - Metz est assez faiblard et a un calendrier très costaud (Brest, Lille, Monaco, Rennes, le PSG, Lens voire même nous dans la liste car ambiance de derby. Il y a juste un déplacement au Havre hormis ces matches cités).
    - Nantes qui a aussi un calendrier difficile (Nice, Lyon, Rennes, Brest, Lille, Monaco) mais ils ont désormais dégager leur incompétent de coach. Je pense que Kombouaré peut leur sauver les miches ou, au pire, terminer 16ème et leur faire gagner les barrages
    - Lorient dans une bonne spirale mais partait de très loin, ils n'ont pas de marge et doivent la continuer.
    - Le Havre qui me fait énormément penser à nous lors de notre montée. Ils sont dans une spirale négative mais ont l'énorme avantage de recevoir encore presque tous les concurrents directs (Montpellier, Nantes, Metz et nous). S'ils ne déconnent pas, ils peuvent largement se maintenir.
    - Montpellier vient de prendre 6 buts et est irrégulier au possible.
    - Toulouse : vient d'enchainer 2 revers au Havre puis contre Lyon.

    En soit, je n'échangerai pas notre situation contre celle d'un autre sur le plan purement sportif. Celle du Havre est sympa vu le calendrier mais ont-ils un effectif meilleur que nous? Je n'en suis pas du tout certain.
  • Citation:
    Pour Unibet on est on a quasiment maintenu avec une cote de descente en L2 qui est monté à 25/1 !
    Je ne joue pas mais je trouve que c'est un bon plan.
    Mettre 30€ en se disant que si jamais le Racing descend ça fait gagner 750€, de quoi noyer son chagrin pendant quelques soirées.

    Bon bien sûr pour ceux qui souhaitent la descente, et il y en a quelques uns ici, ils gagnent même sur les 2 tableaux, donc c'est idéal.
    Après ils peuvent aussi perdre sur les 2 tableaux, moins drôle.
  • Ah bah les gars @chris68 @superdou c'est le moment d'ALL IN , c'est de l'argent facile. Ensuite vous rachetez le club et vous reprenez Antonetti Waris et Saadi ! Le bon vieux temps !
  • Ah non ! On veut garder le changement de dimension :)-
  • clutch a écrit, le 18/03/2024 17:25 :
    Citation:
    Pour Unibet on est on a quasiment maintenu avec une cote de descente en L2 qui est monté à 25/1 !
    Je ne joue pas mais je trouve que c'est un bon plan.
    Mettre 30€ en se disant que si jamais le Racing descend ça fait gagner 750€, de quoi noyer son chagrin pendant quelques soirées.
    e.


    C'est exactement dans cette optique que j'avais mis 100 € sur la cote AVANT le match de Nantes. Elle était de 8/1. Gain potentiel 800 €.
    Dire que si j'avais entendu APRES le match de Nantes je pouvais virtuellement engranger 2500 € :o)
  • nonameh a écrit, le 18/03/2024 19:38 :
    Ah bah les gars @chris68 @superdou c'est le moment d'ALL IN , c'est de l'argent facile. Ensuite vous rachetez le club et vous reprenez Antonetti Waris et Saadi ! Le bon vieux temps !


    Le bon vieux temps où on jouait le maintien ou des milieux de tableau. Pas comme avec BlueCo. * joke *

    Bon difficile de fanfaronner. On n'a pas un matelas de fou non plus, un calendrier sérieux aussi, un gardien en apprentissage, pas de banc, une Bakwa dépendance offensivement.

    La saison aura quand même été très pénible à vivre, avec un maintien loin d'être facile (qu'on y arrive ou pas... ça aura été complexe), en dépit d'un reste d'expérience bien utile (mais vouée à disparaître si le projet se poursuit comme il a commencé).
  • La clé du maintien va surtout résider dans le retour des blessés et leur gestion par Vieira. En cela, la trêve internationale arrive à point nommé. On devrait retrouver a minima Mwanga, Sissoko (les 2 suspendus), Sebas, Doukouré, Sahi (ça commence à faire long), peut-être Sylla. Bref, des titulaires à certains postes, des solutions de roulement à d'autres. Si on n'a pas de nouveaux pépins par ailleurs (on touche vraiment du bois), le groupe a le potentiel pour monter une dernière fois en puissance et aller chercher les victoires qui manquent pour ne pas trembler jusqu'à la dernière seconde à Lyon.

    J'ai l'impression que l'une des forces de ce groupe, c'est de ne pas avoir trop les jambes qui tremblent malgré son jeune âge. Mais la pression peut encore s'accentuer, une journée de L1 suffit pour rebattre les cartes en bas de classement.
  • Détail intégriste, mais Sebas n'est plus blessé depuis 15 jours et a participé aux 2 derniers matchs.
    Doukouré a manqué le dernier match, mais était présent les précédents, comme les suspendus d'ailleurs.

    Donc, pour toi, la clé du maintien va résider dans les retours de Sahi et peut-être Sylla, on n'est pas dans la merde.

    Non, on ne peut pas compter sur le retour des blessés, et les suspendus ont été au final avantageusement remplacé d'un point de vue du résultat à Nantes.

    On a juste un effectif qui peut aller en Ligue 2 parce que composé en majorité de joueurs n'ayant pas le niveau de Ligue 1, mené par un entraîneur d'une faiblesse tactique affligeante.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio La preuve: 08.11.2013 [lien]
  • il-vecchio Ah pardon! C'est bien "peux". Si, si. On peux mourir tranquille.
  • mediasoc ou faire match nul, ou perdre aussi. Ou faire forfait.
  • mediasoc Non, je pense que Metz peut battre Rennes.
  • tenseur Je pense que Metz peux battre Rennes
  • valdestras Guilbert à Rennes? Pour renforcer leur équipe 2? (Et j'adore guilbert)
  • azzu ils ont causé lors du match face à eux, c'est sus
  • azzu Juju Stephan récupérera sûrement un ou deux élément à Rennes l'an prochain (genre un Guilbert)
  • iron-foot67 Ah oui je trouvais pas merci
  • mediasoc ça se vaut en général, sauf contre Nancy
  • mediasoc il y a les moyennes d'âge sur les fiches de match [lien]
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet

Mode fenêtre Archives