Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Patrick Vieira

Chargement...

Flux RSS 1666 messages · 143.730 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par paplo

  • takl a écrit, le 22/03/2024 00:13 :

    C'est méga toxique en vrai. Y'a pas de régulation, aucune logique. C'est une grosse loterie sur certains aspects.

    Oh, il y a une logique derrière (même deux), mais elles ne font pas plaisir à entendre.
    1. Le sport a remplacé le militaire pour le sentiment de fierté nationale. C'est bien car ça fait moins de morts, mais ça coute cher... Comme pour l'armée, c'est une course au dernier survivant qui justifie d'engloutir des sommes astronomiques pour espérer être ce dernier survivant (le vainqueur, quoi).
    D'où la necessité d'avoir sans cesse de nouveaux "investisseurs" pour alimenter la machine en cash (BlueCo étant le dernier pigeon en date).

    2. Le retour sur investissement ne se fait pas sur le résultat sportif, mais sur les frais annexes (commissions, frais d'agents, etc.). D'où la necessité d'avoir un effectif qui tourne régulièrement. Le club est le support à ce business, ce n'est pas lui qui génère le profit en tant que tel. D'où la question de savoir comment BlueCo compte rentabiliser son investissement.
  • father-tom a écrit, le 21/03/2024 23:00 :
    Il a perdu beaucoup de cadres à l'intersaison, Sels cet hiver, sans compter les blessés...
    Pour autant, les investissements consentis reposaient sur l'idée d'une certaine qualité de joueurs. Même jeunes sans expérience de la L1.

    Au final, il a fait des choix de se priver d'expérience avant de se raviser, de joueurs à des mauvais postes, un collectif parfois perdu... on a vu le pire jeu depuis notre remontée. Et tout juste se maintenir péniblement (ou frayeurs) avec les sommes investies versus Metz, Le Havre, Clermont, Montpellier, Lorient, etc.: on ne vas non plus s'en gargariser plus que cela.


    Je ne vois pas grand monde se gargariser cette saison.

    Keller nous avait vendu une progression sportive rapide avant de se rétracter…je lui en veux pour ça d’ailleurs!

    En attendant, si le club se maintien péniblement cette saison et la prochaine en ayant gardé la base de jeunes joueurs recrutés cette année on pourra vraiment commencer à parler d’echec sportif.

    Je suis curieux de voir l’évolution des Sylla, Bakwa, Emegha,Mwanga et des brésiliens (s’ils restent) sur 2 saisons…on pourrait je pense être agréablement surpris.

    Il faut un peu de patience, c’est sûr!
  • Je suis pas surpris de son salaire.
    A crystal palace, il avoisinait les 5 millions annuels avec en plus des charges bien plus faible en première leagues que la Ligue 1. Je pensais même qu’il avait plus chez nous (il a aussi éventuellement reçu une prime à la signature ??)
  • matteo a écrit, le 21/03/2024 22:14 :
    11ème ou 12ème une très belle saison, après la campagne de recrutement la plus onéreuse de l'histoire du club ? Et pourquoi pas "bien mieux qu'une très belle saison" non plus ?

    Décidément, le changement de dimension...


    Quelle campagne de recrutement....???
    Ce qu'il faut regarder c'est l'effectif dans sa globalité..non..??
    Et là, à ce petit jeu, je crois qu'on a l'effectif le plus pauvre en quantité, le plus riche en jeunesse et donc le plus pauvre en expérience....
    C'est ça un recrutement censé aidé un coach ???
    J'ai un gros doute....
  • De toute façon, quand tu commences à prendre un coach pour son nom et non pour ses compétences, tu sais déjà que le projet sportif est mort.

    Alors, payons cher un nom, et continuons de subir le pire spectacle proposé à la Meinau depuis l'ère Janin (qui avait au moins le mérite, lui, de ne pas coûter cher, il était juste incompétent).
  • Sexy Jaja =P~
  • raukoras a écrit, le 22/03/2024 07:11 :
    takl a écrit, le 22/03/2024 00:13 :

    C'est méga toxique en vrai. Y'a pas de régulation, aucune logique. C'est une grosse loterie sur certains aspects.

    Oh, il y a une logique derrière (même deux), mais elles ne font pas plaisir à entendre.
    1. Le sport a remplacé le militaire pour le sentiment de fierté nationale. C'est bien car ça fait moins de morts, mais ça coute cher... Comme pour l'armée, c'est une course au dernier survivant qui justifie d'engloutir des sommes astronomiques pour espérer être ce dernier survivant (le vainqueur, quoi).
    D'où la necessité d'avoir sans cesse de nouveaux "investisseurs" pour alimenter la machine en cash (BlueCo étant le dernier pigeon en date).

    2. Le retour sur investissement ne se fait pas sur le résultat sportif, mais sur les frais annexes (commissions, frais d'agents, etc.). D'où la necessité d'avoir un effectif qui tourne régulièrement. Le club est le support à ce business, ce n'est pas lui qui génère le profit en tant que tel. D'où la question de savoir comment BlueCo compte rentabiliser son investissement.

    C'est effrayant, consternant mais tellement vrai .
  • J'ai entendu ce matin que derrière Griezmann avec ses 84 matches consécutifs en EDF, c'est Vieira qui vient en 2e position avec 44 matches consécutifs.
  • S’il ne prend pas de rouge et qu‘on se maintient en L1 je pense qu‘il fera mieux au Racing.
  • Oui en revanche pour battre le record de Laurey il y a du chemin :D
  • Patrick Vieira
  • Je faisais parti de ceux qui critiquait vivement Vieira au début de saison.
    A juste titre je pense au vu des prestations objectivement médiocre.
    Mais force est de constater qu'il a su redresser la barre et même réussi a faire émerger des jeunes joueurs , le tour avec un effectif très jeune, inexpérimenté et loin d'être pléthorique.
    Ca doit faire 4-5 mois que je n'ai rien a dire où rapprocher au coach. Il a totalement retourné mon opinion.
    Le maintien est désormais en bonne voie et j'ai hâte de voir la saison prochaine avec des jeunes qui ont une saison pleine de L1 dans les jambes
  • Quand un stubiste entre autres voit un Racing qui a bétonné contre Rennes,moi je vois la superbe construction du 1er but qui démarre sur une courte relance aux 6m
    A chacun ses gouts et ses couleurs
  • Parce que tu trouves les prestations actuelles "bonnes" ?

    C'est d'un ennui mortel, j'ai failli m'endormir avant la mi-temps. c'est juste du béton armé additionné de contres non travaillés.
    Parfois, avec de la chance, cela donne un but sur un exploit individuel ou un mouvement collectif improvisé, souvent truffé de balles contrées et d'opportunités en résultant.

    Il n'y a strictement aucun fond de jeu pour remonter les ballons, il n'y a aucun moyen que cette équipe puisse remonter au score une fois menée si l'adversaire n'offre pas de cadeau.

    Quant aux changements, le dernier absurdesque reste Senaya au milieu de terrain alors que Santos était sur le banc.

    Et je finirais sur les choix des joueurs du 11 de départ qui reste très peu logique. A chaque fois qu'on a eu un bon remplacement, ce n'était pas par choix du coach, mais par obligation (Sissoko à la place de Doukouré au milieu car blessé, Santos à la place de Sissoko car suspendu). A croire qu'il ne se base pas sur les entraînement pour faire une composition. Et je passe sur le nombre élevé de joueurs alignés à des postes qui ne sont pas les leurs.

    Je reste sur ma position, à savoir que n'importe lequel des coachs un peu compétent de Ligue 1 ferait mieux que lui, au moins sur le plan du jeu et des compositions, que lui.
  • chrisneudorf a écrit, le 02/04/2024 13:56 :
    Quand un stubiste entre autres voit un Racing qui a bétonné contre Rennes,moi je vois la superbe construction du 1er but qui démarre sur une courte relance aux 6m
    A chacun ses gouts et ses couleurs

    Non, cela s'appelle un contre basé sur la course de deux joueurs, sans aucune construction, justement.
  • Tu parles du 2e but @superdou, certainement pas du premier où beaucoup de joueurs ont touché le ballon, en partant effectivement de notre surface.

    Quant au reste de tes commentaires, on te voit arriver à des kilomètres puisque tout doit être mis en oeuvre pour que ton jugement sur Vieira soit conforté.
  • superdou a écrit, le 02/04/2024 14:15 :
    chrisneudorf a écrit, le 02/04/2024 13:56 :
    Quand un stubiste entre autres voit un Racing qui a bétonné contre Rennes,moi je vois la superbe construction du 1er but qui démarre sur une courte relance aux 6m
    A chacun ses gouts et ses couleurs

    Non, cela s'appelle un contre basé sur la course de deux joueurs, sans aucune construction, justement.

    1er but !!!!!!
  • clutch a écrit, le 02/04/2024 14:21 :
    Quant au reste de tes commentaires, on te voit arriver à des kilomètres puisque tout doit être mis en œuvre pour que ton jugement sur Vieira soit conforté.

    Toute une semaine a espérer que Stéphan vienne donner la leçon à Vieira, pour finalement ne pas cadrer un tir.
    Moche!
  • Effectivement, j'ai confondu les deux buts, le premier vient effectivement d'un mouvement collectif improvisé couplé à un contre favorable pour marquer.
    On voit bien que ce n'est pas un mouvement travaillé, c'est basé sur des opportunités de passes au moment T grâce à la vision du jeu de certains joueurs, mais en aucun cas issu de mouvements travaillés à l'entraînement.
  • denikes a écrit, le 02/04/2024 14:53 :

    Toute une semaine a espérer que Stéphan vienne donner la leçon à Vieira, pour finalement ne pas cadrer un tir.
    Moche!

    Je n'ai jamais souhaité la défaite du Racing, et encore moins une raclée. Je craignais qu'on puisse en prendre une, mais jamais je ne souhaiterais que mon club perde.
  • superdou a écrit, le 02/04/2024 14:05 :
    Parce que tu trouves les prestations actuelles "bonnes" ?

    C'est d'un ennui mortel, j'ai failli m'endormir avant la mi-temps. c'est juste du béton armé additionné de contres non travaillés.
    Parfois, avec de la chance, cela donne un but sur un exploit individuel ou un mouvement collectif improvisé, souvent truffé de balles contrées et d'opportunités en résultant.

    Il n'y a strictement aucun fond de jeu pour remonter les ballons, il n'y a aucun moyen que cette équipe puisse remonter au score une fois menée si l'adversaire n'offre pas de cadeau.

    Quant aux changements, le dernier absurdesque reste Senaya au milieu de terrain alors que Santos était sur le banc.

    Et je finirais sur les choix des joueurs du 11 de départ qui reste très peu logique. A chaque fois qu'on a eu un bon remplacement, ce n'était pas par choix du coach, mais par obligation (Sissoko à la place de Doukouré au milieu car blessé, Santos à la place de Sissoko car suspendu). A croire qu'il ne se base pas sur les entraînement pour faire une composition. Et je passe sur le nombre élevé de joueurs alignés à des postes qui ne sont pas les leurs.

    Je reste sur ma position, à savoir que n'importe lequel des coachs un peu compétent de Ligue 1 ferait mieux que lui, au moins sur le plan du jeu et des compositions, que lui.


    Que n’importe quel coach de L1 fasse mieux que Viera, cela reste à prouver…

    Certains rappellent sans cesse la faiblesse de l’effectif, sa jeunesse et son incohérence…
    On peut donc aussi juger que Viera se débrouille plutôt pas mal…
    Après on a vu un certain nombre du purges, c’est vrai, mais pas forcément beaucoup plus qu’à l’époque Laurey par exemple…
  • Les souvenirs sont trompeurs, car des purges avec Laurey, il n'y en avait pas tant que ça chaque saison.

    Là, l'exceptionnel, c'est quand ce n'est pas une purge.
  • On est d‘accord, c‘est pas du football léché avec des magnifiques combinaisons à gogo.

    Après comme l‘a expliqué @Knack90 dans l‘une de ses analyses, Vieira utilise un schéma de jeu simple pour être le plus rapidement efficace comptablement avec l’effectif dont il dispose. Et jusqu’ici on ne disposait pas vraiment de joueur habile techniquement et capable d’organiser un peu le jeu en dehors des situations de transition.
    Peut être qu‘avec Santos ça va s’améliorer mais si comme je le crains la stabilité de l’effectif ne sera pas la caractéristique principale du racing ces prochaines saisons, Vieira ne va probablement pas changer d’approche.
    Et il faut lui laisser qu‘il semble avoir fédéré l’essentiel de l’effectif autour de son projet.
  • superdou a écrit, le 02/04/2024 18:40 :
    Les souvenirs sont trompeurs, car des purges avec Laurey, il n'y en avait pas tant que ça chaque saison.
    Merci de rappeler cette évidence (+)

    De même, j'invite ceux qui entretiennent la légende de Laurey qui met le bus à aller constater par eux-mêmes le nombre de buts marqués par ses équipes à chacune de ses saisons ici.

    Enfin, on peut citer presque sans réfléchir de nombreux matches "frissons" sous Laurey. Pour ce qui est de la présente saison, les seuls frissons dont je me souvienne sont des frissons d'horreur.

    (Oui mais je sais, s'papareil, on en est qu'au début, le potentiel, "bien mieux que" et blablabla)
  • On vient de battre la meilleure équipe de 2024 et Vieira a eu 8 dans l'Equipe.

    Je vois pas trop l'intérêt de rager maintenant, mais bon vous avez l'air de le voir.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • puskas [lien]
  • puskas Magnifique, les Ultras des clubs de Buenos-Aires !https://www.youtube.com/watch?v=eDvw0kcJ4so
  • il-vecchio Le ban vicelard serait avec une permission de "postage" de 8h à 20h....
  • raukoras il est bientot libéré de prison
  • valdestras Y a pas à dire la stammtisch du soir sans takl c'est pas la même chose ^^
  • il-vecchio Pendant que nous avons Patess, d'autres cherchent un entraineur. [lien]
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite

Mode fenêtre Archives