Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sanjin Prcic

Chargement...

Flux RSS 1881 messages · 356.756 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par krimau

  • Mouais enfin ce genre de mise à l'écart placard, c'est quand même très récent à Strasbourg. Donnez moi un joueur qui a été traité de la sorte depuis le retour de Keller en CFA? A ma connaissance, on a jamais fait ça. Un type comme Mangane (qui est chargé de ce genre de truc) arrivait toujours à discuter et trouver une porte de sortie justement à ces joueurs dont on ne voulait plus. Là ça a l'air vraiment délibéré avec comme message "on mettra des U13 si il faut avant de te faire jouer". Pour un joueur qui a été tout à fait correct et d'un niveau normal sur ses matchs amicaux cet été d'ailleurs !
  • @Innomine. Si pour l’ambiance comme tu dis il vaut mieux mettre un jeune qui en veut sur le banc, alors tu ne mets pas deux gardiens mais un gardien et un jeune joueur de champs. Ton argument ne me convainque pas, ni celui du mec qui n’en branle pas une et veut palper son argent : D’un parce que c’est pas lui qui a décidé de son salaire tout seul mais le club avec lui et que le club manifestement à ce moment-là misait sur lui. De deux, Prcic dans ce qu’il a montré était toujours mesuré et avait une attitude professionnelle. Que l’entraîneur et/ou le projet sportif d’un club change ne doit pas se retourner contre un joueur, c’est au club d’assumer ses responsabilités. Et concernant les soi-disantes performances insuffisantes du joueur, il n’était pas le pire sur le terrain en pré-saison et comme c’est souvent le cas on peut aisément constater au cours d’une saison des performances insuffisantes chez tel ou tel autre joueur de l’effectif, alors pourquoi ce traitement différent et violent dans la forme ? Non, il me paraît beaucoup plus probable que le projet sportif ayant changé avec Vieira ( transitions rapides, jeu sur les ailes ) Prcic n’avait plus sa place dans le 11. Jusqu’à là, c’est la vie. Mais après, comme c’est un gros salaire, on a voulu qu’il parte à tout prix et dans des conditions qui n’arrangeaient pas le joueur. Dans ces cas là, c’est au club de céder car nous avons la chance de vivre dans un pays où des générations avant nous ont lutté pour l’acquisition de droits au travail et c’est très dangereux de remettre ça en question.
  • yvesdobrasil a écrit, le 25/03/2024 12:03 :
    Mais après, comme c’est un gros salaire, on a voulu qu’il parte à tout prix et dans des conditions qui n’arrangeaient pas le joueur. Dans ces cas là, c’est au club de céder car nous avons la chance de vivre dans un pays où des générations avant nous ont lutté pour l’acquisition de droits au travail et c’est très dangereux de remettre ça en question.


    Tu peux m'expliquer en quoi le club doit céder ?
    A/ On le fait jouer même s'il est moins bon que d'autres
    B/ On lui paye ses salaires jusqu'à la fin de son contrat + des indemnités de rupture abusive et on lui dit qu'il est libre de signer ailleurs
    C/ On lui file une prime de 2M€ s'il signe ailleurs
    D/ Une autre suggestion de ta part en quoi le club doit céder ?

    Qu'est-ce que le club devrait faire ? Je ne comprends pas forcément ce que tu attends de Strasbourg.

    Ok il n'est pas sur le banc, on pourrait l'y mettre, pour le reste j'ai du mal à comprendre en quoi le RCS doit céder. Céder quoi ? Le RCS est déjà en train de débourser 2,5M / an pour le joueur, t'inquiète que s'il y avait une solution simple il serait déjà parti. Strasbourg n'a aucun intérêt à payer 5M€ sur 2 ans pour un joueur qui ne coupe même pas les citrons pour ses partenaires.
  • La solution intelligente était de ne pas l'envoyer dans un loft, mais de le laisser dans la rotation.

    Là, tout ce que le club va gagner, c'est de payer son salaire jusqu'en 2025, et probablement un prud'hommes.

    On revient aux bonnes habitudes des années McCormack.
  • innomine a écrit, le 25/03/2024 12:36 :
    yvesdobrasil a écrit, le 25/03/2024 12:03 :
    Mais après, comme c’est un gros salaire, on a voulu qu’il parte à tout prix et dans des conditions qui n’arrangeaient pas le joueur. Dans ces cas là, c’est au club de céder car nous avons la chance de vivre dans un pays où des générations avant nous ont lutté pour l’acquisition de droits au travail et c’est très dangereux de remettre ça en question.


    Tu peux m'expliquer en quoi le club doit céder ?
    A/ On le fait jouer même s'il est moins bon que d'autres
    B/ On lui paye ses salaires jusqu'à la fin de son contrat + des indemnités de rupture abusive et on lui dit qu'il est libre de signer ailleurs
    C/ On lui file une prime de 2M€ s'il signe ailleurs
    D/ Une autre suggestion de ta part en quoi le club doit céder ?

    Qu'est-ce que le club devrait faire ? Je ne comprends pas forcément ce que tu attends de Strasbourg.

    Ok il n'est pas sur le banc, on pourrait l'y mettre, pour le reste j'ai du mal à comprendre en quoi le RCS doit céder. Céder quoi ? Le RCS est déjà en train de débourser 2,5M / an pour le joueur, t'inquiète que s'il y avait une solution simple il serait déjà parti. Strasbourg n'a aucun intérêt à payer 5M€ sur 2 ans pour un joueur qui ne coupe même pas les citrons pour ses partenaires.

    Pour essayer de répondre point par point:
    A/ Il est moins bon que d’autres mais il est également meilleur que d’autres… So what ? De plus, s’il n’a jamais vraiment percé chez nous cela ne l’a pas empêché d’être sélectionné en équipe nationale. Peut-être n’a-t-on pas aussi toujours su bien l’utiliser ? Quoi qu’il en soit et là nous tomberons peut-être d’accord, il ne cadre plus avec la nouvelle tactique de jeu que PV cherche à mettre en place. Mais ce n’est pas pour autant que le joueur n’est juste « pas bon », c’est un raccourci facile.
    B/ C/ D/ « Céder » dans ce que je veux dire, c’est être conscient que nous lui avons fait signer un contrat de travail dans lequel c’est nous qui souhaitons rompre les termes du contrat et pas le joueur qui, lui, les a toujours respecté. ( c’est en tout cas l’impression qu’il a toujours donné ). En d’autre terme, « céder » veut dire assumer et donc ne pas exercer une pression perfide sur le joueur. Concrètement, on s’assoit autour d’une table, on explique, on s’excuse, on fait des propositions de sorties, on écoute…
  • @innomine tout simplement, agir normalement, à savoir, parfois sur le banc, parfois hors du groupe, parfois titulaire, en fonction des absences, des méformes, des pics de formes d'autres joueurs, de choix tactiques, ...

    Personne ne dit qu'il devrait être titulaire, ni même toujours dans le groupe, mais il y a une différence entre ne pas convenir, mais être présent au cas où, et être mis au placard sans aucune chance de jouer la moindre minute quelque soit l'évolution de l'équipe, quitte à mettre un gardien supplémentaire sur le banc plutôt qu'un joueur pouvant, le cas échéant, entrer pour pallier une blessure alors que les autres milieux sont déjà entrés en jeu.
  • Pour amuser un peu la galerie Racing il aurait eu sa place avec la réserve ce weekend au côté de Deminguet au moins en temps que remplaçant .....
    Comme il est né à Belfort il se serait rappelé de la trouée de Belfort sachant qu'il a déjà fait son trou au Krimmeri !!
    Avec un salaire de ministre jusqu'en 2025 l'herbe restera toujours verte pour lui du côté de la Meinau.....
  • On ne saura sans doute jamais ce qu'il s'est vraiment passé, mais le fait de revoir Aholou dans le groupe me laisse penser que ce n'est pas forcément un problème de pression mis sur le joueur.

    J'ai du mal à croire qu'on s'assoit sur 5M€ de salaire juste pour faire chier le joueur ou lui mettre la pression. S'il pouvait apporter un tant soit peu quelque chose dans les matchs il serait probablement dans le groupe. Mais entre la volonté de faire progresser les jeunes, le changement de tactique, l'investissement à l'entraînement et le manque de rythme, y'a peu de chance qu'il soit en mesure d'apporter quoi que ce soit. Il a été plus que transparent la saison dernière avec du rythme, alors là sans...

    Et l'histoire du 3ème gardien je reste convaincu que c'est pour une histoire d'ambiance de groupe. Si vraiment l'objectif est de lui faire comprendre qu'il ne jouera pas tu peux l'emmener et juste ne jamais l'envoyer à l'échauffement.


    Si vous avez une vraie info je suis preneur par MP (promis je suis une tombe !!) :)
  • Vous vous enflammez un peu avec 5M€ sur 2 saisons non? A 130k€/mois cette saison et potentiellement 140k€ la saison prochaine ça fait 3.2M€. Ca reste énorme pour un joueur qui ne joue pas, je vous l'accorde. Bon il est encore loin du maître en la matière, Kurzawa et ses 6M€/an, qui n'a pas joué depuis août 2021, à part 8 minutes contre nous cette saison. Un privilège rare. :))
  • J'ai rajouté les charges patronales à son brut :)
  • Dans l absolu moi je m en fou combien il gagne
    Ce qui m intéresse c est est ce qu à un moment de la saison il aurait pu apporter en plus à l équipe et la je pense que oui.
    Quand tu vois les ersatz de match qu on s est tapé et qu on se tape.. je vois pas ce qu on aurait perdu de lui donner sa chance
    Concernant le fait de mettre deux gardiens sur le banc pour qu il y ait une bonne ambiance la je reste sans voix par rapport à l argument...c est un club de foot pro et en faisant ça tu te prives d option pour des changements qui peuvent potentiellement te faire gagner des matchs ..
  • Tout ça est quand même globalement assez étrange. Le Racing ne comptant pas du tout sur lui, on aurait pu imaginer une transaction comme ça se fait souvent dans des cas comme ça (du style tu gagnes 100 ici, je te donne 50 et tu es libre d'aller chercher 70 ou 80 ailleurs, tout le monde est gagnant), surtout une saison où la Bosnie aurait pu aller à l'Euro, il avait tout à gagner à se montrer dans un autre club. Vraiment surprenant. Et ensuite on nous explique qu'il ne fallait surtout pas cracher sur les 8 M€ de Sels.
  • chris68 a écrit, le 25/03/2024 11:45 :
    Mouais enfin ce genre de mise à l'écart placard, c'est quand même très récent à Strasbourg. Donnez moi un joueur qui a été traité de la sorte depuis le retour de Keller en CFA? A ma connaissance, on a jamais fait ça. Un type comme Mangane (qui est chargé de ce genre de truc) arrivait toujours à discuter et trouver une porte de sortie justement à ces joueurs dont on ne voulait plus. Là ça a l'air vraiment délibéré avec comme message "on mettra des U13 si il faut avant de te faire jouer". Pour un joueur qui a été tout à fait correct et d'un niveau normal sur ses matchs amicaux cet été d'ailleurs !


    Nogueira? Corgnet? Saadi?

    C'étaient des gros salaires, mais ils ont connu une mise à l'écart, à la base pour raison sportive, mais sans trop d'espoir d'avoir une chance de revenir. C'était moins intransigeant, j'admets.
    Cependant j'ose espérer que Prcic, comme Aholou, ont été prévenus qu'ils ne faisaient absolument plus partie des options par Patess' himself. Ils en ont tiré leur propre conclusion apparemment. Celle du profit immédiat. J'aurais sans doute fait pareil, c'est plus facile.
  • Si c’est pour finir à Sochaux avec un contrat fédéral à 10k mensuel, on comprend qu’il veuille aller au bout de son contrat à Strasbourg, c’est humain.

    Malheureusement pour lui, je ne suis pas certain qu’il a encore le profil pour intéresser des clubs de L1, et je ne peux m’empêcher de penser que son style de jeu convient de moins en moins au foot d’aujourd’hui de plus en plus « box to box ».
  • takl a écrit, le 26/03/2024 00:46 :
    Nogueira? Corgnet? Saadi?

    C'étaient des gros salaires, mais ils ont connu une mise à l'écart, à la base pour raison sportive, mais sans trop d'espoir d'avoir une chance de revenir. C'était moins intransigeant, j'admets.

    Je ne suis pas vraiment d'accord, ils ont perdu d'abord leur place de titulaire, puis parfois leur place sur le banc, au profit de joueurs évoluant au même poste, et donnant plus satisfaction, mais jamais on n'a dû aligner un gardien ou mettre un joueur de moins sur le banc pour surtout qu'il ne viennent pas. Ils ont toujours été rappelés quand il y en avait besoin, ce n'était pas placardisé, c'était purement sportif.
  • Prcic ne vient plus à l’entraînement

    “Placardisé” depuis des mois après trois apparitions, dont une titularisation contre Lyon lors de la victoire inaugurale le 13 août (2-1), et 88 minutes de jeu en début de saison, Sanjin Prcic ne s’est plus présenté à l’entraînement depuis jeudi. Le milieu international bosnien a échangé à ce sujet avec Kader Mangane et doit le faire prochainement avec sa direction.

    « Sa situation est difficile et je le comprends, se contente d’indiquer le coordinateur sportif. Le constat, c’est qu’il ne s’entraîne plus depuis jeudi. Avec le président (Marc Keller) , nous allons le rencontrer pour faire le point et tenter de trouver une solution. »

    DNA
  • Il y a certes un abandon de poste, qui pourrait conduire au licenciement, mais il peut aussi attaquer en disant qu'il y a eu harcèlement moral et mise au placard.

    Donc, cela risque de finir en bataille juridique cette histoire en cas de licenciement.
  • ou un "bon" deal avec une clause de confidentialité béton, classique dans ce genre de situation (et je ne parle pas de foot...)
  • Quel gâchis,quelle honte aussi!
    Ce club et ces dirigeants me dégoûtent chaque jour un peu plus
  • J espère qu un jour on saura pourquoi il n à plus rejoue depuis le match contre Lyon...
  • superdou a écrit, le 26/03/2024 20:28 :
    Il y a certes un abandon de poste, qui pourrait conduire au licenciement, mais il peut aussi attaquer en disant qu'il y a eu harcèlement moral et mise au placard.

    Donc, cela risque de finir en bataille juridique cette histoire en cas de licenciement.


    Extrapolation hasardeuse. L’abandon de poste, si toutefois il y en avait un, serait totalement à l’avantage du Racing et pas du tout de Prcic. T’es pas là, on te paye pas et puis c’est tout, puisque ton absence a un impact négligeable sur le fonctionnement courant. Je serais Prcic, c’est à peu près le dernier truc que je ferais.

    Idem pour le harcèlement moral, un peu de retenue dans l’usage de ce genre de concept ne ferait pas de mal, il y a une minorité de gens qui en souffrent profondément et une majorité qui agite le terme et le galvaude pour décrire d’autres formes de conflictualité au travail.

    Plus banalement, Prcic met un petit coup de pression et son agent s’assure que ça soit su pour que justement des crevards comme nous en parlent.

    Ou alors Prcic est allé voir son médecin de famille qui a bien voulu lui faire un arrêt de travail de trois jours et qui si ça se trouve lui en refera un à la suite, ce qui enquiquinera les RHs du Racing s’il est au droit local avec le maintien de salaire. Et du coup c’est Mangane qui s’arrange pour que l’absence fuite et que des crevards comme nous en parlent.

    Enfin bref, c’est une négo. Prcic va partir avec un chèque, les deux questions c’est quand et combien.
  • expat33 a écrit, le 26/03/2024 22:07 :
    Quel gâchis,quelle honte aussi!
    Ce club et ces dirigeants me dégoûtent chaque jour un peu plus


    A l'image de ce qu est devenu le racing, une machine à essayer de se faire du fric au détriment des joueurs et supporters... Bravo Keller pour cette complicité !
  • Si Prcic ne veut plus assister aux entraînements il peut assister le dimanche matin sur FR3 ALSACE à Sunn'dis Kater une emission humoristique en dialecte avec comme invité Kader Mangane.....
    Quelle image peut encore donner le Racing avec Riffifi au Krimmeri !!
    En tous cas à defaut de parler des vrais problèmes d'effectifs ou de recrutement on se contente de parler de bataille juridique ou de licenciement d'un joueur.....
    Et Rennes risque de nous poser un lapin dimanche car pour se maintenir
    RIEN NE SERT DE COURIR IL FAUT PARTIR A POINTS
  • Complètement en phase avec l'intervention de @strohteam

    Au passage, on peut être anti-BlueCo sans défendre l'indéfendable ou se faire des films sur des situations personnelles de joueurs dont on est loin d'avoir tous les éléments. C'est pas en faisant feu de tout bois sur tous les sujets que ça fera avancer "la cause". Au contraire, niveau crédibilité ...
  • Défendre l'indéfendable, quand on te met 6 mois au placard.. Défendre le concept fric de blue-co est plus facile à défendre, pour ceux qui s'assoient sur l'humain. Tout mon mépris aux représentants du fric (et à ses suiveurs) et de la connerie humaine, dans ce qu'elle a de plus ringarde.

    Elles sont passées où les vraies valeurs du racing ? Bouffées par le pognon.... Le foot vendu à des clowns, servi par des clowns, et applaudis par des clowns... Voilà le football clubs blues And co.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives