Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Antonetti

Chargement...

Flux RSS 619 messages · 82.678 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par redaction

  • Je garderai un immense respect pour ce coach.

    Ce qu'il a fait en quelque mois au Racing, c'est du vrai travail de pro. La mission était ardue, que ce soit sportivement ou humainement. Il a su redonner de la cohérence tactique et de la confiance à son groupe, en un temps record.

    Je supposais qu'il était parti car l'idée de pouponner des gamins n'était pas un projet digne d'intérêt pour quelqu'un de son expérience. Cette interview le confirme.

    Merci pour tout Fredo :)
  • Antonetti nous manque énormément !
    Reviens Fred !!!

    Un super entraîneur, qui a fait un boulot incroyable l'année dernière.
  • A l'instant sur Foot+ Antonetti en s'énervant au sujet des transferts, " si j'ai quitté Strasbourg c'est parce que je ne voulais pas entrainer le centre de formation de Chelsea" . Là c'est clair.
  • Mais pourquoi il s'énerve? On peut comprendre son point de vue, mais s'il s'énerve, c'est qu'il ne s'y retrouve pas.
  • En fait il s'enervait par rapport aux transferts des clubs liés à la multipropriété. C'est sa position. Et il a le merite de l'assumer
  • J’ai pas le sentiment que le « en s’énervant » soit la partie la plus essentielle du message.
  • Moi je trouve sa position respectable faut tempérer le côté énervé il ne faisait qu'exprimer son opinion et je vois pas ce qu'on peut lui reprocher la dessus il s'attaquait pas directement au club.

    Il a le mérite d'être franc et d'assumer son opinion par des actes.
  • A aucun moment je le critique. C'est juste un constat. Je respecte à 100% sa position. Il aurait pu prendre un contrat et se faire virer 3 mois après avec un gros chèque. C'est tout à son honneur.
  • C'est son avis et son choix. Preuven en est on avais pas besoin de lui, on est a quelques points de l'europe après tout.
  • C'est une vision quand même bien court-termiste. L'instant T au classement de la saison 1.
    Nous avons encore quelques anciens pour équilibrer l'ensemble mais pour combien de temps?
    En tous cas, preuve en est : nous recrutons que des -20 ans et ce modèle de multipropriété sert toujours un "intérêt" supérieur au notre, à savoir celui du club vitrine.
    C'est cette idée là que n'aime pas Frédéric Antonetti, comme beaucoup d'entre nous, indépendamment des classements le jour J.
  • Il ne fait que de parler de nous depuis qu'il a été remercié, qu'il fasse le deuil et retrouve un autre club ça ira pour lui.
  • Je ne sens pas trop de nostalgie dans son propos. On lui pose une question sur la multipropriété et les transferts : forcément, il exprime sa position sur ce sujet en l'appuyant sur l'exemple le plus récent.

    Maintenant, s'il avait expliqué à quel point c'est le foot moderne, audacieux avec les jeunes, et un modèle super comme à Strasbourg, je pense que ton appel au deuil aurait été plus discret.
  • father-tom a écrit, le 31/01/2024 08:48 :

    Nous avons encore quelques anciens pour équilibrer l'ensemble mais pour combien de temps?

    A l'instant T, seront présents l,'an prochain (je ne compte que les joueurs de +23 ans qui ont déjà quelques saisons dans les pattes):
    * Sels (2026)
    * Fila (2025)
    * Guilbert (2026)
    * Perrin (2025)
    * Delaine (2025)
    * Aholou (2025)
    * Deminguet (2027)
    * Prcic (2025)

    On perd Sissoko, Gameiro et Mothiba cet été. Ca va être très léger.... Doukouré fait déjà office de vétéran
  • Seront présents à l'été... mais certaines situations contractuelles et/ou sportives vont clairement ouvrir la porte à un départ.
    Et il serait surprenant de voir des remplaçants d'expérience, vue le projet et les derniers mercatos exclusivement >20 ans ou presque.

    Bref, Grinta n'a sûrement rien contre les jeunes, il a beaucoup responsabilisé Diarra ou Doukoué mais on peut comprendre que le projet trop "pépiniériste" l'a gêné. En plus de servir les intérêts d'un autre club.
    Quand bien même on en profite un peu au passage avec plus de moyens sur ces paris d'avenir.
  • Le centre de formation de Chelsea ?
    Faut être sérieux 2mn... quels joueurs dans l'équipe du Racing auraient vocation à pouvoir un jour accéder à Chelsea ?
    Personnellement j'en vois aucun. Peut être Bakwa et Sylla dans un club secondaire de Premiere League, mais pas des clubs qui jouent les premiers rôles. Angelo jamais il jouera à Chelsea. Pareil pour Emegha.

    La stratégie de Strasbourg c'est d'être un club de trading, en relançant des jeunes de Chelsea qui n'ont pas le niveau suffisant pour la PL.
  • Il a donné son accord pour rejoindre Bastia à partir de la saison 2024-25 en tant que Directeur Technique
  • Je vais miser une piècette sur "Bastia monte en L1" en début de saison prochaine, ça peut côter.
  • Faut déjà qu'ils évitent de descendre en National cette saison
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via DNA :
    L'ancien entraîneur du Racing Frédéric Antonetti a été nommé directeur technique de Bastia (L2).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives