Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sanjin Prcic

Chargement...

Flux RSS 1881 messages · 356.758 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par krimau

  • dernier-avis22 a écrit, le 27/03/2024 14:37 :
    Défendre l'indéfendable, quand on te met 6 mois au placard.. Défendre le concept fric de blue-co est plus facile à défendre, pour ceux qui s'assoient sur l'humain. Tout mon mépris aux représentants du fric (et à ses suiveurs) et de la connerie humaine, dans ce qu'elle a de plus ringarde.

    Elles sont passées où les vraies valeurs du racing ? Bouffées par le pognon.... Le foot vendu à des clowns, servi par des clowns, et applaudis par des clowns... Voilà le football clubs blues And co.


    Ça , c’est fait!
  • Encore faudrait savoir pourquoi il est mis au placard, parce que bon choix de l'entraîneur c'est vaste très vaste.
  • J’espère que le club et le joueur vont trouver un accord pour s’en sortir par le haut!

    Mon modeste avis et que sa mise à l’écart est un pur choix sportif…ses caractéristiques ne rentrent pas du tout dans le cadre de ce que veut faire le coach…à tort ou à raison, c’est un vaste débat.

    En attendant, quand j’entend parler d’harcèlement faut quand même se détendre…à son niveau de salaire, il y a bien plus à plaindre pour 4 matinées de travail par semaine…faut rester décent!
    Il a fait le choix de prendre sa thune, choix entendable, mais je ne fait pas partie de ceux qui vont pleurer sur sa situation.
  • expat33 a écrit, le 27/03/2024 19:06 :
    dernier-avis22 a écrit, le 27/03/2024 14:37 :


    Elles sont passées où les vraies valeurs du racing ? Bouffées par le pognon.... Le foot vendu à des clowns, servi par des clowns, et applaudis par des clowns... Voilà le football clubs blues And co.


    Ça , c’est fait!


    Le Racing a toujours fonctionné avec du pognon. Et même souvent avec pas assez de pognon.
    Les valeurs c'est aussi vous qui les faites. J'espère que tu as définitivement renoncé à t'intéresser au Racing et à venir à la Meinau si tu es en accord avec elles. Sinon t'es le plus gros des clowns.
  • Je ne vois pas trop comment on peut décemment penser que sa mise à l'écart est sportive, quand on s'est fadé autant d'apparitions de Deminguet, des groupes avec des jeunes venus de la réserve sans expérience de la L1... tout cela versus un joueur avec un bagage en L1 et des qualités démontrées lors de son 1er prêt au point de le signer plus tard, puis le prolonger. Il a un historique laissant supposer un niveau correct. Et cette saison, il n'a pas eu l'occssion de démontrer s'il avait le niveau ou pas. Donc conclure qu'il ne l'a pas ou moins qu'un Deminguet ou des jeunes sans référence en L1, je ne vois pas comment.

    En tous cas, il a raison d'essayer de provoquer un truc pour trouver une solution. Quitte à ce que des commentaires indignés, sur les réseaux sociaux, fassent le jeu de son agent. So what?
    C'est un sketch tout ça... malsain, toxique et peu à l'honneur du Racing.

    Et être placardisé, qu'on gagne le Smic ou 120 000 €, c'est pas le sujet. Une mise à l'écart est difficile, une discrimination est difficile, le message de "n'importe quel Deminguet ou jeune de la réserve valent plus que toi et passeront avant toi" est difficile. En plus d'être sportivement bancal. Ce n'est pas le jeu d'une concurrence supérieure, c'est un refus de mise en concurrence.

    Gagner beaucoup d'argent n'empêche pas d'avoir des sentiments ou ne transforme pas en robot.
    On peut comprendre que cela le pèse et qu'il dise stop à un moment.

    Sans pour autant partir pour n'importe quoi, n'importe comment, en déglingant des conditions qu'il a réussi à obtenir (sans mettre de pistolet sur la tempe du Racing non plus). Personne ne fait ça.

    Si BlueCo a de l'argent, ils pourront trouver une solution, indemnisée avec cohérence, en mettant fin à cette situation malsaine. Et on pourra libérer une place, en remplaçant un dinosaure sans perspective de ROI par un autre U20 en plus.
  • father-tom a écrit, le 28/03/2024 01:53 :
    Je ne vois pas trop comment on peut décemment penser que sa mise à l'écart est sportive.


    Tu n'en sais rien, c'est pour moi évident que le style Prcic ne correspond pas du tout au style Viera. Après, c'est du sport, il y a competition dans la compétition, il n'est pas le premier ni le dernier à ne pas être sur la feuille de match, c'est un peu son problème. Il peut se sortir les doigts et montrer à Viera qu'il peut jouer autrement et au moins aller sur le banc, il peut aussi se dire de trouver un autre club, ou encore profiter de son salaire etc.
    Dans son ancien club en Espagne, il lui est arrivé à peu pret la même chose, avec Antonetti ce fut miserable aussi.
    Mais on mélange tout ici et il est de bon ton de taper sur le club aujourd'hui.
  • Prcic a été informé l’été dernier d’après mes infos que le club ne comptait pas sur lui.
    Il a fait un choix économique, encore une fois entendable.
    Mais ne nous acharnons pas sur le coach et le staff, il a bien été traité heureusement au quotidien.
    Il ne fait pas partie des plans du club, comme Kurzawa par exemple à Paris, ce n’est pas un cas isolé.
  • Le "style Vieira". C'est là où ça commence à devenir passionnant comme débat.
    Sincèrement, si Deminguet est plus dans le style Vieira, ou des jeunes sans expériences de la L1, ça met une pierre dans le jardin de ce fameux style. Où c'était accessoirement le néant 80% du temps et où il a fallu du temps pour qu'il en arrive à certains choix (d'hommes aussi) plus payants.

    Les raccourcis sur "se sortir les doigts" parce qu'on ferait jouer n'importe qui avant lui, à préférer grouper 3 gardiens... mouais. Il ne s'agit pas que de cela quand on en est là.

    Antonetti, il avait clairement évoqué son choix d'impact physique au milieu pour le maintien. Un choix assumé de gabarit et de puissance. Inversement quand Vieira groupe ou fait rentrer Deminguet (qui se sort sûrement les doigts mais bon... ), groupe que des U19 ou un 3ème gardien plutôt que Prcic, c'est autre chose. Rien à voir.
    Sinon, il jouait avec Laurey, avec Stéphan (homme clé), on est allé le rechercher après son prêt, on l'a prolongé : pas parce qu'il n'y avait rien à en tirer footballistiquement, comme tu essaies de l'expliquer. Un peu de cohérence.

    Après, je trouve confortable d'expliquer qu'un joueur, s'il veut jouer, doit accepter n'importe quoi n'importe comment. Comme dit, personne ne fait ça...

    Quant au club, ce genre de traitement incohérent sportivement (grouper 3 gardiens, quel intérêt?), n'est clairement pas à son honneur. Ces lofts à Lille, Paris, partout n'ont jamais été de bonnes choses de la part des clubs, nulle part.
  • Les lofts ce n’est pas une bonne formule, c’est sûr.
    Mais que faire avec des joueurs qui préfèrent le confort économique à la possibilité de s’inscrire dans un autre projet sportif? Je ne vois pas de solutions miracles…

    Pour Deminguet, on ne peut pas dire que c’est un taulier…son temps de jeu reste assez famélique depuis le mois d’octobre, c’est juste un remplaçant.

    Viera essaie sans doute de trouver un juste milieu entre ce qu’il veut mettre en place et le développement de jeunes joueurs, et l’équation n’est pas simple avec le groupe qu’il a à disposition.

    Pour en finir avec Prcic, son principal problème est son profil que Viera n’arrive pas à intégrer.
    Je pense que si le club avait pu garder un Samson, il jouerait car sa valeur ajoutée est bien plus importante que Prcic.
    Et je le répète, je vais parfois à l’entrainement et Prcic semble avoir sombré au niveau de la volonté (contrairement à un Deminguet).
    Je ne juge pas car la situation est difficile mais comment veux-tu le relancer dans ces conditions?
  • Alors, peux-tu m'expliquer pourquoi, après un premier match de la saison où il était titulaire et où la plupart des commentaires étaient plutôt positifs, il a été placardisé sans aucune raison ?

    Tu dis qu'il a préféré le confort économique, mais a-t-il seulement eu une offre ?

    Tu dis qu'l ne s"intégrait pas dans le projet sportif ? Ah oui, peut-être que lui voulait jouer et pas subir 90 minutes en priant un contre et un but miraculeux ?

    C'est juste incompréhensible comme traitement, et oui, c'est usant psychologiquement d'être placardisé. Et cela s'appelle du harcèlement moral de ne même pas permettre au joueur de participer pleinement aux entraînements. Le salaire touché ne change rien à l'affaire.
  • @rubinsteiner
    Comment dire que Viera n'arrive pas à intégrer le profil d'un joueur qu'il n'a jamais essayé ? Au point de se dire qu'il vaut mieux 3 gardiens dans le groupe ?

    Et le temps de jeu de Deminguet est famélique, mais groupe, groupe, groupe. Entrée en jeu encore récemment. Alors il se défonce sûrement aux entraînements mais ça ne fait pas tout.
    Que Prcic se défonce ou pas à l'entraînement ne change rien : le message est clair, on ne compte pas sur lui, basta. Pourquoi se défoncer du coup si le message est le suivant ?

    Là, de toute façon, la tête doit être bien lourde, après ces mois comme ça.
    Ce qui est présenté comme une cause peut peut-être aussi être une conséquence. Rien n'a été fait pour l'impliquer, le mettre en concurrence, lui laisser une chance. Et on voudrait que le joueur en fasse fi, avec une forme psychologique et footballistique au taquet.
  • C'est de la sombre connerie ça, de dire qu'il a un style difficile à intégrer...
    Il l'intègre bien à l'entraînement, aux oppositions...
    Er durant un match, quand il faut tenir un score, tenir le ballon et...
    Il y a des moments dans un match ou justement ce genre de joueurs est précieux...
    Lui, apparemment, il ne sert absolument à rien, jamais, peu importe ce qui passe durant un match.....
    À ce niveau là,on se demande bien comment ce joueur est passé pro....
    Quel(s) imbécile (s) n'ont pas compris que ça ne servait à rien de former ce mec... puisque son profil ne servira jamais à rien....
    Ça c'est mon opinion à chaud sur le sujet..
    L'équation que je n'ai pas, c'est ce qu'on ne voit pas, en tout cas moi...
    Son comportement à l'entraînement, sa condition physique et moral...enfin tout ça quoi...
    Mais laisser penser que "son" style ne peut être précieux à une équipe à aucun moment.....oui, à un autre...!!
  • Peut-être que l’exposer sur le premier match était une façon de lui trouver une porte de sortie…
    Des offres, s’il n’en a pas eu il faut se poser les bonnes questions…je suis convaincu qu’en acceptant une baisse de salaire ailleurs il jouerait au foot aujourd’hui.

    Je ne banalise pas sa situation et je ne la cautionne pas.
    Je pense moi même qu’il aurait sans doute pu aider l’équipe sportivement.

    C’est un choix du staff, il faut l’accepter, et concédons que ce n’est pas tout blanc d’un côté et tout noir de l’autre…
  • father-tom a écrit, le 28/03/2024 09:16 :

    Là, de toute façon, la tête doit être bien lourde, après ces mois comme ça.
    Ce qui est présenté comme une cause peut peut-être aussi être une conséquence. Rien n'a été fait pour l'impliquer, le mettre en concurrence, lui laisser une chance. Et on voudrait que le joueur en fasse fi, avec une forme psychologique et footballistique au taquet.


    +1!(+) Je comprends parfaitement que Prcic ne se présente plus à l'entraînement et je me demande comment il a fait pour tenir mentalement jusque là. J'avais lu plusieurs fois qu'en dehors du footballeur, c'est vraiment un type bien, sympa. Peut-être trop gentil pour pouvoir résister au traitement qu'on lui fait subir. Mangane et Keller daignent, fin mars, s'intéresser enfin à son cas?? C'est du foutage de gueule!
  • Limite c’est de sa faute d’être le deuxième salaire de l’équipe ?? C’est qui qui lui a donné ??
    Quelqu’un d’entre nous baisserai son salaire alors que je reste convaincu que ce n’est pas le joueur la cause de ce bordel ?
    Il n’a jamais fait de vagues, a déjà servi l’équipe, même en étant remplaçant !
    Et c’est quand même pas un hasard que c’est depuis que le club n’est plus aux alsaciens qu’il ne joue plus !
    Cette mauvaise gestion , aussi dans la com , c’est bien la direction qui en est fautive et donc le père Keller aussi !
    Comme dit plus haut, je me demande comment il a fait pour la fermer et allez s’entraîner avec l’équipe aussi longtemps.
  • Je ne m’ose pas m’imaginer venir à mon poste le matin et que le DHR me montre la machine à café à remplir , en me disant que mon poste dorénavant est occupé par quelqu’un d’autre.
  • C'est pourtant le quotidien d'un footballeur grosso modo dans tous les clubs de foot. Il doit s'entrainer et ensuite, il peut très bien jouer tous les matches ou aucun. Ce choix doit toutefois être pris pour des motifs sportifs (performance, état et forme physiques, mentalité, comportement, style de jeu...) et c'est plutôt ce qui fait débat ici.

    Prcic n'a certes pas le style de jeu qui colle au mieux à l'équipe mais ce n'est pas non plus un nul, il aurait, à mon humble avis, eu pleinement sa place dans la rotation d'autant plus quand on voit l'obstination avec un Deminguet par exemple qui n'apporte pas grand chose non plus et il a, en outre, été plutôt bon contre Lyon de mémoire. Un joueur comme Gameiro qui a certes un autre passé n'est pas non plus le joueur idoine à mon avis dans un jeu de transition rapide et sur les ailes comme le prône Vieira et il ne subit pas le même traitement mais je ne suis pas un maitre en tactique, je me trompe peut-être.

    Ces éléments couplés à son salaire me font moi aussi penser qu'il ne s'agit pas d'un choix purement sportif. Ce n'est qu'un avis, on ne saura jamais la vérité et même quand il partira, il y aura sans doute 2 sons de cloche différent entre Mangane/Keller et Prcic lui-même. A titre personnel, j'accorde plus de crédit aux joueurs qu'aux 2 autre cités, c'est ce que j'ai fait avec Sels. Question de feeling.
  • Personnellement, je ne pense même pas qu'il faut intégrer Deminguet à l'équation. Préférer un joueur plutôt qu'un autre, un profil plutôt qu'un autre, ça, c'est du domaine sportif et du choix de l'entraîneur.

    Là où c'est inconcevable, c'est quand il y a eu des absents, et que soit on a emmené un groupe plus réduit en nombre pour surtout ne pas le convoquer, ou qu'on ajoute un gardien supplémentaire sur le banc (ce qui est de mémoire du jamais vu en Ligue 1 sur plusieurs matchs d'affilés) pour surtout ne pas le convoquer.
  • superdou a écrit, le 28/03/2024 17:23 :
    P

    Là où c'est inconcevable, c'est quand il y a eu des absents, et que soit on a emmené un groupe plus réduit en nombre pour surtout ne pas le convoquer, ou qu'on ajoute un gardien supplémentaire sur le banc (ce qui est de mémoire du jamais vu en Ligue 1 sur plusieurs matchs d'affilés) pour surtout ne pas le convoquer.


    Sauf si le mec a des kg en trop, ne fait plus les efforts nécessaires à un sportif de haut niveau, n'a plus le rythme d'un match dans les pattes et ne montre plus rien à l'entraînement
    Dans ces cas là perso je ne le selectionnerais pas non plus

    Alors le pourquoi il est arrivé à ce stade c'est un autre débat, perso prsic est un footballeur pro, il est payé pour faire son métier : perso j'ai du mal a comprendre et a entendre qu'il ne fasse plus d'effort a l'entraînement ( sur ce que je lis )
    Son boulot c'est de s'entraîner sérieusement pour être à la disposition du coach a la fin de la semaine ( et là c'est le coach qui décide )

    Aholou a été rappelé dans le groupe, il montrait ptêtre autre chose au quotidien
  • Et les DNA pourquoi pas un interview ?!
  • Je sais pas... A Lens, Haise tance régulièrement Wahi sur l'intensité à l'entraînement mais l'aligne. Et quand on entend les résultats des oppositions, l'implication semble y être.
    En tout état de cause, estimer qu'il vaut mieux grouper un 3ème gardien plutôt qu'un joueur à plus de 100 matches en L1 pour des questions d'intensité d'entraînement d'un joueur pestiféré (dont on peut comprendre qu'à un moment, l'aquoibonisme guette)... c'est encore autre chose.
  • Pensez-vous que Deminguet est supérieur à Prcic?
  • Non.
    Argument définitif.
  • father-tom a écrit, le 28/03/2024 20:21 :
    Je sais pas... A Lens, Haise tance régulièrement Wahi sur l'intensité à l'entraînement mais l'aligne. Et quand on entend les résultats des oppositions, l'implication semble y être.
    En tout état de cause, estimer qu'il vaut mieux grouper un 3ème gardien plutôt qu'un joueur à plus de 100 matches en L1 pour des questions d'intensité d'entraînement d'un joueur pestiféré (dont on peut comprendre qu'à un moment, l'aquoibonisme guette)... c'est encore autre chose.


    Seul les habitués de l'entraînement peuvent le dire
    Moi je suppose qu'il y a deux choses qui rentrent en ligne de compte aujourd'hui :
    Le joueur est hors de forme ( cela peut être mentalement et/ou physiquement) pour apporter quelque chose, même sur le banc. L'expérience ne change rien, par exemple Gagnon n'a jamais eu droit a des minutes de jeu à sainte et ce malgré son expérience
    Et deuxièmement si le joueur ne fout plus rien a l'entraînement c'est assez logique qu'il ne soit pas sélectionné rien que pour l'exemple par rapport aux autres

    Bref je ne pense plus qu'on le verra cette saison et cela me paraît logique
    C'est un peu un tout entre le choix du coach ( première partie de saison) et l'attitude du joueur par après
    Aholou qui a subit le même traitement est lui réapparu dans le groupe donc viera peut aussi changer d'avis
  • Aholou n avait à min avis aucune chance de rentrer en jeu...s il a été dans le groupe c est qu il n y avait vraiment plus personne d autre ..on avait déjà racle les fonds de tiroir ( cf la composition du banc lors de ce match) et Vieira à du choisir entre lui et prcic
    Il pouvait quand même pas emmener 4 gardiens..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives