Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les adresses pour une tarte flambée à conseiller / à éviter

Chargement...

Flux RSS 870 messages · 314.055 lectures · Premier message par jsb · Dernier message par matteo

  • foot-france67 a écrit, le 16/03/2024 08:46 :
    Je tente au cas où...

    Est ce que quelqu'un connaît la vraie recette de la garniture de la tarte flambée du Kochersberg ? Celle qui rend le goût de la crème fraîche si onctueuse, si addictif ?
    J'ai beau avoir essayé plusieurs formules, que ce soit au four électrique ou même au four à tarte flambée, c'est impossible de s'approcher de ce goût ne serait ce qu'un petit peu, comme si il manquait un ingrédient essentiel dont tous les restaurateurs du Bas-Rhin gardaient le secret...
    Merci.


    l'huile de colza et une pincée de muscade.
  • foot-france67 a écrit, le 16/03/2024 08:46 :
    Je tente au cas où...

    Est ce que quelqu'un connaît la vraie recette de la garniture de la tarte flambée du Kochersberg ? Celle qui rend le goût de la crème fraîche si onctueuse, si addictif ?
    J'ai beau avoir essayé plusieurs formules, que ce soit au four électrique ou même au four à tarte flambée, c'est impossible de s'approcher de ce goût ne serait ce qu'un petit peu, comme si il manquait un ingrédient essentiel dont tous les restaurateurs du Bas-Rhin gardaient le secret...
    Merci.



    Bonjour je crois que la qualité du fromage blanc est importante.
    Dans le lien, j'ai trouvé une recette d'une cuisinière, bon les proportions sont pour une quantité de restaurant, mais au moins il y a la liste complète des ingrédients.

    https://cuissonettorchon.fr/meilleure-recette-de-garniture-pour-tartes-flambees-le-secret-revele/
  • Il y a du poivre !!!!
    pas de poivre sur une tarte flambée !
  • Je suis super fan des pizzas garnies d'ananas, qu'elle s'appelle hawaïenne ou autre. Quelqu'un sait-il s'il existe un ou des équivalents pour les tartes flambées ? Si ça existe, je suis preneur pour l'adresse.
  • https://media.tenor.com/MDoSMASYwPwAAAAM/kaamelott-r%C3%A9purgate...
  • foot-france67 a écrit, le 16/03/2024 08:46 :
    Je tente au cas où...

    Est ce que quelqu'un connaît la vraie recette de la garniture de la tarte flambée du Kochersberg ? Celle qui rend le goût de la crème fraîche si onctueuse, si addictif ?
    J'ai beau avoir essayé plusieurs formules, que ce soit au four électrique ou même au four à tarte flambée, c'est impossible de s'approcher de ce goût ne serait ce qu'un petit peu, comme si il manquait un ingrédient essentiel dont tous les restaurateurs du Bas-Rhin gardaient le secret...
    Merci.


    L'ingrédient secret, et qui fait le petit goût en plus, c'est le jus du chef.
  • frollo a écrit, le 25/03/2024 13:42 :
    Je suis super fan des pizzas garnies d'ananas, qu'elle s'appelle hawaïenne ou autre. Quelqu'un sait-il s'il existe un ou des équivalents pour les tartes flambées ? Si ça existe, je suis preneur pour l'adresse.

    La tarte flambée la plus exotique que j'ai mangé c'était aux 3 brasseurs, à la choucroute.


    Mais à l'ananas !?

    Hérétique ! Espèce de .. de.. de.. non-alsacien !

    Même chez Flams ils n'osent pas faire ça !
  • frollo a écrit, le 25/03/2024 13:42 :
    Je suis super fan des pizzas garnies d'ananas, qu'elle s'appelle hawaïenne ou autre. Quelqu'un sait-il s'il existe un ou des équivalents pour les tartes flambées ? Si ça existe, je suis preneur pour l'adresse.


    Les tontons flambeurs proposent des tartes flambées un peu originales tant salées que sucrées.
    "Le petit plus" : les garnitures seraient issus de producteurs locaux. Je n'ai testé que les classiques, c'est pas les meilleures, mais pas les plus degueu non plus.
  • De l'ananas... et quoi encore ? C'est plus une tarte flambée ça.

    D'ailleurs je n'ai jamais compris cette manie de proposer des variantes aussi exotiques les unes que les autres.

    Mêmes les champignons je trouve ca trop disruptif.

    A la rigueur, la seule variante acceptable et trop peu proposée en dehors de la gratinée ou la munster devrait être la gratinée-munster ! :D
  • La Petite Auberge à Marienthal. Exceptionnelle la TF
  • maxel67 a écrit, le 25/03/2024 16:55 :
    De l'ananas... et quoi encore ? C'est plus une tarte flambée ça.

    D'ailleurs je n'ai jamais compris cette manie de proposer des variantes aussi exotiques les unes que les autres.

    Mêmes les champignons je trouve ca trop disruptif.

    A la rigueur, la seule variante acceptable et trop peu proposée en dehors de la gratinée ou la munster devrait être la gratinée-munster ! :D


    Je suis d'accord. Les champignons sur la tarte flambée c'est une aberration. surtout qu'il s'agit souvent de champignons de Paris en boite ou surgelés, c'est dégueulasse. Pour être encore plus extrémiste et ultra-conservateur, je décrète même que de balancer un vieil emmental rapé pour faire une gratinée, c'est horrible, et d'un c'est pas local, et de deux ça ne fait que produire une espèce de flaque de graisse industrielle. Le tarte flambée au Munster demeure le graal de l'Absolue Perfection.

    Je suis allé chez les tontons flambeurs le mois dernier, vu le battage médiatique je me devais de tester. Franchement c'est très bien, surtout pour un resto de Strasbourg, je ne m'attends jamais à manger une excellente Flammes en ville mais avouons que sur les recettes basiques, ils assurent. Ils fument leur lard eux-même et ça se sent, il est trop bon. Allez-y c'est bien, un peu cher mais c'est pas les mêmes charges en ville. Si vous faites un ciné à l'UGC c'est à 5mn à pied, par contre il faut réserver, ça marche bien leur affaire.
    En revanche, les recettes trop exotiques à la butternut (testé :-s) ou autres trucs qui font ressembler une tarte flambée à une pizza de junkie, très peu pour moi. Il en faut pour tous les goûts mais j'assume totalement mon côté rétrograde et peu enclin à l'expérimentation punkoide dans ce domaine.
    La bonne bouffe c'est la seule religion à laquelle je crois. Faut pas blasphémer trop avec les bases du truc sinon je deviens aussi un gros extrémiste.
  • De ma longue expérience de tarteflambiste, je n'ai jamais rencontré un restaurant qui servait des tartes "forestières" avec des champignons de Paris issus de conserves. Jamais.

    Je ne dis pas que ça n'existe pas, mais ça mérite au moins la réouverture de Guantanastub.

    Pour rester sur le thème du centre-ville, celles du Meteor sont tout-à-fait honorables. J'ai par contre été déçu par celles du Tigre. Tonton Flambeurs, je vais tester sous peu.
  • J'ai peut-être exagéré (comme souvent) mon propos à dessein, scandalisé que je suis par l'adjonction malheureuse du champignon sans doute le mojns intéressant en terme de goût de tous les champignons comestibles. La recette de base de la tarte flambée est un équilibre parfait, le champignon de paris n'y apporte rien, même pas de l'Umami. Si encore on parlait de bolets ou de cèpes, ça aurait un intérêt. Et c'est local en plus. Les morilles, les trompettes, les girolles, on trouve tout ça dans nos forêts.

    Si ça mérite la combi orange et la torture à coup de Britney Spears et autres simulations de noyades, pourquoi pas, je serais assez radical moi aussi avec mes contradicteurs.
    En vrai je ne sais pas si on trouve des tartes avec des champis en boite, j'en commande jamais, c'est le fantasme de l'ignorance, du pur complotisme. Mais la vérité vraie c'est : beurk.
  • Il y a une tarte flambée aux champignons que je trouve vraiment très bonne près de Stras, c’est celle du Foyer des pêcheurs à Illkirch. Mais je ne saurais pas dire de quel champignon il s’agit. Leur terrasse, près de la forêt et à proximité de l’étang de pêche est très chouette pour une soirée en été.
  • Pour les amateurs de bouffe immonde
    Les Super U vendent des Flambées aux Saint Jacques
  • Avec ou sans aïoli ?
  • https://kauffers.com/wp-content/uploads/2023/02/K4850_N.png
    Je propose de déchoir Kauffer's de sa qualité d'entreprise alsacienne.

    https://kauffers.com/wp-content/uploads/2024/02/K42350-TF-Thon-22... https://kauffers.com/wp-content/uploads/2024/02/K42410-TF-Chevre-...
    https://kauffers.com/wp-content/uploads/2023/04/roquefort-228x228.png https://kauffers.com/wp-content/uploads/2023/02/K48501_G-228x228.png
    https://kauffers.com/wp-content/uploads/2023/03/K43540-228x228.png https://kauffers.com/wp-content/uploads/2023/03/K43500-228x228.png
    En vrai ils méritent la mort. Pas en vrai hein. C'est une figure de style.

    Vous la chopperez (la mort, pas la figure de style) si vous bouffez cette merde. Soyez sérieux, réfléchissez. Vous avez vraiment envie de manger ça? Bon cancer colo-rectal à tous.
  • Il manque toujours celle à l'ananas....
  • Testé les Tontons Flambeurs, et il faut avouer que la tarte flambée y est vraiment excellente.
    Petit bémol sur l'ambiance néo-bistrot bobo qui nuit globalement à l'ensemble, l'expérience tarte flambée consistant également pour le citadin que je suis à aller humer l'air frais et la Gemütlichkeit des patelins alentour sur fond de nappes à carreaux.
    Sinon j'ai beaucoup aimé la musique de fond, à base de morceaux de classic rock assez peu subtils mais que la patine du temps rend globalement irrésistibles (de Sweet Child O'Mine à You Shook Me All Night Long).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives