Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Julien Stéphan

Chargement...

Flux RSS 1511 messages · 202.191 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par father-tom

  • Stéphan a toutes les voies devant lui... Personne ne sait encore ce qu'il devriendra.
    Il pourrait entraîner en Premier League et aura alors un salaire similaire à Vieira (400k mensuels à Crystal Palace), et peut devenir un entraîneur bankable comme Klopp, ou Nagelsmann. C'est tout ce que je lui souhaite.
    Il peut aussi devenir le Duguépéroux de Rennes, plusieurs fois rappelé chez eux quand c'est la merde, et victorieux en coupe dans la foulée.

    Pour l'instant, il doit passer le cap de l'éjection précoce, un an au top et puis pschitt. Il a une belle occasion de progresser sur ce terrain-là à Rennes. Je suis curieux de voir ce qu'il donnera la saison prochaine.
  • mediasoc a écrit, le 24/03/2024 11:25 :
    Pour l'instant, il doit passer le cap de l'éjection précoce, un an au top et puis pschitt.
    En lisant trop vite.... :)) :)) :))
  • oui il doit apprendre à se contrôler
  • Il a prolongé jusqu'en 2026 à Rennes
  • Oui et les supporters rennais semblent pour le moins partagés concernant cette prolongation.

    Pinault n'est pas exempt de reproches non plus concernant son manque d'ambition, se contentant pour ses détracteurs d'être champion de Bretagne.
  • De toute façon c'est quand que les supporters sont contents et ne reprochent rien à la direction / à l'entraîneur ? :)

    On est tous un "football manager" dans l'âme ^^
  • clutch a écrit, le 26/03/2024 10:25 :
    Pinault n'est pas exempt de reproches non plus concernant son manque d'ambition, se contentant pour ses détracteurs d'être champion de Bretagne.

    Et il en est loin cette saison, vu le classement de Brest :D
  • Retrouvailles sympathiques pour Stéphan avec Le Scornet ce week-end.
    Il le considère comme un traître pour rappel…
  • @superdou a écrit :
    Et il en est loin cette saison, vu le classement de Brest :D
    Exact ! Cela doit d'ailleurs augmenter leurs critiques envers leur actionnaire multi-milliardaire
  • mediasoc a écrit, le 22/03/2024 23:00 :
    Des nouvelles des Prudhommes le concernant ?

    Le départ de Julien Stéphan avait été suivi de tensions entre les avocats des deux parties pour régler les questions financières (il avait encore 18 mois de contrat). Un accord à l'amiable avait finalement été trouvé.
    Source
  • Décidément à la Meinau, il n'y arrive plus
  • Comme quoi il est responsable de nos victoires aussi, bravo Juju
  • Il la sûrement mauvaise se soir
  • En tout cas il a encore une bonne cote à la Meinau.
    Les gens l'ont applaudi à la fin du match, et il a fait un petit tour de terrain pouces en l'air, l'air de dire "bien joué" voire salutations à vous.
    Mine de rien il lui restait peut-être encore un petit quelque chose en travers de la gorge, de ne pas avoir pu dire au revoir à la Meinau lors de sa mise à pied.

    Sportivement, c'est sûr qu'on ne lui tiendra pas rigueur de ce résultat rennais à la Meinau :D
  • Visiblement il déjoue complètement au moment de revenir pour la première fois dans ses anciens stades. C'est comme ça qu'on avait complètement foiré notre match à Rennes alors qu'on était en pleine bourre, en octobre 2021.
  • Il arrive à faire bien jouer ses équipes je trouve mais il n’arrive pas à les réadapter tactiquement en cours de match…pas la première fois que j’ai cette sensation.
  • Avec son retour aux affaires, sa prolongation pour les saisons suivantes, le réglement de son solde de tout compte par le Racing, Julien Stéphan a bien commencé 2024. Reste à lui de rapatrier sa famille en Bretagne, j'espère qu'il trouvera une école (pas comme Matic) :))
    La défaite d'hier n'a pas dû lui faire trop de mal.
  • Son "tour d'honneur" d'après-match était sommes toutes très prévisible ; cela lui permettait à la fois de prendre "officiellement" congé du public de la Meinau et de sortir symboliquement par la grand porte d'un club qui l'avait écarté.

    Et de récolter des applaudissements. Toujours aussi Sexy Juju !

    J'ai trouvé le public de la Meinau très miséricordieux envers l'homme qui raté une saison, non en raison des circonstances extérieures, mais par un boulot délibérément mal fait. Mes mains sont restées jointes en ce dimanche de Pâques O:)
  • Entièrement d'accord, il faut qu'en même pas mal de foutage de gueule, quand t'as failli saborder une saison par ton égo surdimensionné, pour parader.

    Je vais remettre une piécette dans les débats stériles mais je lui en veux plus qu'à Furlan
  • Au contraire, le public de la Meinau est un public de connaisseurs qui sait juger la contribution des acteurs à sa juste valeur, et a salué Juju pour la meilleure saison depuis 40 ans.
    Mieux vaut une saison très haute suivie d'une saison très basse (et à l'issue heureuse malgré tout grâce à l'intervention du JMLP du football français) plutôt que des saisons incolores, inodores et sans saveur comme cela s'annonce avec la stratégie du changement de dimension, et dont l'actuelle est un avant-goût assez significatif.
  • Très bonne recrue pour Radiostub... Ça change de cette bande de poche tron :D
  • magellan a écrit, le 01/04/2024 16:18 :
    Son "tour d'honneur" d'après-match était sommes toutes très prévisible ; cela lui permettait à la fois de prendre "officiellement" congé du public de la Meinau et de sortir symboliquement par la grand porte d'un club qui l'avait écarté.

    Et de récolter des applaudissements. Toujours aussi Sexy Juju !

    J'ai trouvé le public de la Meinau très miséricordieux envers l'homme qui raté une saison, non en raison des circonstances extérieures, mais par un boulot délibérément mal fait. Mes mains sont restées jointes en ce dimanche de Pâques O:)


    Délibérément c'est totalement délirant. Il a raté sa saison, de sa faute, mais que ça ait été fait exprès c'est du délire. Il a fait ce que lui pensait être le mieux, même si au final ce n'était pas bon. Il n'a jamais rien fait contre le racing, il n'y a aucune raison de ne pas l'applaudir, même s'il a fait des erreurs.
  • Certes, il a totalement foiré son deuxième exercice. C'est vrai.

    N'empêche que lors de notre saison historique sous ses ordres, il m'a procuré un sentiment que je n'avais pas connu en 30 ans : celui de me demander, chaque weekend, non pas si on allait perdre, mais au contraire : combien va-t-on en mettre aujourd'hui ? Une telle assurance dans le jeu. Même si ça n'a duré que 3 mois à tout casser. Rien que pour cela : merci.
  • Merci Juju oui. C'est sympa de lui avoir rendu hommage, j'apprécie le bon esprit.

    matteo a écrit, le 01/04/2024 16:36 :
    Au contraire, le public de la Meinau est un public de connaisseurs qui sait juger la contribution des acteurs à sa juste valeur, et a salué Juju pour la meilleure saison depuis 40 ans.
    Mieux vaut une saison très haute suivie d'une saison très basse (et à l'issue heureuse malgré tout grâce à l'intervention du JMLP du football français) plutôt que des saisons incolores, inodores et sans saveur comme cela s'annonce avec la stratégie du changement de dimension, et dont l'actuelle est un avant-goût assez significatif.


    Avant Stephan on luttait constamment pour le maintien. C'est vrai que ça procurait des sentiments de soulagement de s'en sortir, mais si l'ambition c'est d'éternellement lutter pour le maintien il est clair qu'il ne fallait rien changer.
    On n'est pas à l'abri de pouvoir revivre une belle saison ou on flirtera avec l'Europe. Mais tu lis peut-être l'avenir mieux que moi @matteo Muab Dib (oui je suis allé voir Dune 2 cet aprem, c'était bien). On n'a pas un jeu phénoménal, mais on est loin d'avoir la pire équipe du plateau, je préfère notre situation à celle de Metz par exemple. Dont le mercato a été tressé de louanges.
  • morphail a écrit, le 01/04/2024 16:35 :
    Je vais remettre une piécette dans les débats stériles mais je lui en veux plus qu'à Furlan


    WTF comment tu peux dire ça ?
    11 défaites de suite en L1, une détresse absolue à Montpellier en L2 parce qu'on fait 1/3 de non match dans la saison alors qu'on a un effectif surdimensionné pour remonter (le pire étant le match à Boulogne)...
    Incomparable avec l'excitation de 2021/2022, qui fut la saison la plus remarquable depuis le titre.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • azzu ils ont causé lors du match face à eux, c'est sus
  • azzu Juju Stephan récupérera sûrement un ou deux élément à Rennes l'an prochain (genre un Guilbert)
  • iron-foot67 Ah oui je trouvais pas merci
  • mediasoc ça se vaut en général, sauf contre Nancy
  • mediasoc il y a les moyennes d'âge sur les fiches de match [lien]
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet
  • il-vecchio Si la Var dort la nuit l'avare se réveille à toute heure inquiet de la possible disparition de son or.
  • il-vecchio Tout ce qu'il ne faut pas faire sur un terrain. Catalogue partiel: [lien]
  • moderateur La VAR dort la nuit, et certains devraient en faire de même.
  • valdestras Exact, je me demande si c'est bien réglementaire tout ça. Gautier démission !
  • il-vecchio Et je constate que la Var s'est réveillée entre 6h43 et 7h00
  • il-vecchio Toi aussi? Faut dire qu'à 5h30 du mat' ça décille.

Mode fenêtre Archives