UB90
Flux RSS 7591 messages · 519.776 lectures · Premier message par samh · Dernier message par roulian
-
adn-racingLes UB90 font parti de l’environnement du club, c’est incontestable, mais ils ne font pas parti du club, comme les autres groupes de supporters d’ailleurs, les collectivités locales ou les sponsors
C’est une composante dont la direction doit tenir compte, ce qu’elle fait plus ou moins bien depuis des années
Maintenant qu’il s’agisse d’actionnariat, de politique sportive ou de politique tout court, les discussions et les désaccords entre UB et M Keller, et demain avec son successeur, se traitent en dehors des matchs
Les UB représentent les UB, pas l’ensemble des supporters et leurs revendications leur appartiennent
Nous voulons tous vibrer au travers de l’équipe, de son jeu, ses résultats…
Le stade de la Meinau doit être un lieu de rassemblement pour les supporters de toutes les générations, et cela même dans les moments difficiles -
Qu'ils fassent grève et demain tu seras le premier à râler.
-
Il faut les UB90 pour la vie du club, dans les tribunes, c'est indéniable et nous en profitons tous.
Maintenant il faut aussi que certains membres du groupe soit calme et ne pense pas que les rues, la tribune ou le stade leur appartient.
Certaines situations devraient se passer déferrements et eux aussi de respecter le fait que nous pouvons être supporter sans forcement avoir a faire tout ce que eux veulent.
Exemple dimanche lors de la protestation contre Blueco, j'y étais comme toujours lors d'un cortège, mais limite je suis passé pour un criminel de a route lorsque j'ai refusé de rentrer dans le cortège et de suivre la marche un peu en retrair ou de coté pour ne pas me prendre la fumée ou pétard dans la tronche.
Calmos les gars, vous êtes les UB's et vous devriez aussi respecter un peu les autres (Attention pas tous, je le précise bien)
Pareil en tribune, dsl si certaines personne ont eu la chance d'avoir un abonnement en ouest vu le prix des autres emplacements, et que tous ne suivent pas forcement les chants ou autres, c'est embêtant mais la aussi faut respecter cela. -
Match Toulouse - RCS 0-0 (Ligue 1) le
-
Match RCS - Reims 3-1 (Ligue 1) le
-
Match Lille - RCS 1-0 (Ligue 1) le
-
Match RCS - Nice 1-3 (Ligue 1) le
-
Match Le Havre - RCS 3-1 (Ligue 1) le
-
Match RCS - Metz 2-1 (Ligue 1) le
-
Match Lyon - RCS 2-1 (Ligue 1) le
-
Match Munich 1860 - RCS 2-1 (Amical) le
-
Match Wolfsberg - RCS 0-0 (Amical) le
-
Match RCS - Fenerbahçe 0-4 (Amical) le
-
Match Karlsruhe - RCS 4-1 (Amical) le
-
Match RCS - Fribourg 2-2 (Amical) le
-
Match RCS - Fribourg 2-3 (Amical) le
-
Match Mönchengladbach - RCS 2-0 (Amical) le
-
Match Mönchengladbach - RCS 1-0 (Amical) le
-
Match Montpellier - RCS 1-1 (Ligue 1) le
-
Match RCS - Rennes 3-1 (Ligue 1) le
-
Match Lyon - RCS 4-3 (Ligue 1) le
-
Match RCS - Angers 1-1 (Ligue 1) le
-
Match Lille - RCS 3-3 (Ligue 1) le
-
Match RCS - Marseille 1-0 (Ligue 1) le
-
Match RCS - Lens 2-2 (Ligue 1) le
-
Match Paris SG - RCS 4-2 (Ligue 1) le
-
Match RCS - Nantes 3-1 (Ligue 1) le
-
Chers UB90
Plus de 2 mois après votre communiqué annonçant une grève des encouragements de 15 minutes jusqu’au départ de BlueCo, et malgré votre appel, vous n’avez pas réussi à convaincre l’ensemble des supporters, des partenaires, des sponsors et des collectivités locales https://ultraboys90.fr/
Pire, à chaque match où cette jeune équipe du Racing propose un jeu spectaculaire et représente dignement le club, l’environnement général rejette toujours un peu plus cette grève
N’ayant pas le soutien de la très grande majorité des supporters du Racing, vous cherchez celui des autres groupes ultra…pendant 15 minutes de silence
Il y a sûrement mieux à faire pour défendre nos couleurs
Alors aujourd’hui la question se pose aussi à vous:
« Quel est le projet? » -
Les UB se sont enfermé dans une posture idéologique totalement déconnecté de la réalité actuelle.
Etre contre la multipropriété d'accord. Je pense que cela fait quasiment l'unanimité.
EN REVANCHE , le mode d'action , à savoir une grève d'encouragement de 15 min, fait quasiment l'unanimité contre eux également.
En l'espèce , il n'y a rien aujourd'hui qui justifie de maintenir cette action. Il faut savoir s'avouer quand on s'est trompé les gars. Revenez à la raison, cette grève n'a absolu pas lieu d'être en l'état. -
Si l'objectif est de faire parler de l'hostilité à blueco et du rejet de la multipropriété, alors la grève fonctionne au delà des espérances.
Je salue néanmoins vos messages apaisés et construits sur un retour à la normal voulu par une grande majorité du stade. La légende veut que l'orchestre du Titanic a continué de jouer jusqu'à ce que le bateau coule, la Meinau voudrait que les ultras continuent de chanter jusqu'à que ce que ceux qui prennent les décisions au Racing se lassent ou se révèlent.
Une autre légende veut que siffler les joueurs les aide à mieux jouer. Cela me semble aussi efficace avec les personnes sur le terrain que ceux dans les gradins. Visiblement une frange du public s'est rapidement lassé de siffler Petrovic, peut être qu'elle se lassera de siffler ceux sur qui elle compte pour mettre l'ambiance. Ou alors la grève n'est peut être pas assez conséquente, une demi heure laisserait plus de temps pour réfléchir. -
Plutôt en accord avec les précédents messages, et étant dans le Kop ça m’attriste de voir cette fracture de plus en plus grande entre le public et les UB.
Étant en tribune Ouest je n’ai donc pas pu lire la banderole du Kop mais j’ai vu celle des nantais… c’est assez choquant de parler de multipropriété comme d’un cancer… ceux qui sont touchés de près ou de loin par cette maladie apprécieront… -
Chose que j'ai oublié de mentionner, je me demande si , à force de résultat positif, vous ne risquez pas d'avoir une fronde interne aux UB.
Une frange de vos gars qui ne voudra plus participer aux grèves. Je me demande si cette idée n'est pas entrain de germer dans certains esprits.
Beau jeu, résultat positif, joueur qui se battent sur le terrain... à un moment ca peut devenir difficile à justifier. -
ricalewis67 a écrit, le 28/10/2024 09:11 :
Beau jeu, résultat positif, joueur qui se battent sur le terrain...
Et les mecs viennent même partager une tarte flambée avec le public en sortant des vestiaires… moi j’adore! -
ceux qui ont du cholestérol apprécieront
-
ricalewis67 a écrit, le 28/10/2024 09:11 : Chose que j'ai oublié de mentionner, je me demande si , à force de résultat positif, vous ne risquez pas d'avoir une fronde interne aux UB.
Une frange de vos gars qui ne voudra plus participer aux grèves. Je me demande si cette idée n'est pas entrain de germer dans certains esprits.
Beau jeu, résultat positif, joueur qui se battent sur le terrain... à un moment ca peut devenir difficile à justifier.
C’est bien le problème: le combat de le fédé n’a rien à voir avec les résultats, ils ne justifient pas la grève par ça.
Pour moi ils ont totalement raison sur le fond du problème mais l’essentiel du public s’en fiche tant qu’il y a des résultats.
J’ai même de la peine pour eux de voir l’hostilité d’une partie du public à leur encontre en mode « bon les ecolos arrêter de nous casser les pieds et laissez nous conduire notre nouveau 4x4 ». -
Oui sur ce point la grève a été une réussite. Il y a eu des articles dans la presse, le grand public a été sensibilisé. Très bien. Mais que va amener de plus la poursuite de la grève? Quel(s) objectif(s) réaliste(s) peut-elle encore permettre d'atteindre? Dans tout mouvement de grève, il y a régulièrement un vote décidant de la poursuite ou non du mouvement. Est-ce aussi le cas chez les UB? Un vote aujourd'hui obtiendrait-il encore une majorité pour la poursuite de la grève? J'ai surtout l'impression que ça tourne en rond et que le public commence à se lasser.guigues a écrit, le 28/10/2024 09:06 : Si l'objectif est de faire parler de l'hostilité à blueco et du rejet de la multipropriété, alors la grève fonctionne au delà des espérances. -
adn-racing a écrit, le 28/10/2024 05:45 : Plus de 2 mois après votre communiqué annonçant une grève des encouragements de 15 minutes jusqu’au départ de BlueCo, et malgré votre appel, vous n’avez pas réussi à convaincre l’ensemble des supporters, des partenaires, des sponsors et des collectivités locales.
Encore un qui n'a pas compris le but de la grève, même après 2 mois d'explications...
lutcho a écrit, le 28/10/2024 09:10 : je n’ai donc pas pu lire la banderole du Kop mais j’ai vu celle des nantais… c’est assez choquant de parler de multipropriété comme d’un cancer… ceux qui sont touchés de près ou de loin par cette maladie apprécieront…
Euh, la métaphore ça te parle ? -
D'une manière générale je suis assez stupéfait des gens (dont des stubistes assez reconnus) qui pensent que la grève va s'arrêter parce que certaines personnes ne comprennent pas ladite grève...
"l’environnement général rejette toujours un peu plus cette grève"
"N’ayant pas le soutien de la très grande majorité des supporters du Racing"
"le mode d'action [...] fait quasiment l'unanimité contre eux."
"le public commence à se lasser..."
Sérieusement les gars, vous pensez vraiment que la grès va s'arrêter parce que ça ne convient pas à certains ? -
Non en général une grève s'arrête d'elle-même (souvent par vote des membres) soit parce que les revendications ont été satisfaites, soit parce qu'elle n'a plus d'intérêt. L'intérêt initial de faire parler et de sensibiliser a été atteint. Et maintenant? Quelle est la prochaine revendication (à part "BlueCo out" qui n'arrivera pas)? Quel est le prochain but réalistement atteignable avec cette grève?
-
Des réunions régulières sont organisées au sein des UB90 pour débattre du combat en faveur d'un Racing indépendant & populaire.
Si l'alerte est lancée, que ce soit du coté du club ou de la grande majorité des spectateurs le retour est "laissez nous continuez comme si rien n'avait changé" & "mais on gagne des matchs". Réponse peu satisfaisante, en tout cas loin d'enclencher un début de fin de grève. Si on reprend cette terminologie, la prochaine étape logique serait une radicalisation, histoire d'obtenir une réaction convenable.
Evidemment ce sont mes impressions personnelles. Les UB90 s'expriment lorsqu'on leur donne la parole. Là aussi cela ne semble intéresser personne, surement qu'un tweet sur un anglais qui mange des flams ou un idiot qui prend une photo de la nouvelle tribune réalisent plus de clics. -
C'est cocasse de demander "le droit à faire grève" et le droit de "faire ce qu'on veut" de la part du public mais dans le même temps ne pas accepter que le public ne suive pas le mouvement et apprécie ce qu'il voit sur le terrain. C'est de la liberté à géométrie variable? On annonçait un cataclysme pour le club, mais dans les faits l'équipe affiche un niveau rarement vu ces 40 dernières années. Le cataclysme annoncé arrivera peut-être (ou pas), mais difficile de fédérer dans les conditions actuelles.guigues a écrit, le 28/10/2024 10:45 : le retour est "laissez nous continuez comme si rien n'avait changé" & "mais on gagne des matchs". Réponse peu satisfaisante
Oui ça je le vois venir gros comme une maison. Dernier match de la saison Racing-Le Havre. Le Racing, en cas de victoire, finit 4ème et signe un retour historique en Ligue des Champions. Une partie des UB balancent des fumigènes sur la pelouse et provoquent un arrêt du match. Défaite sur tapis vert. Des bagarres éclatent en tribunes. Le sommet de la punkitude est atteint. Pour certains radicaux (une infime minorité je l'espère) il vaut mieux plomber le club que de voir BlueCo triompher. Et non je ne considère pas que la grève plombe le club, je rebondis sur ton terme de "radicalisation".guigues a écrit, le 28/10/2024 10:45 : la prochaine étape logique serait une radicalisation, histoire d'obtenir une réaction convenable. -
Peut on se satisfaire de l'indifférence ?
Il est évident que la Meinau ne brûle que lorsque l'on touche à Schilles, même 11 défaites d'affilée de la part de l'équipe qui affichait un niveau rarement vu ces 30 dernières années n'avaient réussi qu'à vider le stade.
Le public ne suivra un mouvement de contestation que si les résultats ne sont pas à la hauteur de son attente. Ce qu'on a vu l'an dernier avec la déception Viera sur le terrain, mais qui finalement est passé lorsqu'il a été clair que le Racing se maintiendrait.
Finalement cette grève oblige quand même tout le monde à se rappeler qu'il avale la couleuvre blueco "parce que ça joue bien". Même si l'équipe est faite à Londres, même si on a dégagé les 2 chouchous du public comme des merdes, même si Marco ne sert plus qu'à tenir la part de Flams à Liam -
samh a écrit, le 28/10/2024 10:06 : D'une manière générale je suis assez stupéfait des gens (dont des stubistes assez reconnus) qui pensent que la grève va s'arrêter parce que certaines personnes ne comprennent pas ladite grève...
"l’environnement général rejette toujours un peu plus cette grève"
"N’ayant pas le soutien de la très grande majorité des supporters du Racing"
"le mode d'action [...] fait quasiment l'unanimité contre eux."
"le public commence à se lasser..."
Sérieusement les gars, vous pensez vraiment que la grès va s'arrêter parce que ça ne convient pas à certains ?
La situation s'enlise car plus on avance, plus les motifs de la contestation sont floues. Qu'est ce qui est rejeté? La multipropriété dans sa globalité? Blueco? Le fait que le racing soit un club satellite? Le trading?
Pour ma part, je pense que depuis le début, il y a un rejet global de toute forme de multipropriété. On m'a répondu que non mais je n'y crois pas.
Si c'est la vraie raison, il suffirait que les associations annoncent clairement : nous rejetons la multipropriété car elle est contraire à toutes les valeurs défendues par nos associations et nous la combattront quels que soient les résultats et les conséquences pour le club.
Cela aurait au moins le mérite de la clarté et éviterai je pense pas mal d'incompréhensions et de tensions. -
En tout cas ce serait un super sujet de bac philo! :Dguigues a écrit, le 28/10/2024 11:27 : Peut on se satisfaire de l'indifférence ?
Je ne sais pas si on peut se satisfaire de l'indifférence, mais il faut savoir l'accepter, l'indifférence est autant un droit que la grève. Tout le monde n'a pas vocation à se lancer dans une lutte du pot de terre contre le pot de fer. Et pour ma part, je comprends le public pour qui le match bihebdomadaire à la Meinau constitue un plaisir et ne souhaite pas s'embarasser de questions sur la place de la multipropriété dans le football moderne, en tout cas pendant ces 90 minutes.
Même dans l'article de @filipe j'ai relevé la phrase "Dans ma relation avec le Racing, je serai toujours fidèle à ma passion d’enfance : triste après chaque défaite et heureux après chaque victoire." Je pense que la grande majorité du public souhaite juste être heureux en allant au stade. -
Moi ce qui me fait mal au cœur c’est de sentir la division dans le stade alors qu’il n’y a pas si longtemps tout le monde était au diapason sous l’impulsion du magnifique boulot en terme d’animation des assos.
Je suis fondamentalement contre la forme de cette grève et j’avoue que ça m’énerve pendant le match de devoir me retourner pour reprendre de volée le gars derrière moi et de limite m’embrouiller avec lui quand il dit « yo mais laisse tomber ils sont tous teubés les grévistes, tu peux rien faire »…ça saoule!
C’est vraiment dommage! -
Il est clair que cette grève commence à faire l'unanimité contre elle
Le fossé se creuse de manière impressionnante, sur l'ensemble du stade mais surtout au sein même de la tribune ouest elle-même. Les chants commencent à se faire entendre pendant les 15 minutes, même si encore timides et qu'ils ne tiennent pas encore la longueur. La bronca de plus en plus grande à l'encontre des chants anti blueco à la 60ème en est l'exemple le plus flagrant.
Il ne manque plus qu'une vingtaine/trentaine de personnes se rassemblent pour être moteurs pendant ces 15 minutes et une bonne partie de la tribune suivra le mouvement
La tension se fait de plus en plus sentir, j'ai peur que cette scission engendre un radicalisme des 2 clans et que l'on se retrouve prochainement avec des situations que l'on a pu observer très récemment à Lyon par exemple (avec un fond totalement différent bien évidemment) -
guigues a écrit, le 28/10/2024 09:06 : Si l'objectif est de faire parler de l'hostilité à blueco et du rejet de la multipropriété, alors la grève fonctionne au delà des espérances.
Faut quand même un peu se calmer. Elle fait parler ou et comment? Ici sur le forum du Stub, 30 gus qui s'écharpent sur la grève.
Sur les réseaux sociaux? 200 commentaires de gens qui râlent de plus avoir l'ambiance de hier dans le stade de demain sur Direct Racing.
Dans le stade? elle irrite et attise une rancoeur, une scission du public plus qu'elle fait débattre philosophiquement des heures durant les 25 000 personnes du stade sur les objectifs inavoués de la multipropriété.
Dans les médias? une fois les articles initiaux publiés lors du premier match de cette grève, ben c'est déjà terminé hein. Tout le monde est passé à autre chose. Même sur DAZN hier, a part 4 sec pour dire que les Nantais sont solidaires en ne chantant eux aussi qu'à la 15', Nada hein.
Les DNA titrent ce matin "le Racing enchante la Meinau" mais pas "la grève continue"
A Londres chez nos actionnaires? alors là, ça m'étonnerais que les états d'âmes des UB90 fassent l'object des discussions, réunions, débats sans fin jusqu'au milieu de la nuit entre Egbhali et les directeurs sportifs de Chelsea.
Quand une grève a lieu à la SNCF par exemple, l'état major de la boite est quand même un minimum préoccupé pour un retour à la normal, la cellule com' est activé etc. Là heu en ce Lundi matin post belle victoire, dans les bureaux de la Meinau, je pense que savoir où on va mettre le mini frigo dans le futur bureau du DG passe avant la grève à la machine à café.
Donc au final....
Ah j'oubliais aussi, parfois, on a encore un coup de gueule de Pierrot le foot là dessus.
-
Cette grève fait parler. Elle fait causer les commentateurs. Elle est même suivie par les supporters adverses. (Comme quoi les ultras ne sont pas que des décérébrés lançant des chants homophobes ou cherchant à se frotter aux CRS)
Personnellement, je n'y fais plus attention. Tellement le jeu du Racing me ravit derrière mon écran.
Vive Blueco, Rosenior et notre équipe de super puceaux. -
Je cherche depuis ce matin un exemple récent de grève qui serait populaire et j'ai du mal.
Peut-être si des employés d'un péage décident de faire passer gratos, mais je me souviens pas trop d'un exemple récent.
Y a pas de train/de bus/d'avion/d'école/de crèche ? Les réactions oscillent entre ceux qui prennent les emmerdements avec philosophie et ceux qui hurlent à la prise en otage
Les agriculteurs/chasseurs/manifestants anti corridas/zadistes dégradent une préfecture ? Une minorité radicalisée applaudit, le bon peuple réprouve.
Y a plus d'éboueurs ? On envoie l'armée.
Etc.
Forcément que ça gratte et que ça suscite de l'hostilité. C'est fait pour. C'est une forme de conflictualité codifiée et encadrée.
La question n'est pas ce que les UBs devraient faire, si vous voulez en discuter vaut mieux vous carter et venir aux réunions, parce que débattre sur le net à ce sujet est un exercice de style qui confine au fait d'uriner dans un violoncelle.
La question c'est quel accueil est fait à leurs attentes et leur mode d'expression, et là dessus tout montre que c'est peau de zob alors que tout le monde a fait son beurre de la génialissime ambiance. Si vous êtes embêtés par la division et le climat pesant, écrivez au club pour lui demander ce qu'il compte faire à ce sujet. Je serais vraiment curieux de lire la réponse.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.