Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

UB90

Chargement...

Flux RSS 7593 messages · 519.965 lectures · Premier message par samh · Dernier message par rubinsteiner

• domes a écrit, le 23/04/2026 10:59 :
    Après tu as ceux qui sont présent en loges, partenaires, entreprises qui invitent, eux pareils, encourager ce n'est pas la priorité.
    Je rebondis là-dessus pour donner mon sentiment : la tribune sud basse est devenue le premier cercle de l'Enfer. 90 % de ses occupants resteraient à la buvette tout le match si on ne les en expulsait pas manu miltari. Les mêmes empêchent les 10 % restant de voir les 10 premières minutes de chaque mi-temps en gagnant leurs sièges au compte-goutte ininterrompu. On tient là une des grandes explications de l'atonie générale. Ce qui rend d'autant plus précieuse la présence des UB, que ce soit pendant 90, 75 ou même 3 minutes.
  • matteo a écrit, le 23/04/2026 17:40 :
    Ce qui rend d'autant plus précieuse la présence des UB, que ce soit pendant 90, 75 ou même 3 minutes.

Comme quoi on peut etre d'accord ;-)
  • J'ai l'impression que les chansons chantées pendant 75 min par les UB étaient les moins entrainantes du répertoire. Le seul chant potable ils l'ont lancé à 0-2 comme si ils étaient heureux ? Est ce que c'est un sorte de sabotage intentionnel ou c'est l'animation normale pour un match important , vraiment c'est une question sérieuse car je n'arrive pas à savoir si cette impression est vraie ou fausse ? et comme visiblement tout le monde les a trouvé extraordinaires, sauf moi, je me permets de poser la question.
  • pourquoi poser la question ? C'est tellement évident pourtant...
    Bien entendu que c'est pour saborder intentionnellement le projet BlueCo.
    Et si t'en doutes : quand j'étais aux chiottes y'avait 3-4 UBs à côté de moi et ils en parlaient justement.
  • @matteo, l'attitude de la sud basse est une grève perlée, une grève discrète, une grève qui ne dit pas son nom.
  • mammouth a écrit, le 23/04/2026 18:01 :
    J'ai l'impression que les chansons chantées pendant 75 min par les UB étaient les moins entrainantes du répertoire. Le seul chant potable ils l'ont lancé à 0-2 comme si ils étaient heureux ? Est ce que c'est un sorte de sabotage intentionnel ou c'est l'animation normale pour un match important , vraiment c'est une question sérieuse car je n'arrive pas à savoir si cette impression est vraie ou fausse ? et comme visiblement tout le monde les a trouvé extraordinaires, sauf moi, je me permets de poser la question.

Ha non je les ai pas trouvé extraordinaire non plus.
  • https://www.facebook.com/share/r/1E4puAQTTc/

Je ne sais pas mettre une vidéo mais on voit bien sur celle-ci que le kop et les UB90 sont totalement hors propos pour la reprise des chants à la 15ème. On dirait un manif CGT.
  • Ce chant est effectivement spécialement peu entraînant et n'a jamais été repris par le stade par le passé.

Qui peut encore nier le sabotage de la demi-finale par les UB90 avec ces images qui parlent d'elles-mêmes ?
  • La grève est une chose, le sabotage (si sabotage) en est une autre. Il faut choisir sa file maintenant, l’Histoire jugera !

J’étais au stade contre Nice, très (trop) près du parcage adverse qui a faussé ma perception de l’ambiance, mais sur ma droite, cette densité muette pendant les 15 premières minutes m’a fait froid dans le dos.
  • guigues a écrit, le 24/04/2026 10:38 :
    https://www.facebook.com/share/r/1E4puAQTTc/

Je ne sais pas mettre une vidéo mais on voit bien sur celle-ci que le kop et les UB90 sont totalement hors propos pour la reprise des chants à la 15ème. On dirait un manif CGT.

faudrait les 75 minutes de chant en vidéo, parce que là c'est le best of ;) le premier chant, tout le stade l'a repris effectivement mais des monotones allez les bleu les blanc après pendant des plombes , c'était pas top ... A moins que tu ai trouvé l'ambiance à la hauteur de la video que tu partages ?
  • mammouth a écrit, le 23/04/2026 18:01 :
    J'ai l'impression que les chansons chantées pendant 75 min par les UB étaient les moins entrainantes du répertoire. Le seul chant potable ils l'ont lancé à 0-2 comme si ils étaient heureux ? Est ce que c'est un sorte de sabotage intentionnel ou c'est l'animation normale pour un match important , vraiment c'est une question sérieuse car je n'arrive pas à savoir si cette impression est vraie ou fausse ? et comme visiblement tout le monde les a trouvé extraordinaires, sauf moi, je me permets de poser la question.

Je te rejoins sur toute la ligne.
    Je pense, encore une fois c'est mon avis, que les UB's ont décidé de chanter leur chants, les chants que la majorité de la tribune ne connaissent pas ou très peu. Une façon de faire un pti doigt aussi à ceux qui les sifflent.
    Du coup ils font leur petit truc, le public participe, ok, il ne participe pas, ok aussi.

Je ne comprendrai jamais ceux qui pourraient passer leur soirée à la buvette au lieu de voir a rencontre et de vibrer avec le stade, c'est quoi le but?
  • Tout cela est évidemment très vrai mais j'insiste aussi sur un fait trop occulté à mon avis : on a aucune preuve qu'il y avait pas de membre UB90 à Dallas le 22/11/1963. C'est mon avis et je pense qu'il faut réfléchir dessus !
  • Si lors d'un match un 24 novembre est déployée une banderole "Lee x années déjà", on aura un embryon de preuve. D'ailleurs qui sait si un des parents des fondateurs des UB90 n'était pas à l'état embryonnaire en ce 22 novembre 1963?
  • koo1 a écrit, le 23/04/2026 18:10 :
    pourquoi poser la question ? C'est tellement évident pourtant...
    Bien entendu que c'est pour saborder intentionnellement le projet BlueCo.
    Et si t'en doutes : quand j'étais aux chiottes y'avait 3-4 UBs à côté de moi et ils en parlaient justement.

Blueco n'a pas besoin des ub pour ça, ils savent s'auto- saboter comme des grands au yeux de tous....avec des stratégies, que ce soit pour nous ou Chelsea, claquées au sol.
    Après,je sais pas si c'est du 1 ou 3 e degré ce que t'avances, mais si c'est du 1er j'aimerais bien savoir ce que t'as entendu pendant que tu te soulageait pour avancer ça.
  • personne ne parle de complot juste de 15 min de grève suivies de 75 minutes d'entre soi sans réellement tenter d'amener le reste du stade avec vous, mais si la vidéo partagée de 10 secondes par @guygues montre qu'il y avait une ambiance de folie mercredi à la meinau grace aux UB alors je passe mon chemin de wokiste-complotiste ...
    Modifié par roulian ·
    roulian
    d'entre-soit ? Il y a eu des chants on ne peut plus classique mercredi soir. Le but des capos est d'embarquer la tribune à chanter massivement. Si tu as trouvé l'ambiance moyenne c'est parce qu'à chaque fois qu'il y a un match tendu sur le terrain où la situation de se débloque pas facilement, le public est plus timoré. C'est factuel.

personne de parle de complot ? "Est ce que c'est un sorte de sabotage intentionnel". Relis-toi.
  • matteo a écrit, le 23/04/2026 17:40 :
    domes a écrit, le 23/04/2026 10:59 :
    Après tu as ceux qui sont présent en loges, partenaires, entreprises qui invitent, eux pareils, encourager ce n'est pas la priorité.
    Je rebondis là-dessus pour donner mon sentiment : la tribune sud basse est devenue le premier cercle de l'Enfer. 90 % de ses occupants resteraient à la buvette tout le match si on ne les en expulsait pas manu miltari. Les mêmes empêchent les 10 % restant de voir les 10 premières minutes de chaque mi-temps en gagnant leurs sièges au compte-goutte ininterrompu. On tient là une des grandes explications de l'atonie générale. Ce qui rend d'autant plus précieuse la présence des UB, que ce soit pendant 90, 75 ou même 3 minutes.

Oui c’est exactement ça.
    Bon je suis en sud basse bloc B, et ce n’est pas le cas, mais le bloc à côté oui.
    Que des gens invités par des entreprises.
    Il faut toutefois accepter ce genre d’évolution, les places avec presta salon valent minimum 200 €, la hausse des revenus du club passent par là, même si bien sûr les défenseurs d’un foot populaire ne s’y retrouveront pas.
  • Sinon rien à redire sur les UB, je n’ose imaginer la meinau sans eux.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mouloungoal Comme tenseur, ils avaient piscine.
  • chrisneudorf C'est fou les personnes qui retrouvent une connexion après 2 défaites mais pas après le 4-0 contre Mayence
  • racing2009 Visiblement perdre contre Rennes 3-0 en championnat et 2-0 en coupe, ce n’est pas trop grave..
  • racing2009 Avant de prendre un billet, vous avez demandé aux joueurs s’ils étaient motivés?
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(

Mode fenêtre Archives