Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sanjin Prcic

Chargement...

Flux RSS 1895 messages · 359.132 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par ninion

  • Ce départ, cette saison, sa trajectoire... Que de mystères sur ce joueur qui s'exprimait peu.
    On n'aura jamais le fin mot de l'histoire.
    C'est pas les suppositions de direct racing qui fera éclater la réalité.
  • Certains supporters ont quand même la mémoire courte. Prcic avait été élu meilleur joueur du racing de la saison 2021/2022.
    Ps : il a marqué contre Brest, angers, lens.
  • romain-du-11 a écrit, le 10/04/2024 18:21 :


    Je pense que tu fais allusion au match à Charleroi : à compter de la seconde 23.


    Oui !
    Merci !
    Quelle frappe de dingue, pure.
  • clutch a écrit, le 10/04/2024 14:00 :

    J'espère que Gameiro par exemple indiquera à temps son choix, que la Meinau puisse lui faire l'ovation qu'il mérite, comme celle à laquelle Lienard a eu droit.


    Ce serait vraiment très surprenant que KG9 soit encore racingman la saison prochaine...
  • spaetzle54 a écrit, le 10/04/2024 21:14 :
    Certains supporters ont quand même la mémoire courte. Prcic avait été élu meilleur joueur du racing de la saison 2021/2022.
    Ps : il a marqué contre Brest, angers, lens.


    On peut retenir ça, et ça compte. Ca n'en reste qu'une saison isolée sur 5, c'est certainement Stéphan qui a su le mieux tirer parti de lui, avec les autres coachs ça s'est moins bien passé.
    Un mec à qui on a rien à reprocher en matière de professionnalisme en tout cas. En matière de foot c'est plus subjectif. J'ai longtemps pas été fan de lui, apprécié sa bonne passe, mais au final une fois sorti du onze je ne l'ai jamais considéré comme une réelle plus-value.
    Choisir c'est renoncer et c'est très cruel. Je ne vois pas comment il aurait fait mieux fonctionner l'équipe qu'on aligne cette année par exemple.

    Je lui souhaite de trouver un bon club avec un challenge sympa pour la suite.
  • Assez curieux de voir où il va rebondir, en L1 je serai assez surpris.
    Je parie sur la Belgique ou la Suisse.

    Le club aura t-il l’élégance de prévoir des adieux à la meinau? J’en doute.
  • Pour avoir quelque chose qui ressemble à des adieux, il faut fêter 10 ans au Racing. Et encore, tu ne sauras même pas si ça va être ton dernier match ou pas. C'est toute l'ère Keller qui est ainsi, joueur ou entraineur.
  • Parce qu'ailleurs, c'est différent ?
  • Evidemment que c'est partout pareil, pas d'état d'âme dans le foot business qui est là depuis des décennies, et même notre club familial n'y échappait pas, il suffit de lire ou d'entendre comment Keller traitait les salariés.
    Qui eux ne sont pas millionnaires comme les joueurs.

    De plus les départs en toute fin de mercato, et du jour au lendemain, font que les adieux sont rares.

    Enfin bref rien de nouveau sous le soleil.

    Pour Prcic le meilleur qu'il a vécu était collectif, c'était la célébration de la Coupe de la Ligue et le tour d'honneur après le dernier match à la Meinau en 2022 contre Clermont.
    Dans ce tour d'honneur, il était proche de Stephan qui échangeait beaucoup avec lui.
  • takl a écrit, le 10/04/2024 23:47 :
    spaetzle54 a écrit, le 10/04/2024 21:14 :
    Certains supporters ont quand même la mémoire courte. Prcic avait été élu meilleur joueur du racing de la saison 2021/2022.
    Ps : il a marqué contre Brest, angers, lens.


    On peut retenir ça, et ça compte. Ca n'en reste qu'une saison isolée sur 5, c'est certainement Stéphan qui a su le mieux tirer parti de lui, avec les autres coachs ça s'est moins bien passé.
    Un mec à qui on a rien à reprocher en matière de professionnalisme en tout cas. En matière de foot c'est plus subjectif. J'ai longtemps pas été fan de lui, apprécié sa bonne passe, mais au final une fois sorti du onze je ne l'ai jamais considéré comme une réelle plus-value.
    Choisir c'est renoncer et c'est très cruel. Je ne vois pas comment il aurait fait mieux fonctionner l'équipe qu'on aligne cette année par exemple.

    Je lui souhaite de trouver un bon club avec un challenge sympa pour la suite.


    AMEN !
  • Moi cette mise au placard et ce départ, jamais vraiment argumentés,ne représentent pour moi qu’une nième érosion de ce que je considérait comme mon Club historique;oui je vieillis mais d’ici à ce qu’il ne représente plus rien pour moi..Je ne l’aurais jamais imaginé.
  • inter a écrit, le 11/04/2024 11:50 :
    Moi cette mise au placard et ce départ, jamais vraiment argumentés,ne représentent pour moi qu’une nième érosion de ce que je considérait comme mon Club historique;oui je vieillis mais d’ici à ce qu’il ne représente plus rien pour moi..Je ne l’aurais jamais imaginé.


    Je suis comme toi.
    Je l'avais un peu laché aussi sous l'air Mc Cormack.
    J'aime le foot, le Racing depuis toujours.
    Mais bien d'autres choses que je considèrent plus importantes font ma vie.
    Toute fois, ca me fait chier, mal au coeur. Le Racing c'est plus que du foot. C'est un reve de gosse.
    Je ne regarde plus de foot depuis des années en dehors du RCS. Equipe de France terminé, club en coupe d'Europe terminé et depuis longtemps.Le milieu, la tune, le naming, les mentalités, l'argent, les non descentes de bus, les egos surdimensionnés de types qui tape la balle, l'absolu néant d'engagements social/économique/écologique, la bêtise et le fanatisme de certains supporters... Stop
    Mais le Racing bordel ! Le Racing !
    Comme toi, je ne l'aurais pas imaginé, mais je risque de finir par ne meme plus m'interesser au Racing !
    Bordel
    Bordel
    Bordel...
  • Je vous suis messieurs...
    J'ai suivi le Racing même quand on recrutait des Belloso, M'Ghoghi, NDo, Mulenga ou autres, j'ai suivi en CFA2 en habitant à l'étranger et en suivant les matchs à la radio sur le net, mais là ils ne m'intéressent plus. Ca me fait de la peine et j'espère que ça va passer, mais cette équipe ne ressemble plus à mon Racing. J'ai comme l'impression que le Racing a rompu avec moi... J'en suis déjà venu à rêver à une rétrogradation, une revente et une réconciliation.
  • Personnellement, puisque l'on verse dans ce genre de messages - malgré que le topic soit peu adapté, j'en conviens aisément - je vais toujours au stade avec mes potes, je rigole toujours comme avant en ligue 2 ou en national, je suis toujours heureux. Le client parfait, bien bê-bête qui se satisfait de peu :D

    Je ne me suis jamais identifié à des joueurs payés, pour les salaires bas à très moyens de ligue 1, en 1 mois ce que je touche en 1 an. Ce n'était pas le cas hier, ce n'est pas le cas aujourd'hui et ne le sera pas demain. Je ne m'identifie à aucun club de foot pro, je m'identifie plus à mon petit club de village, jouer avec mes potes mais ça ne m'empêche pas de prendre du plaisir à regarder du foot de haut niveau, supporter mon club, rigoler et m'amuser.
  • bomci a écrit, le 11/04/2024 15:36 :
    Personnellement, puisque l'on verse dans ce genre de messages - malgré que le topic soit peu adapté, j'en conviens aisément - je vais toujours au stade avec mes potes, je rigole toujours comme avant en ligue 2 ou en national, je suis toujours heureux. Le client parfait, bien bê-bête qui se satisfait de peu :D

    Je ne me suis jamais identifié à des joueurs payés, pour les salaires bas à très moyens de ligue 1, en 1 mois ce que je touche en 1 an. Ce n'était pas le cas hier, ce n'est pas le cas aujourd'hui et ne le sera pas demain. Je ne m'identifie à aucun club de foot pro, je m'identifie plus à mon petit club de village, jouer avec mes potes mais ça ne m'empêche pas de prendre du plaisir à regarder du foot de haut niveau, supporter mon club, rigoler et m'amuser.


    Ben tant mieux pour toi, personne ne porte de jugement là-dessus.
    On ne fait qu'exprimer les choses en parlant avec notre "Je" et sans dénigrer qui que ce soit.

    Personnellement je ne me suis jamais identifié à un quelconque joueur. On peut etre dégouté, juste parce qu'on trouve ca dégoutant?

    Si le Racing semble encore etre ton club, pour nous qui sentons qu'il l'est de moins en moins, nous avons la possibilité de l'exprimer.
    Je le répète, cela ne veut pas dire qu'on juge ceux quyi vont au stade, ni que l'on s'identifie à tel ou tel chose/personne.

    Et pour terminer, je trouve le topic particulièrement adapté à ce "genre de messages" comme tu le dis, tant l'affaire Prcic est révélateur de ce qui nous dégouyte.
  • On peut légitimement être dégoûté par la multi-propriété et/ou plus généralement par l'évolution du foot business, mais prendre "l'affaire Prcic" comme symbole de la perte de valeur je trouve cela complètement inapproprié.

    Il y a pourtant assez de trucs à dire pour taper sur Blue Co et la multi-propriété.
  • stragaric a écrit, le 11/04/2024 12:23 :

    Je suis comme toi.
    Je l'avais un peu laché aussi sous l'air Mc Cormack.
    J'aime le foot, le Racing depuis toujours.
    Mais bien d'autres choses que je considèrent plus importantes font ma vie.
    Toute fois, ca me fait chier, mal au coeur. Le Racing c'est plus que du foot. C'est un reve de gosse.
    Je ne regarde plus de foot depuis des années en dehors du RCS. Equipe de France terminé, club en coupe d'Europe terminé et depuis longtemps.Le milieu, la tune, le naming, les mentalités, l'argent, les non descentes de bus, les egos surdimensionnés de types qui tape la balle, l'absolu néant d'engagements social/économique/écologique, la bêtise et le fanatisme de certains supporters... Stop
    Mais le Racing bordel ! Le Racing !
    Comme toi, je ne l'aurais pas imaginé, mais je risque de finir par ne meme plus m'interesser au Racing !


    Tu as bien développé cette "autre dimension" du foot que je ne voulais pas préciser il y a quelques jours. Merci!;)

    takl a écrit, le 10/04/2024 23:47 :

    On peut retenir ça, et ça compte. Ca n'en reste qu'une saison isolée sur 5, c'est certainement Stéphan qui a su le mieux tirer parti de lui, avec les autres coachs ça s'est moins bien passé.


    Stéphan a le mieux tiré parti de Prcic mais aussi de tout l'effectif lors de sa première saison. La saison suivante, pour moi, c'est davantage Stéphan que Prcic qui reste un mystère... Les autres entraîneurs (Laurey, Antonetti, Vieira) misent avant tout sur l'impact physique, ce qui n'est pas la caractéristique première de Prcic. Mais avec son bagage technique et sa vision de jeu, je persiste à penser que Prcic aurait pu apporter sa pierre à l'édifice, au moins dans la rotation, notamment quand il y avait des blessés. Ce que je n'admets pas, c'est une telle placardisation, systématique et destructrice humainement, car Prcic en a perdu le moral; vivre ce genre de choses peut faire très mal. Dans son cas, ce n'était plus simplement un "choix" mais une exclusion définitive et Prcic le savait. Je ne comprends pas l'attitude de Vieira à son sujet. Bref, je regrette beaucoup cette situation. J'espère que Prcic retrouvera le moral et la motivation, ainsi qu'un bon club.
  • clutch a écrit, le 11/04/2024 17:53 :
    On peut légitimement être dégoûté par la multi-propriété et/ou plus généralement par l'évolution du foot business, mais prendre "l'affaire Prcic" comme symbole de la perte de valeur je trouve cela complètement inapproprié.

    Il y a pourtant assez de trucs à dire pour taper sur Blue Co et la multi-propriété.


    Ce n'est qu'une pierre de plus, pas un symbole (ca ce n'est que ce que tu souhaites comprendre) à l'édifice du dégoût. Et sur le topic Prcic il me semble qu'on peut parler de l'affaire Prcic.
    Moi ce que je trouve innapproprié c'est ton intervention qui de toute évidence est un jugement sans avoir tenter de faire l'essai de la comprehension.
    Choisis tes symboles, tes exemples mais ne te fais pas le distributeur de ce qui peut/doit être pensé. Tu n'es pas blette étalon de la juste pensé.
  • J'ai le droit de trouver ça inapproprié ?
    Donc je le dis, c'est tout.

    Toi tu penses que c'est approprié, c'est tout.
  • clutch a écrit, le 11/04/2024 19:38 :
    J'ai le droit de trouver ça inapproprié ?
    Donc je le dis, c'est tout.

    Toi tu penses que c'est approprié, c'est tout.


    Mais tout à fait mon cher.
    Tu as juste encore une fois soit décidé de comprendre de travers.
    Ce que tu dis trouver inapproprié c'est qu'on fait un symbole du cas Prcic.
    Ors ce n'est pas le cas, on en fait pas un symbole.
    On en fait juste un pavé de plus sur le chemin des bonnes intentions du changement de dimension du Racing...

    Si tu ne saisis pas la différence, ma foi je ne peux pas aider plus que cela ta compréhension, c'est juste que tu ne souhaite pas comprendre et que tu préfères simplement etre juge, parce que c'est plus confortable pour toi.
  • Je crois avoir compris l'histoire du pavé en plus sauf que moi je pense que ça n'a rien à voir avec Blue Co, donc pas de pavé du tout :D
  • On en saura jamais rien de toute façon...
    Ca n'en demeure pas moins que cela dégoute pas mal de monde, moi y compris.
  • On en saura plus quand il aura trouvé un nouveau club. La question lui sera inévitablement posée et c'est là que les langues vont se délier. Il faut saluer le côté "gentleman" de Prcic, qui n'est pas parti casser le club publiquement alors qu'il en a tout le loisir.
  • ninion a écrit, le 11/04/2024 18:26 :
    Ce que je n'admets pas, c'est une telle placardisation, systématique et destructrice humainement, car Prcic en a perdu le moral; vivre ce genre de choses peut faire très mal. Dans son cas, ce n'était plus simplement un "choix" mais une exclusion définitive et Prcic le savait. Je ne comprends pas l'attitude de Vieira à son sujet. Bref, je regrette beaucoup cette situation. J'espère que Prcic retrouvera le moral et la motivation, ainsi qu'un bon club.


    Je suis assez d'accord dans le principe, mais c'est loin d'être le premier joueur de ce club à vivre une mise à l'écart sur un profil technique. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un délit de sale gueule ou d'une incompatibilité d'humeur. Prcic à eu sa chance en début de saison, il n'a pas été génial sur ces matchs dans mon souvenir, et a été mis de côté. Comme l'est Aholou qui n'est appelé qu'en cas de pandémie dans l'effectif, comme l'on pu être des bons gars comme Corgnet ou Grimm (peut-être de manière un peu moins définitive mais aussi peut-être qu'on commence à avoir de la profondeur de banc).

    C'est pas joli, mais franchement je ne vois pas de quoi en faire un scandale. Si Prcic mérite un jubilée avec toutes les légendes du Racing, un feu d'artifice et concert de Beyoncé à la mi-temps pour formaliser son départ, moi je veux bien.
    Mais bon on est loin quand même de l'apport d'un Thomasson, dont le départ s'est aussi fait en catimini, et qui aurait mérité un truc pour comparer avec du comparable. Et puis voir Marco payer un spectacle de Beyoncé, c'est pas demain la veille, là il faudra passer dans la 4ème dimension, et encore.
  • Je ne pense pas non plus que la mise à l'écart de Prcic, ni son départ sans fanfare ni trompette, soient une spécificité Blueco. Plusieurs départs "d'avant" se sont passés fort discrètement en termes d'adieu au et du public. Plus anciennement on peut penser au départ de Gonçalvès par exemple qui n'était pas ravi de la fin de non recevoir du club après services rendus.

    Ce n'est pas le Racing qu'on aime, certes. On souhaiterait que ce soit différent. Mais il faut aussi admettre que nous avons le beau rôle à souhaiter émotions et trémolos sans exercer aucune responsabilité dans la gestion du club.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives