Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jérémy Sebas

Chargement...

Flux RSS 120 messages · 21.916 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par sebi

  • donizzio a écrit, le 14/04/2024 03:11 :
    Pas étonnante du tout cette sortie tellement ce fut le néant hormis le penalty provoqué (merci Agbadou d'avoir été debile sur le coup)

    Je continue a ne pas croire du tout en ce joueur , aujourd'hui en est la preuve qu a part sa vitesse y a rien qui va... il ne propose rien , limité techniquement, gambade comme un chamois qui se serait perdu dans le désert, un bon poulet sans tête. Y a du Ihsan Sacko en lui...


    ~o)(+)

    Dans la dimension ou tu vies tu as sans doute 100% raison.
    Les autres dimensions se permettent d'émettre un léger doute quand à cette conclusion péremptoire.
    Le mec n'a pas un seul match titulaire en L1 et tu l'enterres après 2 buts et un pénalty obtenu, franchement bravo, bel état d'esprit.
  • Parce que ce mec est nul a part sa vitesse ca creve les yeux....il est complètement paumé sur un terrain , niveau repli défensif c'est pas ca... et niveau technique y a rien de transcendant.

    Il a absolument pas le niveau Ligue 1 . J ai l impression de voir un mélange entre Chahiri et Arrache en version wish c'est dire...
  • Tu ne crois pas en la faculté de l'humain de s'améliorer?
  • Si mais tu feras jamais d'un ane un cheval de course..

    Sebas y a quand-même vraiment rien qui va a part sa vitesse.
    C'est dingue que certains croient en lui alors qu'il est plus nul que Chahiri (et ca c'est une sacrée performance)
  • Donizzio, sois plus mesuré, tu as tendance à dégainer beaucoup trop vite! (Jurisprudence Santos par exemple que tu trouvais déjà nul avant qu’il ne joue la moindre minute).

    Sur ce qu’on a pu voir, il a un profil intéressant de joker en fin de match!
  • Il a effectivement une super vitesse. Il a aussi une justesse dans le timing de ses appels.
    Les déplacements sont perceptibles.
    Je le trouve pas au niveau, mais j'avais la même impression avec un Barcola par exemple. S'il bosse, pas impossible qu'il fasse son trou. Pour l'instant, à part son tout premier match de mémoire ou il était nul, il a quand même assuré un paquet de fois. Il mérite quand même le bénéfice du doute.
  • 2 buts 1 penalty et une situation qui aurait pu en amener un deuxième avec un peu plus de métier, un peu d’objectivité ;merci de rien !
  • donizzio a écrit, le 15/04/2024 00:00 :
    Parce que ce mec est nul a part sa vitesse ca creve les yeux....il est complètement paumé sur un terrain , niveau repli défensif c'est pas ca... et niveau technique y a rien de transcendant.

    Il a absolument pas le niveau Ligue 1 . J ai l impression de voir un mélange entre Chahiri et Arrache en version wish c'est dire...


    Bon...en même temps, il y a déjà tellement de trucs qui t'ont crevé les yeux.....!?!!?
    Ça veut dire qu'il y a du potentiel à polir et travailler pour ce jeune joueur..
  • La vitesse est déjà une qualité très importante. Si tu enlève la vitesse et la frappe de balle à un Djibril Cissé, il ne reste aussi quasiment plus rien. Cela ne l'a pas empêché de faire une carrière plus qu'honorable.
  • Si Donizzio vous dit d'aller au Nord, allez au Sud pour arriver à destination.
    On sera champion de France avec Sebas :)-
  • donizzio a écrit, le 15/04/2024 02:31 :
    Si mais tu feras jamais d'un ane un cheval de course..

    Sebas y a quand-même vraiment rien qui va a part sa vitesse.
    C'est dingue que certains croient en lui alors qu'il est plus nul que Chahiri (et ca c'est une sacrée performance)

    Toujours dans la nuance.
    Le Jérémy Sebas d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celui de la saison dernière, et même rien à voir avec celui du début de saison. C'est un joueur qui bosse, qui est à l'écoute et qui a énormément progressé dans la lecture du jeu et dans la technique, devant le but notamment. J'ai aussi pu avoir quelques doutes au moment où il a signé pro, mais force est de constater qu'il est aujourd'hui tout à fait au niveau pour jouer en pro, même s'il a encore du chemin pour être titulaire régulièrement en L1. Ses qualités physiques restent exceptionnelles (allez le voir sur des tests d'accélération aux entraînements) et apportent un registre qui n'existe pas vraiment dans notre effectif.
  • Mbappé aussi est un "tout-droit" qui doit beaucoup (tout?) à sa pointe de vitesse et à la rapidité de ses enchaînements et qui ne défend pas. Ca ne l'empêche pas d'être parmi les meilleurs joueurs du monde.
  • Il a une vitesse et une capacité d'accélération impressionnantes, et il a en plus le sens du but.
    Cela fait déjà beaucoup, même si ça ne suffit pas.

    Ses déplacements et appels sont plutôt bien sentis pour un joueur de cet âge, et ne peuvent que s'améliorer encore avec l'expérience.

    Et il m'a même étonné sur une action, je crois que c'était à Toulouse, où il reçoit le ballon un peu isolé sur le côté gauche, et au lieu de partir bille en tête dans un dribble ou une accélération, il garde le ballon, attend que le joueur adverse avance pour faire un petit crochet en attendant que ses coéquipiers rappliquent.

    Moi je pense que toutes ces armes polies par l'expérience, ça peut en faire un (bon) joueur de L1, à confirmer évidemment mais moi j'y crois.
  • mediasoc a écrit, le 15/04/2024 10:17 :
    Si Donizzio vous dit d'aller au Nord, allez au Sud pour arriver à destination :)-
    Les recruteurs de beaucoup de clubs doivent suivre de très près tous ceux que @donizzio trouve nuls !
  • mouloungoal a écrit, le 15/04/2024 10:36 :
    Mbappé aussi est un "tout-droit" qui doit beaucoup (tout?) à sa pointe de vitesse et à la rapidité de ses enchaînements et qui ne défend pas. Ca ne l'empêche pas d'être parmi les meilleurs joueurs du monde.


    De facon général pas mal de gens utilisent le mot "tout droit" pour les joueurs ayant une grosse pointe de vitesse.
    Si effectivement la vitesse est une caracteristique clé de Mbappé, le premier nom qui me vient en tête quand on parle d'un joueur qui basait son jeu surtout sur la vitesse est Djibril Cissé.
    Si ma mémoire est bonne il a fini meilleur buteur de L1 avant de s'envoler pour Liverpool.
    Je n'ai pas les stats mais suite à sa (grosse) blessure il courait quand même bien moins vite devenant petit à petit un joueur plus classique / traditionnel/ "Sans spécificité" (attention je ne dis pas qu'il était devenu nul). La ou certains joueurs ont réussi à se réinventer pour continuer à joueur dans les grands clubs, d'autres rentrent petit à petit dans le rang.
    Le soucis avec la caractéristique de la vitesse c'est qu'au final des âges ca se perd naturellement la ou par exemple la qualité de passe, le dribble, l'intelligence de jeu etc se gardent voir même se bonifient avec le temps.
    Mbappé c'est quand même bien plus que simplement de la vitesse.
  • 90% de ses entrées en jeu ont apporté quelque chose. C'est un baton de dynamite.

    Et certains trouvent le moyen de douter de son apport ? Ben bordel. En une fraction de minutes, il a déjà fait bien plus qu'Angelo par exemple... (pourvu qu'il ne resigne pas celui-là d'ailleurs)

    Oui, il doit gagner en endurance, en intelligence de déplacement, en gestion des efforts. C'est certain. Il a 20 ans hein.
    Mais je reste persuadé que s'il faisait 35 matchs de L2 à Annecy ou je ne sais où, il claquerait 10-15 buts dès la première saison. Le potentiel est là.

    Diamant à polir ("Diamant" est un terme un peu fort j'en conviens, donc choisissez le joli minéral de votre choix)
  • athor a écrit, le 15/04/2024 10:24 :
    donizzio a écrit, le 15/04/2024 02:31 :
    Si mais tu feras jamais d'un ane un cheval de course..

    Sebas y a quand-même vraiment rien qui va a part sa vitesse.
    C'est dingue que certains croient en lui alors qu'il est plus nul que Chahiri (et ca c'est une sacrée performance)

    Toujours dans la nuance.
    Le Jérémy Sebas d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celui de la saison dernière, et même rien à voir avec celui du début de saison. C'est un joueur qui bosse, qui est à l'écoute et qui a énormément progressé dans la lecture du jeu et dans la technique, devant le but notamment. J'ai aussi pu avoir quelques doutes au moment où il a signé pro, mais force est de constater qu'il est aujourd'hui tout à fait au niveau pour jouer en pro, même s'il a encore du chemin pour être titulaire régulièrement en L1. Ses qualités physiques restent exceptionnelles (allez le voir sur des tests d'accélération aux entraînements) et apportent un registre qui n'existe pas vraiment dans notre effectif.


    La phrase que je me suis permis de mettre en gras est intéressante dans le sens où les observateurs habitués des équipes jeunes semblaient dire que ce n'était pas le plus "tape à l'oeil" ou "impressionnant" au niveau de nos offensifs au sens large (axiaux, buteurs, ailiers...) lors de sa signature et même avant. Pourtant, il est passé devant nombre d'entre eux au final parmi lesquels, je pense que l'on peut citer Saettel, Kanouté, Suso voire Bechikh. Si c'est le cas, c'est vraiment très bien vu par le staff.

    Question : qui décide de quel(s) jeune(s) passe(nt) pro? Je suppose le directeur du centre de formation avec le président et le directeur de l'équipe A ?

    PS : Ca ne reste que mon ressenti de visionnaire assidu de l'équipe A mais qui ne connait pas du tout nos équipes jeunes hormis les résumés toujours super intéressants lus ici. Mon avis sur Sebas, je l'ai donné la semaine dernière et perso, je ne vois chez lui aucun défaut rédhibitoire pour une carrière pro et pourquoi pas en ligue 1 voire mieux.
  • donizzio a écrit, le 15/04/2024 02:31 :
    Si mais tu feras jamais d'un ane un cheval de course..

    Sebas y a quand-même vraiment rien qui va a part sa vitesse.
    C'est dingue que certains croient en lui alors qu'il est plus nul que Chahiri (et ca c'est une sacrée performance)


    Du coup, une question se pose : pourquoi Vieira continue-t-il à le faire jouer ?
    Amis de la famille ? Pari ridicule perdu un soir de beuverie ? Attirance amoureuse ?

    Que Vieira fasse jouer des Sylla/Bakwa/Emegha achetésà prix d'or , pour essayer de le rentabiliser , ça peut s'envisager, mais Sebas ?
  • Mais non @mick tu n’y es pas du tout, c’est parce que Vieira est tellement nul qu’il ne sait pas distinguer un âne d’un cheval de course.

    C’est évident quand même…
  • Pour apporter ma pierre, oui il fait des super entrées. Actuellement, lors des matchs où l'équipe n'arrive pas à grand chose offensivement, il y a un mec qu'on attend, c'est lui. Et, pour appuyer le propos d'@athor, cela s'est effectivement vu, lors du dernier match, qu'il s'agit d'un joueur à l'écoute, qui continue de se bonifier : lors du face-à-face avec le gardien toulousain, Sebas manque un peu de vice, on pouvait se dire qu'un attaquant plus aguerri aurait certainement cherché une faute ; le match suivant, Sebas obtient un pénalty, en laissant sa jambe traîner.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives