Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2023/2024

Chargement...

Flux RSS 2046 messages · 175.508 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par steph1978

  • matteo a écrit, le 13/04/2024 19:29 :
    Certainement un lapsus (révélateur) mais je suis 100 % d'accord concernant l'inconsistance (+)


    Pas de lapsus, on a eu une belle équipe en août, décembre/début janvier et mars/avril. Étant de nature optimiste, j'espérais que ces phases dureraient plus longtemps mais les départs précipités de Bellegarde et Sels ont déstabilisé le groupe.

    Malgré cela, le groupe s'est relevé, encore une fois cette saison. Bravo aux joueurs et à Vieira, espérons que cette fois ce soit la bonne.
  • Si l'on bat à nouveau Lille (très loin d'être gagné), la fin de saison peut encore être intéressante, même si ce n'est que pour décrocher une place entre la 8e ou la 10e au final. Et au regard du niveau de renouvellement de l'effectif dans toutes ses strates, ce sera une conclusion de saison réussie. Mais on n'en est pas là…
  • Ce n’est malheureusement pas possible car @Mouloungoal a prévu une défaite
  • Saison marquée du sceau de l'inconsistance, qui n'a pas grand chose à voir avec l'inconstance ou l'irrégularité.
  • mouloungoal a écrit, le 04/03/2024 10:03 :

    Mon prono:

    RCS - Monaco: défaite
    Nantes - RCS: victoire
    RCS - Rennes: victoire
    Toulouse- RCS: nul
    RCS -Reims: victoire
    Lille- RCS: défaite
    RCS -Nice: défaite
    Le havre - RCS: nul
    RCS -Metz: victoire
    Lyon- RCS: défaite



    Bordel! 5/5

    (+)
  • En effet, pas mal les pronos 👍. La série s'arrêtera peut être contre Nice où je pense qu'on peut faire mieux qu'une défaite.
  • J'espère que les lillois joueront à fond le match de coupe ce jeudi pour que le Racing mette fin à cette série dès le week end prochain!
  • Généralement je suis optimiste, mais je trouve Lille vraiment très forts et le prono magique de @mouloungoal m'a oté toute confiance.
    Si on ramène un point de Lille ce serait déjà un très bon résultat. Après c'est vrai que le match contre Aston Villa peut laisser des traces. J'espère vraiment pour eux qu'ils le gagnent d'ailleurs et qu'ils se focalisent sur la coupe d'Europe.
  • Lille c'est vrai que c'est très fort. Cela dit on peut, et c'est d'autant plus vrai que vu notre situation au classement les mecs vont pouvoir jouer un peu plus sereinement, faire une fin de saison intéressante.
    Je parle pas d'Europe évidement restons lucide mais on joue Lille alors qu'ils auront dans les pattes un quart de finale Européen, puis on reçois Nice qui aura joué en milieu de semaine à Marseille avant d'aller au Havre et recevoir Metz.
    En étant optimiste on peut prendre des points sur quasi tous les matchs, 8 pts serait pour moi optimisto-réaliste.

    Maintenant c'est vrai que cette équipe est difficile à cerner, tellement inconstante qu'on peut aussi redouter qu'après cette victoire qui nous sauve, même si ce n'est pas mathématique je vois quand même très mal Lorient et Metz prendre 10 pts et même le Havre en prendre 8, l'équipe ne joue plus avec autant de mordant que sur les derniers matchs.

    Ce que je note quand même, mais on fera un bilan plus global à la fin de saison, c'est que malgré la jeunesse de l'effectif, qui pouvait nous laisser craindre un manque de caractère et d'expérience pour une opération maintien (et franchement je suis de ceux qui nous voyait très mal barré à la fin du Racing-Brest il y a quelques semaines) ces jeunes là ont fait preuve d'une sacré force de caractère pour retourner la situation malgré les vents contraire (mauvais résultat, fronde des supporter, sifflets lors de certains matchs). Ils ont aussi été aidé et épaulé nos guerriers (je n'aime pas ce terme mais je n'en trouve pas d'autre) Perrin et Guilbert qui quoi qu'on n'en pense ne lache jamais rien.

    Ces jeunes ont vraiment montré de belles choses et je suis au final assez confiant pour la saison prochaine si on arrive (et si on a le droit :-p ) à recruter quelques mecs d'expérience.

    Conserver Santos une saison, ce qui semble être dans les tuyaux, serait un bon coup, avec Sebas qui montre de belles chose, Sow qui se montre aussi en cette fin de saison, et espérons une éclosion des Sylla et Emegha (qui ne peuvent pas avoir été recruté à ces montants là s'il n'y a pas plus que ce qu'ils ont montré) j'ai assez hâte de voir ce que nous réserve la saison prochaine.
    Il faudra par contre trouver un gardien, Bellarouch n'a pas encore montré le niveau nécessaire pour être n°1 en L1 toute une saison.
  • takl a écrit, le 14/04/2024 23:49 :
    Généralement je suis optimiste, mais je trouve Lille vraiment très forts et le prono magique de @mouloungoal m'a oté toute confiance.
    Avec la défaite de Brest, Lille a désormais de bonnes chances de finir 3ème et de qualifier directement pour la C1. Le 4ème devra lui passer 2 tours qualificatifs, autant dire qu'avec le passif des clubs français c'est quasi synonyme de reversement automatique en C3. Je pense que cette qualification directe en C1 est clairement l'objectif principal des Lillois, bien plus encore que de passer les 1/4 de C4. Et on en va pas se mentir, sans aller jusqu'à dire que "Brest dérange", ça arrangerait bien la LFP que ce soit Monaco et Lille qui accompagnent le PSG en C1.
  • tahitibob987 a écrit, le 14/04/2024 11:28 :
    mouloungoal a écrit, le 04/03/2024 10:03 :

    Mon prono:

    RCS - Monaco: défaite
    Nantes - RCS: victoire
    RCS - Rennes: victoire
    Toulouse- RCS: nul
    RCS -Reims: victoire
    Lille- RCS: défaite
    RCS -Nice: défaite
    Le havre - RCS: nul
    RCS -Metz: victoire
    Lyon- RCS: défaite


    Bordel! 5/5
    (+)
    Il est temps pour moi de vous révéler mon secret. :D
    https://i.ebayimg.com/images/g/IccAAOSw9a9l~ky0/s-l800.webp
    J'ose même pas vous dire à quelle place on finit la saison prochaine. :-$
  • Chapeau, tu as été impressionnant jusqu’à maintenant!

    J’espère quand même que tu t’es trompé sur les matchs à venir notamment ceux contre Nice et au Havre où je pense qu’il y a moyen de faire mieux!
  • J'espère que l'Oracle Mouloungoal se trompe, car si on aligne maintenant 2 défaites + 1 nul, je pense qu'on va de nouveau sentir le vent de la relégation souffler dans notre nuque.
  • On va regarger le calendrier de Lorient: Nice, PSG, Lens, Marseille, autant dire qu'ils risquent de ne pas marquer beaucoup de points sur ces 4 matchs + Toulouse et Clermont. Pour moi c'est impossible qu'ils marquent plus de 10 points, donc ils ne nous passeront pas devant même si on fait un 0 pointé.

    Metz reçoit Lille, Rennes et le PSG (qui sera en tong) et se déplace au Havre et à Strasbourg. Là non plus je ne les vois pas marquer plus de 10 points. Et le fait que Le Havre et Metz se recontrent fait qu'automatiquement ça enlève au moins 2 points au 2 clubs (ou 3 points à l'un des 2).

    Opta nous donne désormais 0.0% de chance de finir dans les 3 derniers et je vois effectivement mal comment ce serait possible.
  • Même en cas de double défaite pour que le spectre de la relégation resurgisse il faudrait une série de résultats très surprenant (Lorient reçoit le PSG, le TFC et joue a Nice et Lens, le havre reçoit Metz et va au PSG, Metz va au Havre et reçoit Lille et Rennes. Très honnêtement il faudrait être sacrément pessimiste pour imaginer que dans trois journées on se retrouve menacé par la relégation, quelque soit nos résultats... Je ne veut pas vendre la peau de l'ours mais je suis a peu prêt serein avec nos 36 pts...
  • Rien n’est impossible dans le foot, et lorsque je vois les résultats de ces dernières journées je me dis vraiment qu’il n’y a plus beaucoup de logique desfois.
    De plus avec le psg qui va sans doute juste mettre 11 plots sur le terrain car éliminé ou au contraire qualifié, pas sûr que de les jouer à la fin soit un handicap.

    Maintenant comme je vois le racing gagner encore des pts je pense comme vous, c’est fait.
  • Vous savez tous très bien qu’il n’y a plus aucune logique en fin de saison avec les clubs qui luttent pour survivre, ceux qui n’ont plus rien a jouer, ceux qui misent tout sur l’europe etc.

    Il faut être très prudent. Et il faudra battre nice a la maison c’est vraiment important
  • Non mais bien sûr qu'on ne sait jamais mais quand même difficile d'imaginer que des équipes qui ont gagné 6 match sur 29 enchaînent 4 victoires sur les 5 derniers matchs, mais de toute manière le racing joue pas mal en ce moment et prendra encore des pts aussi. La dynamique est bonne et l'ambiance dans l'équipe semble excellente, il faut juste espérer qu'ils restent concentré et motivé jusqu'à bout pour faire la meilleure place possible..
  • Pour l'instant, je constate que ce sont les équipes vaillantes et nécessiteuses de points pour se qualifier en Coupe d'Europe qui ont les jambes qui tremblent le plus : Reims, Rennes, Lens. Rien qu'à voir les matchs de ce week-end, et du précédent aussi. Toulouse et Strasbourg ont été systématiquement solides et tout simplement meilleurs sur ces confrontations.

    Avec Nice et Marseille, on a l'impression que chaque occasion de prendre le dessus sur les concurrents devient bonne pour se saborder.

    Inversement, une équipe comme Lyon qui ne jouait plus grand-chose s'arrache vraiment pour battre tout le monde à tout prix. Et à force, ils sont aux portes du premier tiers ...

    Tout ça pour dire que c'est vraiment une question de dynamique, et que pour l'instant il n'y a pas vraiment de différence entre les gros qui jouent encore quelque chose et les grosses équipes "déchues".

    Bien sûr, il y a aussi la part de réussite, qui fait par exemple que Nantes plante Le Havre à la dernière minute, alors que Le Havre avait fini par se procurer les meilleures occas.
  • Il ne faut plus avoir très peur quand même. 15 points restent en jeu, 18 même pour Lorient. Nous remonter 10 points signifie quand même pour Metz de gagner 3 matchs et 1 nul en 5 matchs, idem pour Lorient, et à condition qu'on ne prenne aucun point sur les 5 matchs restants.
    Bien sûr c'est possible mathématiquement, mais pas trés réaliste sportivement. Et puis il reste aussi encore Le Havre et Nantes derrière nous, à distance.
    Il faudrait vraiment 1 cataclysme pour qu'on ne reste pas en L1. Ne tremblons pas, laissons ça à ceux qui sont loin derrière nous.
  • steph1978 a écrit, le 15/04/2024 20:29 :
    Non mais bien sûr qu'on ne sait jamais mais quand même difficile d'imaginer que des équipes qui ont gagné 6 match sur 29 enchaînent 4 victoires sur les 5 derniers matchs


    Ca arrive très régulièrement qu'en fin de saison, 1 ou 2 équipes de fin de tableau enchainent les victoires.
    Notre chance c'est qu'il y a 7 équipes à la lutte avec nous (pour 1 place relégable + 1 place barragiste), et que la probabilité que toutes ces équipes enchainent des victoires est très limitée.

    Donc faudrait vraiment un cataclysme pour que ca se termine mal, mais si effectivement on ne fait qu'un point sur 9 sur les 3 prochains matchs, alors y'aura de quoi avoir quelques sueurs...
  • speedy67 a écrit, le 15/04/2024 21:00 :
    Il ne faut plus avoir très peur quand même. 15 points restent en jeu, 18 même pour Lorient. Nous remonter 10 points signifie quand même pour Metz de gagner 3 matchs et 1 nul en 5 matchs, idem pour Lorient, et à condition qu'on ne prenne aucun point sur les 5 matchs restants.
    Bien sûr c'est possible mathématiquement, mais pas trés réaliste sportivement. Et puis il reste aussi encore Le Havre et Nantes derrière nous, à distance.
    Il faudrait vraiment 1 cataclysme pour qu'on ne reste pas en L1. Ne tremblons pas, laissons ça à ceux qui sont loin derrière nous.


    Sans compter la différence de buts, qui n'est pas vraiment favorable a Lorient et Metz, il leur faudrait 3 victoire 2 nuls ou 4 victoires, ou gagner leurs victoires avec une différence de buts de 3 ou 4 en moyenne (sauf si on se prend des tollés bien sur.
  • J'ai supprimé les créneaux des matches de barrage de mon agenda, et je ne pense pas une seconde devoir les remettre.
  • Si on prend la saison Furlan on avait aussi une belle moyenne avec 35 points pour 27 matches.
    Sauf que le 1er relégable n'était qu'à 6 points et il restait 11 matches.
    Et petit souvenir agréable, on commence notre fantastique série en perdant à la Meinau contre Metz qui avait déjà plus de 15 points de retard sur le maintien.
    Sachant que Lens sera également relégué avec 40 points pour 38 matches, ce qui n'arrive plus depuis lors avec une telle moyenne et qui n'est arrivé que très rarement (sans recherche spécifique).

    Bref je confirme que j'ai supprimé les matches de barrage de mon agenda.
  • mouloungoal a écrit, le 04/03/2024 10:03 :

    Mon prono:

    RCS - Monaco: défaite
    Nantes - RCS: victoire
    RCS - Rennes: victoire
    Toulouse- RCS: nul
    RCS -Reims: victoire
    Lille- RCS: défaite
    RCS -Nice: défaite
    Le havre - RCS: nul
    RCS -Metz: victoire
    Lyon- RCS: défaite
    6/6, faut aller au bout maintenant. :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives