Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] Lille 1-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 61 messages · 4.529 lectures · Premier message par kitl · Dernier message par denikes

  • Ah ben oui …..alors autant ne pas y aller…..
  • Les matchs se suivent et se ressemblent : Aucun fond de jeu ! Visuellement en 1è mi-temps, j’avais l’impression que les lillois jouaient en surnombre tellement nos joueurs étaient sans solution dès qu’ils avaient le ballon. Le 5-2-3 version Vieira n’a jamais marché, je ne comprends pas pourquoi persister. Nos rares bons matchs ( décembre 2023 ) l’étaient dans une configuration où l’on pouvait rivaliser au milieu de terrain. Laisser la possession et jouer le contre ne nous réussit pas. Certes, nous ne concédons pas beaucoup d’occasions mais nous nous en créons encore moins. Or nous avons vraiment de la qualité dans l’effectif, tant technique qu’athlétique et nous pourrions évoluer dans une tactique bien plus ambitieuse je trouve. Côté qualité de l’effectif justement, une mention spéciale pour Santos, de loin le meilleur joueur sur le terrain aujourd’hui. Un sacré renfort !
    La physionomie du match a changé en 2è mi-temps grâce aux réajustements tactiques et grâce probablement à la fatigue des Lillois après leur match du jeudi. Nos occasions de buts sont de sacrés loupés, mais à la vue de la physionomie du match dans son ensemble, cela aurait ressemblé à un hold-up.
  • Quelle faiblesse affolante . Comment peut on multiplier autant de passes à l'adversaire , de relances dansnl'ace et d'erreur techniques dans un seul match ?
    Le pire c'est qu'on a des regrets car on prend un but cadeau et qu'on loupe 3 énormes occasions .
  • A peine plus d'une page de réactions après un match chez le 4ème du Championnat sur le site n°1 des suiveurs du Racing, on dirait bien que le vrai changement de dimension c'est la réduction de dimension de la passion autour de ce club.

    Perso, j'ai arrêté de suivre à 1-0 et j'ai préféré vaquer à d'autres activités (inscription au club de philatélie, achat de tenues pour la danse classique, commande de vins identitaires de type sylvaner). Je me rends compte que cette équipe et ces joueurs ne m'intéressent pas, et j'en suis le premier attristé. Mais bon, la bandaison, papa, ça ne se commande pas.

    L'opération d'écrémage du supportariat historique est en marche. J'avoue que si on se tape le même type d'équipe l'an prochain, je serai obligé de reconsidérer largement mon rapport à ce club. Mais puisqu'il paraît que les listes d'attente sont pleines, je céderai avec joie ma place au stade ainsi que mon Pass Ligue 1.
  • Heureusement qu’il n’y a pas beaucoup de pages de réactions si c’est pour lire la même chose chaque semaine , blueco ci blueco ca , football business Etc
  • Comme c'est le même match chaque semaine, c'est inévitable. Il ne faut pas confondre les conséquences avec les causes.
  • Même match chaque semaine Mouai la mauvaise foi on l’aura chaque semaine aussi,
    Moi c’est plus ça qui m’agace que les
    Matchs en soi, et puis emegha ci emegha ça , Vieira ci et Vieira ça , vraiment a force le disque est rayé
  • Comme les contes, les bandes dessinées ou les fables, on peut trouver différents degrés de lecture, et effectivement c'est davantage plaisant de lire certains intervenants blasés que de gâcher son dimanche aprem à suivre le Kindergarten.

    Chacun son kif, perso j'ai arrêté de regarder depuis Montpellier et je ne m'en porte pas plus mal. Mon médecin m'a prescrit un sevrage à mi-temps.
  • Gameiro sortit à la mi temps..ce choix suffit à comprendre le chemin qu on est en train de prendre
  • Ouhlala on a perdu contre Lille, équipe programmée pour la coupe d'Europe. On perd sur une action mal gérée par Sow, et je ne lui jetterai pas la pierre.
    Le Losc est juste un des club les plus constant des 10 dernières années, perdre à Lille n'est ni anormal, ni infamant. On perd à pas grand chose près. Mais la défaite est méritée selon moi puisqu'on n'a pas su valoriser nos temps forts.



    matteo a écrit, le 21/04/2024 22:38 :
    Mais puisqu'il paraît que les listes d'attente sont pleines, je céderai avec joie ma place au stade ainsi que mon Pass Ligue 1.


    Je prends. MP.
    Je veux bien porter le flambeau des historiques si ça te fatigue. C'était mieux avant nananananère toussah...
  • duga21 a écrit, le 21/04/2024 23:17 :
    Gameiro sortit à la mi temps..ce choix suffit à comprendre le chemin qu on est en train de prendre


    Et le match face à Reims?
    Titulaire et 90' et un but...
  • lenain2jard1 a écrit, le 21/04/2024 21:14 :
    Quelle faiblesse affolante . Comment peut on multiplier autant de passes à l'adversaire , de relances dansnl'ace et d'erreur techniques dans un seul match ?
    Le pire c'est qu'on a des regrets car on prend un but cadeau et qu'on loupe 3 énormes occasions .


    Un Diallo tu gagnes 1-3.

    Merci.
  • J'adore Diallo mais quand même pas a mon avis. Il faut souligner la grande qualité du jeu des Lillois. Il nous ont géré sans problèmes pendant la quasi intégralité du match, même émoussés à la fin. Celà dit même en étant pas très bon, cette équipe fait mieux que les purges de début d'année et que la rechute de février. Même en étant maitrisé sans trop de problème par notre adversaire on parvient quand même à se créer des situations dangereuses en mode puncheur. Il y a de mauvais côtés au jeu mis en place par Vieira mais il a quand même ce point fort appréciable et il est tout à fait possible que c'est à ces caractéristiques que l'on doit d'être presque maintenu malgré cette défaite. On ne le saura jamais mais je pense qu'avec cet effectif si on avait eu des ambition de jeu plus classiques à la Sexy Juju on se serait planté. Vu les risques incensés pris dans la gestion de l'effectif, le maintien est pour moi une bonne performance.
  • Pour préciser...selon moi gameiro n aurait pas du sortir..
  • roquettesyntaxe a écrit, le 22/04/2024 00:00 :
    J'adore Diallo mais quand même pas a mon avis. Il faut souligner la grande qualité du jeu des Lillois. Il nous ont géré sans problèmes pendant la quasi intégralité du match, même émoussés à la fin. Celà dit même en étant pas très bon, cette équipe fait mieux que les purges de début d'année et que la rechute de février. Même en étant maitrisé sans trop de problème par notre adversaire on parvient quand même à se créer des situations dangereuses en mode puncheur. Il y a de mauvais côtés au jeu mis en place par Vieira mais il a quand même ce point fort appréciable et il est tout à fait possible que c'est à ces caractéristiques que l'on doit d'être presque maintenu malgré cette défaite. On ne le saura jamais mais je pense qu'avec cet effectif si on avait eu des ambition de jeu plus classiques à la Sexy Juju on se serait planté. Vu les risques incensés pris dans la gestion de l'effectif, le maintien est pour moi une bonne performance.
    Je suis d’accord avec tout ce que tu dis, sauf avec cette phrase. Déjà, caractériser le style pratiqué par Stéphan de « classique » est discutable, mais surtout ça laisse à penser que celui de Vieira serait « moderne » ou « avant-gardiste » là où il est juste bancal ou mal assimilé selon le point de vue.
    La gestion de l’effectif a été pétri de risques incensés, je suis d’accord, mais au final il possède en son sein pléthore de joueurs de qualité: Doukouré, Guilbert, Sylla, Sow, Senaya, Diarra, Mwanga, Santos, Sissoko, Bakwa, Angelo, Sahi, Gameiro,… ils sont tous au-dessus du lot et feraient le bonheur d’un club de 1è moitié de tableau. Plus quelques joueurs aguerris à la L1 ( Perrin, Aholou, Mothiba ) et des jeunes en passe de franchir un cap ( Emegha, Sebas ), on ne le saura jamais en effet, mais j’aurais vraiment aimé voir ce que cet effectif aurait donné sous Antonetti ou Stephan.
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/Zzs6ZmfiIxo/maxresdefault.jpg
  • juannono a écrit, le 21/04/2024 17:19 :
    Dommage de perdre sur une saucisse de Sow

    Ça s'appelle une Sowcisse.
  • Les notes du journal l'Equipe (pas tendres)
    6 pour Santos, 5 pour Perrin, Guilbert, Sissoko, Senaya, 4 pour Bellaarouch, Sylla, Delaine, Diarra, Emegha, 3 pour Gameiro et Bakwa, 2 pour Sow. 6 pour le coach.
  • Plutot logique pour moi cette notation.
    On a était très décevant face à une équipe pourtant fatigué.

    Défaite logique , le point n'aurait même pas forcément été mérité tant on a fait preuve de tendresse face à Lille. Pourtant on les poussant à bout physiquement on aurait eu une belle carte à jouer. Dommage.
    Mais bon ca reste une des meilleurs équipe du championnat et la défaite chez eux n'est pas quelque chose de ridicule.
  • Je n'ai pas vu le match pour la première fois depuis longtemps, mais je trouve qu'il y a un énorme décalage entre les propos du forum et le résumé vidéo de la ligue, où on voit une seule occasion Lilloise pour 4 (dont 2 énormes, mon dieu Emegha..) Strasbourgeoises.
    SI on a été à ce point nul mais qu'on s'est procuré beaucoup plus d'occasions nettes que eux, ça veut dire qu'on est pas si nuls, et c'est un anti blueco qui le dit.
  • Les xG donnent 1.26 pour Lille et 0.95 pour le Racing, un match nul 1-1 aurait donc été logique. On voit surtout que Lille n'a absolument pas été dangereux en 2ème mi-temps alors que le Racing finit sur 2 grosses occasions manquées (par Emegha si j'ai bien compris).
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/big1024/uploads/media/...
  • Une emegha, l'autre delaine.
    Y en a une troisième avec une tête complètement manquée (enfin, techniquement pas une tête vu qu'il ne touche pas la balle il me semble) par je ne sais plus qui.
  • Si j'en crois le graph de xg, un face à face avec le gardien c'est 0.4? Donc que 4 buts sur 10 situations de face à face?
  • Ca doit être plus compliqué que ça. C'est pas un face-à-face classique, l'attaquant lillois se jette et dévie du bout du pied.
  • Oui mais celle d'Emegha est aussi valorisée à 0.4 alors que pour le coup c'est un vrai face à face (celle de David n'est pas très compliquée non plus).
    La non tête, c'est Ali je crois, et valorisation 0 en xg alors que c'était une situation hyper favorable.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives