Qui pour succéder à Patrick Vieira ?
Flux RSS 223 messages · 27.660 lectures · Premier message par echouafni · Dernier message par chris68
-
koo1je suis exactement de cet avis @donizzio. Rosenior c'est un nom qui m'est revenu à sa lecture de lorsque je jouais à FM dans les années 2000.
Ca sera (s'il est pris) peut être un échec et je ne sais pas ce qu'il vaut en tant qu'entraineur mais en tout cas à la lecture du profil je préfère ca à des types comme Gourvennec ou Lamouchi. Pour ma part j'en peux plus de ces noms...
Après je dis pas, on aurait proposé du Haise ou Still j'aurais préféré à Rosenior sauf qu'ils ne sont pas disponibles. Donc qu'on parte sur des mecs un minimum positifs plutôt que sur des mecs qui ne sont plus dans l'ère du temps. -
Bon Rosenior a été l'adjoint d'un alcoolique invétéré ! Du coup il devrait tenir le choc aux AVIATEURS pour gérer les longues soirées de défaites !
-
Admettons que ce choix n'est pas le plus catastrophique, pourquoi cet entraîneur n'a t-il pas eu de touche en 1er ou second League anglaise ? C'est une simple question sans sous entendu.
On sait ce que pense les angliches de notre championnat. J'espère qu'il ne viendra pas en terre conquise car il va déchanter rapidement. En tout cas ça sera encore une année de transition. -
J’avais vu quelque part sur Twitter que ce coach était destiné à devenir l’entraîneur de Sunderland…
-
sant1no a écrit, le 20/07/2024 06:46 : Je vais essayer de rajouter ma pierre à l'édifice..
Ne postant pas régulièrement un petit disclaimer s'impose. Amateur du racing depuis plus de 25 ans, joie, tristesse, enthousiasme, désabusement, espoirs même si souvent déçu ont régulièrement été mon quotidien de supporter.
La dernière année ne fait pas vraiment exception et la politique de Blue co me laisse pour l'instant plus que dubitatif. En résumé, pas vraiment le plus grand fan de ce qu'il se passe en ce moment.
Pour en revenir au sujet principale du changement de coach, partons du constat sur PV :
Un jeu peu réjouissant, tactiquement plutôt faible, des choix pour le moins surprenant => pour moi un échec qui fait écho à ses expériences passées (Nice, Crystal Palace)... Je ne pense pas que grand monde le regrettera sur ce forum.
Quelles sont les options pour son remplacement:
- les classiques choix français Gourvennec, lamouchi, Montanier ? franchement pas emballant
- Un coach renommé avec expérience internationale ? aucune chance avec le bourbier actuel
- Un illustre inconnu (Joe Edwards) avec une expérience de "formateur" issu de la maison mère (a mon sens le pire choix possible qui me faisait craindre le pire)
- Enfin, un coach sur la pente ascendante venant d'ailleurs (l'Angleterre bien évidemment, patrie de nos nouveaux décideurs)
Ne connaissant pas du tout Liam Rosenior et ne sachant pas si celui-ci rentre dans ma 3ème ou 4ème catégorie, j'ai pris un peu de temps pour faire quelques recherches et je n'ai de loin pas trouvé que du négatif :
- A sauvé Hull city de la rélégation sur la deuxième partie de saison en 2022/2023
- Termine 7ème de la saison 2023/2024 pour sa deuxième saison et est nommé parmi les 3 candidats pour le manager de l'année en Championship
- Un jeu accès sur la possession avec une bonne assisse défensive
- Considéré en Angleterre comme un coach avec un futur très prometteur
- A parfois été qualifié de trop prudent, notamment pour justifier son remplacement par son président à la fin de la saison 2023/2024, il a manqué les play-off d'accession pour 3 petits points dans une saison ou son équipe n'a pas été épargnée par les blessures
De quoi se réjouir ? pas certain.. de quoi arrêter définitivement 25 ans d'amour pour mon club ? pas encore la non plus.
Un choix intéressant qui à mon sens ne pourra pas faire pire que PV.
La vrai question, l'avenir de la saison, du club et du projet sera probablement de savoir si les 5 ou 6 recrues annoncées un peu partout dans la presse se matérialiseront par l'arrivée de joueurs de qualité ou resteront un énième effet d'annonce...
Poste plus souvent. C'est parfait. -
Rosenior c'est un signe encourageant. Dans Rosenior il y a senior. On voulait plus d’expériences, c’est un premier pas
-
eken a écrit, le 19/07/2024 23:56 : nonameh a écrit, le 19/07/2024 23:14 : Je suppose que les commentaires négatifs sont faits par des gens qui ont suivi Hull l'année dernière ?
Mais écoute, si, depuis le monde parallèle où tu sembles vivre, tu es content, et bien je suis aussi content pour toi! Mais maintenant, laisse les autres tranquilles?
J'ai juste l'impression de lire des enfants qui ne veulent pas manger quelque chose sans y avoir gouter.. Pour ensuite dire "ah mais en fait c'est bon". Je dis pas que ce mec est ce qu'il nous faut mais je ne le condamne pas comme TOUT ce qui est fait par blueco depuis 1an sans raison -
Sans raison ... on te les a déjà assez énumérées les raisons, mais il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Tu es l'hôpital, que dis-je, l'OMS, qui se fout de la charité.
Désolé d'être dérangé, emmerdé, énervé par le discours de Keller qui tente vainement de faire croire qu'il tient les rênes alors qu'il n'est plus qu'une marionnette, désolé d'avoir vu pendant 1 saison les inepties de 2 mercato complètement foireux qui ont affaibli l'équipe, l'effectif rajeuni à outrance et en dépit de tout bon sens sportif, des repreneurs absents physiquement et qui tirent les ficelles à distance en donnant l'impression qu'ils n'ont pas grand chose à foutre de la succursale pouponière RCSA, etc ...
Alors tu as ton avis, on est quelques uns â en avoir un autre étayé par des faits établis. -
Être naïf avec le projet de blue fric, c'est faire confiance, mais sans reflexion....
-
inflames67 a écrit, le 19/07/2024 23:12 :
Aujourd'hui on nous pond des Rosenior, Diong, Lukovic, Perea, Angelo, Emegha.
Le changement de dimension pour nous c'est surtout le manque de repère.
Forcément, quand c'est nouveau, il faut trouver de nouveaux repères; c'est comme à la rentrée des classes...
J'écris en mode "vieux combattant": 2 ou 3 ans avant le titre de 79, sans doute peu de monde en France connaissait les Wagner, Deutschmann, Tanter ou Marx... D'accord, c'était une tout autre époque, d'accord! C'est juste un parallèle qui m'est venu... -
Autant j'ai pas compris le choix de Keller la saison précédente avec Vieira autant le choix de cet inconnu me rassure un peu (et il vient pourtant de Blueco), je sais pas, une intuition, plus que quelques semaines pour juger, laissons lui un peu de temps comme on en a laissé à Vieira qui a été pourtant plus que médiocre avec ces "pépites".
-
ninion a écrit, le 20/07/2024 15:23 : inflames67 a écrit, le 19/07/2024 23:12 :
Aujourd'hui on nous pond des Rosenior, Diong, Lukovic, Perea, Angelo, Emegha.
Le changement de dimension pour nous c'est surtout le manque de repère.
Forcément, quand c'est nouveau, il faut trouver de nouveaux repères; c'est comme à la rentrée des classes...
J'écris en mode "vieux combattant": 2 ou 3 ans avant le titre de 79, sans doute peu de monde en France connaissait les Wagner, Deutschmann, Tanter ou Marx... D'accord, c'était une tout autre époque, d'accord! C'est juste un parallèle qui m'est venu...
Encadrés par des Novi, Duguépéroux, Domenech, Jouve, Piasecki,Dropsy, Vergnes, Toko qui eux avaient de la bouteille. Et Tanter avait 27 ans, pas 17, Deutschmann 25-26. Nuance. -
@speedy67 Comment je peux être aveugle si je ne connais pas cet entraineur ? C'est qui le plus aveugle entre celui qui hurle de rage qu'on va descendre qu'on sera les plus nuls (comme l'année dernière d'ailleurs) et celui qui attend de voir ce qu'il va se passer? On le voit bien avec le probable retour de Diallo. Ou est passé la fameuse interdiction de recruter des + de 21ans ? Vous vous êtes piégés tout seul dans vos certitudes et dans vos idées maintenant que les choses se passent correctement c'est votre ego qui parle. Au fond si tu penses vraiment que le Racing est condamné avec cette chèvre d'entraineur, Winamax propose de très bonne cote pour la relégation du Racing, tu peux poser tes économies dessus les yeux fermer
-
Aveugle sur la saison passée, car les faits cités, et non pas des idées, mais tu ne veux pas les voir .., sont réels. Bref, tu réponds toujours à côté, le dialogue et débat n'est hélas pas constructif.
S'agissant de la saison actuelle le recrutement est pour l'instant 1 recrutement U20, l'entraineur est viré en plein milieu de la prépa, et visiblement le coach qui devrait arriver est largement estampillé BlueCo et nullement Keller/Désiré. D'ailleurs on peut clairement constater que Keller, contrairement à ce qu'il tente vainement de faire croire, ne conduit même plus le camion Racing qui est téléguidé de loin.
Concernant le futur coach j'attendrai de voir, mais il va débarquer sans parler la langue, connaitre le championnat, il va prendre en mains un groupe incomplet et extrèmement jeune, et on va peut-être même lui dicter la tactique, le système de jeu.
Les voyants me semblent tout sauf être au vert .. -
@speedy67 Oulala il ne parle pas Français comment va til faire ? Il ne peut pas apprendre vu qu'il est completement débile vu que c'est estampillé BlueCo. Si tu veux que le Racing soit une maison de retraite pour les has been libre a toi.
La saison dernière les faits c'est : Jamais relégable avec public et media contre l'équipe, groupe ultra soudé sans problème d'égo, pas de choke dans les arrêts de jeu et de "malchance".. Tu compares cette saison a celle de l'année dernière a la fin et tu verras qu'un projet ça se construit.
Je l'ai déjà expliqué, si tu poses de l'argent en bourse en pensant faire un x100 dans la nuit, tu ne comprends rien. La c'est exactement la même, c'est plus dur de mener des hommes et de construire quelque chose qu'analyser la bourse. Je t'invite a avoir la même discussion a la fin de saison comme on aurait pu l'avoir la saison dernière ( on peut toujours l'avoir, je ne suis pas aveugle comme tu penses, je suis juste confiant ) (d'ailleurs je t'invite a lire les commentaires sur l'arrivée de Santos , c'est une bonne barre de rire quand tu connais la suite ) -
nonameh a écrit, le 20/07/2024 17:14 : @speedy67 Comment je peux être aveugle si je ne connais pas cet entraineur ? C'est qui le plus aveugle entre celui qui hurle de rage qu'on va descendre qu'on sera les plus nuls (comme l'année dernière d'ailleurs) et celui qui attend de voir ce qu'il va se passer? On le voit bien avec le probable retour de Diallo. Ou est passé la fameuse interdiction de recruter des + de 21ans ? Vous vous êtes piégés tout seul dans vos certitudes et dans vos idées maintenant que les choses se passent correctement c'est votre ego qui parle. Au fond si tu penses vraiment que le Racing est condamné avec cette chèvre d'entraineur, Winamax propose de très bonne cote pour la relégation du Racing, tu peux poser tes économies dessus les yeux fermer
J'espère vraiment, pour ta santé mentale, que tu es un troll.
Quant au "probable retour de Diallo", quelle serait la logique, vu que le club a déjà investi sur Emegha et Lukovic ? -
Message édité
-
Un choix logique… un entraîneur moyen de championship pour un club moyen d’un championnat devenu mineur.
-
Il était en concurrence avec un entraîneur d’étranger mais non britannique j’aurais bien aimé savoir qui est-ce…
-
Choix logique d’un entraineur moyen de championship pour un club moyen d’un championnat devenu mineur. BluesCo nous expliquera qu’il faut du temps.
-
Plusieurs noms ont circulé avant que celui de Rosenior se dégage en tête. Leur seul point commun c’est qu’ils étaient anglais. Le processus blueco continue à grande vitesse, cela semble désormais incontournable, Strasbourg est devenue une banlieue de Londres.
Est-ce que Marc Keller a encore son mot à dire dans le choix crucial de l’entraîneur ? J’en doute.
On nous répétait à qui voulait l’entendre il n’y a encore pas si longtemps que le club représentait la région, qu’il était sa fierté, on célébrait le culte de l’identité alsacienne, on ajoutait en grande pompe le A au logo du RCS, on multipliait les actions et les partenariats locaux… C’était beau et cela avait créé une dynamique positive, avec un engouement sans pareil !
Mais comment s’y retrouver aujourd’hui ? Quel désaveu !
Et les joueurs continuent dans leur clip de présentation à ânonner un « Jetzt geht’s los » qui n’a jamais sonné aussi creux et anachronique. Cela ne sonnerait-il pas plus juste s’ils posaient devant les caméras avec un Bretzel en or 24 carats ?
La communication du club devient pathétique, l’art de l'emballage à défaut d’être emballant. Le communiqué officiel remercie Patrick Vieira pour l’accomplissement de la 1è phase du projet. J’adore ! Tout était prévu, c’est comme avec la fusée Arianne, il y a plusieurs phases dans la mise sur orbite d’un satellite. « Phase 1 accomplie, roger ! » Vieira a même du mérite, nous pensions qu’il lui faudrait 3 ans pour accomplir la 1è phase et l’avions signé jusqu’en 2026, là il a atteint l’objectif en seulement une année. Mazette !! Merci !! Merci encore !!… ( en n’oubliant pas le sens second du verbe « remercier » ! )
Les bras m’en tombent.
Nul doute qu’avec le nouvel entraîneur quel qu’il soit nous verrons un meilleur football à la meinau, de meilleures performances, un meilleur classement et un contentement temporaires des supporters. Mais la logique qui sous-tend le nouveau projet est pourrie jusqu’à la moelle, la communication ressemble à celle des films de propagande des années… Ah zut, je suis entrain d’atteindre le point Godwin, cela signe donc pour moi qu’il est temps de m’arrêter ! -
Message édité: hors sujet et provocateur, comme souvent.
-
De l’article de l’Equipe “le profil visé est connu : un technicien anglais […]”.
Le fait qu’un des critères pour le nouveau coach soit d’être anglais m’interpelle un peu. Anglophone, bien sûr pour BlueCo, anglophile, très bien, mais pourquoi pas un néo-zélandais, un américain ou un étranger qui connaisse parfaitement le foot anglais et la culture rosbeef (pas de cheval) ? -
A noter que Rosenior serait plutôt un adepte du 4-4-2 ou 4-2-3-1
On peut donc imaginer une équipe type, avec les joueurs actuels + Santos, qui ressemblerait à ceci:
Rempl: Bellaarouch, Delaine, Sylla, Sow, Mwanga, Diong, Sebas, Sahi -
Tu oublies les 5 joueurs de haut niveau qui vont arriver plus un autre prêt de Chelsea. Il va falloir modifier la moitié de ta compo
Discussion verrouillée.