Qui pour succéder à Patrick Vieira ?
Flux RSS 223 messages · 27.655 lectures · Premier message par echouafni · Dernier message par chris68
-
denikesD'ici 2 mois on a une défense à 5,comme chaque année
-
Pas mal d'articles sur lui quand vous recherchez sur google.
J'ai trouvé une interview intéressante:
https://www.coachesvoice.com/cv/liam-rosenior-hull-city/
Il y explique sa méthode, sa philosophie.
Le championship est la 2ème division la plus relevé au monde, 6ème championnat en affluence. Des budgets équivalents ou supérieurs à la ligue 1 avec beaucoup de clubs habitués à la premier league.
Hull venait de sortir d'une rélégation, il arrache le maintien, joue les plays off ensuite.
Devant: on retrouve Leicester, Leeds, Southampton, Norwich, West Brom. En dehors d'Ipsiwch que des clubs habitués à jouer le milieux de tableau en premier league.
La question va être son adaptation mais je trouve que c'est plutôt un bon choix.
L'assise défensive, le jeu de contre, ça correspond à l'identité de jeu en ligue 1, à Hull, il a eu une équipe jeune.
Il a déjà 3-4 années en coach numéro 1 dans un championnat compliqué ou la moitié des équipes auraient largement leur place en ligue 1..
ça offre peut être plus de garanties que certains jeunes coach.
Nous verrons la réalité du terrain. -
superdou a écrit, le 21/07/2024 09:28 : A noter que Rosenior serait plutôt un adepte du 4-4-2 ou 4-2-3-1
On peut donc imaginer une équipe type, avec les joueurs actuels + Santos, qui ressemblerait à ceci:
Rempl: Bellaarouch, Delaine, Sylla, Sow, Mwanga, Diong, Sebas, Sahi
L’équipe sur le papier aura de la gueule comme elle en avait déjà l’année dernière. Ta compo en 4-4-2 me plait, même si j’aimerais voir Sahi dans le 11 et que je m’interroge sur Senaya à gauche. Quant-à Perea, c’est un ailier gauche de métier ? -
Bof bof la championship.
Les cracks de championship qui sont recrutés en l1 sont généralement moyens voir pas bons du tout. -
Des exemples ?
-
Pas mal cette compo effectivement, sauf que Risser est blessé, Guilbert et Perrin transférables. Le banc proposé est bien aussi, mais court. A voir si les jeunes récemment recrutés auront la capacité pour venir épauler l’équipe 1.
-
Bonjour,
Voilà, après un "audit" (1), on parle maintenant d'un nouvel entraîneur qui se lance dans le "team-building-disruptif" :

C'est tellement grotesque, caricatural dans le contexte de la politique "100% Teen Pépitas", que j'ai vraiment cru à un canular.
Mais ça vient du "Quotidien sportif de référence" et le fameux CO-B, relevé par le twitto @fabiou_79 (en tout cas c'est en lisant un de ses tweets que j'ai vu le truc, je n'avais pas encore lu l'article, ce que j'ai pu faire après, ce qui m'a confirmé que ce n'était pas un faux). Donc c'est peut-être avéré, et c'est énorme.
Blourg,
(1) Je ne suis pas étonné, ça court depuis une décennie au moins, mais je trouve méprisable l'usage de termes du monde économique et/ou financier et /ou administratif dans l'univers magique de notre sport merveilleux. Là on peut dire que Demesmaeker est arrivé, et il a regardé ce qui a marché et ce qui est à changer. -
Autant je ne suis pas le plus grand fan de l'Equipe, mais là vous avez un article qui parle de son engagement Black Lives Matter, de ses schémas tactiques, de ses stats de possession (souvent steriles) de son travail vidéo, de son historique avec les membres actuels du board, du risque qu'il prend à venir en France...
Je vois pas bien comment on peut le résumer à l'anecdote sur les Lego -
Pour être autorisé à se soucier de l'identité du Racing il faut donc manger de la choucroute matin, midi et soir ? Argument intéressant.
Bon, je retourne à mes tours de Lego -
Cher @denikes,
denikes a écrit, le 21/07/2024 13:23 :
Je vois pas bien comment on peut le résumer à l'anecdote sur les Lego
C'est vrai qu'il y a des tas d'autres choses dans ce papier.
Il est tout aussi vrai que c'est cela (et seulement cela) que l'Équipe a choisi de mettre en exergue (encadré, police largement plus grande, guillemet rouge en haut à gauche).
Et pour la rigolade, c'est quand même le meilleur choix possible.
Blourg,
JPDarky -
Gros foutage de gueule de l'équipe qui a juste fait un google traduction caricaturale d'articles anglais.
Pour les aiders: dans la presse anglaise: les supporters triste de son départ. ça me rassure toujours un peu plus quand l'entraineur est regrété et pas l'inverse.
https://www.hulldailymail.co.uk/sport/sport-opinion/a-dark-day-hull-city-9269865
Ici: une analyse tactique de ce qu'il a construit à Hull.
https://totalfootballanalysis.com/head-coach-analysis/liam-rosenior-hull-city-tactical-analysis-tactics-scout-report
Une seconde analyse.
https://breakingthelines.com/tactical-analysis/hull-citys-robust-reparation-under-liam-rosenior/
Bien plus complet et parlant. Google traduction vous aidera au besoin.
cela aide à comprendre pourquoi le board à fait ce choix qui sur le papier est cohérent avec le projet du club. Peut être plus que Vieira ne l'était. -
Merci pour la partage, intéressant effectivement, cela me rassure un peu par rapport à ce changement d'entraîneur en cours de préparation.
-
pagis-forever a écrit, le 21/07/2024 11:02 : Pas mal d'articles sur lui quand vous recherchez sur google.
J'ai trouvé une interview intéressante:
https://www.coachesvoice.com/cv/liam-rosenior-hull-city/
Il y explique sa méthode, sa philosophie.
Le championship est la 2ème division la plus relevé au monde, 6ème championnat en affluence. Des budgets équivalents ou supérieurs à la ligue 1 avec beaucoup de clubs habitués à la premier league.
Hull venait de sortir d'une rélégation, il arrache le maintien, joue les plays off ensuite.
Devant: on retrouve Leicester, Leeds, Southampton, Norwich, West Brom. En dehors d'Ipsiwch que des clubs habitués à jouer le milieux de tableau en premier league.
La question va être son adaptation mais je trouve que c'est plutôt un bon choix.
L'assise défensive, le jeu de contre, ça correspond à l'identité de jeu en ligue 1, à Hull, il a eu une équipe jeune.
Il a déjà 3-4 années en coach numéro 1 dans un championnat compliqué ou la moitié des équipes auraient largement leur place en ligue 1..
ça offre peut être plus de garanties que certains jeunes coach.
Nous verrons la réalité du terrain.
Super interessant cette interview ; merci du partage. Cela évite ou permet de relativiser le préjugé déjà entonné ici sur son incompétence ou inexpérience. -
C'est quoi cette histoire de legos?
-
Message édité: la reproduction intégrale d'articles réservés aux abonnés est interdite.
-
chris68 a écrit, le 21/07/2024 17:53 : C'est quoi cette histoire de legos?
Dans l’article, il est stipulé que pour construire un esprit d’équipe, il a été demandé aux joueurs de construire des tours de lego (mais je ne sais pas si c’est Eric Antoine qui a géré cette partie de l’entraînement) -
En interview, il explique passer 50% des entraînements à l'aspect physique et technique, et 50 à la cohésion de l'équipe, y compris en-dehors du foot.
Ça me semble très intéressant de construire une équipe pour le jeu collectif plutôt qu'une collection de talents individuels, ce qui ne peut d'ailleurs que les bonifier... -
Pas idiot en effet. Par contre faudra plutôt miser sur les playmobil que les lego vu l'âge de nos joueurs.
-
Club Montessori 👍
-
Ils ont fait de l'accrobranche récemment... les Lego, c'est moins dangereux...
sauf si tu marches dessus -
Sincèrement, tous vos messages Lego, Playmobil et autres en référence à l'âge présumé de notre équipe, ça va 5 mn, mais je voudrais aussi que le Stub revienne à des commentaires vrais, des réflexions, des analyses, des infos... enfin ce qu'il était avant. Parce que là, ça devient lourd, je trouve.
Argumentez en fonction de vos opinions ! C'est ça qui fait le Stub !
Merci par avance ! -
Détail intégriste, l'âge de l'équipe n'est pas présumé, c'est un fait.
-
Certes mais ils n'ont pas 5 ans.
-
Donc pourquoi leur faire monter des tours en Lego ?
-
Pour la même raison que cela se fait dans beaucoup de compagnies, méthode agile tout ça. Mais je suis sûr que tu le sais déjà.
Discussion verrouillée.