Jeux Olympiques d'Eté 2024
Flux RSS 165 messages · 15.145 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par mediasoc
-
googPour une fois qu'on fait les choses bien... sans se planter!! Faut savourer le moment c'était du haut niveau -
En tant que fan de longue date, je retiendrai la prestation Marina Viotti/Gojira.
Leur style musical peut paraître inaccessible pour le profane, mais ce sont des virtuoses qui sont des vitrines du métal français à l’international.
Les voir là m’a filé des frissons, et leur performance était ultra puissante.
Il fallait oser programmer ce tableau.
Céline Dion a fait passer beaucoup d’émotions aussi, même si je suis pas fan. -
"Chaque jour vers l'enfer nous descendons d'un pas", disait Baudelaire.
On a raté quantité de marches ce soir. Chute sans fin dans une nuit sans fond. -
Chacun ses goûts.
Bien aimé le rideau aussi, comme la fin.
Le bourrage de crâne trans je peux m’en passer, c’est pour choquer et faire le buzz, mais j’en vois pas l’intérêt, comme la décapitation ou Gojira.
Vitrines du métal peut être, y’a d’autres artistes bien moins exclusifs pour le coup, encore une fois ça buzzera mieux.
Je reste sur ma faim, avec un début en fanfare et une fin en apothéose, avec entre les deux un gloubi boulga que j’ai trouvé parfois bien, parfois ridicule, parfois a gerber. -
Tout le monde peut trouver son bonheur, pour un spectacle conçu par un cénacle branchouillo-inclusivo-culturo-intra-muros, j'ai trouvé qu'il y avait de quoi contenter toutes les couches, toutes les classes, toutes les strates de notre population.
C'était un pendant de la cérémonie franchouillarde moustache-marinière-vin rouge de la coupe du monde de rugby.
La langue française, le goût, la créativité, l'inventivité...c'est ça la France et cela valait bien quelques parenthèses woke (:D)
Il y avait tellement de références que chacun a pu percevoir ce qui lui tenait à coeur. Le mix électro-variétoche était absolument formidable
Même si Eddy me semble avoir honteusement oublié, titi parisien s'il en est. J'aurais bien placé Sardou en duo avec Juliette Armanet ! -
kitl a écrit, le 27/07/2024 15:16 :
J'aurais bien placé Sardou en duo avec Juliette Armanet !
Ceci aurait été tout bonnement énorme, sur « ne m’appelez plus jamais France » au moment où les bateaux mouches défilaient. -
Un gros bémol quand même, les personnes sur les quais, hormis le premier rang, n'a strictement rien vu.
Par ailleurs, déjà 4 médailles pour la France (dont une en escrime dont on ne connaît pas encore la couleur).
Le judo, fidèle à son habitude, nous offre une médaille d'argent et une de bronze, et Dupont avec le rugby à 7 nous offre la première médaille d'or
-
C'est vrai que pour ceux qui ont acheté leur billet ça sentait un peu l'arnaque cette cérémonie en dehors d'un stade. Après, payer pour voir du Thomas Jolly, chacun ses goûts. Ils auraient pu se payer une grosse soirée dans un club libertin, c'est plus concret.
Par contre, sacré show tv ! J'ai été impressionné, de tres bonnes idées, un final grandiose, en même temps qu'assourdissant. -
Pour les canapistes expérimentés comme moi ( une version pro du sportif sur canapé) j'ai opté pour un abonnement à la plateforme Max . Pour 18€99 j'ai un accès intégral à absolument tout , avec un qualité d'images et une réalisation au top ...c'est assez bluffant.
Je n'ai pas fait le décompte précis mais il y avait cet après midi plus d'une vingtaine de directs disponibles en même temps.
Et cerise sur le gâteau cela m'exonère des commentateurs de France TV. -
J'ai aussi l'intégralité des JO sur Eurosport inclus dans mon abonnement Canal et sans supplément de prix
-
Deux nouvelles médailles d'or aujourd'hui, en VTT féminin et en Natation 400m 4 nages masculin.
-
jossrandall67 a écrit, le 28/07/2024 20:23 : Et cerise sur le gâteau cela m'exonère des commentateurs de France TV.
Honnêtement, il y a du mieux depuis que les derniers dinosaures datant d'Antenne 2 ont justement rendu l'antenne après s'être accrochés comme des moules. Ne subsiste que Nelson Monfort pour le côté polyglotte.
Bien sûr il faut supporter le parti pris patriote voire nationaliste. Toutefois devant le gigantisme du programme des JO, cette programmation est compréhensible.
Eurosport est plus exhaustif, notamment pour les sports co
-
Je trouve ça tout a fait normal et très bien que les commentateurs soient pour les français. Encore une fois on cherche vraiment systèmatiquement la critique, regardez les commentateurs anglais, allemand ou américain, ils sont derrière leurs athlètes et encore heureux....
Et pour ce qui concerne la qualité des commentaires excusez du peu mais ce sont quand même quasi systématiquement des anciens champions olympiques des sports en question qui commentent alors bon encore la critique est aisé.... Moi perso je trouve les commentaires globalement pertinent et ludique. J'apprends beaucoup de chose en regardant des sports que je connais très peu... -
Dommage pour notre alsacienne Sara Balzer qui échoue en finale du sabre face à sa compatriote Manon Aubry.
Le tableau des médailles est quand même impressionnant pour l'instant :
1 Japon 6 2 4 12 2 France 5 8 3 16 3 Chine 5 5 2 12 4 Australie 5 4 0 9 5 Corée du Sud 5 3 1 9 6 Etats-Unis 3 8 9 20 7 Grande-Bretagne 2 5 3 10 8 Italie 2 3 3 8 9 Canada 2 1 2 5 10 Hong-Kong 2 0 1 3 -
Superbe équipe de France au rdv de ses jeux, superbe ambiance durant les épreuves (même vantée par les athlètes étrangers)... Spécial dédicace a tous les grincheux qui nous disait que ces JO allait être un fiasco... Bon il y en a sûrement encore pour penser que c'est un fiasco mais pour eux on ne peut plus rien ils doivent trop regarder le site RMC sport
-
Pour les commentateurs sur FT, je trouve aussi que dans l'ensemble, c'est assez qualitatif avec de beaux noms pour les consultants et qui apportent beaucoup sur les aspects techniques (Diagana pour l'athlé, absalon pour le VTT, judo, escrime, aviron).
On est loin d'un Robert Pires qui commente les matchs de foot sur M6... -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Ce n’était donc que de l’amour (+)
-
zemams a écrit, le 30/07/2024 11:00 : Purée Luc Dreosto qui commentait la demi finale de Sara Balzer sur france Info hier, c'était un total kiff ... explosion de voix à chaque touche comme pour les buts du racing :)) avec à peu près autant de connaissance technique sur le sabre que moi, mais Jef Lamour était là pour cette partie.
magellan a écrit, le 30/07/2024 11:19 : Ce n’était donc que de l’amour (+)
On peut le comprendre:
-
Je sais que le golf n'est pas le premier sport auquel on pense quand on parle des JO, mais certains groupes de départ donnent sacrément envie de suivre l'épreuve:
- Scheffler/McIllroy/Aberg à 10h11 (soit tout simplement les n°1, 3 et 4 mondiaux dans la même partie!
)
- Schauffele/Hovland/Ram à 11h55 (les n°2, 7 et 10 mondiaux)
- Pavon/Morikawa/Fitzpatrick à 12h06 (le n°6 mondial + Pavon bien sûr :D )
Pour moi les 2 grands favoris sont Scheffler et l'Alsacien de coeur Schauffele.
Dans un 2ème temps McIllroy, Aberg, Hovland, Morikawa, voire Ram qui vient de gagner sur le LIV.
Pavon en outsider à domicile, pourquoi pas! -
Je ne sais pas qui décide de la préparation du parcours pour les JO mais les américains n´auront probablement pas droit a la version spéciale Ryder Cup avec greens lents et beaucoup de rough donc ils risquent de mieux s´en tirer qu´en 2018.
Concernant Matthieu espérons mais je ne me souviens pas de l´avoir vu à la bagarre pour gagner l´Open de France. -
Attention spoiler - cliquez pour afficher
-
Cette finale de judo par équipe était incroyable, quels champions.
Et que dire de Leon Marchand. -
Cette finale était effectivement super sympa à voir. Le concept même mixte par équipes avec un tirage au sort de la catégorie pour le match de la mort rend le truc passionnant (j'avoue ma méconnaissance je n'avais jamais vu cela jusque là) Et forcément que ce soit la categorie de Riner qui soit tiré et qu'il finisse le boulot rend la chose encore plus épique !
-
c est meme limite suspect lol
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.