Liam Rosenior
Flux RSS 3037 messages · 239.075 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par cybernatus
-
clutchC'est vrai que la propagande sur l'histoire, les racines, les valeurs, mouiller le maillot etc... bref quoi...
Venant de Blue Co c'est bien entendu de la comm à 100% mais ça l'est de n'importe quel investisseur, multi-propriété ou pas.
Et c'est valable aussi pour les joueurs, sauf exceptions genre Lienard ou autres locaux.
Venant d'un entraîneur je suis persuadé que lui ne pense qu'à une chose, c'est à tester sa philosophie du football chez nous, j'espère que ça marchera.
Le reste c'est du bla bla, mais il en faut aussi..... -
icecube213 a écrit, le 27/07/2024 11:53 : Vous me faites tous bien marrer à cracher sur Viera mais aucun de vous n'aurait pu faire mieux que lui
Je me suis arrêté là :)) Donc j'espère que tu ne critique jamais la qualité du pain du boulanger, la ponctualité du livreur Amazon, la fiabilité de ta voiture, la qualité de tes outils de bricolage ou encore l'efficacité de ton nouveau nettoyant ménager, car intrinsèquement, tu es totalement incapable de faire mieux que les ingénieurs de Peugeot, les chimistes de SC Johnson, ton boulanger ou ton livreur.
de fait, tu te trouve en plein Error 404 mentale sauf à ne jamais avoir rien critiqué ou donner ton avis, ce qui serait une vie particulièrement strange quand même. -
clutch a écrit, le 27/07/2024 12:13 : C
Et c'est valable aussi pour les joueurs, sauf exceptions genre Lienard ou autres locaux.
et encore chez Lienard ça en venait même à devenir un peu lourdingue parfois... -
Message édité: immense tissu de bêtises.
-
Ah parce que tu connais beaucoup de moments dans "le monde du sport et de son milieu" où les interfaces entre les pratiquants et les observateurs existent au point de "venir dire les choses en face" ?

Pour revenir à Rojunior, rien qu'à voir les réactions ici, ces appels à la concorde, ces paillettes dans les yeux de ceux qui ont pu toucher le Sacchi du Yorkshire... eh bien la communication-propagande semble avoir fait son effet. Préoccupant. -
Non mais le mec est dans le multivers laisse :)) Il a cru on pouvait provoquer un duel à Vieira au Magnum 44 devant le saloon pour pouvoir exprimer son point de vue sur le niveau sportif de l'équipe :))
-
Bon courage à lui ...
Je ne mettrais pas à en avant ses qualités et ses défauts, puisque pour moi ses réussites et ses échecs en Championship sont à peine transposables à nos besoins, tant le contexte est différent avec la L1.
Il a pour lui de communiquer de manière beaucoup plus fluide et spontanée que Vieira, sur ce point rien à dire.
Mais passé le formalisme, place au fond et là il faut vraiment prier qu'il ait des compétences tactiques et humaines pour gérer le groupe. Car ce dernier a l'air encore plus désorienté et mauvais depuis le changement de staff, dans un contexte où c'est déjà un joyeux bordel.
Je souhaite à Rosenior de réussir, il a l'air d'avoir la gniaque, mais ça ne m'enlève pas ce sentiment que le Racing besogneux, pragmatique et attachant que nous connaissions est vraiment mort. -
Ah il est bon! Il est bon! Il est bien! Il me plait ce mec!
https://c.dna.fr/sport/2024/07/26/liam-rosenior-j-ai-le-coaching-dans-le-sang
- Il a le coaching dans le sang. Toujours mieux qu'un mec qui entraine parce qu'il n'arrive pas à dételer du milieu et qui serait mieux à sa place chez un installateur sanitaire ou un fabricant de wagons.
- Il est excité d'être ici. Pas comme Tartempion qui rêvait du Real et qui se retrouve à la Meinau à coté du pont Suchard, mais c'était la rcsA ou le chômage.
- Il a été séduit par Marco et son projet. Tiens c'est original comme discours. Toujours plus plaisant à entendre que "c'était soit le rcsA soit Moulhuse".
- Il veut restructurer le club pour qu'il soit plus fort. Quel entraineur dans le monde a déclaré: "je viens pour reléguer ce club de merde au moins deux divisions en dessous".
- Il a de bons rapports avec les proprios. On sent l'homme du sérail qui a son réseau et pourra plus facilement débloquer les 20 ou 30 ou 50 M€ pour une pépite. Toujours mieux qu'un Kuentz qui connait les patrons des winstubs de Strass.
- "Mon identité, c’est de dominer, de toujours essayer d’avoir le ballon, de presser dans le bon timing, mais surtout de toujours jouer de l’avant, de provoquer le jeu quel que soit l’adversaire. Je veux toujours garder la même philosophie de jeu." Aaaaah! Du pressing, Emegha va falloir te réveiller! Le mec veut jouer dans les 30 m adverses!
IL ME PLAIT
Metz il y a un Metz, un gros mais: L'homme dont la Mamama pourrait jouer à tous les postes.
https://racingstub.com/forum/comment/1807150#c1807150
Un analyste hors pair, factuel, froid, technique. Attention les yeux. Il a décrypté Hull, club précédent de notre nouvel entraineur.
- le gardien d’Hull a été celui qui a touché le plus de ballon sur la saison, avec la 4ème plus courte moyenne de distance pas passe effectué (26,90 mètres)
- c’est l’équipe de Championship avec le plus grand nombre de passes tentées dans sa propre surface de réparation et dans sa zone défensive, 5ème dans la zone médiane, 12ème en zone offensive et 10ème dans la surface de réparation adverse
- 13 ème équipe en nombre de passes progressives (passes rapprochant à minima de 9 mètres du but adverse)
- de loin, le jeu le moins direct de Championship (en mètres gagnés en moyenne par passes)
- un schéma de zone de pression très marqué : Hull disposait en moyenne de plus de 50 % de la possessions de balle dans la totalité des zones de son camp et, à l’inverse, ne dépassait dans aucune zone les 50 % de possessions de balles moyennes. Pour être clair, Hull n'était pas mis sous pression en zones "basses" mais était incapable de dominer le jeu en zones "hautes"
Un résumé pas bandant du tout du tout:
- un niveau de pressing modéré
- à la récupération du ballon, on relance court et lentement (y compris le gardien). On n’hésite pas à redoubler les passes dans ses propres 30 mètres et on sécurise les remontées de balle avec l’aide des milieux relayeurs.
- on cherche le contrôle du jeu et du rythme (le plus lent possible)
- on évite autant que possible, le jeu long et le jeu direct (au contraire du Patoche Project)
- on conserve le ballon en zone médiane et on attend l’ouverture d’un espace ou la réussite d’une combinaison pour aller vers le but. Néanmoins, le déséquilibre vers l’avant est proscrit, pour éviter tout déséquilibre à la perte du ballon.
- très peu de centres et de changement de jeu longs, donc beaucoup de passes latérales et en retrait dans les phases d’attaque placées.
Visiblement l'analyse du petit-fils de la Mamama qui n'a toujours pas été recrutée au Racing est en contradiction avec l'interview aux DNA.
Alors! Qui croire?
Pour finir, le grand chiantologue de la Stub nous balance aussi sec:
strohteam a écrit, le 27/07/2024 12:01 : Règle numéro un de toute bonne arnaque : il faut dire aux gens ce qu’ils ont envie d’entendre.
Je passe sur le reste de son message. J'ai un certaine confiance dans le discours du grand chiantologue et dans les analyses pointues du Technicien stubiste. Mais bon, il y aura la réalité du terrain. -
Il a bosser le vieux 🤣
-
Rosenior a-t-il fait des commentaires après le match à Karlsruhe?
-
Oui, un seul: "Mais qu'est-ce que je fous là !"
-
Y a un commentaire dans les dn en mode montessori-duplo, disant que c’est le moment de faire des erreurs.
A moins que ça soit une variante du doublespeak cher à ceux qui astiquent goulûment le chibre de BlueCo, défaite = victoire. -
Bon, j'aimerai vraiment faire des blagues à base de "si on ne l'a pas encore entendu suite à la défaite, c'est que les bureaux ne rouvrent que lundi et qu'il n'a pas encore pû poser sa dém'" mais il ne faut pas oublier qu'il n'a passé que 3 jours avec l'équipe.
Je vais donc me garder de commentaires hâtifs. J'espère simplement que BlueCo a compris les erreurs de sa gestion passée, et que l'on va recruter des joueurs de foot, pas simplement de futurs joueurs de foot.
Car si BlueCo continue dans son obstination, ça ne changera pas grand-chose d'avoir Vieira, Rosenior ou même Deschamps aux commandes. -
il-vecchio a écrit, le 27/07/2024 17:42 : Ah il est bon! Il est bon! Il est bien! Il me plait ce mec!
https://c.dna.fr/sport/2024/07/26/liam-rosenior-j-ai-le-coaching-dans-le-sang
- Il a le coaching dans le sang. Toujours mieux qu'un mec qui entraine parce qu'il n'arrive pas à dételer du milieu et qui serait mieux à sa place chez un installateur sanitaire ou un fabricant de wagons.
- Il est excité d'être ici. Pas comme Tartempion qui rêvait du Real et qui se retrouve à la Meinau à coté du pont Suchard, mais c'était la rcsA ou le chômage.
- Il a été séduit par Marco et son projet. Tiens c'est original comme discours. Toujours plus plaisant à entendre que "c'était soit le rcsA soit Moulhuse".
- Il veut restructurer le club pour qu'il soit plus fort. Quel entraineur dans le monde a déclaré: "je viens pour reléguer ce club de merde au moins deux divisions en dessous".
- Il a de bons rapports avec les proprios. On sent l'homme du sérail qui a son réseau et pourra plus facilement débloquer les 20 ou 30 ou 50 M€ pour une pépite. Toujours mieux qu'un Kuentz qui connait les patrons des winstubs de Strass.
- "Mon identité, c’est de dominer, de toujours essayer d’avoir le ballon, de presser dans le bon timing, mais surtout de toujours jouer de l’avant, de provoquer le jeu quel que soit l’adversaire. Je veux toujours garder la même philosophie de jeu." Aaaaah! Du pressing, Emegha va falloir te réveiller! Le mec veut jouer dans les 30 m adverses!
IL ME PLAIT
Metz il y a un Metz, un gros mais: L'homme dont la Mamama pourrait jouer à tous les postes.
https://racingstub.com/forum/comment/1807150#c1807150
Un analyste hors pair, factuel, froid, technique. Attention les yeux. Il a décrypté Hull, club précédent de notre nouvel entraineur.
- le gardien d’Hull a été celui qui a touché le plus de ballon sur la saison, avec la 4ème plus courte moyenne de distance pas passe effectué (26,90 mètres)
- c’est l’équipe de Championship avec le plus grand nombre de passes tentées dans sa propre surface de réparation et dans sa zone défensive, 5ème dans la zone médiane, 12ème en zone offensive et 10ème dans la surface de réparation adverse
- 13 ème équipe en nombre de passes progressives (passes rapprochant à minima de 9 mètres du but adverse)
- de loin, le jeu le moins direct de Championship (en mètres gagnés en moyenne par passes)
- un schéma de zone de pression très marqué : Hull disposait en moyenne de plus de 50 % de la possessions de balle dans la totalité des zones de son camp et, à l’inverse, ne dépassait dans aucune zone les 50 % de possessions de balles moyennes. Pour être clair, Hull n'était pas mis sous pression en zones "basses" mais était incapable de dominer le jeu en zones "hautes"
Un résumé pas bandant du tout du tout:
- un niveau de pressing modéré
- à la récupération du ballon, on relance court et lentement (y compris le gardien). On n’hésite pas à redoubler les passes dans ses propres 30 mètres et on sécurise les remontées de balle avec l’aide des milieux relayeurs.
- on cherche le contrôle du jeu et du rythme (le plus lent possible)
- on évite autant que possible, le jeu long et le jeu direct (au contraire du Patoche Project)
- on conserve le ballon en zone médiane et on attend l’ouverture d’un espace ou la réussite d’une combinaison pour aller vers le but. Néanmoins, le déséquilibre vers l’avant est proscrit, pour éviter tout déséquilibre à la perte du ballon.
- très peu de centres et de changement de jeu longs, donc beaucoup de passes latérales et en retrait dans les phases d’attaque placées.
Visiblement l'analyse du petit-fils de la Mamama qui n'a toujours pas été recrutée au Racing est en contradiction avec l'interview aux DNA.
Alors! Qui croire?
Pour finir, le grand chiantologue de la Stub nous balance aussi sec:
strohteam a écrit, le 27/07/2024 12:01 : Règle numéro un de toute bonne arnaque : il faut dire aux gens ce qu’ils ont envie d’entendre.
Je passe sur le reste de son message. J'ai un certaine confiance dans le discours du grand chiantologue et dans les analyses pointues du Technicien stubiste. Mais bon, il y aura la réalité du terrain.
Mais, il-vecchio, pourquoi passes-tu tant de temps à ne dire que du mal ? Pourquoi toute cette ironie ?
Il fut un temps où tes analyses étaient mesurées et pertinentes. Là, tes messages ne sont plus qu'aigreur, en deviennent prévisibles car trop manichéens.
Quel dommage !
Respire un grand coup. Fais une pause... et reviens-nous moins aigri. Car c'était toujours intéressant de te lire, quand tu ne vomissais pas.
En toute amitié ! -
Moi je connais pas il-vecchio mais je suis d accord avec ce qu il écrit et le côté ironique de ses posts...je trouve qu ils sont argumentes et que comme beaucoup de supporters il aimerait trouver des signes positifs dans l évolution du club que nous supportons mais force est de constater que pour l instant c est compliqué d en trouver...
-
Beaucoup d'énergie est mise pour démolir, sur le stub, plutôt qu'à espérer de jours meilleurs, à croire que c'est volontaire.
-
Je suis totalement d'accord avec toi , on connaît tous une personne anti bluco dans notre entourage... je dirai même qu'ils ne vont jamais s'arrêter et que si malheur arrive un jour il pourront dire JE le savais 🤣😅. Non mais ça devient pathétique depuis le rachat. Il faut qu'ils écoutent le discours de Keller2 ou 3 fois supplémentaires pour comprendre vraiment pourquoi il y a eu la vente du club car aujourd'hui sans eux on est plus Rien , ne pas oublier le manque a gagner cette saison avec les travaux du Stade , le prix que coûte cette intervention , et sans oublier les droits TV ! Le projet est ce qu'il est aujourd'hui il faut passer par ce recrutement la première année voir encore cette année mais le transfert de guela Doué montre comme ça était précisé que les propriétaires entame le premier virage du projet , on en saura plus le 31 août, partez en vacances les gens négatif pour éviter de vous faire perdre du temps et de cracher sur le club et on en reparlera après ,ou dans quelques années pour dire JE le savait pour la participation à la coupe d'Europe qui est l'objectif du club prochainement
-
Enfin un commentaire positif et agreable a entendre. Une minorite (comme partout) veut imposer son opinion sur les "mechant" Blueco.
-
je pense que les pro Blue Co, ou personnes positives que vous êtes, ce qui est une qualité dans la vie, ne comprennent pas bien le sens des critiques.
Ce qui est reproché à Keller c'est pas d'avoir vendu le club, mais de l'avoir vendu à des propriétaires qui veulent en faire une espèce de filiale, de sous club. C'est la multi propriété qui est en cause, c'est une façon "philosophique" d'imaginer le monde du football à l'avenir. Et ce qu'en fait Blue Co depuis son arrivée, avec l'achat massif de jeunes prospects, un rajeunissement ahurissant de l'effectif non pas avec une visée sportive, mais essentiellement mercantile ne donne pas une grande envie. Blue Co nous aurait acheté Hien pour 10 millions au lieu de Sylla pour 20 millions, un avant-centre qui tienne la route au lieu d'en mettre 13 sur Emegha qui a plus souvent déçu qu'il n'a convaincu, aurait investi sur des joueurs un tant soit peu confirmés (style justement des Blas, Santamaria, Matic, etc ... par ex) on aurait peut-être une autre analyse.
Et le mercato actuel n'est pas près de rassurer grand monde parmi les sceptiques tant il est dans la continuité des 2 précédents avec un ultra rajeunissment de l'effectif, les matchs de pré saison et les larges défaites non plus.
Alors soit vous êtes des naïfs qui ne prennent pas ces faits, je dis bien des faits, pas des impressions, en compte, soit vous êtes des éternels optimistes quoi qu'il arrive, et ça bravo, j'en suis incapable en ce qui concerne le Racing actuel alors qu'habituellement je vois plutôt le verre à moitié plein. -
Et j'ai oublié le plus important : Bienvenue a Liam, je lui souhaite toute la reussite possible.
-
Pour bien faire comprendre le truc, une phrase simple : le problème c'est pas BlueCo mais là stratégie et la politique de BlueCo.
C'est ça qui leur est reproché par une partie du public.
En tout cas là où avant tout le monde était plus ou moins d'accord et qu'il y avait une solidarité entre supporters (malgré quelques saisons compliquées), aujourd'hui on est divisé. -
Il n'est pas incompatible de critiquer sévèrement le projet et d'espérer des jours meilleurs, cela me paraît d'ailleurs l'attitude la plus cohérente.
Étant entendu que lesdits jours meilleurs ne pourront advenir que par une inflexion radicale de la trajectoire prise par le projet, avec une prise en compte réelle à la fois du contexte de la L1 et du contexte propre au club, et surtout l'abandon de cette politique 100 % pépitude et de ces dépenses incompréhensibles sur des joueurs qui n'en valent pas la peine. -
speedy67 a écrit, le 29/07/2024 08:50 : je pense que les pro Blue Co, ou personnes positives que vous êtes, ce qui est une qualité dans la vie, ne comprennent pas bien le sens des critiques.
Est-ce qu'on ne comprend pas les critiques, ou est-ce qu'on a du mal avec la façon dont vous les rabâchez sur le forum ? ou la manière peut-être ? le fait de répéter votre opinion en boucle sur tous les sujets n'en fait pas une vérité pour autant.
speedy67 a écrit, le 29/07/2024 08:50 : Ce qui est reproché à Keller c'est pas d'avoir vendu le club, mais de l'avoir vendu à des propriétaires qui veulent en faire une espèce de filiale, de sous club.
Tout dans cette phrase est une déformation de faits.
On ne reproche pas à Keller d'avoir vendu le club, mais on lui reproche d'avoir choisi BlueCo -> y'avait un autre candidat ? tu aurais été plus content avec un fond chinois ou avec un obscur investisseur sans surface financière (genre Lopez) ? Y'a un moment on fait avec ce qui est disponible.
BlueCo veut faire du RCS un sous-club -> c'est quoi un "sous-club" à part un de vos fantasmes ? est-ce que tu es plus un sous-club quand tu es européen que quand tu es relégué en L2 ? (bien sûr tu as aussi la possibilité d'être en L2 et d'appartenir à BlueCo en même temps, mais pour l'instant ce n'est pas le cas).
Ils n'ont pas appliqué une autre stratégie pour Chelsea que pour le RCS.
speedy67 a écrit, le 29/07/2024 08:50 :
C'est la multi propriété qui est en cause, c'est une façon "philosophique" d'imaginer le monde du football à l'avenir.
Tu fais comme les dinosaures : tu t'adaptes ou tu disparais. Je ne cautionne pas la multi-propriété, mais c'est quelque chose qui nous est imposé et pour laquelle on n'a pas d'autre choix que de composer avec.
Et ce qu'en fait Blue Co depuis son arrivée, avec l'achat massif de jeunes prospects, un rajeunissement ahurissant de l'effectif non pas avec une visée sportive, mais essentiellement mercantile ne donne pas une grande envie. Blue Co nous aurait acheté Hien pour 10 millions au lieu de Sylla pour 20 millions, un avant-centre qui tienne la route au lieu d'en mettre 13 sur Emegha qui a plus souvent déçu qu'il n'a convaincu, aurait investi sur des joueurs un tant soit peu confirmés (style justement des Blas, Santamaria, Matic, etc ... par ex) on aurait peut-être une autre analyse.
Et le mercato actuel n'est pas près de rassurer grand monde parmi les sceptiques tant il est dans la continuité des 2 précédents avec un ultra rajeunissment de l'effectif, les matchs de pré saison et les larges défaites non plus.
C'est sans doute plutôt exact ce que tu notes, à part la partie sportive et mercantile.
Sans succès sportifs ils ne pourront jamais faire de bénéfices.
Donc ils font leurs choix, mais même s'ils se plantent je ne crois pas un instant qu'ils sabordent le sportif volontairement.
Je n'aurais pas fait les mêmes choix qu'eux, mais s'ils sont à leur places avec des dizaines de conseillers c'est peut-être qu'ils ont un peu plus de compétences et connaissances que vous ou moi.
Quand je vois comment ils ont déglingué Chelsea ça ne me rassure pas forcément, mais je leur laisse le béénfice du doute pour l'instant.
Alors soit vous êtes des naïfs qui ne prennent pas ces faits, je dis bien des faits, pas des impressions, en compte, soit vous êtes des éternels optimistes quoi qu'il arrive, et ça bravo, j'en suis incapable en ce qui concerne le Racing actuel alors qu'habituellement je vois plutôt le verre à moitié plein.
C'est surtout qu'on n'y changera rien, donc autant se concentrer dans la vie sur des choses pour lesquelles tes décisions et actions ont de réels impacts que d'essayer de se battre avec des moulins à vent. -
En fait le fond du problème des anti blueco ou des pro, optimistes ou pas dérangés par ce nouveau statut de ferme soumise, c'est justement le niveau d'amour propre que les gens ont. Celui-ci est tout à fait variable, y a même pas à juger. C'est le niveau d'exigence qu'on a pour le Racing qui fait la différence entre nous tous je pense. Certains veulent un Racing le plus "pur" possible, d'autre tant que les résultat suivent ne sont pas regardants sur les coulisses, d'autre sont très heureux d'être devenus une ferme U17 etc.
-
Message supprimé à la demande de son auteur
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.