Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Gonçalo Borges

Chargement...

Flux RSS 197 messages · 36.056 lectures · Premier message par athor · Dernier message par lutecien67

• nonameh a écrit, le 29/07/2024 21:32 :
    limmt a écrit, le 29/07/2024 15:44 :
    nonameh a écrit, le 29/07/2024 14:24 :
    Propre, voilà un joueur expérimenté tant demandé !

Un joueur de 23 ans qui a 35 matchs en pro (probablement une bonne partie en remplaçant en plus, je n'ai pas cherché le détail), c'est un joueur expérimenté pour toi ?

35 matchs pro? :)) Toujours plus !
    105 matchs pro plutôt, on ne t'en veut pas !

1+10+17+4+3 = 35. Le compte est bon. (Cf fiche du joueur)

Sinon aux matchs avec la réserve, n'oublie pas d'y ajouter ses matchs en U15 ou ceux du dimanche matin avec les cousins et les potos, ça compte aussi et là effectivement on peut atteindre la bonne centaine :-B
  • Au Portugal les réserves jouent en deuxième division, pas en quatrième ou cinquième. Je ne dis pas que c’est d’un niveau exceptionnel, mais ce sont bel et bien des matchs pros, dans un équipe pro contre d’autres équipes pros.
  • https://www.flashscore.fr/joueur/albuquerque-goncalo/6uaJmpXb/

@klaus https://www.ma-calculatrice.fr/

Maintenant tu peux faire comme un grand et tu arrives à 105 matchs , tu peux lui rajouter les matchs du dimanche ou contre des u15 si bon te semble pour la fameuse expérience mais 105 c'est déjà pas mal je pense. C'est plus que beaucoup d'idoles à leurs arrivées ici.
  • Pour éviter les arguments totalement fallacieux, voici la source la plus fiable : https://www.transfermarkt.fr/goncalo-borges/profil/spieler/479649

On voit de suite une ÉNORME expérience de 28 matchs de Liga portugaise (mais seulement 363 minutes), 8 matchs de coupe du Portugal (168 minutes), 7 matchs de LdC (61 minutes), et 1 match de Coupe de la Ligue (8 minutes). Le reste, ce sont des compet pour jeunes ou de la 2e Division portugaise...

Côté stat, on tient un digne successeur de Figo, avec 0 but et 3 passes dé : 8M bien investis !
  • Nonameh, tu peux utiliser ta fameuse calculatrice pour comptabiliser les minutes passées sur le terrain, pour nous épater avec ce cador du championnat portugais qui arrive. Quel joueur pour l'attaque du Racing ! On en salive tous
  • On est le racing club des pigeons.
    8 millions pour un remplaçant qui n'a rien prouvé à 23 ans...
    Le mercato d'avant me manque : des rumeurs qui ne se concrétisent pas, des revanchards qui viennent vers la fin sans qu'on voit pointer quoi que ce soit.
  • @gruberg68 Ah je ne connaissais pas cette règle de ne pas compter les 2em divisions, c'est tout nouveaux dans l'argumentaire. Oui du coup il n'a que des bouts de matchs de première division.
  • Je réfléchis à la probabilité qu'un club aussi bien géré que Porto se fasse voler une pépite en pleine progression, par un club aussi bordélique sportivement que le Racing, et pour une somme aussi modique. Il n'y a aucune chance.

Soit c'est une vraie star en devenir et là Porto ne discute pas à moins de 60 M€, soit.... c'en est pas une mais on est les seuls qui ne s'en sont pas encore rendu compte.
  • Du coup, quand Laurey entraîne au fin fond de la L2 c'est pas bien, et quand Borges joue des matches en D2 portugaise c'est bien ?
  • Le journal O Jogo indique que Borges souhaite rester à Porto.
  • Pfffff........ refuser un transfert au Racing ! Dans 20 ans quand il reviendra sur le déroulé de sa carrière ratée, il mettra le doigt sur le mercato 2024/2025 et dira: "c'est là que j'ai raté le coche !"
  • nonameh a écrit, le 30/07/2024 09:54 :
    @gruberg68 Ah je ne connaissais pas cette règle de ne pas compter les 2em divisions, c'est tout nouveaux dans l'argumentaire. Oui du coup il n'a que des bouts de matchs de première division.

Sachant que des mecs complètement rincés réussissent dans le ventre mou de la 1e Division portugaise (Fahd Moufi par ex), le niveau global de la 2e Division doit être vraiment très élevé..... Ça vaut à peine du National. Un Chahiri portugais en somme
  • Borges aurait eu des bonnes stats pour un joueur de 18-19 ans, mais à 23 ans, ça ne semble pas mérité de mettre quelques millions dessus.
  • Encore un jeune attaquant. Même déception qu'avec Emegha ?
    8M d'euros c'est beaucoup trop chère pour un joueur avec tellement de points d'interrogation sur son niveau
    Et si le joueur ne veux pas venir, il a raison
  • athor a écrit, le 30/07/2024 10:43 :
    Le journal O Jogo indique que Borges souhaite rester à Porto.

Donc ce topic peut être fermé?
  • athor a écrit, le 30/07/2024 10:43 :
    Le journal O Jogo indique que Borges souhaite rester à Porto.

Voilà qui parait plus cohérent. Qu’est-ce qu’un international espoir, qui joue régulièrement dans un club qui joue le titre national chaque année et les 8e en champions league, viendrait faire chez nous? Aucune chance. Et il a raison d’ailleurs.
  • Le FC PORTO est sur Taser Asprilla ailier droit colombier estimé à 25 millions. Ça va peut être à pousser BORGES à partir??
  • Oui mais s'il n'en a pas envie, ça a moins d'intérêt
  • jmr a écrit, le 03/08/2024 19:14 :
    Oui mais s'il n'en a pas envie, ça a moins d'intérêt

Est-ce vraiement vrai?
  • Appartement il s'accroche au FC Porto.
    Mais je n'en sais pas plus.
    Ce qui reste vrai, c'est qu'il est rarement bon de recruter un joueur qui n'a pas envie de venir.
  • En tout cas Porto semble compter un minimum sur lui a ce stade. Titulaire hier soir en Super Coupe du Portugal dans un rôle d'aillier droit. Il est l'auteur d'une passe dé et Porto a fini par remporter le trophée après avoir été mené 0-3 (score final après prolongation 4-3)
  • Strasbourg have verbally agreed on €9m package fee with FC Porto to sign Gonçalo Borges. Deal in place with BlueCo and Chelsea sister club to proceed between clubs. Final steps are still needed on player side… before planning for travel and medical this week.

Fabrizio Romano
  • Pas mal mais il peut toujours refuser de venir. A voir.. J'espère qu'il viendra !!
  • Et s'il vient espérons que ce ne soit pas en trainant les pieds... lui qui affirmait vouloir s'imposer à Porto.
  • BlueCo saura lui insuffler la PA$$ION du racing.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • nemo67 Pour BlueCo cette saison est réussie. L'Europa a permis de montrer les joueurs et a augmenté leur valeur marchande
  • nemo67 Le but c'est d'acheter de jeunes joueurs pour les revendre plus cher. Voilà le projet BlueCo
  • nemo67 le mercato pourrait être un casse-tête si nous avions un projet sportif, mais ce n'est pas le cas.
  • gibi68 Le mercato va être un casse tête
  • nicolesse68 Sur le match de hier, le choix tactique en première période est une cata
  • goldman Il fait beau Emegha peut sortir ses lunettes de soleil 😎😎🌞😂
  • a2512 aucune revolte, aucun orgueil, aucune volonte de tout cassser, c'est cela le pire hier soir aucun sentiment de révolte
  • a2512 quand on voit Braga, à 10 contre 11 se battrent jusqu'au bout, on comprends pourquoi les clulbs francais sont à ce niveau
  • gohelforever Que certains des adeptes aillent voir les décisions qui sont prises pour Chelsea ces dernières années..et le résultat
  • gohelforever Et je peux vous assurer que le pire est à venir....
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • gohelforever Mais je n'en veux strictement à aucun de ses gamins, bien sympathiques. les vrais responsables sont aux manettes.
  • cobra67 Emegha GO HOM
  • gohelforever Je parle de toute la saison bien au-delà de ces derniers matchs qui sont une catastrophe et une purge
  • a2512 victoires à l'arrache, match contre Rijeka terribler
  • a2512 exactement car en conference league, hormis le reteour contre Mainz, cela a été que des purges
  • gohelforever Si on compile tous les faits événements le constat est terrible mais malheureusement la secte bulueco a énormément d'adeptes.
  • gohelforever Le match hier n'est qu'un énième avatar de cette saison cahotique et ratée qu'il faudra décortique à froid et lucidement
  • a2512 pourquoi aprs le la mi temps, GON n'a pas dit de faire des dégagements longs ???
  • a2512 chaque renvoi de penders était un calvaire et une perte de balles, le pauvres était completement perdu,

Mode fenêtre Archives