Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

La presse régionale et le Racing (DNA - L'Alsace)

Chargement...

Flux RSS 3091 messages · 375.127 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par maitre-splinter

• "Pour l’heure, Patrick Vieira n’en reste pas moins fidèle à ses convictions et, aussi sans doute, à la politique des nouveaux propriétaires du RCSA, les deux semblant liées : aider les jeunes recrues frappées du sceau BlueCo à parvenir à maturation dans une équipe largement remaniée durant l’été. « Ce sont des choix que je fais et que j’assume complètement. » Fermez le ban(c)."
  • Trois mots cinglants en conclusion.

Un peu de musique pour adoucir?
  • J'imagine qu'une grande partie du service des sports des déennes est en vacances, mais j'avoue que ca fait de plus en plus pitié de servir une soupe froide sans indignation alors que le club est vraiment entrain de crever en direct et que les ricains étalent leur dégueuli de buisness plan sur notre club... Remuez un peu le bordel ! On est entrain de laisser crever notre patrimoine en silence !! "Le racing fait des choix forts"...mais purée on dirait une une d'Alsace Sport... c'est pitoyable...
    Expat depuis,longtemps je me suis abonné aux déennes et à Amazon uniquement pour suivre de plus près mon club...Je vais faire des economies les prochaines années...
    Dans la phase de deuil du club, je pensait déja être dans la déprime, mais nan, ils arrivent à me foutre en boule avec leur titres à la mords moi le noeud...
    Si un mec des déennes lis ca, bougez vous le f.. allez titiller le Marco, montrez au monde l'infamie qu'il a fait pour se remplir les poches avec le soutien de la région et la passion des supporters !
    Je sais que c'est comme notre indignation de toute facon, ca sonne dans le vide..Comme bientot la Meinau...
  • Il faut prendre en compte que MK a installé une relation « Poutinienne » avec la presse depuis plusieurs saisons déjà….
    Pas le droit à la critique sous peine d’être totalement mis à l’amende du côté de la meinau.
    Ça tient de son obsession de la maîtrise de son image et de sa communication! (Ou plutôt de sa non communication…).
  • Bravo pipo. j'ai eu exactement la même réaction que toi en lisant cet article hier. j'étais à deux doigts d'ouvrir un topic. ce traitement journalistique est une honte pour la presse. certes cela fait bien longtemps que les DNA ne sont plus ce qu'elles étaient mais évidemment ce traitement de l'information sans aucune once de critique est un pur scandale. Là pour le coup ça équivaut carrément à de la désinformation. je serai honteux de signer un tel article et de gagner ma vie avec ça. Et c'est un ancien correspondant de chez eux qui le dit.. j'ai déjà remonté la chose de façon très posée et urbaine dans la rubrique réagir à un article, tu parles.. j'ai été censuré par le modérateur... servir la soupe comme ça, pour le Racing c'est un service communication XXL en mode gratuit... une honte...
  • Du coté du service sport des DNA c'est un peu toujours les vacances en mode enrichissement des communiqués du club. A la triste époque Caroussel, Hilali, etc. il a fallu attendre qu'il n'y ait plus de toiture à la Meinau pour qu'ils sentent le vent tourner et que les articles se corsent.

Au contraire de l'Alsace qui était dés le début partie en croisade.
  • Me souviens tout de même que y'avait un peu d'interrogation et de "stupeur" dans leurs articles tiédasses à l'époque de Jafar... Là, le coup des "choix forts" c'est vraiment du vide ou pire, de la propagande... Eux aussi sont passé du coté obscur du football dans lequel l'attachement des supporters à leur club compte moins que le pognon des investisseurs... pas sur que le football professionnel francais et européen survive à tout ca... A part les gros clubs "mondialisés"...le foot comme vitrine du monde moderne...

Ah pour le coup ils ont au moins pas censuré mon comm sur les déennes... Wait and see ? :)
  • Il faudrait voir si le Crédit Mutuel n'est pas le partenaire sur certains prêts pour les travaux ce qui pourrait renforcer l'idée d'un pacte de non agression via Ebra Presse (qui sert quand même clairement ses intérêts et c'est de plus en plus visible...)
  • Comment les DNA pourrait critiquer la multi-propriété alors qu'ils sont eux même au coeur d'un tel système à l'échelle de la presse ? :)
  • gohelforever a écrit, le 31/07/2024 10:08 :
    Bravo pipo. j'ai eu exactement la même réaction que toi en lisant cet article hier. j'étais à deux doigts d'ouvrir un topic. ce traitement journalistique est une honte pour la presse. certes cela fait bien longtemps que les DNA ne sont plus ce qu'elles étaient mais évidemment ce traitement de l'information sans aucune once de critique est un pur scandale. Là pour le coup ça équivaut carrément à de la désinformation. je serai honteux de signer un tel article et de gagner ma vie avec ça. Et c'est un ancien correspondant de chez eux qui le dit.. j'ai déjà remonté la chose de façon très posée et urbaine dans la rubrique réagir à un article, tu parles.. j'ai été censuré par le modérateur... servir la soupe comme ça, pour le Racing c'est un service communication XXL en mode gratuit... une honte...

J’ai également posté sur les DNA un message qui allait dans le sens de celui de Pipo…rejeté par le modérateur…
    Vive la liberté d’expression surtout quand on poste des messages argumentés et tout à fait dans la mesure…beau traitement des abonnés par les DNA!
  • L'Alsace totalement absorbé aussi avec d'ailleurs une quasi totale mutualisation, je sais même pas pourquoi ce titre existe encore?
    A l'époque des articles piquants de Godin, l'Alsace avait encore une petite indépendance vis à vis des DNA, ce qui explique sans doute cela.
  • Oh les DNA ont toujours été tant pour le Racing que pour la politique locale au niveau municipal un synonyme de "pisser dans le sens du vent". Ce brave Cédric Cariou n'est que le successeur de "mon ami Francois tu voudras bien publier".
  • Bizarrement, ce n'est pas dans les médias multipropriétaires que Perrin s'était exprimé, mais sur le site de France Bleu.
  • Je présume que la presse locale commencera à se déchaîner après le départ de San Marco.
  • Pour la blague sur la chaîne facebook d'alsace sport, qui vient défendre San Marco en disant aux supporters sceptique d'aller supporter le SR Colmar ? Le bon vieux Ménès ahahah
    C'est quand même le plubo Marco, il fait taire toute critique tellement il a de potes dans le milieu...
    L'argument c'est toujours le même "vous vous faites rien alors fermez la" "de toute facon c'est ca ou rien"...Un peu comme si je disait a ma femme de se la fermer ou de changer de baraque quand la chaudière tombe en rade parcqu'elle est pas chauffagiste et qu'elle a pas concu la carte éléctronique...
  • Elle n'a qu'à mettre un pull !
  • L'argument "c'est ça ou rien" est quand même assez interéssant.

Mettons qu'un projet socios ait vu le jour, et soit à la tête du club.
    * MK et les autres actionnaires auraient eu moins dans la poche
    * Diarra, Doukouré, Bellegarde, Diallo seraient partis la saison dernière, pour un package global de 30 M€ (à vue de pif).
    * 20 M€ seraient partis dans le stade, ou dans des primes à la signature diverses et variées.
    * avec 10M€ (plus ou moins), quelle équipe aurait pû être montée ? (Qestion réthorique, on sait tous qu'on aurait continué sur des joueurs à la relance). Ou même mis de coté en prévision des droits TV qui s'effondrent.

Bref, on serait réellement plus mal que maintenant ?

À mon avis non.
  • gohelforever a écrit, le 31/07/2024 10:08 :
    ce traitement de l'information sans aucune once de critique est un pur scandale.

Je lis les DNA depuis environ 35 ans et je ne me souviens pas d'un article critique sur quoi que ce soit.

Dans le courrier des lecteurs à la rigueur.
  • Ah si, quand y a pas de ministre alsacien après un remaniement, ça ralouille quand même.
  • C'est sûr que du point de vue stubocentré, entre supporters excessifs qui vivent le Racing à la minute près, la presse locale paraît bien fade. Mais ce public n'est pas leur coeur de cible. Il y a aussi des gens, dans nos rues, dans nos campagnes, qui ont du recul sur le Racing, et surtout qui en ont vu d'autres.

Le traitement du Racing par la presse ne change pas tellement avec le temps :
    - presse EBRA : chroniques quotidiennes des plots les semaines sans actu, et un récit des soubresauts du Racing mais sans trahir de vrai secret ; une pointe d'amertume quand même de temps en temps, par exemple quand Vieira ne voulait pas donner son groupe la veille de match...
    - "presse" semi-amateur : couvrir le Racing d'un point de vue critique est trop risqué quand on n'a qu'un pied dedans
    - blog de type Pokaa : des articles bien fournis et souvent assez critiques, mais sans réelle info nouvelle, et point de vue qui ressemble beaucoup au cercle stubistique, mais en plus ouvert
    - presse nationale : on s'en branle un peu mais quand y a du croustillant on est là
    - presse internationale : Strasbourg is Chelsea little sister
  • Citation:
    A l’occasion de la saison 2024-2025, le Racing Club de Strasbourg Alsace change ses pratiques en matière de conférences de presse d’avant-match, en voici le détail et les raisons.
    Dans le cadre des obligations médiatiques inscrites au cahier des charges de Ligue de Football Professionnel, le club organise une conférence de presse avant chaque rencontre du championnat de Ligue 1 McDonald’s. Comme les saisons précédentes, le club privilégiera l’organisation de ces conférences de presse à J-2 de la rencontre.
    Les horaires de ces conférences de presse évolueront toutefois à compter de la deuxième journée du championnat afin de mieux s’adapter au planning des joueurs et membres du staff. Elles se tiendront désormais à l’issue des entraînements : 14h30 pour le joueur, et 14h45 pour l’entraîneur.
    Dans le but de répondre aux sollicitations et aux exigences de l’Union des Journalistes de Sport en France, le club a décidé de ne plus diffuser les conférences de presse en intégralité et en direct vidéo. Il sera toujours possible de suivre le direct commenté sur X, ou d’en retrouver des extraits vidéos tout au long de la journée sur les réseaux sociaux du club.

L'invisibilisation du club continue... Après 0 conférence d'avant saison, plus de conférence d'avant match en intégralité. Quelle raison le justifie au juste?
    Pour laisser la presse locale l'exclusivité de cela? et dans quel cas, on peut espérer la diffusion en intégralité sur un support de presse régionale?
    Ou en fait, rien du tout, et juste on va se taper quelques bribes de conf' par ci par là pour encore plus de contrôle de la com?
    Vraiment, tout est fait pour mettre encore plus de distance entre le club et les supporters... vous verrez que les entrainement publics, ça va bientôt disparaitre totalement aussi.
  • La PQR se sent visiblement lésée de voir des diffusions intégrales sans leur digestion préalable.
    C'est évidemment un recul terrible, surtout que Rosenior risque de nous proposer de bons moments.
  • @chris68, as-tu seulement lu le message que tu copies ?

Le pourquoi du comment est marqué noir sur blanc.

Citation:
    Dans le but de répondre aux sollicitations et aux exigences de l’Union des Journalistes de Sport en France, le club a décidé de ne plus diffuser les conférences de presse en intégralité et en direct vidéo
  • Ben oui. J'ai l'impression que quoi que fasse ou dise BlueCo c'est d'emblée mauvais, quitte à travestir leurs propos ou intentions. Au bout d'un moment c'est fatiguant.
  • Les 17 autres clubs de L1 et les 18 clubs de L2 ont ils aussi répondu favorablement aux sollicitations et exigencesde l’Union des Journalistes de Sport en France?

EXIGENCES!!!! Oh verdammi! Rien que ca! Exigences! Nous les journaleux exigeons et ta gueule, exécution, le doigt sur la couture du pantalon.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +

Mode fenêtre Archives