Mercato estival 2024
Flux RSS 930 messages · 148.382 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par paco
-
yvesdobrasilSuite aux derniers commentaires sur ce topic, je vous propose de nous considérer comme un petit groupe de joueurs de belote invétérés assis à une table avec d’autres joueurs, venus en nombre et qui en imposent. Blueco ! La partie est amicale mais ils jouent au tarot. Le problème c’est qu’on joue ensemble à la même table. Quand les joueurs de tarot se débarrassent de leur carte la plus faible, comme l’As, nous au début on se frotte les yeux et on n’ose y croire, puis on salive et on en réclame toujours plus…. Mais au bout de quelques instants, cette excitation qui nous gagne et qui ne nous quitte plus a du mal à masquer une sensation étrange qui prend maintenant progressivement possession de nous, car nous nous rendons compte que nous ne jouons pas au même jeu. -
Montpellier doit vendre pour combler son déficit de 25 M€. Un Joris Chotard me plairait bien au Racing en milieu récupérateur
-
Mon rêve que le Racing se positionne sur Moukoko 🤓
-
@mediasoc on reconnaît l'amateur de FM :D
-
mediasoc a écrit, le 13/08/2024 08:01 : Mon rêve que le Racing se positionne sur Moukoko 🤓
Démonstration évidente que tu n'as pas compris le projet blueco. -
Oh on semble bien parti pour la 8000ème tirade à propos de fermes, juste à savoir de qui elle émanera :D
-
superdou a écrit, le 12/08/2024 22:28 : Ce que j'adore avec les deux pro-BlueCo assumés qui viennent de poster, c'est qu'ils n'ont toujours pas compris le but de la stratégie du club.
Ce n'est pas une politique de trading, il n'y aura aucune vente de jeunes joueurs. Seuls les anciens vont partir, et probablement pour peanuts.
L'idée de BlueCo est d'avoir un vivier de jeunes joueurs qu'ils pensent prometteurs, au sein d'une ferme ou centre de formation, comme vous voulez.
Le but n'est pas de faire du trading dessus, mais de former ces jeunes dans l'optique qu'un ou deux puissent se démarquer suffisamment pour pouvoir aller à Chelsea. Une seule réussite au milieu de 30 échecs suffira à leur bonheur.
Vous défendez un projet que vous ne comprenez même pas.
Je m'incline devant votre puissance de calcul vraiment phénoménale. En plus d'avoir des qualités d'entraîneur méconnues, vous avez vraiment le niveau pour enseigner dans un MBA d'économie du sport.
Cependant, permettez-moi de nuancer votre analyse. Vos joueurs en "échec", vous en faites quoi ? Vous les posez sur une armoire pour soutenir des livres que vous avez lus, ou mieux encore, écrits ?
Si la probabilité d'avoir un grand joueur dans le lot est de 0.01, et qu'il puisse rapporter 50M, les autres (0.99 de proba) ne peuvent pas rapporter 0, car au final ce ne serait pas rentable.
Il faut bien que les 99% des non-réussites rapportent un peu d'argent, pour que l'espérance mathématique soit rentable.
Abreuvez-nous encore de votre savoir, oh grand maître. -
J'imagine que celui qui use de l'argument d'autorité pour disqualifier l'avis d'un autre est lui-même titulaire d'un MBA d'économie du sport.
-
Surtout qu'il n'a toujours pas compris, malgré l'article que j'ai posté dans un autre topic, que ce n'est absolument pas la rentabilité qui est recherchée, il s'en moquent. Ce qu'ils veulent, c'est que le Racing forme, et donne des points pour évoluer un jour en Angleterre a des joueurs qu'ils estiment être de potentielles futurs grands joueurs.
C'est comme dans une entreprise informatique, il y a des services qui sont des coûts (service développement, services administratifs). Le Racing est un service qui a un coût pour BlueCo, mais qui va permettre au service qui doit à terme ramener de l'argent (Chelsea) de pouvoir être rentable.
Les joueurs en échec seront vendus quand ils auront passé les 23 ans, voilà tout, au prix ou quelqu'un voudra bien leur donner une seconde chance. -
Théorie du complot: superdou serait employé par BlueCo pour décrédibiliser l'opposition à BlueCo.
-
Zut, je suis démasqué :))
-
La rentabilité est recherchée au niveau du groupe.
Pour recontextualiser, du point de vue de Blueco, claquer environ 75M pour acquérir un club dans un top championnat, c'est une affaire en or (moins cher qu'un Mudryk ou un Wesley Fofana).
Mettre en lumière des jeunes joueurs dans un championnat de premier ordre, c'est la meilleure façon de voir leur valeur augmenter. Même si Sow ou Emegha ne percent pas à Chelsea, ils pourront être revendus pour un prix similaire ou superieur à l'investissement de base. C'est tout bénéf !
Le ratio cité par Superdou (1/50 qui aura un rôle à Chelsea) est vraisemblable ; pour exemple, je serai curieux de voir les chiffres entre les clubs RedBull par ex (combien de ratés pour Upamecano, Gulasci, Laimer, Naby Keïta ?).
Blueco a gagné un pied dans un championnat qui forme de trèèès nombreux joueurs de haut niveau, une vitrine pour valoriser sa cargaison annuelle de paris (même un Angelo qui a globalement déçu conserve une valeur similaire à l'investissement, grâce à son temps de jeu) et une opportunité de dénicher une future star.
On assiste au dernier stade de la financiarisation de notre sport préféré, le dernier étage d'une fusée qui file vers un désastre absolu. Le football professionnel est en train de crever, le désintérêt grandit (en tout cas en France). Beaucoup de dirigeants s'accrochent à leurs rêves de grandeur (coucou Labrune) mais la chute va être terrible.
Je rajouterai pour conclure que je ne connais pas un seul exemple de club (dans un championnat majeur) où la multi propriété se passe bien sur le long terme. Oui, même Girona, qui a vendu tous ses bijoux de famille. -
La galaxie Redbull, Leipzig Salzburg ça se passe bien
-
Peut-on vraiment considérer la D1 autrichienne comme un championnat majeur ?
J'en doute fortement quand même. -
@gruberg68 Du coup rien ne change ? La L1 est toujours la fameuse farmer league qui forme les joueurs pour les vendre a prix d'or en Angleterre sauf que la on forme les joueurs directement a la source. Financièrement nous sommes sous protection donc nous n'avons aucune obligation de faire du trading ( a part des joueurs qui ne perf pas comme on le voudrait ) ... Le Racing 2.0 quoi.
Le désintérêt grandit peut être autour de toi moi je n'ai jamais vu autant de hype autour du club. Il y a ceux qui y croient comme moi, ceux qui attendent et ceux qui sont désintéressés mais qui seront quand même chaque we a la Meinau ou devant la télé pour ensuite cracher. Ca ne change absolument rien au Racing d'avant ( Joyeux anniversaire a toi au passage ) -
rcspecial a écrit, le 13/08/2024 11:50 : La galaxie Redbull, Leipzig Salzburg ça se passe bien
Leipzig est le club le plus détesté d'Allemagne. C'est une création de toutes pièces pour faire du business, il n'y a aucune ferveur, aucun engouement. Ça attire des footix mais il n'y a aucune base fidèle de supporters à Leipzig.
Salzburg profite de la faiblesse de son championnat, avec des moyens disproportionnés par rapport à la concurrence. Ils claquent 30M par saison, soit plus que la valorisation des effectifs de ses concurrents. -
nonameh a écrit, le 13/08/2024 12:01 : @gruberg68 Du coup rien ne change ? La L1 est toujours la fameuse farmer league qui forme les joueurs pour les vendre a prix d'or en Angleterre sauf que la on forme les joueurs directement a la source. Financièrement nous sommes sous protection donc nous n'avons aucune obligation de faire du trading ( a part des joueurs qui ne perf pas comme on le voudrait ) ... Le Racing 2.0 quoi.
Le désintérêt grandit peut être autour de toi moi je n'ai jamais vu autant de hype autour du club. Il y a ceux qui y croient comme moi, ceux qui attendent et ceux qui sont désintéressés mais qui seront quand même chaque we a la Meinau ou devant la télé pour ensuite cracher. Ca ne change absolument rien au Racing d'avant ( Joyeux anniversaire a toi au passage )
Tout change... Les décisions sont prises en haut lieu, au détriment de la logique sportive et des intérêts strasbourgeois. Le club est devenu une vitrine pour jeunes pepites. Le Quartier Rouge du foot quoi
La sécurité financière n'est que relative, avec un groupe qui a annoncé des pertes supérieures à 700M. Nous avons basculé dans un système ultra-capitaliste ; le jour où des efforts financiers doivent être faits, le Racing sera le premier à payer la note.
Personnellement, le Racing 2.0 me dégoute et je ne me suis pas réabonné. Je reviendrai le jour où on en sortira.
De façon générale, l'attractivité en baisse de la L1 (moins de stars) et la multi propriété généralisée risquent de mener à une catastrophe économique. Les droits TV sont un bel indice du futur rayonnant que tu nous promets. J'aimerais être aussi positif que toi, mais impossible pour moi.
(Merci, bonne journée à toi) -
Il faut pas croire la presse ni les clubs jaloux ( bayern. Dortmund). Le club a beaucoup de supporters depuis longtemps. Moi je travaille en Allemagne et crois moi que le bayern est plus détester. Le réal est aussi déteste par beaucoup mais à énormément de fans aussi. Donc voilà. Je préfère Leipzig qui a de bon joueur (pas de star) et qui produit un foot très agréable et offensif
-
@Gruberg68 La Ligue 1 entière est une vitrine, c'est même le slogan de la ligue "La ligue des talents".. Quand un Simakan ou un Fofana ne joue même pas une saison avec le club (sans BlueCo on pourrait ajouter Diarra) il faut quand même se poser des questions.. Si un jour aucun de nos jeunes sont bons, on aurait fait comment pour faire rentrer de l'argent ? C'était pas Waaris, Perrin ou Delaine qui auraient rapportés de l'argent au club. Quand on voit la situation d'un club plutôt bien géré comme Montpellier on peut quand même se sentir heureux de ne plus devoir se serrer la ceinture chaque année.
Le Racing ne représente rien du tout financièrement pour BlueCo je ne pense pas qu'on sera impacté par les pertes du club. Le club n'a absolument rien couté a leurs yeux. -
superdou a écrit, le 13/08/2024 10:10 : Surtout qu'il n'a toujours pas compris, malgré l'article que j'ai posté dans un autre topic, que ce n'est absolument pas la rentabilité qui est recherchée, il s'en moquent. Ce qu'ils veulent, c'est que le Racing forme, et donne des points pour évoluer un jour en Angleterre a des joueurs qu'ils estiment être de potentielles futurs grands joueurs.
C'est comme dans une entreprise informatique, il y a des services qui sont des coûts (service développement, services administratifs). Le Racing est un service qui a un coût pour BlueCo, mais qui va permettre au service qui doit à terme ramener de l'argent (Chelsea) de pouvoir être rentable.
Les joueurs en échec seront vendus quand ils auront passé les 23 ans, voilà tout, au prix ou quelqu'un voudra bien leur donner une seconde chance.
Tu dis tout et son contraire.
C'est rentable pas rentable.
On vend pas et on vend.
Mets toi d'accord avec toi-même. -
superdou a écrit, le 13/08/2024 11:56 : Peut-on vraiment considérer la D1 autrichienne comme un championnat majeur ?
J'en doute fortement quand même.
Pour rebondir là-dessus : la France est le premier pourvoyeur de joueurs pros de niveau international (source: de nombreuses études scientifiques sur le sujet, Google is your friend). Tiens d'ailleurs : Angelo était nul à chier et des joueurs de 18 ans avec un tel "impact", tu en as un paquet. Et oui, la Ligue des Talents, ce n'est pas que du marketing, quand il s'agit de jeunesse.
Tout cela pour dire : la stratégie de BlueCo est dangereuse, car s'ils pensent qu'une dream team de U21, peut, à elle seule, performer et apprendre en L1, ils se mettent le doigt dans l'oeil, et sérieusement.
Une telle stratégie peut marcher en Autriche, où le pool de talents est bien bien bien moindre. Pas en France.
Sans un minimum de cadres (allez, soyons fous : 1 par ligne !) pour encadrer le tout, non seulement ils ne vont pas arriver à monétiser leurs assets, mais le Racing n'a aucun avenir sportif. -
mediasoc a écrit, le 13/08/2024 12:28 : Tu dis tout et son contraire.
C'est rentable pas rentable.
On vend pas et on vend.
Mets toi d'accord avec toi-même.
Le Racing n'est qu'une entité de BlueCo, plus un club individuel.
Les comptes sont donc réalisés au niveau de la maison mère, et comme dans toute entreprise, tu as des entités destinées à la production, qui ne sont donc que des centres de coûts, et des unités de promotion et de ventes, qui doivent at fine rapporter de l'argent.
Le Racing est un centre de production, contrairement à Chelsea. Il n'a donc pas vocation à vendre pour faire des bénéfices.
On ne vend donc pas les joueurs qui ont moins de 23 ans et qui ont été recrutées comme potentiels futurs talents. Si un joueur explose, et a des offres étrangères encore moins, car justement, c'est typiquement le style de joueur qui pourra finir à Chelsea, où il va encore prendre de la valeur, et sera donc revendu beaucoup plus cher après avoir fait gagner le club anglais. Ca, c'est leur théorie, leur business plan.
Pour ceux qui atteignent 23 ans et qui n'ont pas explosé, les plus nombreux, ils n'ont plus aucun intérêt aux yeux du projet BlueCo, on va donc les vendre au plus offrant, ce qui permet de réduire les coûts du centre de production qu'est le Racing, même si ce n'est pas la finalité.
Moi, je suis parfaitement en accord avec moi-même, j'ai bien compris leur but et ce qu'ils attendent de ce qui était avant le Racing, et je doute fortement de la réussite de ce plan, auquel je suis opposé principalement parce que le Racing en tant que tel n'existe plus.
Mais toi, tu défends toujours un projet que tu ne comprends visiblement pas. -
Ça va le melon?
On peut avoir des avis divergents.
Essaie c'est un monde assez étonnant -
rcspecial a écrit, le 13/08/2024 12:19 : Il faut pas croire la presse ni les clubs jaloux ( bayern. Dortmund). Le club a beaucoup de supporters depuis longtemps. Moi je travaille en Allemagne et crois moi que le bayern est plus détester. Le réal est aussi déteste par beaucoup mais à énormément de fans aussi. Donc voilà. Je préfère Leipzig qui a de bon joueur (pas de star) et qui produit un foot très agréable et offensif
"Le club a beaucoup de supporters depuis longtemps", en parlant d'un club créé en 2009 et en 1. Buli depuis 2016...
C'est un club en carton... Si c'est ta vision de la réussite d'un club, soit, mais on ne sera pas d'accord -
nonameh a écrit, le 13/08/2024 12:01 : @gruberg68 Du coup rien ne change ? La L1 est toujours la fameuse farmer league qui forme les joueurs pour les vendre a prix d'or en Angleterre sauf que la on forme les joueurs directement a la source. Financièrement nous sommes sous protection donc nous n'avons aucune obligation de faire du trading ( a part des joueurs qui ne perf pas comme on le voudrait ) ... Le Racing 2.0 quoi.
Le désintérêt grandit peut être autour de toi moi je n'ai jamais vu autant de hype autour du club. Il y a ceux qui y croient comme moi, ceux qui attendent et ceux qui sont désintéressés mais qui seront quand même chaque we a la Meinau ou devant la télé pour ensuite cracher. Ca ne change absolument rien au Racing d'avant ( Joyeux anniversaire a toi au passage )
sauf que ce que tu n'arrives pas à comprendre, ou ne veut pas comprendre, c'est qu'on n'est pas contre de former quelques jeunes joueurs, ça a toujours été le cas, notamment en 1979, par contre le fait que l'équipe soit composée de 3-4 jeunes joueurs avec un potentiel à développer, comme quand on avait justement Fofana et Simakan dans l'équipe. No souci avec ça.
Par contre, le souci c'est la différence entre le discours qui a été tenu au moment de la vente, et la réalité de ce qu'on voit. Il était question de franchir un cap ,sportivement pour le Racing, de lui donner des moyens supplémentaires pour jouer autre chose qu'un maintien, facile ou difficile.
Or, l'an dernier on n'a fait que jouer le maintien, on a remplacé tous nos meilleurs joueurs confirmés par des espoirs potentiels moins bons, on a affaiblit sportivement l'équipe. Tout le contraire des paroles proférées par MK au moment de la vente.
Et cette année on constate que c'est pire encore: que des recrues dont aucune n'a une vraie valeur ajoutée de joueur confirmé qui a déjà prouvé ce qu'il valait, excepté peut-être Doué, et encore. Que des jeunes joueurs qui ne sont plus encadrés par des joueurs d'expérience pour les guider, les mener plus haut, et sportivement cette équipe espoirs fait vraiment peur sur le papier, et à la lumière des matchs amicaux. De surcroit, on prend un entraineur irandais qui n'a rien prouvé non plus, qui ne connait pas la L1, et qui doit coacher une équipe de gamins.
Alors oui clairement les gens lucides et qui regardent ce qui se passe ont clairement l'impression de s'être fait bernés, prendre pour des imbéciles qui doivent boire le discours officiel, l'avaler sans cligner des yeux, le petit doigt sur la couture du pantalon. Eh bien non, il y a arnaque et foutage de gueule sur le plan sportif.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.