Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 - Droits TV

Chargement...

Flux RSS 4074 messages · 388.499 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par pepito

• Pareil. Pas d'abo tv. J'ai plus envie de donner du fric à ce foot, ni de mon temps de week-end à ce racing. Peut être de temps à autre Dreosto. Mais sinon ce sera les 5 minutes douche comprise des résumés YouTube du lundi.

Avec tout de même le gros regret de ne plus suivre le multi-L2 :(
  • J'ai quand même du mal à croire que DAZN ne revoit pas sa copie dans les 2 ou 3 prochains moins pour "limiter la casse".
    Vu les commentaires quasi unanimes un peu partout en France sur le manque d'attractivité de leurs offres, le nombre de souscription risque d'être (très très) faible.

A mon avis, ils n'auront pas le choix.
    Ca peux passer par un tarif revu à la baisse, un multi-écran "offert" (qui permettra de partager un abonnement), ou une flexibilité sur le choix du match dans leur offre basique.

Même si aucun ne sera rentable pour eux, il vaut mieux 1.500.000 abonnés (~Amazon) à 15€, que 300.000 à 500.000 (si ils y arrivent!) à 30€
  • Dans l'absolu, c'est surtout que les formules d'abonnement des diffuseurs précédents étaient anormalement basses et impossibles à rentabiliser. DAZN arrive avec une offre qui se situe dans le "vrai prix" et qui forcément choque les consommateurs qui étaient habitués aux tarifs BeIn ou Amazon.

Il faudra bien un jour poser la question taboue : vaut-il la peine de diffuser tous les matches de L1 ? La question peut se poser en rapportant le coût des productions des matches à celui du nombre de téléspectateurs (qui n'a jamais été communiqué par qui que ce soit jusqu'à ce jour).
  • matteo a écrit, le 13/08/2024 10:47 :
    Dans l'absolu, c'est surtout que les formules d'abonnement des diffuseurs précédents étaient anormalement basses et impossibles à rentabiliser

Je dirais plutôt que c'est les droits TV qui ont toujours été trop élevés par rapport à la valeur du produit en France.
  • image.jpeg
    Modifié par knekbull ·
    knekbull
    Pour la première fois depuis que les matchs du Racing sont tous retransmis à la télé, je ne m’abonnerai pas à la diffusion 2024/2025.

Je paie depuis près de 20 ans mon abonnement à Canal+ (actuellement pack sport Bein inclus) et ne compte pas non plus le résilier.

Vouloir demander aux footeux français d’additionner les abonnements pour couvrir le meilleur du foot (soit entre 60 et 70€ pour Ligue 1 et Ligue des champions) est une stratégie perdante.

Le bon prix pour l’ensemble (Ligue 1 et LDC) ne devrait pas dépasser 30 à 35€.

Je pense que Canal+ a adopté la bonne stratégie face aux comportements de la LFP (Mediapro and co) et qu’ils conserveront la plupart de leurs abonnés.

Pour ma part ce sera France Bleue Alsace ou aux stades comme à la vieille époque
  • knekbull a écrit, le 13/08/2024 11:03 :
    Le bon prix pour l’ensemble (Ligue 1 et LDC) ne devrait pas dépasser 30 à 35€.

Telefoot proposait la L1, la L2, la ligue des champions et la ligue Europa pour 25,90€/mois, et ça n'a pas marché.
  • L'une des autres problématiques est le manque d'intérêt assez confondant de cette compétition, dû en grande partie à la domination d'un seul club. Il est désormais acquis que le passage du Qatar à la tête du PSG aura fait bien plus de mal que de bien à l'ensemble du football français.
  • Parce que le football allemand manque d'intérêt parce que le Bayern gagne quasiment à chaque fois à la fin ?
  • Le football allemand a un niveau tel que le 5ème de BL peut être finaliste de Ligue des Champions ou qu'une équipe hors top 5 peut gagner l'Europa League. Ce qui n'est pas le cas de la L1, qui n'a ni niveau technique, ni suspense à nous offrir.
  • Abonné aux offres légales depuis le retour en ligue 2 du racing, je me considère comme un client captif.

Mais là c'est non, c'est beaucoup trop cher, et chaque nouvelle communication de DAZN sur son offre me conforte dans mon choix.

J'écouterai sur FBA, comme à la vieille époque.

Mes félicitations également à la ligue qui, après avoir mené de magnifiques renégociations de droit, saluées comme il se doit dans toutes les écoles de commerce, vend le lot à un diffuseur qui va probablement se désengager dans un maximum de deux ans, entrainant encore une baisse supplémentaire de la valeur des droits en raison notamment du probable faible nombre d'abonnés DAZN (les derniers messages lu sur le stub confirment la tendance de non abonnement)
  • superdou a écrit, le 13/08/2024 12:16 :
    Parce que le football allemand manque d'intérêt parce que le Bayern gagne quasiment à chaque fois à la fin ?

Leverkusen finaliste de l’Europa league
    Dortmund finaliste de là champions league
    Bayern demi finaliste

Le Bayern a d’excellents challengers , il gagne souvent parce qu’il est vraiment très fort :)
  • Idem, je vais passer en mode France Bleu Alsace, tout en buvant un verre et jouant à un petit jeu vidéo tranquille en même temps. Back to the 90s. Comme quoi, ça peut avoir du bon une crise du football français ! Merci Vincent, merci la France !
  • Quand je vois le dernier article de L'Equipe de ce jour concernant le dispositif de Dazn qui explique que pour les 3 matchs de 17h il n'y aura pas de multiplex. C'est pas tout, pour ces 3 matchs là il n'y aura que 1 commentateur par match et un journaliste bord terrain par match aussi. C'est comme sur Bein max 6-7-8-9 ou 10 de temps en temps je ne sais pas si vous avez déjà fait l'expérience mais sur des matchs de seconde zone, il y a souvent un seul commentateur et c'est d'un ennui mortel, soporifique à t'en couper l'envie de regarder le match.
    En plus on apprend que la prise d'antenne aura lieu 10 min avant le match. Il n'y aura pas de magazine/talk Show non plus.

Quand je lis tout ça je ne peux que réitérer tout le bien que je pensais de Prime avec leurs avant et après matchs, leurs consultants et leurs programmes.

Donc Dazn, non seulement c'est plus cher mais ça offre un service au rabais.

Pour moi aussi c'est un grand NON cette année. Et j'assume mon choix en n'allant pas non plus sur IPTV ou stream. Ça sera a l'ancienne comme d'autres.
  • Pareil comme quasi tout mes collègues supporters. Fini ce foot pigeons ! Alors certains disent que c est une minorité idem sur les anti bluecon mais n empêche des minorités à gauche, à droite, en haut, en bas, devant, derrière, bref dès minorités protestaraires mais qui au final représentent quelques milliers .... et attention une fois que tu les as perdus, tu ne reviens pas si vite ...........
  • FRANCE BLEU ALSACE a d'ailleurs annoncé retransmettre les matchs du racing en direct, ils expliquent qu'il y aura des pages de pubs d'environ 15 minutes entre chaque action palpitante.
    :):):)
  • On aurait dû garder Vieira alors, comme ça, aucune pub pendant les matchs :))
  • alsaci168 a écrit, le 13/08/2024 13:46 :
    C'est pas tout, pour ces 3 matchs là il n'y aura que 1 commentateur par match et un journaliste bord terrain par match aussi.

Sur fff.tv pour le National ils sont deux des fois...
  • DAZN vient d'annoncer que Vieira fera partie de l'équipe aux commentaires...NO COMMENT
  • En cherchant un peu sur Google, je suis tombé sur un article de Marca qui confirme bien l'absence de diffuseur aux États-Unis

Citation:
    With Durant's involvement, PSG is poised to enhance its brand presence in the United States, potentially paving the way for a Ligue 1 TV rights deal in America, where the league currently lacks a broadcast partner.
  • Dans mon abonnement Canal, j'aurai sans supplément de prix la rencontre de Bein
    Avec un peu de chance qqs fois le Racing
  • sixty7 a écrit, le 13/08/2024 16:23 :
    DAZN vient d'annoncer que Vieira fera partie de l'équipe aux commentaires...NO COMMENT

Ils seraient capables de le mettre sur les matchs du racing
  • Ce serait le mieux placé... Il aura été la nounou d'enfer des joueurs pendant un an
  • Vu son expérience au racing il peut même animer "les maternelles" sur france tv maintenant !
  • Est-ce que quelqu'un a compris si l'offre DAZN permet de voir "leurs" matchs non seulement en direct mais aussi ensuite en différé ?

C'était bien sûr le cas avec Prime, c'est un point un peu clé pour moi que le boulot empêche parfois d'être là pour le début du match, et c'est vraiment ça qui pour moi peut justifier de payer (même si ces tarifs sont insensés).
  • Actuellement, on peut revoir des matchs de Jupiler League diffusés en direct le week-end passé, j'imagine que ce sera aussi le cas avec la L1.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
429 Too Many Requests

429 Too Many Requests

nginx/1.24.0 (Ubuntu)

Mode fenêtre Archives