Ligue 1 - Droits TV
Flux RSS 4074 messages · 388.597 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par pepito
-
mediasoc -
A plus de ligue Europa sur W9, plus de ligue 2 sur l'équipe, ben dommage tout ça.
-
https://www.dailymercato.com/news/ligue-1-la-chute-vertigineuse-des-recettes-des-droits-tv
Ça va être un désastre pour les clubs -
En effet…
Il y a une chose que j’ai du mal à saisir,
Comment fonctionne le reversement des droits tv par rapport au nombre d’abonnés?
Exemple, DAZN reverse la même somme aux clubs quelque soit le nombre d’abonnés ?
Si dazn table sur 1,5 millions d’abonnés et qu’il n’y en a que 500 000 c’est pour leur pomme uniquement ou il y a une notion de risque partagé ?
Car si c’est la seconde option le risque serait que DAZN mette la
Clé sous la porte au bout de un ou deux ans et que les droits tv coulent avec l’eau du bain? -
Pour l'instant la plate-forme dazn ressemble plus à une Mercedes (Netflix) qu'à une Dacia d'occasion (Prime vidéo).
Hormis le prix délirant c'est plutôt bien foutu.
Paul de Saint Sernin annonce Strasbourg comme la surprise du championnat. Ce mec est vraiment un bon humoriste :) -
Une vielle Mercedes d’occasion alors…concernant la L1 je suis sceptique…
Moins de consultants, pas de mag et de multiplex…pas de 4K…une prise d’antenne 10 minutes avant le match…
Au final une offre dégradée qui coûte deux fois plus chère…un mix produit catastrophique donc et sans doute voué à l’echec… -
Petie question, pour etre sûr : On est d'accord que Free Ligue 1 (Free Foot maintenant ) continuera de fonctionner cette saison comme les saisons précédentes ?
Sur 100% des matchs, ou uniquement les matchs DAZN ?
Ou est ce que j'ai mal compris ?
C'est plutot une très très bonne nouvelle 👍 -
DAZN possède les droits sur la totalité des matchs (8 en direct + 1 en différé).
donc, pour le simili-direct, je ne sais pas si le match de Bein y sera, mais le résumé après coup y sera à coup sûr. -
Ah mais je ne parlais pas des contenus, simplement du flacon.
Prime, c'est franchement dégueulasse niveau interface. De l'algorithme immonde infesté de télé-achat façon Pierre Bellemarre.
Pour le reste, on joue dans notre division en effet. -
captainflirt a écrit, le 16/08/2024 12:12 :
Paul de Saint Sernin annonce Strasbourg comme la surprise du championnat. Ce mec est vraiment un bon humoriste :)
Tu es vraiment bon public car comme dirait donizzio : lui, il est nul. -
La dernière vidéo de Molina sur DAZN vaut le détour.
Le foot pro va droit dans le mur face à autant d'incompétence à tous les niveaux. Le montant final que les clubs vont toucher est guignolesque.
J'ai l'espoir d'assister à un "reset" ou on va remettre les choses à plat pour repartir sur de bonnes bases. J'ai l'espoir. -
La Belgique a vécu ça y'a une dizaine d'année, ça a fait des dégats, mais on les voit de retour sur la scène européenne après avoir assaini leurs budgets. Par contre c'est de la débrouille.
-
Alors, pour ceux qui ont franchi le pas et ont allumé leur télé/ordi/tablette ce soir, ça marche bien niveau interface ? Possibilité de revenir en arriere, prendre le match en retard depuis le début comme sur Amazon ? Suis sans illusion sur la valeur de l’offre éditoriale, je voudrais juste m’assurer que je peux bien voir les matchs en entier et quand je veux/peux malgré mes contraintes pro et mes déplacements fréquents à l’étranger (j’ai un bon VPN).
-
AH ? ben justement @constance : je cherche des conseils pour "un bon VPN" ;-)
-
L'interface n'est pas hyper intuitive, mais ça fait le boulot et on peut effectivement revenir en arrière. Il y a même une fonction qui permet d'aller directement vers les buts et les occasions franches.
Par contre, la qualité éditoriale est beaucoup plus discutable, avec un trio de commentateurs, dont Walid Acherchour et ses difficultés d'expression orale qui est difficilement supportable, et Paul de Saint Sernin qui n'apporte rien si ce n'est de la gêne. -
@athor : tu regardes directement depuis le site www.DAZN.com ?
-
J'ai essayé sur l'ordi et sur la télé.
-
mugiwara a écrit, le 15/08/2024 12:32 : deadwing a écrit, le 14/08/2024 16:22 : mugiwara a écrit, le 14/08/2024 11:16 : Merci pour cette info, car je ne sais toujours pas qui diffuse la L1 aux states .
Ce sera BeIN sport. cela vient d'être tout juste annoncé et c'est probablement un camouflet pour la ligue qui espérait récupérer beaucoup de ce deal.
Et le meilleur moyen de regarder BeIN sport USA, c'est d'utiliser Fanatiz pour 10$/mois.
Thx bro !
L’abonnement à fanatiz est relativament abordable mais ils font une belle publicité mensongère. Ils promettent de pouvoir choisir différentes langues et surtout le langue originale mais il n'en est rien. Pour 0 euro, tu as le même service au mexique chez Calientetv avec en plus la ligue des champions. -
J'avoue j'ai regardé en Russe sur --- et j'avais une bonne qualité d'image, les commentaires je m'en fous, je vois bien qui passe le ballon à qui, je suis pas débile, ça sert à rien les commentaires. Je préfères regarder le foot avec le son du stade et de la bonne musique, c'est mieux.
Malgré 3-4 coupures ça valait bien la peine de regarder ça gratuitement.
Y'a que pour le Racing que je serais près à payer pour regarder dans des conditions optimales. Tant que ce n'est pas possible d'acheter son match en pay-per-view ou d'au moins pouvoir sélectionner le match du dimanche qu'on veut regarder sur DAZN, la légalité ira se faire foutre, à regret, mais l'acceptation de lois ou de normes implique qu'elles soient équitables. -
Perso j'ai suivi le match avec Free FOOT. J'avais jamais fait le match en semi-direct avec les actions principales.
Ben, c'est totalement nul.
Un quart des actions n'ont strictement aucun intérêt, c'est juste deux-trois passes sans aucun apport.
Il n'y a pas les moyens de voir de façon automatiques les vidéos dès leur arrivée, il faut la sélectionner, la lancer, la passer en plein écran à chaque fois.
La qualité d'image fournie par DAZN est vraiment très médiocre.
Bref, avoir les résumés après les matchs, c'est bien, regarder en semi-direct, c'est sans aucun intérêt. -
athor a écrit, le 16/08/2024 22:16 : L'interface n'est pas hyper intuitive, mais ça fait le boulot et on peut effectivement revenir en arrière. Il y a même une fonction qui permet d'aller directement vers les buts et les occasions franches.
Merci beaucoup @athor! Et tu confirmes que les matchs sont visibles en replay comme ton message plus haut sur la Jupiler League le laissait supposer?
mick6 a écrit, le 16/08/2024 22:14 : AH ? ben justement @constance : je cherche des conseils pour "un bon VPN" ;-)
J'espère qu'on n'est pas trop HS mais ça fait des années que j'utilise Express VPN, que je trouve super pour tous les usages que j'en ai eu, que ce soit pour utiliser les applis/sites proscrits depuis des dictatures (Chine, Oman, etc.) ou pour regarder la L1 sur Prime ou Canal depuis l'étranger.
Il y a plein de localisations disponibles (y compris une à Strasbourg !) et le vrai plus à mes yeux c'est que leur service client est excellent, répondant toujours très vite au moindre truc qui coince, avec en général des solutions pour régler le souci. Pour le prix annuel je m'y retrouve vraiment, avec tous mes déplacements. -
Merci pour ton avis détaillé @constance !
-
Bon ben moi je fais partie des abonnés DAZN, il faut bien des cons qui se lèvent tous les matins hein! 😁
Et puis d’un autre côté il faut bien comprendre que le foot, le cinéma, ça se finance pour avoir un spectacle de qualité (encore que!) même si au final cela profite toujours aux mêmes…mais c’est la vie!
Donc pas d’IPTV pour moi, je n’aime pas transgresser les règles…
Au final mon abonnement pour l’instant j’ai réussi à la partager avec un pote (abonné via canal) mais je ne sais pas si ça va durer, des infos contradictoires circulent!
Bon au final, comme je regarde en moyenne 2 ou 3 matchs par week-end et qu’en plus je pourrai suivre la Sig que je ne voyais plus depuis des années, je me dit que ce n’est pas si déconnant…
En tout cas ça reste plus rentable pour moi ( mais moins convivial) que d’aller suivre les matchs dans un bar…🥳
Concernant le match Le Havre-Psg, je n’ai pas trop aimé la production et la ligne éditoriale qui semble être l’immersion et la décontraction des intervenants au détriment de l’analyse…
Après j’imagine qu’il y aura des évolutions et améliorations dans le temps… -
constance a écrit, le 16/08/2024 23:25 : Merci beaucoup @athor! Et tu confirmes que les matchs sont visibles en replay comme ton message plus haut sur la Jupiler League le laissait supposer?
Je confirme, le match de L1 d'hier soir est bien disponible en intégralité, ainsi qu'en résumé de 3 minutes. -
niko67 a écrit, le 16/08/2024 21:35 : La dernière vidéo de Molina sur DAZN vaut le détour.
Effectivement, du coup je la mets ici
En gros, on nous a bien menti sur les montants des droits TV, ils sont encore moindre qu'annoncés, et particulièrement à l'international.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.