Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 7029 messages · 573.721 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues

• Encore heureux que les UB sont légitimes pour prendre cette décision, même si je suis en désaccord,

Je trouve cela malheureux de dire juste non à la multipropriété car la situation est ce qu’elle est et ne changera pas et personne ne prendra les risques de reprendre ce club,

D’un autre côté ils sont dans leur rôle de KOP, s’il s’agit d’exprimer aux propriétaires qu’ils veulent une vraie politique sportive je soutiens,

Donc râler mais avec un angle de proposition pour sortir de la politique d’une multipropriété jeuniste

Sinon à part dire pas content et faire flop peu d’intérêt, et raconter pourquoi la multipropriété ça n’a d’intérêt que si on réclame ce qui devrait être fait
  • zorglubu a écrit, le 17/08/2024 19:22 :
    elle impactera tous les supporters.
    Peut-on savoir en quoi le spectateur lambda sera "impacté" par cette prise de position ?

Ah parce que l'orchestre a décidé de ne plus assurer l'ambiance, le public va se plaindre, lui qui considère que les chants, chorégraphies et tifos font partie du prix du billet ?

La création d'une atmosphère de communion à travers les tribunes n'est pas un dû.
    Le soutien à l'embryon de collectif qui fait office d'équipe n'est pas non plus un dû.

C'est tout de même incroyable, à chaque mouvement de grève ou revendication des associations, elles se paient un déluge de daube et de conneries de la part de passagers clandestins à qui on enlèverait le plaisir de barboter dans une ambiance festive ?

Sans parler de la façon dont le club met en scène et s'accapare cette "ambiance exceptionnelle". Pas de la façon la plus fine et réfléchie pour paraphraser un célèbre penseur inquiet du confort des sièges de la Meinau rénovée =;
  • On a l'impression que certains se croient à l'opéra, et que le kop serait l'orchestre qu'on paierait pour mettre en musique le spectacle.
  • kitl a écrit, le 17/08/2024 20:28 :
    zorglubu a écrit, le 17/08/2024 19:22 :
    elle impactera tous les supporters.
    Peut-on savoir en quoi le spectateur lambda sera "impacté" par cette prise de position ?

Ah parce que l'orchestre a décidé de ne plus assurer l'ambiance, le public va se plaindre, lui qui considère que les chants, chorégraphies et tifos font partie du prix du billet ?

La création d'une atmosphère de communion à travers les tribunes n'est pas un dû.
    Le soutien à l'embryon de collectif qui fait office d'équipe n'est pas non plus un dû.

C'est tout de même incroyable, à chaque mouvement de grève ou revendication des associations, elles se paient un déluge de daube et de conneries de la part de passagers clandestins à qui on enlèverait le plaisir de barboter dans une ambiance festive ?

Sans parler de la façon dont le club met en scène et s'accapare cette "ambiance exceptionnelle". Pas de la façon la plus fine et réfléchie pour paraphraser un célèbre penseur inquiet du confort des sièges de la Meinau rénovée =;

Non pas du tout. Parce qu’ils te forcent à prendre position. Ce que tu fais d’ailleurs. Tu es donc bien impacté par cette décision.

Je ne réclame ni ne revendique rien. Tout au plus je signale qu’il s’agit d’une prise de position publique qui force le spectateur lambda à prendre position : il chante ou il chante pas.

Mais peut-être que je n’ai rien compris…
  • Donc @steph1978 vient en toute détente de nous raconter que les UB90 :

- caillassent les bus adverses
    - frappent les supporters adverses
    - frappent les joueurs adverses
    - mobilisent des centaines de CRS à chaque match à la Meinau
    - frappent des supporters strasbourgeois, et surtout leur mère, en tribune...Famille. Sur quoi il se base pour définir que la personne en question était UB90, on ne sait pas. Et encore moins ce que le mec pouvait faire à l'autre bout du stade.

On en a lu des conneries aujourd'hui, mais on a notre champion là je pense.
  • J'ai jamais dit ça mais si ça vous amuse de déformer mes propos libre à vous.

J'ai de toute façon mieux à faire que de continuer des discussions stériles et sans fond sur ce forum.

Bonne suite a tous et allez racing quoi qu'il ensemble soit..

Le champion....
  • Les échanges ci-dessus confirment que la prise de position des UB va surtout renforcer la fracture entre supporters dans un premier temps avant de toucher Blueco. Il est vrai que sans les UB, il n y aurait sans doute pas beaucoup d ambiance à la Meinau. Mais ils sont bien contents aussi des gens suivent leurs chants dans le kop, sans que ces derniers soient membres d une association ou même partagent toutes leurs orientations, et qui leur donne une envergure nationale au niveau des ultras. Je ne juge pas leur prise de position. Je dit juste qu ils jouent à un jeu dangereux pour eux même car j ai vu et entendu la saison dernière pas mal de personnes dans le Kop (qui participent activement sans être membre) commencer à se lasser de ce dogmatisme.
  • @greg : C'était dans des temps certes ancestraux, en CFA ou National je crois, les bus des sanguinaires barbares strasbourgeois s'étaient fait arrêter par la maréchaussée qui avait tout, mais alors tout contrôlé, allant même jusqu'à faire ouvrir les sandwichs qui dissimulaient mortiers, kalachs, grenades et même une bombinette nucléaire pour ne trouver que jambon, fromage, saucisson, salade, cornichon, beurre, mayonnaise et demander la mine déconfite aux barbares "mais qu'avez vous fait pour mériter un tel traitement?"

Si le kop a envie de se taire, qu'il se taise. Si celà déplait aux autres, qu'ils chantent.
  • Les passagers clandestins disposeront d'un quart d'heure pour faire leurs preuves.

Les ultras sont suffisamment grands pour se soucier de leur "envergure nationale", si cette dimension revêt un quelconque intérêt à leurs yeux.

La récréation est terminée.
  • En effet, je n ai aucune idée si cette envergure nationale représente quelque chose pour eux.
  • kitl a écrit, le 17/08/2024 21:27 :
    Les passagers clandestins disposeront d'un quart d'heure pour faire leurs preuves.

Les ultras sont suffisamment grands pour se soucier de leur "envergure nationale", si cette dimension revêt un quelconque intérêt à leurs yeux.

La récréation est terminée.

Dis les choses clairement. Le but est de se prévaloir d’un sondage qu’ils sont sûrs de remporter.

Les gens ne se bougeront pas contre BC comme le démontre l’échec de la manifestation.

Du coup malin, changement de paradigme : les gens chantent pas sans la Tribune où ils se situent laquelle dépend en partie d’eux - groupe principale que tu le veuilles ou non.

Du coup maintenant s’ils chantent pas (etles gens chantent pas) le stade est contre BC.

Exactement ce que tu dis ton message avec ta notion de passager clandestin.

C’est donc bien politique. Et c’est d’ailleurs assez bien vu puisque cette fois l’abstention joue pour eux. Tu ne fais rien tu soutiens leur message.

C’est pratique quand même…

Et la récréation ou plutôt la foire est loin d’être terminée.
  • Tout est politique, disait un vieux slogan.

Ou pas. Je ne vois pas ce que ça change fondamentalement.
  • Entre boire une Perle, une Meteor ou une Fischer, tu as 3 messages politiques très différents envoyés !

Merci @nitro pour le message plus haut dans la discussion
  • Abonné en tribune est famille c est clair que si le kop ne chante pas y aura un silence un peu pesant
  • Si on a de la chance, on pourra entendre le chant des pelleteuses en provenance de la tribune Sud pendant un quart d'heure.
  • kitl a écrit, le 17/08/2024 21:52 :
    Tout est politique, disait un vieux slogan.

Ou pas. Je ne vois pas ce que ça change fondamentalement.

Je répondais au départ à un collègue qui indiquait que ce groupe est apolitique ce qui est manifestement faux.

T’es un marrant quand même c’est toi qui me demande ensuite des explications de manière véhémente suite à ce post. Pour finir on s’en fout, pas de soucis mais t’es pas très commode quand même.

Et si tu ne vois pas ce que change l’instrumentalisation des chants des supporters par leur groupe principal en vue d’appuyer un message politique, pas de soucis je ne peux rien pour toi.
  • Le "collègue" a raison, le groupe est apolitique. C'était le sens de sa remarque. Déjà parce que le stade n'est ni la rue, ni un amphithéâtre. Chacun son champ d'intervention.

Cela ne l'empêche pas de prendre des positions. Être apolitique, ce n'est pas s'interdire de donner son opinion.

Si marquer une hostilité envers la direction prise par le club est une décision politique, oui au sens grec du terme, nous sommes d'accord. En revanche il n'y a aucune instrumentalisation, ça c'est la thématique de la "prise d'otages" qui est autant scandaleuse que bouffonne.
  • steph1978 a écrit, le 17/08/2024 19:22 :

Continuons à mobiliser des centaines et des centaines de CRS a chaque match pour éviter les bagarres ou autres dégradation.

Tiens, je raconterais bien mon expérience de directeur d'une maison de quartier pour lequel chaque année la préfecture mobilisait des troupes de crs à Nouvel An, pour parquer et encercler les locaux comme du bétail, tandis qu'elle nous donnait de la thune (beaucoup) pour que l'on organise des festivités convenables (sic!) et de la prév à l'intérieur du quartier.
    Ça n'a jamais servi à rien qu'à bouffer mes soirées de Nouvel an pour être bien vu par Mme la sous-prefète (paye tes subventions $-)) en hâtisant le sentiment de stigmatisation permanente pour le public cible.
    Le 1er Nouvel An sans aucun heurt depuis des années, ce fut celui pour lequel les crs ne furent pas mobilisés...

La haine attire la haine.

Pour le reste, soutien total aux UB sur cette action bien que personnellement je la trouve demi-molle. Mais je n'ai pas mon mot a dire.
    Non seulement ils font ce qu'ils veulent comme n'importe quel détenteur de billet, ils sont en droit de chanter ou de se taire.
    Mieux encore, ils sont parmi les rares vestiges d'un supporterisme qui pense, qui agit et qui s'exprime.
  • Pas persuadé de l'efficacité du truc, ça va en toucher une sans faire bouger l'autre des BlueCo boys, hélas ... et les joueurs n'y sont pour rien. Mais je comprends la volonté de marquer leur désaccord devant une politique sportive dénuée de sens, des promesses non tenues, et un discours présidentiel amorphe qui sert une soupe indigeste.
  • Le quart d'heure américain a eu son heure de gloire, place désormais au quart d'heure anti-américain. Faut se mettre à la page.

Assez surpris par tous ces messages qui estiment que l'ambiançage est forcément compris dans le prix de l'entrée au stade.
    On nous explique que BlueCo a le droit de faire ce qu'il veut, il n'en serait donc pas de même pour les UB ?
    Puisqu'il paraît que ce projet recueille l'assentiment de la majorité silencieuse, c'est l'occasion pour elle de donner de la voix. Tous ces fans du nouveau Racing vont pouvoir s'exprimer (mais à partir de la saison prochaine seulement, puisque les abonnements n'étaient pas ouverts cette année à cette foule pas très sentimentale).

Quant à l'argument du "ça sert à rien", il est nul et non avenu : il faudrait se faire enfler et encore dire merci ?
    On nous explique que l'absence de soutien va pénaliser l'équipe ? Mais je croyais que l'ambiance au stade était hostilétoxique ? Faudrait savoir. L'équipe est d'ailleurs à l'image du projet, composée de joueurs interchangeables et peu investis car en transit, ce qui la rend assez peu sympathique.

Alors je ne sais pas si la méthode du quart d'heure anti-américain est la bonne, ni même si elle va servir à quelque chose, mais il est important dans les temps présents que l'environnement se rende compte qu'il reste des supporters pas dupes du fait que ce club devient chaque jour toujours plus un simulacre quasi-dickien.
  • Je trouve cela nul, on se ridiculise plus qu'autre chose. Comme si blue co allais partir a cause de sa.... Mais bon, les ub ont le droit de s'exprimer donc je respecte leur choix.
  • La liberté de penser, de décider et de chanter...ou pas hein. Ceux qui sont en adéquation avec l'initiative resteront silencieux, les autres utiliseront leurs cordes vocales sans le chef d'orchestre. L'ensemble sera moins coordonné, le rendu sera moins puissant pendant 15 minimum, voilà tout.
  • cette décision symbolique est l'honneur du supporterisme conscient, impliqué et réfléchi . je vais me taire à pleins poumons avec eux... moi mon hostilité à cet attentat footballistique est le boycott de la meinau dans laquelle j'ai passé tant et tant de soirées de bonheur... Blue co out! et je prie pour un 5- 0 demain soir. assumé.
  • coco67 a écrit, le 17/08/2024 15:16 :
    J'avais dit qu'à partir du moment où la politique et/ou une idéologie rentrent dans un stade, c'est mort. On y va tout droit, on y est même.

C'est une vision bien idyllique que tu as la du sport en général si tu penses que le sport est apolitique. Le sport a toujours été utilisé a des fins politique ou idéologique et le foot ne fait pas exception. On peut citer l'utilisation des JO par les Etats pour faire valoir leur suprématie, l'achat de club de foot a des fins géopolitiques, l'utilisation du foot comme vitrine pour des luttes contre les discriminations ...
  • En quoi s'opposer à la gouvernance BlueCo est un acte politique ?
    On peut voter LFI, RN, LR, EELV ou autres et s'opposer à cette gouvernance, ou même l'approuver d'ailleurs, cette position est indépendante de ce type de considération, donc oui, cette action est bien apolitique au sens premier du terme.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Bourg quoi?
  • alainh68 Ce soir 1-0 pour Monaco face à Bourg
  • tenseur Paderborn en 1. Bundesliga !!!!
  • alainh68 Demain en direct à 21h00 sur la chaîne l'équipe , le match de la sig
  • jpdarky titre trouvé par une des légendes de Radiostub, on était obligés
  • takl putain l'intro :D
  • takl c'te titre racoleur :)
  • jpdarky Le S18E08 de Radiostub, l'épisode "Salade niçoise et branlette espagnole" est dispo : [lien]
  • takl ça fait plaisir
  • takl ah y'a un projet maintenant?
  • gohelforever Quel bonheur d'être ainsi dirigé par des génies de foot. En même temps ce n'est pas le vrai projet
  • clutch Super content pour Lebo et aussi pour Zohi et Jean
  • knack90 Après la belle histoire pour Zohi, Lebo Mothiba qui remporte la LDC africaine avec Mamelodi Sundowns
  • goldman Olympiakos Champion d'Europe face au Real Madrid
  • goldman Quel match finale Euroligue sur l'équipe 21
  • spike.spiegel Avec les millions de chelsea, on serait en ligue des champions chaque année en L1 ^^
  • spike.spiegel Chelsea 10e, on deviendrait pas le vaisseau amiral de Blueco vu qu'on est 8e?
  • spike.spiegel On était nombreux à l'annoner, ils ont flingué la saison des deux clubs, bravo messieurs!
  • spike.spiegel Pas de coupe d'Europe pour les deux clubs de Blueco. La prophétie suite au transfert de Rosenior s'est réalisée.
  • matteo comment leur donner tort ?

Mode fenêtre Archives