[Arrivée] Sékou Mara
Flux RSS 131 messages · 22.006 lectures · Premier message par vlaniten67 · Dernier message par nouma
-
nicolas67240Vu que blucon n'achète que des joueurs de cet âge et non plus des Diallo ou autres, je trouve que c'est une très bonne recrue, j'espère ne pas me tromper. -
J'attends de voir parce que après des débuts prometteurs à Bordeaux on ne peut pas non plus dire qu'il a vraiment confirmé un vrai talent de buteur.
Je jugerai sur pièces, au gré des matchs, des prestations. Intéressant oui, mais j'eus bien plus kiffé le retour de Diallo. Hélas... -
Cela confirme une fois pour toute que le jeunisme est de rigueur est qu’aucun joueur > 22 ans ne sera recruté. Johnsson étant l’exception qui confirme la règle.
-
Dans la lignée de la nouvelle politique du club : aucun nom alléchant, aucun joueur confirmé, juste un pari qui peut rapporter gros s’il s’enflamme une saison.
Pas emballé du tout du coup. -
https://x.com/Bluecoxtra/status/1825616234538258643
Visite medicale demain -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Je ne pense pas qu’il soit pire que notre attaquant titulaire du moment.
Laissons le arriver et le temps de nous montrer s’il peut mettre sur le banc notre Emegha. -
Il va cassé la baraque !!
-
-
J'espère que sa mère et son mari viendront à la Meinau.
-
C'est qui son père ? Tsafin MARA ?... Il viendrai rendre hommage à PROISI :)
-
Ah oui je découvre que c’est le fils d’Audrey Crespo-Mara et donc le beau fils de Thierry Ardisson. Bon moi je plus branché Kate Mara (mon dieu cette robe dans House of Cards
)
-
donizzio a écrit, le 19/08/2024 21:54 : Pfff
Tellement pas emballé par ce joueur qui a rien fait en championship
Merci pour cet avis détaillé, argumenté et nuancé.
Sur la saison 21-22 il un ratio/but double de celui d'Emegha l'an dernier en terme de buts marqués par minutes jouées. Dans une équipe qui n'allait déjà pas bien. Puis il est allé s'enterrer dans un club qui a plein d'attaquants qui performent et ou il n'a pas eu énormément de temps de jeu.
Ca ne fait pas de lui un gros nullos. Mais t'as l'air sûr de toi. On va voir. -
-
A première vu au regard des vidéos Youtube et sous réserve qu'il n'ai pas régressé il semble que Mara pourrait être le facteur X. Je ne pense pas qu'il sera le GRANDATTAQUANT mais il est à l'aise techniquement et dans la protection de balle. C'est un 9 1/2 voir un 10 capable de marquer et de distiller la dernière passe un manque actuellement. Il aime jouer et frapper en première intention et tenter des trucs (frappes instantané, retourné, volé, ou tire à 35m ...) bref c'est un joueur à associé à un buteur, il marque souvent sur les deuxièmes ballons ou faire la passe qui déclenche l'offensive .. bref tout ça pour dire que nous n'avons pas de joueur actuellement dans ce registre et je comprends pourquoi nous insistons pour le récupérer. Un joueur dans ce registre de 22 ans ne vaut pas 12 Millions. C'est une bonne affaire je pense si il confirme simplement le niveau d'il y a 2 ans, mais si il a progressé alors là ....
-
jkhcool a écrit, le 19/08/2024 23:41 : Pour ceux qui suivent Bordeaux, est-ce qu'il a croisé Mwanga et Bakwa là-bas ? Si oui, ça peut sans doute l'aider à vite et mieux s'intégrer.
Je ne suis pas Bordeaux mais les épisodes Gérard m'ont fait m'intéresser au club.
Mara a effectivement cotoyer Bakwa et Mwanga en équipe jeune et un peu en 1ère.
Le trio de pote c'était surtout Bokele / Bakwa / Mwanga (tu peux retrouver des vidéos sur internet je crois) mais il me semble qu'il y avait aussi pas mal de complicité avec Mara.
Concernant Mara je souhaite juste partager un point :
A l'époque il ne voulait pas quitter Bordeaux. Il voulait même rester en ligue 2 pour sa progression. C'est parce que le club avait besoin de liquidité qu'il a franchi la manche et qu'il était l'un des rares a avoir une valeur marchande. -
Bienvenue Sekou. Je suis très content de voir qu'on signe des joueurs sur les postes qui posent des soucis. On retrouve un peu de logique sportive. Ca réconforte.
-
nonameh a écrit, le 16/08/2024 08:47 :
Sinon c’est énorme pour Mara, il a des qualités qu’on ne possède pas ici. On a vraiment une équipe pour le top 8 , en tout cas sur le papier.
Avec tous les millions investis et s’il y avait un minimum d’ambition sportive, ce n’est pas le top 8 mais le top 3 qu’on devrait jouer chaque saison. -
chris3fr a écrit, le 20/08/2024 08:25 :
Avec tous les millions investis et s’il y avait un minimum d’ambition sportive, ce n’est pas le top 8 mais le top 3 qu’on devrait jouer chaque saison.
Lol mais vous êtes complètement hors-terre.
On devrait jouer le top 3 avec notre budget et la valeur de notre effectif ? tu sais au moins le combientième budget on a ? -
J'aimerais bien voir le bilan, plutôt que le budget.
Entre les 55Mio€ du mercato de l'an dernier, les 20 de celui-ci (compteur toujours ouvert, pouvant monter à 50Mio€ le cas échéant), on se situe peu ou prou au niveau des Lens, Lille, Rennes et Nice.
Ces sommes viennent en plus du budget de fonctionnement habituel du club, car je n'ai pas souvenir qu'on ait vendu pour 20Mio€ lors de ce mercato :D
Edit: donc entre la 5eme et la 10 place -
-
@raukoras : dans ton bilan tes achats seront amortis sur 5 ans donc même si on a une balance négative sur les transferts de 50 million ça ne fera que 10 millions dans le budget de cette année
En soit c'est logique, on achète des actifs, ce ne sont pas des frais de fonctionnement comme le sont des salaires -
Un recrutement difficile à interpréter. C'est un nom qui revient en boucle depuis plusieurs mercato. J'y verrai plutôt un recrutement Keller/Désiré mais j'ai du mal à croire que Blueco leur donne 12M pour ce type de recrue. Je ne vois pas non plus l'intérêt de Blueco d'investir cette somme sur un joueur qui n'a pas percé en championship en vue d'un éventuel avenir à Chelsea.
Ca ne présage pas si il sera bon ou non chez nous, mais c'est un recrutement un peu différent de ce que l'on a pu faire. -
Pour relativiser un peu la saison dernière il a joué 547 minutes en 23 matchs, soit 24 minutes par match en moyenne, pour 3 buts marqués et 2 passes décisives. Il est donc souvent rentré en fin de match, dans les 10-15 dernières minutes. Nul doute qu'il fera bien mieux en L1 avec plus de temps de jeu. Je rajoute une petite comparaison avec Emegha, y'a pas photo au niveau des stats:donizzio a écrit, le 20/08/2024 09:31 : Qu'il me fasse mentir mais il a mis 3 buts en 2 saisons en championship
-
Discussion verrouillée.