Le Kop
Flux RSS 7029 messages · 573.701 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues
-
bleu2bleuCitation: Les discussions enflammées sur ce site et quelques autres plutôt confidentiels à l'échelle nationale, le tweets d'Untel ou de Tartempion contre BlueCo, occupent largement les 166,5 heures restantes, par contre il n'y a pas de "visibilité" ou d'audition au-dela desdits sites.
Tu as raison, ce n'est pas ici qu'un message sera visible et atteindra une quelconque cible. Mais un communiqué dans la presse ecrite DNA - Alsace - l'equipe, une interview sur BFM avec un porte parole des UB, Des affiches, pancartes, banderolles autour et dans la Meinau, .... autant d'actions faisables en 166,5 h.... -
nonameh a écrit, le 21/08/2024 13:57 : @chris68 Et la différence entre toi et moi par exemple c'est que pour toi c'est OK d'être le pallaisson d'autres clubs de L1 en mangeant les restes et n'avoir aucune autre ambition sportive que le maintien chaque année en vendant nos meilleurs joueurs pour passer d'un poil de fesse la DNCG..
Moi je préfère largement poser 50m sur des joueurs comme lors de ce mercato et de "voler" les plus grands espoirs Lyonnais que de récup des RPG ou des Dagba. Je préfère très largement ne pas avoir a me soucier si on finira la saison ou non comme Montpellier. On a la chance de pas se poser ce genre de questions maintenant, sans BlueCo c'est MINIMUM L2 mais le supporter de base ne peut pas le savoir (ni le voir)
Oui c'est vrai, il n'y a que toi qui détienne la véritude. (+) -
Je suis assez d'accord avec @nonameh.
BlueCo me rassure quelque peu. J'ai la sensation que le Racing va changer de dimension et ne pas jouer que le maintien.
Peut-être suis-je naïf, mais jusqu'à preuve du contraire le projet me fait un peu rêver. -
Que d'inepties assénées à nouveau.
- Aucune ambition sportive ? Faux, ce Racing a réussi à gagner une coupe et à finir 6e. Y a pire.
- Passer de justesse la DNCG ? Faux, Keller n'a strictement jamais eu aucun ennui avec la DNCG, contrairement à beaucoup d'autres clubs
- Vendre nos meilleurs joueurs ? On en vendait en général un par an, pas de quoi bouleverser l'effectif et Désiré avait en général le nez creux pour recruter de bons remplaçants. Evidemment c'est commode de citer RPG ou Dagba, mais il y a eu plein d'autres excellentes recrues
- Sans BlueCo, c'est la L2 ? C'est bien sûr facile à dire sans arguments, sans savoir qui aurait racheté le club, etc. Ca n'a aucune valeur. -
Ok @zvain ! Mais en quoi peux-tu d'ores et déjà affirmer que la venue de BlueCo sera mauvaise pour le club ?
Laissons-les travailler ! -
Mon propos était juste de dire que l'ambition sportive n'est pas liée à BlueCo. D'autres clubs réussissent sans ce genre de fonctionnement. Brest a eu une belle ambition sportive la saison passée... pour le reste, j'ai déjà donné mon opinion. Et ça ne veut pas dire que je pense que cette saison sera médiocre en terme de résultats. Je n'en sais rien, c'est tellement un système inédit, même à l'échelle de la L1... c'est juste que je ne peux pas adhérer à ce système.
-
moi j'ai hâte d'être à Dimanche et surtout hâte d'être à Dimanche 17h15
Les ultras ne peuvent obliger personne à chanter même dans le Kop et inversement personne ne peut obliger les ultras à chanter.
Les cheminots quand ils font grève prennent les usagers en otage et ben si vous voulez là les ultras vont prendre les joueurs pendant 15 minutes en otage.
Chacun est libre se s'exprimer comme il veut tant qu'on reste dans les clous. Les Ultras sont contre Blueco et la multipropriété (ce que chacun est libre de comprendre ou pas). Pour le montrer ils ont décidés de plus chanter les 15 premières minutes de chaque match. Soit, on n'a pas à être d'accord ou pas, ils sont libres de faire ce qu'ils veulent et n'ont aucun compte à rendre à personne -
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/34/3/1724255120-image000000.jpg
Là je pense que les 3 premiers rangs sont mort -
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/34/3/1724257296-20240815-173108.jpg
Vu la photo, je pense que la gars la prise hauteur des yeux, même la 4èmes rangées c'est chaud. -
Non mais là
Va falloir baisser cette grille c’est sur
Ou j’espère que le club a prévu de vendre 4500/5000 places -
Je pense que la bâche a était faites après justement.
Tant pis on fera comme à Marseille on laissera des rangs en bas et peut être que les petits pourront jouer ensemble
-
deadwing a écrit, le 21/08/2024 18:58 : 
Donc au final, le club a fourni une grille qui fait exactement la taille de la bâche des UB. Tout ce drama pour ça ?
Il n'y a aucun "drama". Par approximation, le muret en béton fait 1m de haut. La grille ajoutée fait 1m de haut. La grille latérale, visible à gauche sur le cliché fait 2m de haut. Hauteur moindre du fait du maintien de la fosse au centre de la tribune.
Je n'insiste pas sur l'interprétation fallacieuse de club qui "fournit". L'Homme peut s'accommoder d'une situation, tout en la déplorant. C'est une réaction plus sensée que de dire amen à tout. -
pliughe a écrit, le 21/08/2024 19:05 : Je pense que la bâche a était faites après justement.
Tant pis on fera comme à Marseille on laissera des rangs en bas et peut être que les petits pourront jouer ensemble
Bah non , il semblerait que ce soit exactement la bâche qui était présent en bas du kop avant

Juste pour souligner qu'une fois de plus, les réactions outrées et disproportionnées nuisent au dialogue. Il ne semble pas que ce soit un hasard que le mur + grille fasse la même taille que la bâche précédemment utilisée par le Kop. -
C'est pas la même, suffisait de voir l'état de la dernière, pour comprendre que c'est une nouvelle, bref peut être la même hauteur soit.
Les grilles sont mal foutu et le perchoir pareil, on en parlera lundi. -
Au départ on soutient l'équipe, la on entre dans un conflit plus compliqué et se battre pour des idées c'est super, mais même si on fini européen on va critiquer sans cesse ce mode de fonctionnement, finalement c'est juste parce que ya eu une fin de non recevoir a une réunion qu'on en arrive là ? On peut finir champion qu'on dirait blueco out et je trouve cela nul. Après chacun et libre de chanté comme cela a été dit.
-
goodwibs a écrit, le 21/08/2024 16:11 : moi j'ai hâte d'être à Dimanche et surtout hâte d'être à Dimanche 17h15
Les ultras ne peuvent obliger personne à chanter même dans le Kop et inversement personne ne peut obliger les ultras à chanter.
Les cheminots quand ils font grève prennent les usagers en otage et ben si vous voulez là les ultras vont prendre les joueurs pendant 15 minutes en otage.
Chacun est libre se s'exprimer comme il veut tant qu'on reste dans les clous.
Putain ça me rend dingue de lire des trucs pareils.
Qui est pris en otage ?
Les mecs qui veulent que ça reste dans les clous c.a.d "me faites pas chier avec vos histoires qui ne me concernent pas"
Ou les institutions qui se prennent des coups de machettes dans la gueule ?
Tu t'en tapes de ce que prennent des collectifs dans la tronche ? Ben c'est simple. Quand il y a grève des ub, chante pendant 15mn, tout seul, et quand il y a grève des trains, marche, tout seul.
Éventuellement, ça te permettra de réfléchir au pourquoi de certaines luttes collectives plutôt qu'au pourquoi on ose te déranger dans ton petit train train quotidien.
Ainsi, tu ne prendras personne en otage avec ton petit confort personnel.
La Meinau sans les chants, c'est nul.
Peace, love, good vibes
-
Je souhaite à tous les gens quels qu'ils soient, qui considèrent qu'une grève, quelle qu'elle soit, émanant de cheminots, d'ultras, de personnels de santé ou de quel que soit le milieu dont les décideurs leurs chient dessus, de se faire réellement prendre en otage et d'être réellement maltraité, privé de liberté, voire torturé et/où pire. C'est la vraie vie des vrais otages. Les autres on vous prive juste d'un peu de confort et de repères stables dans vos vies.
Choisissez vos expressions. Les mots signifient des choses. -
J'espère que le quart d'heure de grève de chant sera reconsidéré rapidement.
Ca ne sert littéralement à rien et ca nous pénalise presque nous-même au final.
On sait très bien que BlueCo ne partira pas de si tôt , et que cette grève annoncé jusqu'au départ du propriétaire, est intenable pendant des années et des années. C'est ridicule.
A la limite autant laisser une banderole "BlueCo out" et ca suffira et ne nous pénalisera pas. -
Je soutiens à 100% les groupes de supporters dans leurs actions même si non membre.
-
matteo a écrit, le 18/08/2024 09:26 : En quoi s'opposer à la gouvernance BlueCo est un acte politique ?
On peut voter LFI, RN, LR, EELV ou autres et s'opposer à cette gouvernance, ou même l'approuver d'ailleurs, cette position est indépendante de ce type de considération, donc oui, cette action est bien apolitique au sens premier du terme.
La politique se résume aux partis ? L'adjectif correct est apartisan, pas apolitique, au sens premier du terme.
L'apolitisme, c'est le truc qui te permet de laisser ton collègue exprimer son racisme (ou son militantisme syndical, dans l'autre sens), à ta place, sans te mettre en danger. Ou la lâcheté de ne pas lui dire que t'es pas d'accord, ou la bêtise de ne pas avoir d'avis à la limite. Ça n'a à peu près rien à voir avec pour qui tu votes. -
zvain a écrit, le 21/08/2024 14:56 : l'ambition sportive n'est pas liée à BlueCo. D'autres clubs réussissent sans ce genre de fonctionnement. Brest a eu une belle ambition sportive la saison passée...
Tu penses vraiment que Brest a pensé son effectif pour atteindre le niveau qu'ils ont atteint ? Je n'y crois pas une seule seconde... -
Juste un mot pour dire bravo aux UB pour leur initiative.
Et hop je repars dans les limbes de mon spleen racingien, laissant la place au couple maudit Nonameh, parigot67 et leur rejetons maléfiques.
Kwaheri ! -
fluxy1 a écrit, le 21/08/2024 22:54 : zvain a écrit, le 21/08/2024 14:56 : l'ambition sportive n'est pas liée à BlueCo. D'autres clubs réussissent sans ce genre de fonctionnement. Brest a eu une belle ambition sportive la saison passée...
Tu penses vraiment que Brest a pensé son effectif pour atteindre le niveau qu'ils ont atteint ? Je n'y crois pas une seule seconde...
Bien sûr que non mais l'ambition est arrivée au fur et à mesure que la saison avançait et ils ont largement tenu la distance. C'est une équipe qui a prouvé qu'il y a pas besoin de vendre son âme aux diables de la multipropriété pour performer en L1. -
ricalewis67 a écrit, le 21/08/2024 22:37 : J'espère que le quart d'heure de grève de chant sera reconsidéré rapidement.
Ca ne sert littéralement à rien et ca nous pénalise presque nous-même au final.
On sait très bien que BlueCo ne partira pas de si tôt , et que cette grève annoncé jusqu'au départ du propriétaire, est intenable pendant des années et des années. C'est ridicule.
En 1980, dans une Meinau incendiée, mon oncle avait annoncé ne plus jamais y remettre les pieds tant que Gilbert Gress ne serait pas de retour.
Le gamin que j’étais alors avait trouvé cela totalement inconsidéré et n’y a pas crû une seule seconde.
Et pourtant, mon oncle ne retourna à la Meinau que 11 ans plus tard, en 1991, lors du retour triomphal de Schiless.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.